Le point sur les différents ailerons de la T20
Dim 29 Mai 2016 - 11:41
Salut le fofo !
Un petit topic pour faire une mise au point sur les différents types d'ailerons de nos T20, afin que tout le monde s'y retrouve
Il y a donc 4 types d'ailerons pour nos T20 :
Tout d'abord, les ailerons 2 points, qui se composent de 2 versions, un à base longue, l'autre à base courte :
Type 1 : Le base courte : AT200 Phase 1 et Phase 2. Les risers blocks sont incompatibles. Aileron proposé en option.
Type 2 : Le base longue : ST202 (option) et ST205 Phase 1 - Risers blocks compatibles.
Attention toutefois, une seule AT200 possède cet aileron, et ce sont les versions Didier Auriol.
Pour l'aileron base longue vous pouvez donc rajouter les cales GT4/SS3 (les fameux risers blocks) :
Ce qui vous permettra de réhausser l'aileron comme sur les GT4 édition WRC, ou les SS3 :
Et enfin, les ailerons 3 points :
Type 3 : ST202 (option) et ST205 Phase 2. Risers blocks incompatibles.
Type 4 : AT200 + ST202 phase 1 et phase 2. Risers blocks incompatibles.
Je n'ai pas d'infos sur celui-ci. Je ne sais pas si c'est un aileron en option ou non, il apparait beaucoup plus rarement que les autres ailerons sur les T20 peu importe la finition.
Petit retour sur les risers blocks, beaucoup pensent qu'il n'en existe qu'un type, en réalité il en existe 3.
Le 1er type : risers blocks GT4 ou SS3, comme montré plus haut, c'est les plus connus et répandus, seul ce qu'il y a marqué dessus change.
Risers blocks GT4 :
Risers blocks SS3 :
Le 2ème type nous vient de chez TRD à la suite de plaintes de plusieurs clients qui trouvaient les originaux trop hauts, ils ont donc été raccourcis :
Le dernier type est également raccourci, mais plus incliné que le TRD, se rapprochant de l'inclinaison des originaux :
Les 2 derniers sont appelés Half risers blocks, en gros : Demi risers blocks.
Voilà, en espérant que ce topic pourra en éclairer certains
PS : Si vous avez une AT200 avec un aileron base longue, une ST202 avec un base courte ou autre, il faut garder en tête que vous n'êtes surement pas le premier propriétaire, des modifications ont surement été apportées avant vous. Il ne faut pas oublier non plus que certaines T20 n'avaient pas d'aileron à leur sortie d'usine, et qu'un ancien propriétaire a pu rajouter un aileron dessus, ce qui expliquerait pourquoi une aileron 3 points de ST202 phase 2 se retrouve sur une AT200 phase 1 par exemple.
Un petit topic pour faire une mise au point sur les différents types d'ailerons de nos T20, afin que tout le monde s'y retrouve
Il y a donc 4 types d'ailerons pour nos T20 :
Tout d'abord, les ailerons 2 points, qui se composent de 2 versions, un à base longue, l'autre à base courte :
Type 1 : Le base courte : AT200 Phase 1 et Phase 2. Les risers blocks sont incompatibles. Aileron proposé en option.
Type 2 : Le base longue : ST202 (option) et ST205 Phase 1 - Risers blocks compatibles.
Attention toutefois, une seule AT200 possède cet aileron, et ce sont les versions Didier Auriol.
Pour l'aileron base longue vous pouvez donc rajouter les cales GT4/SS3 (les fameux risers blocks) :
Ce qui vous permettra de réhausser l'aileron comme sur les GT4 édition WRC, ou les SS3 :
Et enfin, les ailerons 3 points :
Type 3 : ST202 (option) et ST205 Phase 2. Risers blocks incompatibles.
Type 4 : AT200 + ST202 phase 1 et phase 2. Risers blocks incompatibles.
Je n'ai pas d'infos sur celui-ci. Je ne sais pas si c'est un aileron en option ou non, il apparait beaucoup plus rarement que les autres ailerons sur les T20 peu importe la finition.
Petit retour sur les risers blocks, beaucoup pensent qu'il n'en existe qu'un type, en réalité il en existe 3.
Le 1er type : risers blocks GT4 ou SS3, comme montré plus haut, c'est les plus connus et répandus, seul ce qu'il y a marqué dessus change.
Risers blocks GT4 :
Risers blocks SS3 :
Le 2ème type nous vient de chez TRD à la suite de plaintes de plusieurs clients qui trouvaient les originaux trop hauts, ils ont donc été raccourcis :
Le dernier type est également raccourci, mais plus incliné que le TRD, se rapprochant de l'inclinaison des originaux :
Les 2 derniers sont appelés Half risers blocks, en gros : Demi risers blocks.
Voilà, en espérant que ce topic pourra en éclairer certains
PS : Si vous avez une AT200 avec un aileron base longue, une ST202 avec un base courte ou autre, il faut garder en tête que vous n'êtes surement pas le premier propriétaire, des modifications ont surement été apportées avant vous. Il ne faut pas oublier non plus que certaines T20 n'avaient pas d'aileron à leur sortie d'usine, et qu'un ancien propriétaire a pu rajouter un aileron dessus, ce qui expliquerait pourquoi une aileron 3 points de ST202 phase 2 se retrouve sur une AT200 phase 1 par exemple.
- Benjic
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Re: Le point sur les différents ailerons de la T20
Ven 7 Oct 2016 - 18:06
Personnellement je préfère la base longue avec raisers blocks ! D'ailleurs d'ici le mois prochain je l'aurai sur ma bestiole !
Re: Le point sur les différents ailerons de la T20
Ven 7 Oct 2016 - 18:13
Fait gaffe à bien prendre le base longue hein
Sur une vraie GT4 ou avec le kit carrosserie qui va avec, je trouve le rehaussé parfait aussi, par contre sans le capot ni le PC je trouve ça un peu trop gros pour le coup.
Dans la section tuto tu as un petit reportage pour monter cet aileron, ça pourra te servir
Sur une vraie GT4 ou avec le kit carrosserie qui va avec, je trouve le rehaussé parfait aussi, par contre sans le capot ni le PC je trouve ça un peu trop gros pour le coup.
Dans la section tuto tu as un petit reportage pour monter cet aileron, ça pourra te servir
- juicyjuicece
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Re: Le point sur les différents ailerons de la T20
Ven 7 Oct 2016 - 18:16
Sur la mienne (AT200 phase 1), j'ai un autre type d'aileron 3 points, comme la base courte (qui ne dépasse pas sur les ailes), mais avec le 3ème feu stop "semi-intégré").
Les raisers blocks sont donc incompatibles.
Je posterai une photo de profil pour illustrer tout ça.
Les raisers blocks sont donc incompatibles.
Je posterai une photo de profil pour illustrer tout ça.
- Benjic
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Re: Le point sur les différents ailerons de la T20
Ven 7 Oct 2016 - 18:29
Celui ci c'est le bon non ? http://www.celica-tuning.com/en/shop/body-kit/spoilers/36_gt-spoyler
Re: Le point sur les différents ailerons de la T20
Ven 7 Oct 2016 - 18:40
Oui c'est bien ça
Sinon Juicy, je pense que ton aileron est effectivement un 2 points disponible sur AT200, sauf qu'un 3ème point a été rajouté sous le feu stop (peut-être pour compenser le poids je sais pas), vu que toi tu n'as pas le 3ème feu stop sur le hayon comme moi par exemple (bon c'est pas la mienne) :
Je rajoute cet aileron au topic.
Sinon Juicy, je pense que ton aileron est effectivement un 2 points disponible sur AT200, sauf qu'un 3ème point a été rajouté sous le feu stop (peut-être pour compenser le poids je sais pas), vu que toi tu n'as pas le 3ème feu stop sur le hayon comme moi par exemple (bon c'est pas la mienne) :
Je rajoute cet aileron au topic.
- juicyjuicece
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Re: Le point sur les différents ailerons de la T20
Lun 10 Oct 2016 - 19:00
Comme promis, voilà à quoi ressemble mon aileron en détail :
- GGVIP
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Re: Le point sur les différents ailerons de la T20
Lun 10 Oct 2016 - 19:41
Le petit voire le grand 2 points avec le 3ème feu stop intégré soit au hayon ou à l'aileron sont quand même les plus "chouettes" pour moi ... le rehausseur çà fait "bébé te" quand même - bon si l'on dispose de 300 ou 400 cv sous le capot, je dis pas
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: Le point sur les différents ailerons de la T20
Lun 10 Oct 2016 - 20:27
J'ai le même, mais sans le 3eme feu.
C'est un MS Design ?
C'est un MS Design ?
- juicyjuicece
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Re: Le point sur les différents ailerons de la T20
Lun 10 Oct 2016 - 22:05
Aucune idée.
Il était là quand la voiture est arrivée dans la famille, elle avait 1 an à l'époque et avait appartenu à une retraitée.
Il était là quand la voiture est arrivée dans la famille, elle avait 1 an à l'époque et avait appartenu à une retraitée.
Re: Le point sur les différents ailerons de la T20
Lun 10 Oct 2016 - 22:06
Il doit être d'origine, y a plein d'AT200 qui ont cet aileron.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: Le point sur les différents ailerons de la T20
Mer 12 Oct 2016 - 21:09
C'est gravé sous mon l'aileron.
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