Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

idées de jap en 4 roues motrices

+6
loulou958
nouky
corollag6wrc
pi_r_2
Matth1768
trakor
10 participants
Aller en bas
trakor
trakor
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 559
Date de naissance : 27/04/1988
Age : 36
Celica : AT200
Date d'inscription : 04/05/2010

idées de jap en 4 roues motrices - Page 5 Empty Re: idées de jap en 4 roues motrices

Lun 14 Aoû 2017 - 15:52
non l'idée c'est GT86 en daily et AT200 en sentimentale lol ^^
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

idées de jap en 4 roues motrices - Page 5 Empty Re: idées de jap en 4 roues motrices

Lun 14 Aoû 2017 - 17:16
Ah d'accord, ba pourquoi pas Laughing
trakor
trakor
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 559
Date de naissance : 27/04/1988
Age : 36
Celica : AT200
Date d'inscription : 04/05/2010

idées de jap en 4 roues motrices - Page 5 Empty Re: idées de jap en 4 roues motrices

Mar 15 Aoû 2017 - 13:39
enfin on verra a l'utilisation quand je l'aurai ^^

et je voudrai eviter d'y mettre trop de bornes direct quand meme ^^

je l'ai pas acheté pour la laisser au garage mais bon ya un juste milieu ^^
eric_mtp
eric_mtp
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 621
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008

idées de jap en 4 roues motrices - Page 5 Empty Re: idées de jap en 4 roues motrices

Mar 15 Aoû 2017 - 17:13
Je ne me suis pas immiscé dans ce thread, vu que j'ai une 323 GTR depuis plus de 14 ans, je n'aurais pas été neutre idées de jap en 4 roues motrices - Page 5 484753  , mais vite fait en passant, moi qui suis attaché aux performances et à un comportement vraiment sportif et plutôt survireur, en 4x4 turbo jap, je voterais pour Lancer EVO ( en choisissant bien la version) et 323 GTR...

Mais bon, la voie de la raison t'oriente vers une GT86...: c'est un bon choix puisque il existe un préparateur dans le sud de la France ( Monstaka), qui sans aller chercher leurs prépas les plus puissantes pour rester fiable, peut te permettre d'avoir le choix plus tard si tu trouves que tu manques de Watt.
Ta GT86 est donc un choix à géométrie variable  Wink

Tu dois être au courant qu'elle a été réglée pour être fun ( ils ont même mis des pneus moins adhérents pour que la dérive soit plus facile à trouver et à entretenir), un peu au détriment de l'efficacité pure. Mais ils ont bien raison ! Quand on est au volant c'est la qualité du châssis, du moteur et le fun que cet ensemble donne au volant, et non le chrono qui compte le plus !

Du coup, attention à ne pas trop verrouiller au sol avec des pneus trop adhérents ou des jantes majorées: elle y perdrait son caractère joueur. Avec cette voiture, une monte majorée ou plus adhérente ne se justifie que si on a effectué une prépa moteur qui donnera le couple et la puissante nécessaire pour rendre le train arrière à nouveau joueur ( avec une petite prépa raisonnable, le châssis stock suit très bien).

Je pense que c'est un bon choix  Wink D'ailleurs si je suis autant renseigné dessus, c'est que par moment, je louche un peu dessus Razz


Dernière édition par eric_mtp le Mar 15 Aoû 2017 - 17:19, édité 1 fois
trakor
trakor
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 559
Date de naissance : 27/04/1988
Age : 36
Celica : AT200
Date d'inscription : 04/05/2010

idées de jap en 4 roues motrices - Page 5 Empty Re: idées de jap en 4 roues motrices

Mar 15 Aoû 2017 - 17:19
merci pour ta participation Smile

oui niveau perf la GT n'est pas ce qu'il y a de "mieux" mais niveau sensations ça elle en manque pas ^^

pour ce qui est des prépa je me suis déja un peu renseigné et en effet c'est pas ce qu'il manque non plus ^^

pour le moment elle restera stock (finances oblige) et après on verra ce que l'avenir proposera Smile
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

idées de jap en 4 roues motrices - Page 5 Empty Re: idées de jap en 4 roues motrices

Mar 15 Aoû 2017 - 20:21
Perso je trouve qu'il vaut mieux garder une caisse d'origine, j'en ai marre de cette mode de prépa à la noix. Maintenant quand tu cherches une japonaise d'origine ça relève du parcours du combattant, souvent c'est des prépas faites par des pseudos préparateurs donc bonjour l'état de la fiabilité.

C'est drôle cette mode parce qu'on est de plus en plus restreint mais les mecs veulent toujours plus de puissance. A quoi ça sert d'avoir 500 cv sur route ouverte qu'on pourras jamais exploiter ? Y en a plein qui posent jamais les pneus sur une piste ou très rarement en plus. Merci la mode fast and furious Laughing Hormis pour se la raconter je vois pas l'intérêt, car déjà exploiter correctement 250 cv sur la route c'est difficile.

Hormis perdre de l'argent, perdre en fiabilité (ou alors faut dépenser encore plus pour la garder), je vois pas trop pourquoi il y a autant d'engouement. Surtout sur une voiture de route qui fait ni piste ni compétition. Fin si, dire à ses potes : Lol j'ai bouffé une Porsche 911 l'autre jour sur l'autoroute !

Sans compter que ça ruine la valeur de futurs collectors (parce que oui tout ce qui est Supra, Sky, Integra et compagnie ça deviendra des collectors un jour, et un collector profite pleinement de sa valeur full stock). Pour moi faire ça c'est un peu comme tuner une Ferrari 250, c'est n'importe quoi.

Fin voilà j'apportais juste mon avis idées de jap en 4 roues motrices - Page 5 484753
trakor
trakor
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 559
Date de naissance : 27/04/1988
Age : 36
Celica : AT200
Date d'inscription : 04/05/2010

idées de jap en 4 roues motrices - Page 5 Empty Re: idées de jap en 4 roues motrices

Mer 16 Aoû 2017 - 5:06
je comprend ton point de vue et je suis d'accord avec toi ^^

quand je parlais de modifs je parlais plutot esthetique mais en restant dans le "normal" pas dans des trucs completement abusé ^^

modif moteur a priori je suis pas chaud pour les memes raisons que celles que tu cites ^^ mais bon seul l'avenir nous dira si je suis sage ou si je fais n'imp :p
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

idées de jap en 4 roues motrices - Page 5 Empty Re: idées de jap en 4 roues motrices

Mer 16 Aoû 2017 - 10:55
Ah oui, les modifs esthétiques ça va car c'est généralement réversible facilement^^.

Perso sur la mienne j'ai gardé toutes les pièces d'origine, comme ça je peux la remettre full stock en un claquement de doigts Laughing
ohka
ohka
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 484
Date de naissance : 16/12/1989
Age : 34
Celica : st182
Date d'inscription : 16/04/2014

idées de jap en 4 roues motrices - Page 5 Empty Re: idées de jap en 4 roues motrices

Mer 16 Aoû 2017 - 21:38
c'est une mentalité , perso une caisse stock ça me fais chier ,j'aime mettre ma touche perso , du moins l'amélioré .mon swap ma fais gagner 40 hp et plus de couple mais le moteur et stock donc fiable , les suspension aussi , les frein etc bref la voiture est plus performante sans pour autant être moins fiable.je suis d'accord si par exemple je veux m'acheter une s13 elle sont toutes quasiment modifié , appart les boite auto lol. donc forcément ça me repousse à acheter une , car deja préparé sans connaitre le processus .Mais c'est surtout une fierté de voire que le travail effectué donne une belle amélioration de la voiture et que sa tourne nickel .
trakor
trakor
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 559
Date de naissance : 27/04/1988
Age : 36
Celica : AT200
Date d'inscription : 04/05/2010

idées de jap en 4 roues motrices - Page 5 Empty Re: idées de jap en 4 roues motrices

Mar 5 Sep 2017 - 15:14
me revoila par la :p

ça y est titine est a la maison Smile

je l'ai recup ce matin

quand j'aurai un moment je ferai sa presentation Smile
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

idées de jap en 4 roues motrices - Page 5 Empty Re: idées de jap en 4 roues motrices

Mar 5 Sep 2017 - 17:42
Félicitations idées de jap en 4 roues motrices - Page 5 871979

Alors les premières impressions ??
trakor
trakor
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 559
Date de naissance : 27/04/1988
Age : 36
Celica : AT200
Date d'inscription : 04/05/2010

idées de jap en 4 roues motrices - Page 5 Empty Re: idées de jap en 4 roues motrices

Mer 6 Sep 2017 - 19:49
merci Smile

pour etre cru, kiki tout dur :p
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

idées de jap en 4 roues motrices - Page 5 Empty Re: idées de jap en 4 roues motrices

Mer 6 Sep 2017 - 20:23
Intéressant... idées de jap en 4 roues motrices - Page 5 484753

Contenu sponsorisé

idées de jap en 4 roues motrices - Page 5 Empty Re: idées de jap en 4 roues motrices

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum