idées de jap en 4 roues motrices
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- trakorcelic
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Re: idées de jap en 4 roues motrices
Dim 18 Déc 2016 - 18:25
oui c'est bien le pb ...
elles sont toute touchée ou alors le prix est abusé...
elles sont toute touchée ou alors le prix est abusé...
Re: idées de jap en 4 roues motrices
Dim 18 Déc 2016 - 19:02
C'est malheureusement le problème de beaucoup de japonaises d'occasion (pas que).
On a cette mode de la prépa et tout le monde la suit, les gens ne voient que par la puissance et ils ruinent 3/4 des caisses avec leurs modifs.
On a cette mode de la prépa et tout le monde la suit, les gens ne voient que par la puissance et ils ruinent 3/4 des caisses avec leurs modifs.
- trakorcelic
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Re: idées de jap en 4 roues motrices
Dim 18 Déc 2016 - 19:57
oui comme tu le dis malheureusement
c'est pour ça que je suis qu'a moitié confiant sur ce qui est des voitures d'occase
c'est pour ça que je suis qu'a moitié confiant sur ce qui est des voitures d'occase
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Re: idées de jap en 4 roues motrices
Dim 18 Déc 2016 - 20:40
J'ai aussi cette approche concernant les véhicules d'occasion pour ce qui concerne disons l'usage personnel maintenant il faut bien convenir que les moteurs même malmenés avec bien sûr un bon entretien ont une capacité de résistance assez phénoménale et mettent longtemps à mourir même si le moteur perd un peu de son brio (cela est valable pour la plupart des marques) ; le problème concerne plus les trains (chocs ???) et le comportement général du véhicule même si le contrôle technique passe maintenant par là ....
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: idées de jap en 4 roues motrices
Dim 18 Déc 2016 - 21:13
C'est clair qu'un véhicule qui à roulé sur circuit aura morflé.
Après, il y a les prépas destinées uniquement au style et pour le plaisir personnel.
Un peu comme moi. Et là le véhicule aura été bichonné.
Mais ça ne court pas les rues !
Après, il y a les prépas destinées uniquement au style et pour le plaisir personnel.
Un peu comme moi. Et là le véhicule aura été bichonné.
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- trakorcelic
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Re: idées de jap en 4 roues motrices
Dim 18 Déc 2016 - 21:32
le truc c'est que pour abimer un vehicule quel qu'il soit ça va très vite..
rien que le fait de rouler en semi fait enormement travailler les trains comparé a l'origine
ensuite le fait de partir comme un ane a froid n'en parlons pas... les 3/4 des gens demarre la voiture et decollent aussitot en accelerant sans pitié pour la mecanique...
du coup ça fait peur ... et encore plus sur un vehicule qui commence a toucher ces prix la...
fin bon je vais me donner un peu de temps pour reflechir mais je pense finalement partir sur du neuf plutot que de l'occase
j'aurai un vehicule moins efficace mais au moins je saurai comment il a été traité lol
rien que le fait de rouler en semi fait enormement travailler les trains comparé a l'origine
ensuite le fait de partir comme un ane a froid n'en parlons pas... les 3/4 des gens demarre la voiture et decollent aussitot en accelerant sans pitié pour la mecanique...
du coup ça fait peur ... et encore plus sur un vehicule qui commence a toucher ces prix la...
fin bon je vais me donner un peu de temps pour reflechir mais je pense finalement partir sur du neuf plutot que de l'occase
j'aurai un vehicule moins efficace mais au moins je saurai comment il a été traité lol
Re: idées de jap en 4 roues motrices
Lun 19 Déc 2016 - 11:14
C'est sûr que c'est la roulette russe.
Tu mets 20 000 euros dans un truc dont tu ne connais pas le passé. Soit t'as de la chance et tout se passe bien, soit t'as pas de chance et t'as perdu ton argent.
Des voitures sportives faut pas se leurrer, elles se font tirer dans la tronche, les gens qui disent dans leurs annonces : jamais tiré dedans, mais oui bien sur et moi je suis la vierge Marie. T'achètes une caisse de 300 cv et tu tires pas dedans, il est mignon
Après pour les prépas t'as les trucs légers et réversibles, dont je pense que Jayger fait parti (j'ai pas en mémoire toute les modifs de ta T20), et t'as les prépas plutôt "lourdes" et difficilement réversible, du genre : passage en mono turbo sur les Supra par exemple. T'es sûr qu'elles se font tirer dedans, c'est dur de retrouver les pièces d'origine, et en prime beaucoup se fient à la fiabilité du bloc. Beaucoup de 2JZ sont préparés à 600 cv par exemple, et les blocs sont strictement d'origine car ils peuvent tenir 750 à 800 cv. Sauf que les pièces d'origine ont du vécu et elles prennent plus de contraintes avec la puissance supplémentaire, ce qui provoque fatalement des casses.
Tu mets 20 000 euros dans un truc dont tu ne connais pas le passé. Soit t'as de la chance et tout se passe bien, soit t'as pas de chance et t'as perdu ton argent.
Des voitures sportives faut pas se leurrer, elles se font tirer dans la tronche, les gens qui disent dans leurs annonces : jamais tiré dedans, mais oui bien sur et moi je suis la vierge Marie. T'achètes une caisse de 300 cv et tu tires pas dedans, il est mignon
Après pour les prépas t'as les trucs légers et réversibles, dont je pense que Jayger fait parti (j'ai pas en mémoire toute les modifs de ta T20), et t'as les prépas plutôt "lourdes" et difficilement réversible, du genre : passage en mono turbo sur les Supra par exemple. T'es sûr qu'elles se font tirer dedans, c'est dur de retrouver les pièces d'origine, et en prime beaucoup se fient à la fiabilité du bloc. Beaucoup de 2JZ sont préparés à 600 cv par exemple, et les blocs sont strictement d'origine car ils peuvent tenir 750 à 800 cv. Sauf que les pièces d'origine ont du vécu et elles prennent plus de contraintes avec la puissance supplémentaire, ce qui provoque fatalement des casses.
- trakorcelic
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Re: idées de jap en 4 roues motrices
Lun 19 Déc 2016 - 13:05
oui totalement d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je pense reviser mon choix et partir sur une caisse neuve quitte a ce qu'elle soit moins performante en comparaison du prix
en faisant ça je suis sur de ce que j'ai et surtout de l'état dans lequel elle est ^^
en faisant ça je suis sur de ce que j'ai et surtout de l'état dans lequel elle est ^^
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Re: idées de jap en 4 roues motrices
Lun 19 Déc 2016 - 15:07
Matth1768 a écrit:C'est sûr que c'est la roulette russe.
Tu mets 20 000 euros dans un truc dont tu ne connais pas le passé. Soit t'as de la chance et tout se passe bien, soit t'as pas de chance et t'as perdu ton argent.
Des voitures sportives faut pas se leurrer, elles se font tirer dans la tronche, les gens qui disent dans leurs annonces : jamais tiré dedans, mais oui bien sur et moi je suis la vierge Marie. T'achètes une caisse de 300 cv et tu tires pas dedans, il est mignon
Après pour les prépas t'as les trucs légers et réversibles, dont je pense que Jayger fait parti (j'ai pas en mémoire toute les modifs de ta T20), et t'as les prépas plutôt "lourdes" et difficilement réversible, du genre : passage en mono turbo sur les Supra par exemple. T'es sûr qu'elles se font tirer dedans, c'est dur de retrouver les pièces d'origine, et en prime beaucoup se fient à la fiabilité du bloc. Beaucoup de 2JZ sont préparés à 600 cv par exemple, et les blocs sont strictement d'origine car ils peuvent tenir 750 à 800 cv. Sauf que les pièces d'origine ont du vécu et elles prennent plus de contraintes avec la puissance supplémentaire, ce qui provoque fatalement des casses.
Il y a bien sûr une part de loterie dans les véhicules d'occasion plus pour les coupés où les "GTI" diverses bien sûr compte tenu du profil des propriétaires (dans le neuf aussi çà existe les mauvais n° dans une moindre mesure sous réserve de ne pas trop se précipiter à la sortie d'un modèle )
Maintenant c'est vrai que 90% de l'usure d'un moteur se produit à froid ; cependant, je peux dire que des véhicules très sollicités durant cette période s'ils ont une huile adaptée avec un bon suivi de l'entretien qui sera plus rapproché bien sûr, ils tiennent le choc finalement et atteignent les 200 000 kms sans trop de problèmes (bon, le moteur à perdu du punch mais il continue à fonctionner par habitude sans doute ....) - il s'agit pour cela de voir le parc automobile de nos véhicules "prioritaires sur la route qui fonctionnent au "giro 2 tons" avec un temps de chauffe "oublié" ; c'est généralement à ce kilométrage qu'arrive l'heure de la réforme pour eux quand ce n'est pas plus et que des heureux propriétaires peuvent acquérir dans les ''domaines'' sans avoir à les roder
Maintenant celui qui achète un véhicule hyper puissant s'il ne fait pas de circuit à mon sens il a été plutôt sous-utilisé où alors il roule sans permis ; s'il est détérioré c'est que c'est un massacreur où un je m'enfoutiste dans l'entretien ... mais bon, on peut aussi fatiguer un moteur sous-employé mais dans ce cas il est généralement plus facile à remettre en forme ...
Il convient de préciser qu'une maintenance pour un usage circuit n'a absolument rien à voir à celle d'un véhicule routier - ce que nous faisons à 15 000 km pour un usage routier pour le circuit c'est à chaque séance soutenue avec une vérification et un remplacement très rapprochés des pièces sollicitées (ce que nous faisons à 30 000 kms ou 90 000 kms ...).
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Re: idées de jap en 4 roues motrices
Lun 19 Déc 2016 - 15:20
Mac JAYGER a écrit:C'est clair qu'un véhicule qui à roulé sur circuit aura morflé.
Après, il y a les prépas destinées uniquement au style et pour le plaisir personnel.
Un peu comme moi. Et là le véhicule aura été bichonné.
Mais ça ne court pas les rues !
Je m'inscris en faux ; il reste les manos à "enrober" un peu .... ; heureusement que je suis là pour contrer cette désinformation
Non, j'accepte cette contre-vérité mineure car Jayger est un ancien ''motard'' qui eux (même s'ils sont un peu "fada" ) généralement prennent soin de leur machine ce que je peux confirmer pour notre ami qui est dans cette continuité avec le "fada" en moins bien sûr
- trakorcelic
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Re: idées de jap en 4 roues motrices
Lun 19 Déc 2016 - 16:57
après c'est sur que tout n'est pas tout noir ou tout blanc mais je parle de manière générale
et de ce point de vue j'ai moins de chance d'avoir de souci sur une voiture neuve que sur une occase
mais comme je l'ai dis c'est dans la majeure partie des cas et ce n'est pas tout le temps vrai
et de ce point de vue j'ai moins de chance d'avoir de souci sur une voiture neuve que sur une occase
mais comme je l'ai dis c'est dans la majeure partie des cas et ce n'est pas tout le temps vrai
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: idées de jap en 4 roues motrices
Lun 19 Déc 2016 - 19:16
Eh ho, GG,
mes manos sont montés avec les supports qui vont bien réalisés par mes soins !
Les coques toute faite, j'aime pas. Ca fait mastoque.
Non mais ...
mes manos sont montés avec les supports qui vont bien réalisés par mes soins !
Les coques toute faite, j'aime pas. Ca fait mastoque.
Non mais ...
- trakorcelic
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Re: idées de jap en 4 roues motrices
Jeu 22 Déc 2016 - 17:51
alors petit retour
j'ai été essayer une gt86 cet après midi et je vais en acheter une quasi certain ^^
ce sera surement d'ici quelques mois je vous en tiendrai informés ^^
encore merci pour les aides que vous m'avez apporté
j'ai été essayer une gt86 cet après midi et je vais en acheter une quasi certain ^^
ce sera surement d'ici quelques mois je vous en tiendrai informés ^^
encore merci pour les aides que vous m'avez apporté
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: idées de jap en 4 roues motrices
Jeu 22 Déc 2016 - 19:00
Bah alors ???
Ni 4x4, ni turbo.
La voie de la raison, en somme.
Je te taquine !
Ni 4x4, ni turbo.
La voie de la raison, en somme.
Je te taquine !
- trakorcelic
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Re: idées de jap en 4 roues motrices
Jeu 22 Déc 2016 - 19:28
oui en effet la voie de la raison ^^
après avoir bien bien reflechis ^^ je reste sage et je pars sur du neuf un peu moins puissant et surtout beaucoup moins cher a l'entretien
et puis peut etre un projet maison donc voila ^^
après avoir bien bien reflechis ^^ je reste sage et je pars sur du neuf un peu moins puissant et surtout beaucoup moins cher a l'entretien
et puis peut etre un projet maison donc voila ^^
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: idées de jap en 4 roues motrices
Ven 23 Déc 2016 - 11:31
Aller, un petit kit turbonetics ...
- trakorcelic
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Re: idées de jap en 4 roues motrices
Ven 23 Déc 2016 - 17:45
désolé pour l'affront mais c'est quoi un kit turbonetics?
Re: idées de jap en 4 roues motrices
Ven 23 Déc 2016 - 18:25
Turbonetics c'est une marque de turbo, donc en gros il veut que tu mettes un turbo avec tout ce qui va avec
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: idées de jap en 4 roues motrices
Ven 23 Déc 2016 - 18:27
Bah oui, tant qu'à faire ...
- trakorcelic
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Re: idées de jap en 4 roues motrices
Ven 23 Déc 2016 - 18:51
ok merci pour l'info ^^
mais sur la gt86? ^^
on parle d'une voiture neuve 0km la hein ^^ lol
et d'un credit pour la payer qui plus est ^^ lol
mais sur la gt86? ^^
on parle d'une voiture neuve 0km la hein ^^ lol
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- GGVIP
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Re: idées de jap en 4 roues motrices
Mer 28 Déc 2016 - 1:24
Mac JAYGER a écrit:Eh ho, GG,
mes manos sont montés avec les supports qui vont bien réalisés par mes soins !
Les coques toute faite, j'aime pas. Ca fait mastoque.
Non mais ...
A bé oui moi aussi support manos "tout fait main"" en plastique rigide découpé avec mes doigts de fée et recouvert de ruban adhésif noir du meilleur effet pour cacher le trou du cendrier, le tout s'accordant avec le reste .
Il me semble que pour toi il manquait l'enrobage du culot des manos qui sont à l'état brut sans "une couverture" se rapprochant de la couleur de l'environnement ; tu me diras que pour un usage circuit c'est ainsi mais pour une GT d'agrément c'est un peu sommaire quand même surtout lorsque l'on voit le soin apporté par ailleurs ....
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Re: idées de jap en 4 roues motrices
Mer 28 Déc 2016 - 11:05
Mac JAYGER a écrit:Bah alors ???
Ni 4x4, ni turbo.
La voie de la raison, en somme.
Je te taquine !
maintenant les turbos des toutes dernières générations sur des modèles de plus petites cylindrées en particulier ont sérieusement progressés en agrément et en consommations réelles même si ç'est toujours une pièce plutôt sensible mais qui s'est fiabilisée au final ...
- trakorcelic
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Re: idées de jap en 4 roues motrices
Lun 14 Aoû 2017 - 11:30
comme prévu je repasse par ici pour vous tenir informés
j'ai finalement craqué pour une GT86 ^^
la raison l'a emporté XD
elle devrait arriver vers debut septembre
je ferai sa présentation quand elle sera la
encore merci pour votre aide
j'ai finalement craqué pour une GT86 ^^
la raison l'a emporté XD
elle devrait arriver vers debut septembre
je ferai sa présentation quand elle sera la
encore merci pour votre aide
Re: idées de jap en 4 roues motrices
Lun 14 Aoû 2017 - 12:38
On espère bien que tu vas la présenter !
Du coup l'idée c'est AT200 en daily et GT86 pour le week-end/plaisir ? C'est pas mal
Ceci dit on est bien loin du 4 roues motrices de départ
Du coup l'idée c'est AT200 en daily et GT86 pour le week-end/plaisir ? C'est pas mal
Ceci dit on est bien loin du 4 roues motrices de départ
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