Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
rom1106
rom1106
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Date de naissance : 11/06/1987
Age : 36
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 12/01/2016

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Empty Changement Amortisseur pour KYB Excel-G

Mar 1 Aoû 2017 - 16:40
Bonjour tout le monde,

Petite question j'ai une TS avec 130000km et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous à déjà remplacer ses amortisseurs d'origine par les KYB Excel-g? Avez-vous changé aussi les butées?

Merci d'avance pour vos retours d’expériences et bonnes vacances Wink
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Empty Re: Changement Amortisseur pour KYB Excel-G

Mar 1 Aoû 2017 - 17:08
Salut Rom !

Effectivement quand tu remplaces les amortisseurs il est préférable de changer les coupelles, butée et compagnie, sauf les ressorts qui eux font (normalement) la vie du véhicule. Les ressorts bien entendu tu les changes seulement si tu achètes des amortisseurs courts, dans ce cas il faut également le ressort qui va avec Wink

KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3633
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Empty Re: Changement Amortisseur pour KYB Excel-G

Mar 1 Aoû 2017 - 18:49
Quand tu changes tes amortisseurs à l'avant, profites-en pour changer aussi l'absorbeur de choc

https://www.amazon.com/Toyota-Front-Shock-Absorber-48157-47010/dp/B00CUE44KG
rom1106
rom1106
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Date de naissance : 11/06/1987
Age : 36
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 12/01/2016

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Empty Re: Changement Amortisseur pour KYB Excel-G

Ven 4 Aoû 2017 - 18:02
Merci pour vos conseils les gars. Smile
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Empty Re: Changement Amortisseur pour KYB Excel-G

Ven 4 Aoû 2017 - 23:02
salut
pour ma part
moi j'ai une T20 et j'ai mis des excel-G, rien à dire pour l'instant...

si je me souviens le choix était restreint en origine de toute façon
et KYB est une marque japonaise.

peut être tu auras plus de choix pour la T23 ?
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Empty Re: Changement Amortisseur pour KYB Excel-G

Ven 4 Aoû 2017 - 23:52
KYB est une bonne marque de toute façon, donc il peut foncer dessus sans soucis !
rom1106
rom1106
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Date de naissance : 11/06/1987
Age : 36
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 12/01/2016

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Empty Re: Changement Amortisseur pour KYB Excel-G

Mer 9 Aoû 2017 - 13:52
ça marche je vais partir là dessus alors Smile
NOBURO
NOBURO
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 31/10/1975
Age : 48
Celica : Celica T23 143 ch phase 2
Date d'inscription : 25/05/2006

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Empty Re: Changement Amortisseur pour KYB Excel-G

Dim 17 Sep 2017 - 11:57
Je confirme... C'est des bons amortisseurs, je les ai changé il y a un peu plus d' un an ( amortisseurs + butées ) et j'en suis content. J' ai fait le montage c'est pas compliqué... Puis ensuite une géométrie au garage. La voiture a retrouvé une bonne tenue de route et reste confortable. Very Happy
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Empty Re: Changement Amortisseur pour KYB Excel-G

Mar 4 Sep 2018 - 6:31
c'est tout simplement les amortisseurs d'origine les KYB Excel-G.
Je les ai déjà eu. C'est la même chose que si tu les achetais chez Toyota.
Et oui il est conseillé de changer les butées caoutchouc et les ressorts également (Kayaba K-Flex).
Fifilou
Fifilou
c
c
Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 16/08/1989
Age : 34
Celica : T23 VVTi Phase 2
Date d'inscription : 15/03/2016

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Empty Re: Changement Amortisseur pour KYB Excel-G

Mar 4 Sep 2018 - 11:01
Je profite de ce post pour m'incruster ^^

Je commence à me renseigner pour changer aussi mes amortisseurs par des Kyb Excel-G.

Les coupelles et les butées c'est deux choses différentes ? Je ne trouve pas de coupelles sur Oscaro.

Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Empty Re: Changement Amortisseur pour KYB Excel-G

Mar 4 Sep 2018 - 12:52
C'est bien différent !

Les butées c'est un caoutchouc qui est fixé sur le vérin de l'amortisseur, alors que la coupelle c'est une coupelle (Oui tu peux me remercier pour cette fantastique information) qui permets de fixer ton amortisseur au chassis Wink

Exemples :

ça c'est une butée :

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Butee-10

ça c'est une coupelle :

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G 531210
Fifilou
Fifilou
c
c
Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 16/08/1989
Age : 34
Celica : T23 VVTi Phase 2
Date d'inscription : 15/03/2016

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Empty Re: Changement Amortisseur pour KYB Excel-G

Mar 4 Sep 2018 - 16:59
Oui je voyais bien les formes comme ça. Mais quand je regarde sur Oscaro, ils appellent les deux pièces butées (avant et arrière).

Butée arrière

Butée avant

A moins que ça soit encore autre chose ?
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Empty Re: Changement Amortisseur pour KYB Excel-G

Mer 5 Sep 2018 - 0:09
Tu vas sur ce site là pour la T23 VVTI :
https://www.megazip.net/zapchasti-dlya-avtomobilej/toyota/celica-38229/zzt230-53942/zzt230l-blfghw-920744/front-spring-shock-absorber-17870142#/il-413831341-4104952-4104952


Alors voilà de quoi tu as besoin, juste pour l'avant :
Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Supsen10

si tu prend les KONI (ou les KYB) et que tu fais les choses proprement, tu es obligé de changer les pièces en orange, car tes amortisseurs ont au moins 10 ans je suppose non ?

Autant te dire que c'est un billet de 1000€ facile (Koni/KYB + pièces en orange).

Pour aller au moins cher, et plus performant, tu peux partir sur du combiné fileté BC Racing.
Tu as l'avant, l'arrière, les coupelles, les ressorts, les butées, les amortisseurs, tout.
Et c'est réglable en détente, et en hauteur.
http://www.bcracingsuspension.fr/br-ra-toyota-celica-zzt231-230-00-05.html


Si tu veux du combiné plus cher, tu prend Bilstein B14 (vendus sur Oscaro) ou du KW modèle v2, mais il te faudra rajouter certaines pièces en orange sur mon schéma.

L'avantage des BC Racing est qu'ils ont les coupelles avant réglables en carrossage (voir angle de carrossage du wikipédia).
Pour avoir des coupelles réglables avec les KYB ou les Koni, ou les KW ou les Bilstein, il te faudra investir dans des coupelles CUSCO (300€) ou encore mieux : des MAC (là tu as le réglage de l'angle de chasse en plus de l'angle du carrossage), mais c'est plus cher...
Fifilou
Fifilou
c
c
Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 16/08/1989
Age : 34
Celica : T23 VVTi Phase 2
Date d'inscription : 15/03/2016

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Empty Re: Changement Amortisseur pour KYB Excel-G

Lun 17 Sep 2018 - 11:23
Salut Deacon et merci pour cette réponse détaillé, Ca va grandement m'aider.

Et désolé du retard de ma réponse, je rentre juste de vacances.



Du coup si j'ai bien compris en remettant de l'origine, j'en aurai pour 1000€ juste pour refaire l'avant alors qu'en mettant des combinés c'est le prix pour les 4 ?

Es ce que les combinés en étant réglé au plus souple sont assez confortable pour de la route de tout les jours ? Je ne cherche pas forcement la performance, même si quelques sorties circuit me tenterai bien l'ocaz.

J'ai jamais trop regardé ce genre d'amortisseur car j'ai souvent entendu dire que c'était assez raide (pour du daily). Mais bon d'un coté vu l'état de ceux que j'ai en ce moment (oui ils ont surement plus de 10ans) je ne verrais peut être pas la différence niveau confort. Laughing

C'est ceux là que tu a monté sur la tienne ? J'ai vu qu'il y avait d'autres modèles. Le site est fiable ?


Merci encore de ta réponse Smile
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Empty Re: Changement Amortisseur pour KYB Excel-G

Lun 15 Oct 2018 - 22:35
oui ça dépend des combinés que tu mets.
Le problème des combinés c'est que les ressorts sont 2 fois plus durs que d'origine.

Pour comparaison d'origine tu as :
ressorts KYB K-Flex
  Avant : RF2562 (2,42 kg/mm)
  Arrière : RC5919 (3 kg/mm)

Sur des BC RAcing tu as :
  Front : 5 kg/mm
  Rear : 6 kg/mm

Si tu fais du circuit occasionnellement ou que tu aimes quand c'est ferme et sport, c'est bien.
Sinon reste sur des amortisseurs classiques ou des amortisseurs sport avec ressorts un poil plus fermes

Combinés :
- Si tu prends des KW v2, ça coûte cher si tu veux avoir tout en NEUF, car il faut prendre les pièces d'origine TOYOTA pour compléter.
Mais tu peux aussi récupérer les pièces d'origine en l'état si elles ne sont pas en mauvais état.
Ces combinés sont homologués TUV
- Si tu prends les BC Racing tout est compris ! C'est de loin le choix le plus cohérent niveau tarif/perf.

Amortisseurs classiques :
- Des KYB Excel-G avec les pièces TOYOTA à rajouter ou récupérer

Amortisseurs sport avec léger rabaissement et détente réglable (sur 4 crans) :
  - Des KYB AGX avec les pièces TOYOTA à rajouter ou récupérer
    amortisseur avant gauche : KYB-734022
    amortisseur avant droit : KYB-734021
    amortisseur arrière (même réf pour gauche et droite) : KYB-741041
  - Kit de 4 ressorts court EIBACH PRO KIT : E8261-140
     pour un rabaissement de 3cm avec un tarage un léger poil plus ferme que d'origine :
     Avant : 2.7 kg/mm
     Arrière : 4kg/mm
     Ces ressorts sont homologués TUV

Tu trouveras toutes les pièces Kayaba, KW, Eibach pour la T23 ici, au meilleur prix, en France, simplement en tapant les références que je t'ai indiqué :
http://www.pourchier.com/index.php

Pour les BC Racing pour T23 c'est ici :
http://www.bcracingsuspension.fr/br-rh-toyota-celica-zzt231-230-00-05.html

Historique de la mienne :
-D'abord des amortisseurs très fatigués d'origine (KYB Excel-G) tenue de route bof bof
-Ensuite des KYB Excel-G neufs mais j'avais fait mon boulet en ne remplaçant aucune autre pièce (ni les caoutchoucs ni les butées ni les ressorts qui étaient fatigués).
-Ensuite des combinés filetés Zenky Racing (5kg avant, 7kg arrière) mais ils ne sont plus vendus pour T23, on peut juste acheter les pièces détachées.
-Ensuite des combinés filetés KW v2 (6kg avant, 6kg arrière)
Fifilou
Fifilou
c
c
Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 16/08/1989
Age : 34
Celica : T23 VVTi Phase 2
Date d'inscription : 15/03/2016

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Empty Re: Changement Amortisseur pour KYB Excel-G

Ven 19 Oct 2018 - 11:01
Merci pour ces détails !

Je pense partir sur les BC Racing du coup. Les gens en sont plutôt satisfaits dans l’ensemble d’après ce que j’ai pu lire. Puis comparé à de l’origine niveau tarif y pas photo…

J’ai vu qu’il y avait deux référence possible : les BR-RH ou les BR-RA. C’est soit un montage avec platines alu forgée + silent block soit sur rotule. Tu connais est la différence ?

J’attends de remplir de nouveau le portefeuille (je suis en train de rénover un appart) puis je me lance !
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Empty Re: Changement Amortisseur pour KYB Excel-G

Ven 19 Oct 2018 - 23:10
La seule différence est les BR-RH et les BR-RA c'est au niveau de la coupelle d'amortisseur arrière:
- Platines en alu forgées montées sur silent-bloc à l’arrière (presque comme à l'origine TOYOTA)
- Platines en alu forgées montées sur rotule à l’arrière.

Sachant que seule la coupelle avant a besoin de tourner (quand tes roues tournent, les amortisseurs tournent, et donc il faut une rotule au niveau de la coupelle d'amortisseur), je ne vois pas trop l'intérêt pour l'arrière.

Je partirai donc sur des BR-RA : http://www.bcracingsuspension.fr/br-ra-toyota-celica-zzt231-230-00-05.html

Je vois que tu habites la Drôme.

Pour moi le plus gros challenge va être de trouver un garage dans ton département qui sait régler correctement les combinés filetés et faire une géométrie correcte.
J'ai vu Vone-racing, maximeca ou encore Digital performance ou HP Enginering vers Valence mais je ne sais pas s'ils connaissent bien les réglages châssis.
Je sais que c'est mal de faire des suppositions, mais ils ont l'air plutôt du genre "tout dans le moteur, on te reprogramme la puce", bref tout ce que je n'aime pas dans le sport auto.
C'est un peu comme avoir des gros bras et des gros pectoraux mais être incapable de bouger ses jambes.
Sans un bon châssis, la puissance ne sert à rien.

L'avantage des BC Racing est que tu règles la hauteur de la voiture sans compresser les ressorts (ce qui n'est pas le cas sur les Bilstein B14 et les KWv2).
Tu peux très bien si tu le souhaites garder la hauteur d'origine, voire même ajouter de la hauteur (façon 4x4), on encore rabaisser légèrement (jusqu'à -3cm c'est très raisonnable) ou rabaisser façon tuning (genre -6cm).
Je te conseille de garder la hauteur d'origine ou de rabaisser de 2-3cm maximum.

* Quand ils sont usés, tu peux facilement changer les amortisseurs et les ressorts, sans avoir à tout racheter.

Exemple de vidéos qui te montrent comment faire :

- Remplacement juste du ressort et ajustement de la précontrainte du ressort :


- Remplacement de l'amortisseur :


En retour d'expérience, tu peux demander à pi_r_2 du forum qui a monté les BC Racing BR-RA en décembre 2017 sur sa celica T23 TRD sport M.
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Empty Re: Changement Amortisseur pour KYB Excel-G

Ven 19 Oct 2018 - 23:36
J'allais oublier : si les ressorts d'origine BC Racing te semblent trop durs, tu peux toujours en acheter des plus "softs".
Ils proposent même 3 longueurs : 180mm, 200mm, 220mm

Je ne connais pas la longueur du ressort d'origine sur les BR-RA des celica T23.

Sache juste que tu as, sans personne à bord, et avec un demi-plein d'essence pour les 4 roues (je le sais car j'ai pesé la mienne) :
- 360kg à l'avant gauche
- 340kg à l'avant droite
- 230 arrière droite et gauche
Ce qui nous fait un poids total de 1160kg environ (la celica est donnée pour 1140kg).
Sachant que les ressorts ne supportent pas le poids des roues ni des freins, on peut estimer ce poids (-20kg de roue et -15kg de disques étriers de frein et plaquettes):
- 360kg-35= 325kg à l'avant gauche
- 340kg-35=305kg à l'avant droite
- 230-35=195kg arrière droite et gauche

Si tu as un ressort de 180mm de longueur, et d'un tarage de 5kg/mm à l'avant gauche, ce dernier va se comprimer de 325/5=65mm (soit un peu plus d'1/3 de sa longueur)
Si tu choisis ce même ressort en 4kg/mm, ce dernier va se comprimer de 325/4=81,25mm, donc il sera comprimé d'un peu moins de la moitié de sa longueur.
Mais si tu le prend en 220mm et 4kg/mm, il te restera encore pas mal de marge Smile
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Empty Re: Changement Amortisseur pour KYB Excel-G

Sam 20 Oct 2018 - 23:35
Voilà je t'ai trouvé un préparateur châssis sur Lyon car à Valence c'était juste des programmateurs de puces.

http://www.lrsprepa.com/details-installation+damortisseurs+sports+lyon-63.html

Ils montent notamment les combinés filetés BC Racing.

C'est pas encore trop loin
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2369
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Empty Re: Changement Amortisseur pour KYB Excel-G

Dim 21 Oct 2018 - 8:27
Après un an avec mes BC (et environ 5000 km) je fais 2 constats : je passe les courbes très vite (j'ai aussi de bons pneus et le châssis Superstrut) mais les nids de poule et les bouches d'égout sont devenus ma hantise..
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Empty Re: Changement Amortisseur pour KYB Excel-G

Dim 21 Oct 2018 - 14:14
Idem avec les Zenky Racing et les kwv2.
Au sujet des bouches d'égout, j'ai constaté qu'en diminuant la précontrainte du ressort et en augmentant le freinage du rebond, ça passe beaucoup mieux.
Par exemple 12 clics sur 32 du Hard vers le soft sur les Zenky et 11 sur 19 pour les kwv2, pour l'avant.
Bien sûr on est loin du confort des suspensions d'origine.
Mais c'est le prix à payer pour mieux sentir la route et passer plus de puissance au sol.
Sur la TS de Curtis44 j'ai pu tester avant et après la pose de combinés filetés.
Avec les suspensions d'origine j'avais la sensation que sa T231 avait moins de chevaux que ma T230.
Toutes les petites bosses étaient filtrées, tout était souple, confortable, mais plus lent et plus flou.
Après le passage en combinés "street", on sentait mieux la route, le freinage et l'accélération étaient améliorés, au détriment du confort, sans non plus être invivable avec les bons réglages (géométrie, précontrainte, hauteur, rebond).
Fifilou
Fifilou
c
c
Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 16/08/1989
Age : 34
Celica : T23 VVTi Phase 2
Date d'inscription : 15/03/2016

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Empty Re: Changement Amortisseur pour KYB Excel-G

Mar 23 Oct 2018 - 11:17
Merci encore pour ces précisions !

Pour la hauteur, je ne pense pas descendre en dessous de 3cm, y a pas mal de dos d’ânes vers chez moi.

Sinon est t'il obligatoire de faire régler ses combinés par un pro ? Si je règle la hauteur du sol avec un mètre et que je fasse la géométrie en concession tu pense que ça ne soit pas assez précis ?

Il y a d'autres réglages à faire hors mis la hauteur et la dureté des combinés ?
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2369
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Empty Re: Changement Amortisseur pour KYB Excel-G

Mar 23 Oct 2018 - 12:37
deacon a écrit:Au sujet des bouches d'égout, j'ai constaté qu'en diminuant la précontrainte du ressort et en augmentant le freinage du rebond, ça passe beaucoup mieux.
Suite à tes conseils j'ai déjà réduit la précontrainte mais peut-être pas suffisamment...
rom1106
rom1106
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Date de naissance : 11/06/1987
Age : 36
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 12/01/2016

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Empty Re: Changement Amortisseur pour KYB Excel-G

Ven 28 Juin 2019 - 14:49
Bonjour Messieurs,
Après plusieurs mois d'hésitation...j'ai finalement monté des kayaba AGX avec des ressorts eibach-3cm.
Au top, ça reste confortable et la voiture est beaucoup plus efficace, un vrai régal.
Hésiter pas si vous avez des questions, pour les personnes intéressées Wink
A plus
Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Img_2010
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Empty Re: Changement Amortisseur pour KYB Excel-G

Sam 29 Juin 2019 - 0:26
bon choix !
Contenu sponsorisé

Changement Amortisseur pour KYB Excel-G Empty Re: Changement Amortisseur pour KYB Excel-G

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum