Différencier les vrais bouchon d'huile TRD des faux.
Lun 23 Oct 2017 - 13:56
J'ouvre ce petit topic afin de vous montrer la différence entre les vrais et faux bouchons d'huile TRD.
A l'époque quand j'en cherchais un je voyais plein de bouchons pas trop chers à vendre sur lbc, c'était tentant, et quand on ne connait pas trop on a tendance à vouloir acheter... Ce qui s'avère être une copie. Je suis bien placé, je suis tombé dans le panneau à l'époque. C'est qu'après en ayant fait des recherches que je me suis aperçu de ma bourde.
J'ai également vu sur des sites, souvent spécialisés dans le tuning, des bouchons TRD, exactement les mêmes que sur lbc, à 80 euros... Mais c'était des faux, au prix du vrai. Et je ne comprenais pas la différence qu'il y avait alors qu'ils étaient pourtant identiques en tout points.
Donc si vous voulez en acheter un et que vous voulez éviter de vous faire avoir... Ce topic est fait pour vous.
Sur l'image ci-dessus, voici les seuls bouchons TRD qui sont authentiques. Et les copies.
Le premier élément qui vous permets de savoir si c'est une contrefaçon, c'est : La couleur.
Les originaux sont soit dorés, argentés, ou noirs. Si ils sont d'une autre couleur, c'est une copie...
Si la couleur corresponds, le 2ème indice est : la forme.
Les vrais paraissent plus gros, et la forme est sensiblement différente, sans compter la police d'écriture qui est plus grosse sur les originaux.
Le dernier indice, le prix :
-Les copies valent moins de 5 euros sur les sites du style Aliexpress...
-Sur lbc, elles sont revendues 15 euros en moyenne. Le gars fait son biz', il achète des copies pas chères pour les revendre plus chères...
-Sur certains sites paraissant fiables, ils sont à 80 euros... Donc ne tenez pas compte du prix mais des 2 points précédents : la couleur et la forme.
-Un vrai bouchon TRD vaut entre 50 et 80 euros, pas moins.
PS : Vous noterez une soupape sous un des vrais bouchons, chaque bouchon existe soit à visser (MR, Celica...), soit avec une soupape (Supra). ça dépends bien évidemment du montage d'origine.
Pour ceux qui veulent prendre une contrefaçon car c'est moins cher, allez y. Vous direz que seul un oeil averti saura déterminer si c'est un bouchon authentique. Certaines copies sont bonnes, mais d'autres le sont moins. Perso je ne prendrai pas le risque. Si le bouchon se dévisse en roulant, je ne donne pas cher de votre caisse. Vérifiez tout de même la présence d'un joint d'étanchéité sous le bouchon, si le bouchon serre bien, et faire un petit tour en vérifiant si il a tendance à se dévisser avant de rouler sérieusement avec.
A l'époque quand j'en cherchais un je voyais plein de bouchons pas trop chers à vendre sur lbc, c'était tentant, et quand on ne connait pas trop on a tendance à vouloir acheter... Ce qui s'avère être une copie. Je suis bien placé, je suis tombé dans le panneau à l'époque. C'est qu'après en ayant fait des recherches que je me suis aperçu de ma bourde.
J'ai également vu sur des sites, souvent spécialisés dans le tuning, des bouchons TRD, exactement les mêmes que sur lbc, à 80 euros... Mais c'était des faux, au prix du vrai. Et je ne comprenais pas la différence qu'il y avait alors qu'ils étaient pourtant identiques en tout points.
Donc si vous voulez en acheter un et que vous voulez éviter de vous faire avoir... Ce topic est fait pour vous.
Sur l'image ci-dessus, voici les seuls bouchons TRD qui sont authentiques. Et les copies.
Le premier élément qui vous permets de savoir si c'est une contrefaçon, c'est : La couleur.
Les originaux sont soit dorés, argentés, ou noirs. Si ils sont d'une autre couleur, c'est une copie...
Si la couleur corresponds, le 2ème indice est : la forme.
Les vrais paraissent plus gros, et la forme est sensiblement différente, sans compter la police d'écriture qui est plus grosse sur les originaux.
Le dernier indice, le prix :
-Les copies valent moins de 5 euros sur les sites du style Aliexpress...
-Sur lbc, elles sont revendues 15 euros en moyenne. Le gars fait son biz', il achète des copies pas chères pour les revendre plus chères...
-Sur certains sites paraissant fiables, ils sont à 80 euros... Donc ne tenez pas compte du prix mais des 2 points précédents : la couleur et la forme.
-Un vrai bouchon TRD vaut entre 50 et 80 euros, pas moins.
PS : Vous noterez une soupape sous un des vrais bouchons, chaque bouchon existe soit à visser (MR, Celica...), soit avec une soupape (Supra). ça dépends bien évidemment du montage d'origine.
Pour ceux qui veulent prendre une contrefaçon car c'est moins cher, allez y. Vous direz que seul un oeil averti saura déterminer si c'est un bouchon authentique. Certaines copies sont bonnes, mais d'autres le sont moins. Perso je ne prendrai pas le risque. Si le bouchon se dévisse en roulant, je ne donne pas cher de votre caisse. Vérifiez tout de même la présence d'un joint d'étanchéité sous le bouchon, si le bouchon serre bien, et faire un petit tour en vérifiant si il a tendance à se dévisser avant de rouler sérieusement avec.
- jujudemetzcelic
- Nombre de messages : 653
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016
Re: Différencier les vrais bouchon d'huile TRD des faux.
Ven 27 Mar 2020 - 18:01
J'ai la référence OEM pour ces bouchons, c'est plus pratique lors des recherches: PTR041210802
Cela dit, ils sont introuvables en fake (Ali), et en OEM ils sont dans les 65€ sur eBay, 15fdp compris (c'est quand même 'cher' pour un bouchon d'huile...)
HS: Je recherche le même style, mais pour le réservoir d'essence.
Cela dit, ils sont introuvables en fake (Ali), et en OEM ils sont dans les 65€ sur eBay, 15fdp compris (c'est quand même 'cher' pour un bouchon d'huile...)
HS: Je recherche le même style, mais pour le réservoir d'essence.
Re: Différencier les vrais bouchon d'huile TRD des faux.
Ven 27 Mar 2020 - 18:14
C'est une des références car il y a plusieurs types de bouchons
Perso j'ai le argenté sur la T20 qui m'a coûté 80 euros import des US, j'ai le doré sur la Paseo qui m'a coûté 25 en occasion, et j'ai aussi le bouchon d'essence sur la T20 qui a dû me coûter une 30aine en occasion. A savoir que pour celui du réservoir ce n'est pas un bouchon mais simplement un cache qui vient se fixer dessus !
Par contre les fakes tu les trouve partout, leboncoin, aliexpress, wish...
Perso j'ai le argenté sur la T20 qui m'a coûté 80 euros import des US, j'ai le doré sur la Paseo qui m'a coûté 25 en occasion, et j'ai aussi le bouchon d'essence sur la T20 qui a dû me coûter une 30aine en occasion. A savoir que pour celui du réservoir ce n'est pas un bouchon mais simplement un cache qui vient se fixer dessus !
Par contre les fakes tu les trouve partout, leboncoin, aliexpress, wish...
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