Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

[ST202] Soufflet de cardan int/ext et soufflet de direction Empty [ST202] Soufflet de cardan int/ext et soufflet de direction

Ven 29 Déc 2017 - 22:26
Re Smile je viens de passer un bonjour général sur ma présentation que vous pouvez allez consulter avec plaisir https://celica.forumpro.fr/t18312p50-t20-st202-tom33#341512

Alors je viens de remplacer les soufflets de transmission et de direction car un avait commencé à lâcher la graisse sur ma courroie de DA....

Au début je voulais prendre plein de photos et faire un tuto mais j'ai tellement galérer que je n'ai pas continué... par contre je peux répondre à toutes les questions si vous voulez le faire sur vôtre t20

perso mes conseils c'est d'être un max outillé, avoir les bonnes pièces de remplacement et prévoir au moins 2 jours si vous n'avez pas de presse car pour ma part les 2 cardans ont demandé environ 6 et 7 tonnes pour sortir du moyeux !! 1er gros obstacle !

ensuite la voiture sur chandelle dehors quand il gèle et qu'il faut aller ramper dessous il faut être motivé Twisted Evil

un arrache rotule pour la direction est le bienvenue ! une douille de 30 en 3/4 avec grande rallonge pour l'écrou de moyeu, puis outillage classique et pince circlips,

en pièce je mettrai les réfs plus tard que j'ai utilisé pour être sur d'avoir ce qu'il faut pour les 202 ( je sais pas si c'est les mêmes sur at200 ? )

il faut soufflet de direction / cardan intérieur et extérieur  / clips toyota qui emboîte le cardan dans la boîte / joint spi gauche et droit de différentiel / goupille fendues / jeu de collier à trou pour cardan ( je déteste les lisses ça c'est mon avis ) / chiffon / huile de boîte c'est l'occasion de la remplacer / frein filet bleu

après l'opération est détaillé dans le manuel par étape, si vous voulez faire les directions débloquez le contre écrou de 19 des rotules de direction en tout premier.

je répète les galères:
-écrou de moyeu ( lever la celica pour retirer les roues et enlever les goupilles fendues, remettre roues et reposer pour freiner à fond )
-rotules bien prises: arrache rotule direction, inférieures = les 3 boulons
-cardan pris dans le moyeu = presse hydrau ! , surtout ne pas taper !! risque de foirer le cardan et marquer les billes de roulement de roue, il faut sortir le complet: moyeu + cardan ( pour moi 6 et 7 tonnes )
- cardan passager = roulement intermédiaire avec 2 boulons de 14 pas facile d'accès
- joint spi de différentiel côté passager= ligne d'échappement en plein devant ! galère!

voilà à côté de tout ça changer les soufflets c'est facile  Very Happy  

mais cette réparation n'est pas simple  No

aussi j'ai voulu sortir les capteurs abs 1 est venu au bout de 5 min de combat l'autre impossible, je l'ai pété car c'est du plastique mais la surprise c'est qu'ils sont introuvable sur le net !!  je suis dégouté et là je roule sans abs, j'en cherche un d'occasion, je vais poster dans la section pièce...

rappel sécurité avant tout :[ST202] Soufflet de cardan int/ext et soufflet de direction <a href=[ST202] Soufflet de cardan int/ext et soufflet de direction Fazfae10" />
nighoki
nighoki
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 279
Date de naissance : 14/01/1987
Age : 37
Celica : AT200
Date d'inscription : 04/01/2015

[ST202] Soufflet de cardan int/ext et soufflet de direction Empty Re: [ST202] Soufflet de cardan int/ext et soufflet de direction

Sam 30 Déc 2017 - 3:27
Bravo pour l'opération.
C'est bizarre je n'ai pas autant galéré pour changer les miens de soufflets.

Par contre il m'a fallu une douille de 30 en 1" avec une clé de force poids lourd ainsi qu'un bras de levier de 2m.

Pour sortir les cardans des moyeux j'y suis allé avec une calle et un maillet ça l'a fait. J'avais préparé l'intervention et ça faisait plusieurs jours que je balançais du dégrippant, c'est peut être venu facilement grâce à ça.

Pour les soufflets côté boîte moi j'ai enlevé les colliers directement sous la voiture et j'ai sorti les cardans en laissant la demi tête en place dans la boîte. Au remontage c'est un peu galère de fixer le nouveau soufflet et de graisser mais ça se fait bien si tu lèves la voiture suffisamment haut.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

[ST202] Soufflet de cardan int/ext et soufflet de direction Empty Re: [ST202] Soufflet de cardan int/ext et soufflet de direction

Sam 30 Déc 2017 - 11:26
Sur ST202 c'est possible que ce soit plus compliqué que sur AT200, le moulin est plus fourni quand même^^.

Perso j'ai jamais eu d'ennuis avec les rotules de directions, à chaque fois j'enlève l'écrou et pof ça sort tout seul, je dois avoir de la chance Laughing

Pour les cardans, comme l'a dit Nighoki, un bout de bois, une marteau et on pousse. Ou alors un chasse assez gros en faisant attention. Sinon il existe des repousse cardans, ça t'aurais évité de prendre une presse Wink Perso c'est comme ça que j'ai appris pendant mes études et pas de soucis avec les cardans par la suite !

Perso je vais le faire faire ce mois-ci normalement, je suis vraiment pas assez outillé pour le faire moi-même.
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

[ST202] Soufflet de cardan int/ext et soufflet de direction Empty Re: [ST202] Soufflet de cardan int/ext et soufflet de direction

Sam 30 Déc 2017 - 13:58
vous avez de la chance si ça sort bien, la mienne a jamais du être démonté vu comment le capteur était pris et la poussée nécessaire pour le moyeu je pense qu'avec un bout de bois j'y serai encore ^^

en tous cas mon conseil c'est de prévoir large parce que devoir remonter alors que la réparation n'est pas faite ça met les nerfs !
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

[ST202] Soufflet de cardan int/ext et soufflet de direction Empty Re: [ST202] Soufflet de cardan int/ext et soufflet de direction

Ven 12 Jan 2018 - 22:11
affraid  affraid  [ST202] Soufflet de cardan int/ext et soufflet de direction Grrrr09  [ST202] Soufflet de cardan int/ext et soufflet de direction Grrrr09  [ST202] Soufflet de cardan int/ext et soufflet de direction Grrrr09
[ST202] Soufflet de cardan int/ext et soufflet de direction Img_2012
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3550
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

[ST202] Soufflet de cardan int/ext et soufflet de direction Empty Re: [ST202] Soufflet de cardan int/ext et soufflet de direction

Sam 13 Jan 2018 - 10:12
Arf, je me suis déjà fait avoir aussi.
Ils sont souvent collés et donc indémontable.
Maintenant, quand je démonte un moyeux, je laisse le capteur ABS en place et je débranche la prise Wink
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

[ST202] Soufflet de cardan int/ext et soufflet de direction Empty Re: [ST202] Soufflet de cardan int/ext et soufflet de direction

Sam 13 Jan 2018 - 11:14
Houla, va falloir que j'en parle au gars qui me fait le roulement mardi !

Merci d'avoir prévenu !

Mais ça pose pas de problème de laisser le capteur en place pour changer le roulement ?
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3550
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

[ST202] Soufflet de cardan int/ext et soufflet de direction Empty Re: [ST202] Soufflet de cardan int/ext et soufflet de direction

Sam 13 Jan 2018 - 13:31
Le câble est assez long effectivement et avec des parties coudées en dur et d’autres flexibles.
Faut juste faire gaffe et scotcher/maintenir le câble quand tu mets le moyeux dans la presse à roulement.

Mais vaut mieux s’ennuyer avec un câble qui pend que de casser le capteur.
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

[ST202] Soufflet de cardan int/ext et soufflet de direction Empty Re: [ST202] Soufflet de cardan int/ext et soufflet de direction

Sam 13 Jan 2018 - 14:04
du coup tu en avais trouvé un nouveau ou loulou ?
Contenu sponsorisé

[ST202] Soufflet de cardan int/ext et soufflet de direction Empty Re: [ST202] Soufflet de cardan int/ext et soufflet de direction

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum