Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

Au secour !.....boulette inside - Page 2 Empty Re: Au secour !.....boulette inside

Mer 14 Mar 2018 - 19:37
Salut !

Pièces commandées chez mes amis de Toyota Nimes....j'ai pris un boulon supplémentaire juste au cas où le filetage et le diamètre soit identique...comme çà j'aurai peut être pas à me faire suer pour visser un boulon avec une tête torx.

J'en ai aussi profité pour acheter les 2 agrafes qui tiennent le cache moteur.

Plus çà va et plus elle rajeunit cette caisse.

Vivement que je puisse changer les amortos....
@+Ben
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Au secour !.....boulette inside - Page 2 Empty Re: Au secour !.....boulette inside

Jeu 15 Mar 2018 - 14:00
Kryssben a écrit:
Plus çà va et plus elle rajeunit cette caisse.

Vivement que je puisse changer les amortos....
@+Ben
Et le rajeunissement va de pair avec le propriétaire - je ne cite pas d'exemple naturellement  Laughing
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

Au secour !.....boulette inside - Page 2 Empty Re: Au secour !.....boulette inside

Jeu 15 Mar 2018 - 16:47
GG a écrit:
Kryssben a écrit:
Plus çà va et plus elle rajeunit cette caisse.

Vivement que je puisse changer les amortos....
@+Ben
Et le rajeunissement va de pair avec le propriétaire - je ne cite pas d'exemple naturellement  Laughing

Bah nan, pas besoin.... Laughing

A propos des amortos, je cherche des protections pour les 2 avants : quasi introuvable (sur les sites "de base" en France s'entend)

Quelqu'un aurait une idée pour avoir ces pièces ?
@+Ben
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3635
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

Au secour !.....boulette inside - Page 2 Empty Re: Au secour !.....boulette inside

Jeu 15 Mar 2018 - 19:19
Si ce sont les soufflets que tu cherches, dépêche-toi de commander parce que ce sont les derniers.

https://www.ebay.ie/itm/TOYOTA-CELICA-1999-06-DUST-COVER-KIT-FOR-FRONT-SHOCK-ABSORBERS-LEFT-AND-RIGHT/172579620644
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

Au secour !.....boulette inside - Page 2 Empty Re: Au secour !.....boulette inside

Ven 16 Mar 2018 - 10:11
KARL a écrit:Si ce sont les soufflets que tu cherches, dépêche-toi de commander parce que ce sont les derniers.

https://www.ebay.ie/itm/TOYOTA-CELICA-1999-06-DUST-COVER-KIT-FOR-FRONT-SHOCK-ABSORBERS-LEFT-AND-RIGHT/172579620644

Yep c'est bien çà....et c'est pas cadeau !
Tiens, je poserai la question chez toyota juste pour voir....et de pleurer aussi !

Bon, chaque chose en son temps...je me disperse un peu en ce moment.

Première priorité : réparer mes bêtises !

Mes pièces arrivent demain matin en concession, j'attaquerai le chantier dans le week-end si il ne fait pas trop mauvais.

Ensuite, faudra que je laisse la voiture pour un check up complet des trains roulants, elle ne réagit pas comme elle devrait, mais je ne sais pas exactement pourquoi (amortisseurs? rotules ? biellettes ? barre stab' ?).
Trop d'inconnu pour moi, et je ne veux pas tout changer pour rien....même si c'est pas extravagant au niveau tarif (hors amortisseurs+montage).

la suite au prochain numéro
@+Ben
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

Au secour !.....boulette inside - Page 2 Empty Re: Au secour !.....boulette inside

Sam 17 Mar 2018 - 16:04
Bonjour les gens !

Ca y est, réparation terminée....15 min. en gros, juste le temps de sortir le couvre culasse en entier quoi !
Au final, la vis cassée est venu sans forcer donc pas de problème de ce coté là.

J'ai profité de ma visite che Toy pour demander combien couterai un bilan des trains roulant : 2 h de main d'oeuvre à 90€ = 180€ !

Le gars m'a conseillé de faire un parallélisme avant toute chose.

Et les amortisseurs sont donnés pour ne pas être changés !!!

A voir...

Bonne journée à tous
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Au secour !.....boulette inside - Page 2 Empty Re: Au secour !.....boulette inside

Sam 17 Mar 2018 - 17:10
Les amortisseurs sont donnés pour pas être changés ? C'est nouveau ça Laughing

Un amorto au bout de 150 000 il est fatigué, ils peuvent tenir jusqu'à 250 voir 300 000 mais ils sont au bout du bout Laughing

Par contre 90 euros de main d'oeuvre c'est cher Shocked
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

Au secour !.....boulette inside - Page 2 Empty Re: Au secour !.....boulette inside

Sam 17 Mar 2018 - 23:45
Matth1768 a écrit:Les amortisseurs sont donnés pour pas être changés ? C'est nouveau ça Laughing

Un amorto au bout de 150 000 il est fatigué, ils peuvent tenir jusqu'à 250 voir 300 000 mais ils sont au bout du bout Laughing

Par contre 90 euros de main d'oeuvre c'est cher Shocked

Je te rejoins la dessus.
Mon verso c'est transformé en bateau depuis qu'il a passé les 240 000 km....faut dire aussi que je l'ai jamais ménagé.

Et oui 90€/h c'est pas cadeau, mais c'est Toyo !!!

Je vais voir avec un pote qui bosse chez Euromaster ...si il peut pas me faire un check up moins cher.

bonne nuit
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Au secour !.....boulette inside - Page 2 Empty Re: Au secour !.....boulette inside

Dim 18 Mar 2018 - 12:32
Concernant les amortos, je suis franchement un ''surpris'' quand je lis les kilométrages annoncés même parmi les plus modestes ; je veux bien considérer qu'il puisse y avoir des différences de qualité selon les marques ; bien sûr le type de routes empruntées et le conditions de charge prennent une part dans la longévité.

Même si l'on considère habituellement une moyenne de 80 000 kms pour les amortisseurs personnellement c'était toujours autour de 40000 KMS non pas que je circulais chargé (enfin on se comprend  Very Happy ) mais sur des parcours plutôt montagneux et sur des routes dans un état souvent moyen pour l'essentiel du kilométrage.

Je ne parle pas bien sûr de ma T23 actuelle qui pour des raisons indépendantes de ma volonté est demeurée plus souvent au garage et n'a fréquenté que des voies en bon état et que, à 30.000 kms à peine , ils me donnent toujours satisfaction   Very Happy - je note quand même globalement une meilleure qualité des pièces d'usure de Toyota pour cette génération encore comparativement aux autres marques. Je ne sais pas si c'est toujours véritablement d'actualité.
Contenu sponsorisé

Au secour !.....boulette inside - Page 2 Empty Re: Au secour !.....boulette inside

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum