Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Pologun
Pologun
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 24/05/1978
Age : 45
Celica : Celica t23 et t22
Date d'inscription : 15/05/2017

roulement arrière t23 Empty roulement arrière t23

Lun 12 Mar 2018 - 20:30
Bonsoir les roulements arrière sont il interchangeable cad mettre le gauche à droite et le droite a gauche pour vérifier si un bruit vient du roulement de droite ?
Les roulements de 1999 sont il les mêmes qu'une 2004 ou il y a des différences.
Qui connaît la marque nippon service pour les roulements car j ai une référence à 84,71 euros pièces que vaut cette marque à ce prix ?
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2370
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

roulement arrière t23 Empty Re: roulement arrière t23

Lun 12 Mar 2018 - 21:06
D'après ToyoDIY les références gauche et droite sont les mêmes, tu devrais pouvoir échanger pour tester sans problème.

Pologun
Pologun
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 24/05/1978
Age : 45
Celica : Celica t23 et t22
Date d'inscription : 15/05/2017

roulement arrière t23 Empty Re: roulement arrière t23

Lun 12 Mar 2018 - 21:12
pi_r_2 a écrit:D'après ToyoDIY les références gauche et droite sont les mêmes, tu devrais pouvoir échanger pour tester sans problème.

ok merci c'est quoi ToyoDIY ?
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2370
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

roulement arrière t23 Empty Re: roulement arrière t23

Lun 12 Mar 2018 - 21:36
C'est ca Wink

http://www.toyodiy.com/

Avec ton VIN tu auras accès aux références de ta voiture
http://www.toyodiy.com/parts/q.html
Pologun
Pologun
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 24/05/1978
Age : 45
Celica : Celica t23 et t22
Date d'inscription : 15/05/2017

roulement arrière t23 Empty Re: roulement arrière t23

Lun 12 Mar 2018 - 22:35
pi_r_2 a écrit:C'est ca Wink

http://www.toyodiy.com/

Avec ton VIN tu auras accès  aux références de ta voiture
http://www.toyodiy.com/parts/q.html
ok grand merci
Pologun
Pologun
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 24/05/1978
Age : 45
Celica : Celica t23 et t22
Date d'inscription : 15/05/2017

roulement arrière t23 Empty Re: roulement arrière t23

Lun 12 Mar 2018 - 22:53
Que vaut ce type de roulement ?
https://www.befr.ebay.be/itm/2x-MOYEU-Kit-roulement-de-roue-arriere-Toyota-Avensis-T25-Celica-T23-Prius/152933212074?hash=item239b879faa:g:9bUAAOSwmuVadHDU#shpCntId
Pologun
Pologun
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 24/05/1978
Age : 45
Celica : Celica t23 et t22
Date d'inscription : 15/05/2017

roulement arrière t23 Empty elle me rend dingue ma celica avec seulement 52000km

Lun 12 Mar 2018 - 23:42
Sur autoroute j'ai comme un bruit de pierre cad comme quand ont roule dans des gravier pourquoi ce bruit mon disque arrière droit chauffe alors que le gauche ne chauffe pas la chaleur du disque peut elle provoquer ce bruit bizarre, je viens tout juste de refaire mes étriers de frein gauche et droite à neuf cad nettoyage des pistons plus graissage des coulisseaux et nettoyage, mes plaquette son bonne par contre mes disque son rouiller suite à un arrêt prolonger du véhicules qui n'avais que 36000km lors de l'achat j'ai fais 16000 de plus sans problème mais là j'ai cette surchauffe du disque arrière droit plus un tac chaque fois que je prend la voiture est je roule a base vitesse quand ce bruit survient.
Le matin sa frotte quelque minute puis plus rien après deux ou trois freinage ?
Ma question -roulement de roue, disque voilé, rouille sur disque, étrier hs, durite hs je comprend plus rien cette celica va me rende malade si quelqu'un à une solution je suis preneur c'est pas pour le prix des pièces mais j'ai pas envie de changer des pièces qui n'ont rien.
Donc voila merci pour vos réponse.

Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

roulement arrière t23 Empty Re: roulement arrière t23

Mar 13 Mar 2018 - 11:41
Toyodiy c'est bien si t'es inscrit car t'as les vues éclatées et tout, ce que tu n'as pas en tant que simple visiteur Wink

Pour se faire inscrire il faut qu'une personne déjà inscrite t'envoie un lien qui te permettra de t'inscrire à ton tour.

Ensuite pour ton roulement, je suis sceptique. NB parts ça me dit rien du tout. Pour les marques sûres en matière de roulement vaut mieux voir chez SKF, ou même NTN SNR (moins cher mais tout aussi bien que l'origine).

Pour savoir si un roulement fatigue, tu lèves ta voiture du côté concerné, et tu prends la roue en la secouant dans toute les directions, si tu as du jeu, ça veut dire que ton roulement commence à fatiguer Wink Tu peux aussi faire tourner ta roue voir si tu n'entends pas un bruit suspect. Après quand on a un roulement ça fait un bruit typique, un grondement qui s'intensifie avec la vitesse.

Pour ton problème de frein pour moi c'est l'étrier qui grippe, tu as fais un nettoyage/graissage ce qui est bien, mais quand on fait une réfection de l'étrier on refait tout les joints, comme ceci :

https://celica.forumpro.fr/t15991-tuto-refection-etrier-de-frein

Une petite vidéo du bruit ça pourrait être intéressant par contre, si tu es équipé pour (téléphone/caméra, chaine youtube pour poster...)

En tout cas là vu ce que tu nous dis c'est très difficile de s'orienter quelque part, surtout quand on a pas la voiture sous les yeux Wink
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

roulement arrière t23 Empty Re: roulement arrière t23

Mar 13 Mar 2018 - 13:07
Pologun a écrit:Sur autoroute j'ai comme un bruit de pierre cad comme quand ont roule dans des gravier pourquoi ce bruit  mon disque arrière  droit chauffe alors que le gauche ne chauffe pas la chaleur du disque peut elle provoquer ce bruit bizarre, je viens tout juste de refaire mes étriers de frein gauche et droite à neuf cad nettoyage des pistons plus graissage des coulisseaux et nettoyage, mes plaquette son bonne par contre mes disque son rouiller suite à un arrêt prolonger du véhicules qui n'avais que 36000km lors de l'achat j'ai fais 16000 de plus sans problème mais là j'ai cette surchauffe du disque arrière droit plus un tac chaque fois que je prend la voiture est je roule a base vitesse quand ce bruit survient.
Le matin sa frotte quelque minute puis plus rien après deux ou trois freinage ?
Ma question -roulement de roue, disque voilé, rouille sur disque, étrier hs, durite hs je comprend plus rien cette celica va me rende malade si quelqu'un à une solution je suis preneur c'est pas pour le prix des pièces mais j'ai pas envie de changer des pièces qui n'ont rien.
Donc voila merci pour vos réponse.


Matth t'a tout dit cependant, au démarrage, que çà frotte quelques instants sur les T23 avec un petit l'émission d'un petit "clac" à la première pression sur les freins c'est assez courant .... mas pas quelques minutes.

Que ton disque chauffe c'est bien sûr pas normal ....

Les tâches de rouille ne résistent pas très longtemps après quelques freinages.

Si ton roulement défaillant est celui de la roue dont le disque chauffe remplace le et on verra toujours après si çà persiste ....
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

roulement arrière t23 Empty Re: roulement arrière t23

Mar 13 Mar 2018 - 13:13
Le truc c'est que c'est dommage de remplacer une pièce qui n'en a peut-être pas besoin, ça fait pas de mal mais ça fait mal au portefeuille Wink

C'est pour ça qu'il vaut mieux être sûr avant de remplacer une pièce, ceci dit des fois on a pas trop le choix que d'y aller à tâtons par élimination.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

roulement arrière t23 Empty Re: roulement arrière t23

Mar 13 Mar 2018 - 13:31
D'accord avec toi Matth,

Un roulement défaillant se décèle, il faut bien sûr qu'il y ait un minimum de jeu identifié sur l'axe de la roue levée sinon pas nécessaire bien sûr
Pologun
Pologun
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 24/05/1978
Age : 45
Celica : Celica t23 et t22
Date d'inscription : 15/05/2017

roulement arrière t23 Empty Re: roulement arrière t23

Ven 30 Mar 2018 - 18:49
J'ai toujours ce bruit de pierre à partie de 120km/h comme si je roulais en hiver dans du sel c'est vraiment bizarre en dessous de 120 km/h rien et si je lève la voiture et je fais tourner aucun bruit ni frottement et aucun jeu cela viens de la roue arrière droite je pense, alors roulement HS ou pas j'en ai marre de tout ces bruits dans cette voiture moi qui adorais ma voiture je commence à me dire que je vais la vendre ou non si quelqu'un sais m'aider merci.
Et encore et toujours depuis le début un tac aussi à l'arrière droit lorsque je démarre ou monte une bordure et aucun tac quand je roule.
Je viens de mettre deux nouveaux étrier arrière et tout les frein arrière son neuf donc je comprend pas l'origine de tout ces bruit avec 52000km réel je commence à en avoir plein le cul...
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

roulement arrière t23 Empty Re: roulement arrière t23

Ven 30 Mar 2018 - 19:06
Malheureusement si tu trouves pas la cause va falloir songer à se tourner vers un professionnel.

Car là on a fait un bon tour d'horizon des éventuels problèmes, mais sans voiture sous les yeux ni rien, ça a ses limites Wink
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

roulement arrière t23 Empty Re: roulement arrière t23

Ven 30 Mar 2018 - 19:48
Pologun a écrit:J'ai toujours ce bruit de pierre à partie de 120km/h  comme si je roulais en hiver dans du sel c'est vraiment bizarre en dessous de 120 km/h rien et si je lève la voiture et je fais tourner aucun bruit ni frottement et aucun jeu cela viens de la roue arrière droite je pense, alors roulement HS ou pas j'en ai marre de tout ces bruits dans cette voiture moi qui adorais ma voiture je commence à me dire que je vais la vendre ou non si quelqu'un sais m'aider merci.
Et encore et toujours depuis le début un tac aussi à l'arrière droit lorsque je démarre ou monte une bordure et aucun tac quand je roule.
Je viens de mettre deux nouveaux étrier arrière et tout les frein arrière son neuf donc je comprend pas l'origine de tout ces bruit avec 52000km réel je commence à en avoir plein le cul...

SAlut,

Tu as fait une purge de ton liquide de frein quand tu as changer les étriers ?
Tu es sûr que le bruit de vient pas tout simplement de tes pneus ? Je t'explique même pas la différence depuis que mes pneus arrières sont neufs....

Sinon, si tu trouves pas de solutions, tournes toi vers un pro...tu feras peut être une économie en dépensant un peu d'argent.

@+Ben
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

roulement arrière t23 Empty Re: roulement arrière t23

Ven 30 Mar 2018 - 20:21
Si il a changé les étriers il a pas eu le choix que de faire la purge normalement, le circuit étant ouvert il faut pas laisser de l'air dedans sinon la cata au freinage !
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

roulement arrière t23 Empty Re: roulement arrière t23

Ven 30 Mar 2018 - 20:29
Matth1768 a écrit:Si il a changé les étriers il a pas eu le choix que de faire la purge normalement, le circuit étant ouvert il faut pas laisser de l'air dedans sinon la cata au freinage !

Oui, c'est pour çà que j'ai pas voulu refaire mes étriers arrières....le fait de débrancher les durites me fait flipper !

Quand je dis purge je pense surtout à un changement de liquide complet.

Question subsidiaire : si tu débranches une durite à la fois, il suffit juste de purger l'air et tu refermes ? ou c'est plus complexe que çà ?

Bonne soirée (les sushis arrivent !!!)

Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

roulement arrière t23 Empty Re: roulement arrière t23

Ven 30 Mar 2018 - 21:13
En fait ton circuit de freinage est en X. La roue avant gauche partage son circuit avec la roue arrière droite, et inversement pour la roue avant droite avec la roue arrière gauche. En cas de perte d'un circuit de freinage, il y a une roue de chaque côté qui est freinée, ce qui permets d'avoir un freinage équilibré.

Si le circuit n'était pas en X, imaginons tu perds le circuit de freinage gauche, en freinant ta voiture partirait sur la droite vu que seul le côté droit serait freiné.

Donc si tu débranches une durite, ta bulle d'air peut remonter à l'autre roue, et peut se balader un peu partout dans le circuit en fait, donc tu peux pas débrancher une durite, purger la roue en question, et passer à une autre, c'est pas indépendant d'une roue à l'autre Wink

Il faut d'abord faire ce que t'as à faire, et quand t'as fini tu purges TOUT le circuit.

En plus attention avec l'ABS, car la bulle d'air peut venir se loger dans le bloc ABS, et là pour la déloger, pas le choix, direction Toyota pour brancher la valise dessus afin de piloter les électrovannes du bloc pour déloger l'air qui s'y trouve.

Et encore, t'as de la chance avec l'ABS moderne, sur un ABS plus ancien, les électrovannes ne sont pas pilotables, donc si une bulle d'air s'y loge, soit tu te débrouilles comme tu peux à l'en faire sortir, soit la bulle reste coincée dedans et tu changes le bloc (ça se passe comme ça sur certains modèles).

Pour la purge avec ABS, il faut jamais mettre le contact, et surtout il vaut mieux le faire à la machine.

Pologun
Pologun
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 24/05/1978
Age : 45
Celica : Celica t23 et t22
Date d'inscription : 15/05/2017

roulement arrière t23 Empty Re: roulement arrière t23

Sam 31 Mar 2018 - 22:33
Je vais mettre mes 2 nouvelles durite plus refaire une vidange complète du circuit et refaire une nouvelle purge des 4 roues plus inversé les deux roulement arrière car je pense qu'il n'y à pas des sens voir si le bruit ce fait du coté gauche en inversant les 2 roulement arrière et de là si je trouve pas je la met dans un garage et pour le TAC arrière droit quand je démarre je me demande si c'est pas le con qui avais la voiture avant qui lorsqu'il me la vendu à remis les amortisseur d'origine à ma demande et qu'il n'a pas bien remonté quelque chose ???
Je vais faire le boulot dès que possible et je dirais quoi...
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

roulement arrière t23 Empty Re: roulement arrière t23

Dim 1 Avr 2018 - 10:41
C'est bien possible qu'il ait mal remonté ou mal resserré une pièce effectivement ! Peut-être la coupelle d'amortisseur qui claque ?

Pour les roulements ça dépends du type, il y en a qui ont un sens de montage, d'autres non, je ne connais pas assez la T23 pour le dire, et faut voir si la cible ABS est intégrée au roulement (ce que j'ignore également sur T23).
Pologun
Pologun
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 24/05/1978
Age : 45
Celica : Celica t23 et t22
Date d'inscription : 15/05/2017

roulement arrière t23 Empty Re: roulement arrière t23

Dim 1 Avr 2018 - 19:46
Matth1768 a écrit:C'est bien possible qu'il ait mal remonté ou mal resserré une pièce effectivement ! Peut-être la coupelle d'amortisseur qui claque ?

Pour les roulements ça dépends du type, il y en a qui ont un sens de montage, d'autres non, je ne connais pas assez la T23 pour le dire, et faut voir si la cible ABS est intégrée au roulement (ce que j'ignore également sur T23).

Je pense que c'est bien interchangeable les les roulement arrière par contre comment savoir si c'est la coupelle qui fait un TAC ou pas merci.
Contenu sponsorisé

roulement arrière t23 Empty Re: roulement arrière t23

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum