Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Dérégler l'aiguille de la jauge de carburant ? Empty Dérégler l'aiguille de la jauge de carburant ?

Ven 16 Mar 2018 - 12:06
Hello tout le monde Wink

Depuis que j'ai la voiture, un soucis me chiffonnait avec la vitre du compteur. Elle est pleine de petite tâches, comme des gouttelettes séchées.

Et dernièrement, quelques particules de poussières avaient fait leur apparition, ressortant plutôt bien sur les fons de compteurs noirs.

Bref, je me suis décidé à nettoyer tout ça. Concernant la vitre, ça doit être un défaut dû à la vieillesse car impossible de les enlever.
Tant pis, je m'attaque aux petites poussières. Je prends un chiffon doux et sec, et je passe là où il y a besoin, en faisant attention aux aiguilles.

Mais, un moment, le chiffon accroche légèrement l'aiguille de la jauge de carburant. Je note rien d'anormal, l'aiguille semble être plus ou moins là où elle devrait être (j'ai pas fais attention à son emplacement exact avec de démonter), mais du coup je me demandais sur un coup de parano : est ce que c'est possible que l'aiguille se dérègle ?

Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Dérégler l'aiguille de la jauge de carburant ? Empty Re: Dérégler l'aiguille de la jauge de carburant ?

Ven 16 Mar 2018 - 14:07
Bon, après avoir roulé avec la voiture ça semble être bon !

En fait je trouvais l'aiguille un peu plus haute par rapport à mes souvenirs, mais en roulant elle a retrouvé la place à laquelle je la voyais, donc c'est bon !
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Dérégler l'aiguille de la jauge de carburant ? Empty Re: Dérégler l'aiguille de la jauge de carburant ?

Ven 16 Mar 2018 - 15:15
Certains produits d'entretien comme le liquide pour laver les vitres, par exemple, et dont des gouttes tomberaient sur les "vitres" transparentes en matière plastique de certains compteurs peuvent, en séchant, laisser des auréoles qui deviennent "indélébiles".

Hé, Matth, tu as compris pourquoi je suis souvent plutôt réticent pour intervenir dans des environnements délicats tel le TB (indépendamment du fait que c'est source de "rossignols", après démontage/remontage déjà que sans, parfois) on n'est jamais à l'abri d'impondérables comme celui que tu viens de signaler.

Je suis content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre car le "mécanisme" des aiguilles sont des composants "fragiles" - c'est toujours intéressant de faire part de ses réussites comme de ses petites déconvenues pour en retirer une expérience - tout se termine bien  Very Happy
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Dérégler l'aiguille de la jauge de carburant ? Empty Re: Dérégler l'aiguille de la jauge de carburant ?

Ven 16 Mar 2018 - 15:44
Oui c'est sûr qu'il faut faire très attention en opérant à cet endroit, j'ai fais l'erreur de prendre un chiffon trop grand, du coup même en faisant très attention, le chiffon est venu taquiner les aiguilles.

ça m'aurait étonné que ça dérègle aussi facilement qu'avec un simple contact, mais c'est tellement susceptible de se fausser un compteur Laughing
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Dérégler l'aiguille de la jauge de carburant ? Empty Re: Dérégler l'aiguille de la jauge de carburant ?

Ven 16 Mar 2018 - 20:38
J'ai vu avec Angelmind, il m'a dit que sur T20 c'est le flotteur qui permets d'indiquer le niveau d'essence, donc apparemment on peut mettre l'aiguille n'importe comment, en démarrant elle reviendra toujours en place Wink
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Dérégler l'aiguille de la jauge de carburant ? Empty Re: Dérégler l'aiguille de la jauge de carburant ?

Ven 16 Mar 2018 - 20:47
Je suis bien d'accord que le flotteur transmet l'info à l'aiguille mais il me semble quand même si tu la fausses sur son axe elle peut se positionner différemment ou son axe ne plus pivoter convenablement parce qu'il force pour un motif "x". Mais bon demeurons  Dérégler l'aiguille de la jauge de carburant ? 972492749  puisque tout est ok  Very Happy
Contenu sponsorisé

Dérégler l'aiguille de la jauge de carburant ? Empty Re: Dérégler l'aiguille de la jauge de carburant ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum