Problème sonde Lambda après cata [T23]
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loulou958
Matth1768
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- Cyp celicaPetit nouveau
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Re: Problème sonde Lambda après cata [T23]
Mar 10 Avr 2018 - 18:38
OK pour les post
J'ai vérifier cette après midi j'ai entre 8 es 12 ces donc bien alimentée maintenant je pense au bougie est ce possible que ça puisse provenir de la
J'ai aussi vu une masse un peu dénudée j'ai réisoler
Le voyant moteur s'était éteint tout seul
J'ai laisser tourner 15min puis essayer ras
Ensuite j'ai éteint attendu rallumer 30s plus tard es la le voyant revenu 😭
J'ai vérifier cette après midi j'ai entre 8 es 12 ces donc bien alimentée maintenant je pense au bougie est ce possible que ça puisse provenir de la
J'ai aussi vu une masse un peu dénudée j'ai réisoler
Le voyant moteur s'était éteint tout seul
J'ai laisser tourner 15min puis essayer ras
Ensuite j'ai éteint attendu rallumer 30s plus tard es la le voyant revenu 😭
Re: Problème sonde Lambda après cata [T23]
Mar 10 Avr 2018 - 18:51
Si tu as débranché la batterie pour faire tes réparations c'est normal
Si la batterie est débranchée plus d'une certaine durée, ça reset ton ECU
Par contre pour moi il n'y a aucun rapport entre les bougies et le soucis de sonde
Si la batterie est débranchée plus d'une certaine durée, ça reset ton ECU
Par contre pour moi il n'y a aucun rapport entre les bougies et le soucis de sonde
- Cyp celicaPetit nouveau
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Re: Problème sonde Lambda après cata [T23]
Mar 10 Avr 2018 - 19:08
Non je n'ai pas débranché la batterie il es parti es revenu comme je les dit au redémarrage du moteur
😉 Et ok elle va peut être devoir aller chez Toyota si ça continue car la a par changer la sonde es mètre une denzo pour voir je vois pas
Au pire changer la 1 aussi
Enfin ça commence à me gonfler ce bordel lol
😉 Et ok elle va peut être devoir aller chez Toyota si ça continue car la a par changer la sonde es mètre une denzo pour voir je vois pas
Au pire changer la 1 aussi
Enfin ça commence à me gonfler ce bordel lol
- loulou958MODÉRATEUR
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Re: Problème sonde Lambda après cata [T23]
Mar 10 Avr 2018 - 19:20
11-12v c’est bien, 8v c’est pas assez et peut être assez pour déclencher le défaut
Maintenant, tu peux:
Débrancher ta batterie et attendre 10-15mn
Retirer le cache en plastique au dessus de l’ECU et débranche les prises de l’ECU.
Vérifier si il n’y a pas d’oxydation dans les prises et sur l’ECU
Vérifier les fis derrière les prises
Nettoyer avec du nettoyant contact et de la graisse de contact
Remonter le tout
Maintenant, tu peux:
Débrancher ta batterie et attendre 10-15mn
Retirer le cache en plastique au dessus de l’ECU et débranche les prises de l’ECU.
Vérifier si il n’y a pas d’oxydation dans les prises et sur l’ECU
Vérifier les fis derrière les prises
Nettoyer avec du nettoyant contact et de la graisse de contact
Remonter le tout
- Cyp celicaPetit nouveau
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Re: Problème sonde Lambda après cata [T23]
Mar 10 Avr 2018 - 19:25
Ces pas risquer aussi niveau de l'écu
Car ces écris touche pas à ça petit con sur le boîtier lol
Tu pense que ça pourrait venir de l'écu
Car si il merde fait chier car je mes 2000 boule pour ça
Car ces écris touche pas à ça petit con sur le boîtier lol
Tu pense que ça pourrait venir de l'écu
Car si il merde fait chier car je mes 2000 boule pour ça
- loulou958MODÉRATEUR
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Re: Problème sonde Lambda après cata [T23]
Mar 10 Avr 2018 - 19:28
Le moteur a été nettoyé avec de l’eau donc du nettoyant contact peut pas faire de mal.
Re: Problème sonde Lambda après cata [T23]
Mar 10 Avr 2018 - 19:36
Pour l'ECU ça risque rien, tu débranches la batterie avant de démonter et c'est bon
C'est écrit de pas toucher mais surtout "ne pas ouvrir" en fait C'est pour dissuader d'éventuels bricoleurs de démonter ça et de faire n'importe quoi avec
C'est écrit de pas toucher mais surtout "ne pas ouvrir" en fait C'est pour dissuader d'éventuels bricoleurs de démonter ça et de faire n'importe quoi avec
- loulou958MODÉRATEUR
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Re: Problème sonde Lambda après cata [T23]
Mar 10 Avr 2018 - 20:06
Tu peux aussi tester le voltage du chauffage de la sonde no1 pour voir si il y a une différence avec la no2 (vu que tu n’as pas le défaut à la sonde no1)
- Cyp celicaPetit nouveau
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Re: Problème sonde Lambda après cata [T23]
Mar 10 Avr 2018 - 20:08
Nettoyant contact ces pareil que nettoyant frein les mecs
Question bête mes je préfère demander
Es OK je regarderais ça bizarre une batterie un peu faible peux elle entraîner ce genre de problème
Je pose plein de questions bête mes je préfère avoir l'air bête que faire n'importe quoi
Question bête mes je préfère demander
Es OK je regarderais ça bizarre une batterie un peu faible peux elle entraîner ce genre de problème
Je pose plein de questions bête mes je préfère avoir l'air bête que faire n'importe quoi
- loulou958MODÉRATEUR
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Re: Problème sonde Lambda après cata [T23]
Mar 10 Avr 2018 - 20:12
Non pas de dégraissant freins !! Du Nettoyant pour contact électronique et de la graisse pour contact aussi
- Cyp celicaPetit nouveau
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Re: Problème sonde Lambda après cata [T23]
Dim 13 Mai 2018 - 13:21
salut a tous désoler de pas avoir mis de message avant j'ai était pas mal occupé ces derniére semaine pas mal de boulot a la maison etc ...
suite a nos discussion avec l'ancien proprio j'ai changé la sonde lambda par une officiel Toyota depuis le changement j'ai fait 450 klm es plus de voyant ...
comme quoi il faut pas mettre n'importe quoi comme sonde
reste que le ralenti un peu pas 700 750 tour minute ...
voila voilou les mecs es désolé de pas avoir posté avant
suite a nos discussion avec l'ancien proprio j'ai changé la sonde lambda par une officiel Toyota depuis le changement j'ai fait 450 klm es plus de voyant ...
comme quoi il faut pas mettre n'importe quoi comme sonde
reste que le ralenti un peu pas 700 750 tour minute ...
voila voilou les mecs es désolé de pas avoir posté avant
Re: Problème sonde Lambda après cata [T23]
Dim 13 Mai 2018 - 14:09
C'est pas très grave, on a le fin mot de l'histoire c'est l'essentiel
Pour le ralenti je sais pas à combien il est sur T23 mais ça me parait pas non plus trop peu élevé. Je pense qu'en temps normal on doit être vers 800tr/min.
Pour le ralenti je sais pas à combien il est sur T23 mais ça me parait pas non plus trop peu élevé. Je pense qu'en temps normal on doit être vers 800tr/min.
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Re: Problème sonde Lambda après cata [T23]
Dim 13 Mai 2018 - 14:42
Voici quelque photo
- Cyp celicaPetit nouveau
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Re: Problème sonde Lambda après cata [T23]
Dim 13 Mai 2018 - 14:44
La ces du pure Toyota lol
Sinon oui elle tourne entre 750 700 es quand le ventilo s'allume 650 au plus bas
Mes jamais elle cale
Es oui je tenais à mettre le résultat après le changement mes jamais prit le temps... 😉
Sinon oui elle tourne entre 750 700 es quand le ventilo s'allume 650 au plus bas
Mes jamais elle cale
Es oui je tenais à mettre le résultat après le changement mes jamais prit le temps... 😉
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Re: Problème sonde Lambda après cata [T23]
Lun 14 Mai 2018 - 17:49
Pour info, concernant les ralentis des T23 :
1ZZ : 700 trm + ou - 50 trm
2ZZ : 800 trm + ou - 50 trm
Donc tu es OK ; cependant quand le ventilo s'allume après avoir baissé sensiblement, le ralenti reprend dans l'instant qui suit son cours normal
1ZZ : 700 trm + ou - 50 trm
2ZZ : 800 trm + ou - 50 trm
Donc tu es OK ; cependant quand le ventilo s'allume après avoir baissé sensiblement, le ralenti reprend dans l'instant qui suit son cours normal
Re: Problème sonde Lambda après cata [T23]
Lun 14 Mai 2018 - 17:56
Bon ba voilà, rien d'anormal au final !
- Cyp celicaPetit nouveau
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Re: Problème sonde Lambda après cata [T23]
Lun 14 Mai 2018 - 19:10
merci de l'info tout compte fait tout es ok cool suis bien content reste les trains roulant a vérifier es refaire les jantes
puis rénove carroserie (deconta polish cire etc ) et elle serait comme neuf
j'ai retrouvé un peu d'humidité que du coté gauche le véhicule devait être exposé que de ce coté j'ai nettoyé un max ... nettoyant contact etc ...
puis rénove carroserie (deconta polish cire etc ) et elle serait comme neuf
j'ai retrouvé un peu d'humidité que du coté gauche le véhicule devait être exposé que de ce coté j'ai nettoyé un max ... nettoyant contact etc ...
- deaconCelicaiste confirmé
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Re: Problème sonde Lambda après cata [T23]
Mar 2 Nov 2021 - 15:20
Pour ceux qui cherchent le schéma avec les références d'origine pour la sonde lambda avant et après catalyseur, c'est ici :
https://www.megazip.net/zapchasti-dlya-avtomobilej/toyota/celica-38229/zzt230-53942/zzt230l-blfghw-920744/switch-relay-computer-17870241
- La référence OEM de la sonde avant catalyseur sur T23 143 : 89465-20670
- La référence OEM de la sonde après catalyseur sur T23 143 : 89465-20680
Au 2 novembre 2021, elles coutent 153 dollars chacune.
Il est possible de les acheter en "direct-fit" chez DENSO (qui est la marque d'origine à priori) pour moitié moins cher (66€) :
- La référence DENSO de la sonde avant catalyseur sur T23 143 : DENSO - DOX-0273
- La référence DENSO de la sonde après catalyseur sur T23 143 : DENSO - DOX-0274
Et le catalyseur en qualité pièce d'origine chez NPS : T431A22 (600€ au lieu de 1900€ chez TOYOTA).
https://www.megazip.net/zapchasti-dlya-avtomobilej/toyota/celica-38229/zzt230-53942/zzt230l-blfghw-920744/switch-relay-computer-17870241
- La référence OEM de la sonde avant catalyseur sur T23 143 : 89465-20670
- La référence OEM de la sonde après catalyseur sur T23 143 : 89465-20680
Au 2 novembre 2021, elles coutent 153 dollars chacune.
Il est possible de les acheter en "direct-fit" chez DENSO (qui est la marque d'origine à priori) pour moitié moins cher (66€) :
- La référence DENSO de la sonde avant catalyseur sur T23 143 : DENSO - DOX-0273
- La référence DENSO de la sonde après catalyseur sur T23 143 : DENSO - DOX-0274
Et le catalyseur en qualité pièce d'origine chez NPS : T431A22 (600€ au lieu de 1900€ chez TOYOTA).
- deaconCelicaiste confirmé
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Re: Problème sonde Lambda après cata [T23]
Mar 8 Mar 2022 - 18:01
Je reviens sur ce que j'ai écrit
Ce catalyseur de marque NPS n'est pas du tout adapté à l'arrière.
On a dû usiner les trous du catalyseur.
De plus, la visserie n'est adaptée qu'à l'avant, pas l'arrière.
Enfin, le diamètre pour fixer le joint rondelle métal à l'arrière, est trop petit.
On a donc dû assurer l'étanchéité avec du ciment d'échappement, en plus du joint qui se baladait
Au final, il est monté sur mon Celica et j'ai gagné plus de 1000€ par rapport à la pièce TOYOTA OEM.
Toutefois, je suis déçu par la qualité de la pièce.
Si c'était à refaire, je pense que j'irai sur la pièce OEM, même si elle est hors de prix.
A moins que quelqu'un n'ait un meilleur choix.
A ce propos, un catalyseur sport semble autorisé en France.
deacon a écrit: catalyseur en qualité pièce d'origine chez NPS : T431A22 (600€ au lieu de 1900€ chez TOYOTA)
Ce catalyseur de marque NPS n'est pas du tout adapté à l'arrière.
On a dû usiner les trous du catalyseur.
De plus, la visserie n'est adaptée qu'à l'avant, pas l'arrière.
Enfin, le diamètre pour fixer le joint rondelle métal à l'arrière, est trop petit.
On a donc dû assurer l'étanchéité avec du ciment d'échappement, en plus du joint qui se baladait
Au final, il est monté sur mon Celica et j'ai gagné plus de 1000€ par rapport à la pièce TOYOTA OEM.
Toutefois, je suis déçu par la qualité de la pièce.
Si c'était à refaire, je pense que j'irai sur la pièce OEM, même si elle est hors de prix.
A moins que quelqu'un n'ait un meilleur choix.
A ce propos, un catalyseur sport semble autorisé en France.
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