[st162] Voila ce que sa fai de rouler sans pastilles :(
4 participants
- HENRIQUECelicaiste débutant
Celica : CELICA ST162 '87
[st162] Voila ce que sa fai de rouler sans pastilles :(
Ven 22 Fév 2008 - 13:51
voila sa fesait un moment que je roulais avec les pastilles a changer. Puis du jour au lendemain le "clik clik" etait encore plus fort. J'ai ete voir chez toy pour qu'ils me change les pastilles et j'aprend qu' une pastille c'est delogee et l'abre a came en a pris un coup .Ils me disent qu'il y en a pour 1800 e de reparation (enfin ils abusent un peu car il y a des pieces qui sont pas obligatoire a changer). Je decide d'ouvrir moi meme question de voir. Place aux fotos (desoler pour la qualite mais je n'est que ce moyen pour prendre des fotos).
C'est la premiere en partant de la courroie. je crois que c'est l'echappement.
vue de plus pres
avec et sans pastille
Une vue de tres pres. Je sais pas si on voit. Car la qualitee des fotos est pas geniale
Ce qui fait que maintenant je doi changer l'arbre a cames et les pastilles
Mais pour ce prix dans un garage je prefere franchement acheter une autre voiture( et de toute facon jen ai pa les moyens). Je l'aurais bien refaite moi meme. Mais manque de connaissances et de materiel.
EDIT: je vous met les prix de ce qu'ils voulaient changer s'il y en a qui veulent savoir des prix
arbre a came 483e
pastille les 16 80e
courroie distri 73e
ressort tendeur 2 e
tendeur courroie 92e
poulie tendeur courroie 44e
courroie D/A 27e
courroie 47e
pompe a eau 173e
jt cache culbu av 12e
jt cache culbu ar 25e
joint couvre culasse x2 14e
rondelle 23e
et la cerise sur le gateau MAIN DOEUVRE 650 euros :!dtc!:
C'est la premiere en partant de la courroie. je crois que c'est l'echappement.
vue de plus pres
avec et sans pastille
Une vue de tres pres. Je sais pas si on voit. Car la qualitee des fotos est pas geniale
Ce qui fait que maintenant je doi changer l'arbre a cames et les pastilles
Mais pour ce prix dans un garage je prefere franchement acheter une autre voiture( et de toute facon jen ai pa les moyens). Je l'aurais bien refaite moi meme. Mais manque de connaissances et de materiel.
EDIT: je vous met les prix de ce qu'ils voulaient changer s'il y en a qui veulent savoir des prix
arbre a came 483e
pastille les 16 80e
courroie distri 73e
ressort tendeur 2 e
tendeur courroie 92e
poulie tendeur courroie 44e
courroie D/A 27e
courroie 47e
pompe a eau 173e
jt cache culbu av 12e
jt cache culbu ar 25e
joint couvre culasse x2 14e
rondelle 23e
et la cerise sur le gateau MAIN DOEUVRE 650 euros :!dtc!:
Re: [st162] Voila ce que sa fai de rouler sans pastilles :(
Ven 22 Fév 2008 - 19:29
HENRIQUE a écrit:Je l'aurais bien refaite moi meme. Mais manque de connaissances et de materiel.
Moi de toi j'essaierai quand meme de le faire si tu as le temps et autre chose pour rouler ^^ Avec toutes les personnes inscrite sur le fofo y a bien quelqu'un qui va te file un coup de main meme si c que de l'ecrit meme moi si je peut t'aide je le ferai .
je savais rien faire aussi et je me suis lance plaquettes , disques , roulement etc prochaine etape embrayage ( Seat ) comme on dit Qui ne tente rien n'a rien apres a toi de voir
En plus fabrichou est en train de faire disparaite des forets avec toutes les feuilles qu'il scane des manuels d'entretien y' a ptet quelque chose de bon pour toi dedans
Ven 22 Fév 2008 - 20:06
Merci a toi. je pense que c'est ce que je vais faire de toute facon j'ai plus vraiment grand chose a perdre. C'est vrai que de toucher au moteur sa me fait quand meme un peu peur mais bon au point ou j'en suis . J'ai autre chose pour rouler ce qui facilite la chose. Et c'est vrai qu'avec le forum et des amis qui s'y connaissent un peu sa dervrait le faire j'espere. Un autre s'en serait surement debarasser mais cette voiture c'est ma premiere voiture et quand je l'ai achetee j'etai pas specialement passionne de celica mais je crois qu'elle ma refiler le virus. Sa me ferait chi*r de la voir partir comme sa.
- InvitéInvité
Ven 22 Fév 2008 - 22:11
HENRIQUE va voir :
https://celica.forumpro.fr/manuel-f29/st162-manuel-atelier-moteur-t3474.htm#44747
et bon courage
https://celica.forumpro.fr/manuel-f29/st162-manuel-atelier-moteur-t3474.htm#44747
et bon courage
- ben16tc
Date de naissance : 07/10/1981
Celica : parti du cote obscure
Sam 23 Fév 2008 - 8:58
le mieux serait de changer la culasse pour une d'occas voir racheter un moteur d'occaz des fois ca ne coute pas plus cher que les pièces unitaires.
l'avantage en chenchant la culasse complete tu auras quand meme moins de boulot
l'avantage en chenchant la culasse complete tu auras quand meme moins de boulot
Sam 23 Fév 2008 - 11:27
merci a tous pour vos conseil . Grand merci a fabrichou pour le manuel . Quand j'etais parti voir il n'y avait pas encore tout ca. Pour ce qui est de la voiture je vais voir ce que je peux faire pour pas qu'elle meurt
- clad028Petit nouveau
Date de naissance : 25/04/1984
Celica : st182
Jeu 28 Fév 2008 - 20:22
Franchement, si tu n'as rien à perdre (sauf un peu d'argent si tu te rate), je te conseille de le faire toi même.
Il y a pas longtemps, je me suis lancé dans le démontage de la culasse d'une st182 sans avoir de grande connaissance en mécanique. C'est pourquoi pour ton problème je te conseille pas de changer toute ta culasse car à la fin cela sera plus difficile et plus cher que de remplacer simplement l'arbre à came.
Si tu veux une opération à moindre de cout je te conseille d'acheter:
chez OSCARO:
1 kit de distribution (vendu avec courroie de distrib + tout les galets) 132e
1 pompe à eau 53e
1 joint de couvre culbuteur correspondant au coté échappement? 13e
(il me semble joint couvre culbuteur=joint cache culbuteur=joint couvre culasse)
1 courroie D/A 7e
1 courroie d'alternateur 12e
+5euros de frais de port et n'oublie pas te leur téléphoner pour demander le code promo de la semaine (-5%).
TOTAL 211e
ensuite chez TOY:
1 kit 16 pastilles 80e
1 joint spi d'arbre à came 6e
1 arbre à came 483e
(dépose une annonce sur france casse et autres... pour ton arbre à came et avec un peu de chance quelqu'un aura balancer sa st162 à la casse avec moteur cassé et il pourront alors te vendre juste l'arbre à came)
Il y a pas longtemps, je me suis lancé dans le démontage de la culasse d'une st182 sans avoir de grande connaissance en mécanique. C'est pourquoi pour ton problème je te conseille pas de changer toute ta culasse car à la fin cela sera plus difficile et plus cher que de remplacer simplement l'arbre à came.
Si tu veux une opération à moindre de cout je te conseille d'acheter:
chez OSCARO:
1 kit de distribution (vendu avec courroie de distrib + tout les galets) 132e
1 pompe à eau 53e
1 joint de couvre culbuteur correspondant au coté échappement? 13e
(il me semble joint couvre culbuteur=joint cache culbuteur=joint couvre culasse)
1 courroie D/A 7e
1 courroie d'alternateur 12e
+5euros de frais de port et n'oublie pas te leur téléphoner pour demander le code promo de la semaine (-5%).
TOTAL 211e
ensuite chez TOY:
1 kit 16 pastilles 80e
1 joint spi d'arbre à came 6e
1 arbre à came 483e
(dépose une annonce sur france casse et autres... pour ton arbre à came et avec un peu de chance quelqu'un aura balancer sa st162 à la casse avec moteur cassé et il pourront alors te vendre juste l'arbre à came)
Ven 7 Mar 2008 - 13:52
En realite je pense de plus en plus a la vendre maleureusement