Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 253
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

alarme ABS - Page 2 Empty Re: alarme ABS

Sam 21 Nov 2020 - 17:35
Merci KarL

Les refereences Toyota sont bien celles ci en effet .
mais ça y est jai commande déjà hier soir ceux de la Camry que tu avais proposes pour st202.( abs capteur ) ... Je prends pas un gros risque.


Dernière édition par CEVERT le Sam 21 Nov 2020 - 21:46, édité 2 fois
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3628
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

alarme ABS - Page 2 Empty Re: alarme ABS

Sam 21 Nov 2020 - 17:47
Matth1768 a écrit:C'est quoi ces capteurs Karl ? C'est pour T20 ?

Capteurs abs pour une T18 Smile

@ CEVERT : Ah bon ! mince alors "maman j'ai raté l'avion" alarme ABS - Page 2 484753
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 253
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

alarme ABS - Page 2 Empty Re: alarme ABS

Sam 21 Nov 2020 - 21:35
Je suis pas certain d'avoir décollé ! jocolor
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 253
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

alarme ABS - Page 2 Empty Re: alarme ABS

Ven 14 Oct 2022 - 15:24
Des news ...de l'an 2020!
Le capteur ABS de la camry n'allait pas .
J'ai tenté avec des capteurs de la Celica generation post ST182, donc la ST202.
Youpi , ca a marché, pas du premier coup mais ça fonctionne désormais! .
Ce qui s'est passé :
a/ mécaniquement il a fallu agrandir un petit peu le percage dans le porte moyeu, de 14-15mm à 15-16 mm. fixation du cable aussi à modifier.
b/ ca marchait en freinages francs  à grande vitesse (youpi) mais pas a petite vitesse (au pas), donc au CT ça n'était pas passé. Le signal tendait à déclencher la centrale ABS en avance de phase pour un rien et si longtemps que ça finissait par allumer le voyant du tableau de bord (au bout de qqs secondes). Donc j'avais été refusé au CT .  
Après cela j'étais dégouté, mais surtout j'ai eu un gros souci (le CT ne l'a pas vu venir ...j'ai cassé 30km apres !), la roue concernée a pris sa liberté...enfin le bout d'axe de la tete de cardan s'est carrément rompue et la roue est restée en place grace au disque de frein et à l'étrier... péripétie qui a son importance car, conduite en garage 10 mois plus tard (j'arrivais pas a demonter) , pour le changement de tete de cardan, le mecano a tout bien remis en place et desormais l'ABS fonctionne et ne declenche plus abusivement a petite vitesse . D'ou repassage au CT validé !  
Tout ça pour dire qu'un capteur de ST202 peut fonctionner sur ST182 si il est bien positionné !
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

alarme ABS - Page 2 Empty Re: alarme ABS

Mar 18 Oct 2022 - 13:52
Comment tu as fais pour trouver une capteur ABS de T20 ?

Ils ne sont plus vendus nul part et sont quasiment introuvables à l'heure actuelle :/
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 253
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

alarme ABS - Page 2 Empty Re: alarme ABS

Mar 18 Oct 2022 - 14:59
Me souviens plus !! j'avais trouvé facilement sur le net . Je vais faire des recherches si je re-trouve dans mes liens; en tout cas j'en avais acheté deux pour faire G et D au cas où.

[EDIT] Embarassed Rolling Eyes Embarassed Mais tu as raison!! En fait j'ai confondu, c'est bien ceux de CAMRY que j'ai achetés , après avoir acheté un de corrolla .  Je me suis melangé avec ST202 car je me souvenais des photos du montage , qui est d'ailleurs dans les posts precedents!!  Et sur Celica gen 5 le cable part en plus dans le bon sens, direct vers le haut.

EDIT-2 lien photo montage de KARL MONTAGE CABLE ABS
Contenu sponsorisé

alarme ABS - Page 2 Empty Re: alarme ABS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum