[T23] Appoint liquide de refroidissement
3 participants
- dylan123Petit nouveau
Date de naissance : 07/10/1994
Celica : 7
[T23] Appoint liquide de refroidissement
Sam 20 Oct 2018 - 11:06
Bonjour à tous .
Petite question bête.
Je contrôle régulièrement les niveaux de ma celica .
J’ai remarqué une baisse du liquide de refroidissement
Il est passé du maxi au mini en environ 10000km .
Peut être une fuite ?
J’ai voulu donc faire l’appoint mais je ne trouve pas le bouchon du vase, j’imagine qu’il se trouve dessous la protection plastique?
Merci
Petite question bête.
Je contrôle régulièrement les niveaux de ma celica .
J’ai remarqué une baisse du liquide de refroidissement
Il est passé du maxi au mini en environ 10000km .
Peut être une fuite ?
J’ai voulu donc faire l’appoint mais je ne trouve pas le bouchon du vase, j’imagine qu’il se trouve dessous la protection plastique?
Merci
Re: [T23] Appoint liquide de refroidissement
Sam 20 Oct 2018 - 11:23
Je sais pas comment c'est foutu sur T23, mais le bouchon doit se trouver sur ton vase du coup
Par contre il faut surveiller ton niveau pour voir effectivement si ça continue de baisser, dans ce cas peut-être une fuite, une consommation (fumée à l'échappement ?)
Sinon il faut savoir que le LDR change de masse suivant la température. En gros, plus il fait chaud, plus il prends de place, plus le niveau sera haut. Plus il fait froid comme en ce moment avec la baisse des températures, moins il prends de place, et plus le niveau baisse
Par contre il faut surveiller ton niveau pour voir effectivement si ça continue de baisser, dans ce cas peut-être une fuite, une consommation (fumée à l'échappement ?)
Sinon il faut savoir que le LDR change de masse suivant la température. En gros, plus il fait chaud, plus il prends de place, plus le niveau sera haut. Plus il fait froid comme en ce moment avec la baisse des températures, moins il prends de place, et plus le niveau baisse
- Riri40Petit nouveau
Date de naissance : 17/02/1994
Celica : T23
Sam 20 Oct 2018 - 11:30
Mince Matth a été plus rapide pour répondre, plus rapide que son ombre
Je fais aussi le contrôle régulièrement sur la mienne et j'en remets un peu des fois. Je pense aussi que ça doit venir de la température. Ça serait toujours mieux qu'une fuite
Pour le bouchon de remplissage, tu peux en effet enlever le cache plastique pour y avoir accès. Tu auras le bouchon tout devant
Je fais aussi le contrôle régulièrement sur la mienne et j'en remets un peu des fois. Je pense aussi que ça doit venir de la température. Ça serait toujours mieux qu'une fuite
Pour le bouchon de remplissage, tu peux en effet enlever le cache plastique pour y avoir accès. Tu auras le bouchon tout devant
- dylan123Petit nouveau
Sam 20 Oct 2018 - 11:46
MErci de votre réactivité
J’espere Que ce n’est que ca
Je vous tiendrai informé
J’espere Que ce n’est que ca
Je vous tiendrai informé
- dylan123Petit nouveau
Dim 21 Oct 2018 - 18:20
Re, j’ai retiré le plastique et au moment de retirer le bouchon le niveau est remonter, j’imagine à cause de la pression dans le circuit. Au final j’ai remis presque rien. Ce matin j’ai refait le niveau a froid et niquel je suis au maximum.
Dim 21 Oct 2018 - 18:38
Voilà, pas de raison de s'inquiéter
Effectivement ça libère la pression quand tu ouvres le circuit et ça renvoie un peu dans le bocal.
Et quand t'ouvres à chaud tu prends la douche
Effectivement ça libère la pression quand tu ouvres le circuit et ça renvoie un peu dans le bocal.
Et quand t'ouvres à chaud tu prends la douche