Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Vicos
Vicos
c
c
Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 42
Celica : T23
Date d'inscription : 28/11/2008

[T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite Empty [T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite

Dim 18 Nov 2018 - 12:09
Bonjour, j'ai besoin d'aide. J'ai une t23 qui n'a jamais eu aucun probleme depuis que je l'ai neuve mais jeudi la voiture demarre bien, monte ver les 2000rpm puis redecent a 0 rpm ou elle s'arrete.
Si j'accellere, elle monte um peu en regime en toussant vers les 3000rpm puis redescent puis remonte etc, si je lache l'asccelerateur elle reparre a 0rpm puis s'arrete.
L'essence arrive bien car j'ai une grosse odeur de carburant quand je m'intient l'accelerateur a fond pour essaye de monter la rotation.
J'ai n'ai aucune erreur qui aparais niveau moteur.
Quelqqu'un connais le probleme ou a une solution?
Merci
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite Empty Re: [T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite

Dim 18 Nov 2018 - 13:37
As tu fais quelque opérations d'entretien moteur, lavage moteur, etc

Les causes peuvent être multiples mais regarde d'abord ton débimètre (le fil s'il encrassé -attention fragile- , endommagé ….), filtre à air, les bougies ...
Vicos
Vicos
c
c
Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 42
Celica : T23
Date d'inscription : 28/11/2008

[T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite Empty Re: [T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite

Dim 18 Nov 2018 - 13:50
Je n'ai rien fais sur le voiture avant que cela n'arrive. La maf est netoyé et propre ( je le fais a chaque changement d'huile), le filtre a air est propre ( je le fais a chaque changement d'huile), jamais laver le moteur car il est toujours impecable sans poussieres sans rien ( a se niveau la la voiture est maintenue de forme irreprochable).
La sonde lambda apres le catalisateur a ete modifier il y a 10 ans pour que les valeurs sois toujours ok niveau emission car j'ai en filtre kn de boite et aussi les collecteur inox des etat unis avec um "header port" elargie.
Je n'ai pas encore verifier les bougies ( toutes iridium changés il y a 8 ans , environ 50 000km), ni la sonde o2 de chaleur qui est dans le cote droit du bloc moteur.
J'ai aussi un camcon ( depuis 8 ans ) relier a l'ecu, tout fonctionne normal a se niveau la, il se branche, affiche normalment les valeurs de la rotation etc.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite Empty Re: [T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite

Dim 18 Nov 2018 - 19:31
Filtre KN de boite ?? de boite a air ?? ; ils sont huilés aussi regarde ton débimètre comme je t'ai précisé en 1er ; il n'apprécie pas l'huile sur le filament pour communiquer infos et de plus agglomère les poussières. Filtre sec pour nos t23.


Bon maintenant j'espère que ton camcon sur l'écu ne pose pas problème de branchement car l'environnement est sensible à ce niveau, l'écu.
Vicos
Vicos
c
c
Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 42
Celica : T23
Date d'inscription : 28/11/2008

[T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite Empty Re: [T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite

Dim 18 Nov 2018 - 20:13
Le camcon est brancher depuis plus de 8 ans. Je l'ai toujours em mode passthrough, je le met en route seulement quand je vais faire un peu de vitesse. J'ai jamais eu de probleme a se niveau la  mais je vrai brancher et debranche l'ecu pour verifier.

Sinon le filtre de boite n'ai pas huiler, je l'ai toujours sec, je n'utilise pas l'huile apres lavage.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite Empty Re: [T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite

Dim 18 Nov 2018 - 20:41
Oui mais tu dis pas si tu as regardé tout de même ton débimètre
Vicos
Vicos
c
c
Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 42
Celica : T23
Date d'inscription : 28/11/2008

[T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite Empty Re: [T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite

Dim 18 Nov 2018 - 22:45
J'ai regarde au cas ou il y avais un probleme a se niveau la, et je l'ai quand meme nettoyé meme si je l'avais faire il y a 6000km. Si la voiture fonctionnais normalment je ne l'aurais pas fais tout de suite...
Vicos
Vicos
c
c
Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 42
Celica : T23
Date d'inscription : 28/11/2008

[T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite Empty Re: [T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite

Lun 19 Nov 2018 - 12:45
Bon j'ai une bonne et mauvaise nouvelle.
La voiture refonctionne mais mon camcon a un probleme Smile
Maintenant je dois reparer mon camcon Sad
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite Empty Re: [T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite

Lun 19 Nov 2018 - 14:35
Bon le camcon c'est secondaire et franchement son branchement permanent sur l'écu ne me parait pas vraiment opportune s'agissant d'un organe "délicat" et essentiel dans le fonctionnement du véhicule.

Maintenant, le débimètre doit être vérifié de temps en temps cependant en 34 000 km le mien n'a jamais eu besoin de nettoyage car l'opération présente toujours un certain risque sur un tel filament fragile.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

[T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite Empty Re: [T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite

Lun 19 Nov 2018 - 15:38
Histoire de me rafraichir la mémoire, c'est quoi un camcon déjà ?

Il me semble l'avoir su un temps mais j'ai oublié...
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite Empty Re: [T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite

Lun 19 Nov 2018 - 16:04
Matth,

Cancon, c'est une localité du Sud-Ouest, tu devrais savoir, non ….  Very Happy

Les "Camcon" sinon ce sont ces fameux boitiers électroniques qui sont censés faire gagner des bourrins et s'agissant de nos t23 tu peux imaginer ce que j'en pense pour 99% d'entre eux, hors prépa sérieuse pale
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

[T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite Empty Re: [T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite

Lun 19 Nov 2018 - 17:44
Aaaah ok, j'appelle ça un boitier additionnel ou une "puce" dans le jargon kéké Razz
Vicos
Vicos
c
c
Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 42
Celica : T23
Date d'inscription : 28/11/2008

[T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite Empty Re: [T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite

Mar 20 Nov 2018 - 22:47
C'est un boitier qui modifie les valeurs de l'arbre de cam et les valeurs air/essence et programable en direct . Et oui sa fonctionne tres bien en ayant "un peui de materiel" en extra dans la voiture.
Le bon c'est que tu peu brancher et debracher donc pour aller sur le banc tu sais exactement combien tu gagne avec ton camcon ( juste pour informer les septiques )...

C'est du materiel tester japonais et pas une puce du chinois ebay du coin...


Dernière édition par Vicos le Mar 20 Nov 2018 - 22:53, édité 2 fois
Vicos
Vicos
c
c
Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 42
Celica : T23
Date d'inscription : 28/11/2008

[T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite Empty Re: [T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite

Mar 20 Nov 2018 - 22:48
Matth1768 a écrit:Aaaah ok, j'appelle ça un boitier additionnel ou une "puce" dans le jargon kéké Razz

C''est pas trop la meme chose...
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

[T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite Empty Re: [T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite

Mer 21 Nov 2018 - 12:38
Comme l'avait expliqué GG ça semblait être pareil, mais vu ton explication effectivement ça diffère^^
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite Empty Re: [T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite

Mer 21 Nov 2018 - 15:28
Sauf que je n'ai pas retrouvé une étude sur l'intérêt de ces boitiers que j'avais mis de côte qui aurait pu t'éclairer pour nos Vvti - VVTLi … ce n'était pas réjouissant sur le gain, l'opportunité, sauf à de très rares exceptions, mais a quel prix ….. maintenant sur le forum tu as des posts sur le sujet avec des réserves qui ne sont pas "minces" … que tu as dues parcourir Very Happy  ; je ne suis pas sûr que tous les retours décevants y figurent quand un problème est survenu ... Very Happy

Cependant quand tu as exposé ton problème cela aurait été bien que tu rappelles ton installation pour aller plus directement au but dés lors qu'une telle installation existe mais que tu as rapidement signalée après mon interrogation  scratch  ; c'est pour çà que je t'ai posé des questions complémentaires pour essayer déterminer l'origine de ton problème que tu as finalement trouvé, ce qui est très bien   …. Very Happy

Si ta t23 fonctionne bien maintenant sans CAMCON  cheers

Il ne te reste plus a voir ce qui  cloche concernant le CAMCON dont tu parais satisfait Wink
Vicos
Vicos
c
c
Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 42
Celica : T23
Date d'inscription : 28/11/2008

[T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite Empty Re: [T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite

Mer 21 Nov 2018 - 19:05
GG a écrit:Sauf que je n'ai pas retrouvé une étude sur l'intérêt de ces boitiers que j'avais mis de côte qui aurait pu t'éclairer pour nos Vvti - VVTLi … ce n'était pas réjouissant sur le gain, l'opportunité, sauf à de très rares exceptions, mais a quel prix ….. maintenant sur le forum tu as des posts sur le sujet avec des réserves qui ne sont pas "minces" … que tu as dues parcourir Very Happy  ; je ne suis pas sûr que tous les retours décevants y figurent quand un problème est survenu ... Very Happy

Cependant quand tu as exposé ton problème cela aurait été bien que tu rappelles ton installation pour aller plus directement au but dés lors qu'une telle installation existe mais que tu as rapidement signalée après mon interrogation  scratch  ; c'est pour çà que je t'ai posé des questions complémentaires pour essayer déterminer l'origine de ton problème que tu as finalement trouvé, ce qui est très bien   …. Very Happy

Si ta t23 fonctionne bien maintenant sans CAMCON  cheers

Il ne te reste plus a voir ce qui  cloche concernant le CAMCON dont tu parais satisfait Wink

Je comprend et chacun se fait son appréciation sur certain produit. Moi je le conseil comme un greddy ou apexy (qui sont meilleur que le camcon)
Oui la celica fonctionne bien mais des que j'ai réparer mon camcon que j'ai depuis plus de 8ans ( j'ai détecté la panne, 1 des 2 relais ne fonctionne plus et je vais les remplacer ), je le remet dans la voiture.
Je suis satisfait car j'ai des beau gains et a été programme sur banc pas rapport au modif moteur que j'ai.

Merci pour l'aide, donc je continue mon invincibilité avec aucune panne depuis 99 sur la celica ( car celle ci c'est quelque chose qui n'ai pas d'origine lol ).
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3555
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

[T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite Empty Re: [T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite

Mer 21 Nov 2018 - 19:39
Ça donne quoi du coup sur banc de puissance par rapport à l’origine?

Tu t’en sert pour contrôler le vvti ou juste pour “modifier” le ration air/ essence?
Vicos
Vicos
c
c
Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 42
Celica : T23
Date d'inscription : 28/11/2008

[T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite Empty Re: [T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite

Jeu 22 Nov 2018 - 1:17
loulou958 a écrit:Ça donne quoi du coup sur banc de puissance par rapport à l’origine?

Tu t’en sert pour contrôler le vvti ou juste pour “modifier” le ration air/ essence?

Les gains varie selon la voiture, le materiel que tu changes/modif etc, c'est tres utiliser au usa et au japon. Dans mon cas j'ai 17cv et 40nm quand je le branche.
L'ecu de la voiture corrige tous se qui a en dehors des paramettre, ici avec le camcon tu peut modifier la position de l'arbre de cam sur toute les rotation de la voiture ainsi que la quantite d'air et d'essence sur toute la largeur de rotation.
Enfin bon je pense que sa c'est une discution qu'il faut avoir dans la partie preparation moteur du forum.
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3555
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

[T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite Empty Re: [T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite

Jeu 22 Nov 2018 - 12:49
Je connais ces types de boîtiers sur les Honda Vtec (apexi...), j’en ai déjà montés sur des Civic.
Effectivement il peuvent servir à prendre en compte certaines modifications (un échappement inox et un filtre à air, l’ECU les prends en compte), modifier le passage du Vtec/lift, ajuster le ratio air/essence (a régler sur banc de puissance sinon il y a des risques pour le moteur)... mais sa ne modifie en aucun cas les cartographies et ne contrôle pas l’avance à l’allumage... il fausse/modifie juste les informations du MAF

Et je ne comprends pas l’utilité de modifier le fonctionnement du Vvti sur le 1zz??  scratch 

Modifier le comportement et le feeling de l’auto oui, gagner 17ch et 40nm!! (4nm c’est déjà énorme) me parait beaucoup pour un boîtier additionnel.
As tu un rapport de passage sur le banc ?
Vicos
Vicos
c
c
Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 42
Celica : T23
Date d'inscription : 28/11/2008

[T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite Empty Re: [T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite

Jeu 22 Nov 2018 - 13:39
Ma voiture n'est pas d'origine, ya pas mal de travail dessus et le camcon permet d'amplifier les gain de la voiture avec modif.
Desole mais je n'ai plus le resultar de mon banc qui date de plus de 8ans.
De plus je n'ai en aucun point venu sur le topic pour parler de sa mais simplement d'une panne.
Pour les septiques du produit ne l'acheter tout simplement pas, comme um apexi, greddy etc. Je ne viens pas vendre un produit ici, j'ai juste demande un avis sur ma panne.
Merci
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3555
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

[T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite Empty Re: [T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite

Jeu 22 Nov 2018 - 16:04
Oui, j’ai bien compris et je me demandais juste si il le système VVTI est modifié par le boîtier.
Je te dis que je faisais la même sur mes Civic modifiées... donc pas de soucis, chacun fais ce qu’il veut sur sa voiture.
C’est intéressant d’avoir des retours sur ce genre de boîtier. (Bon ou mauvais, perf, pannes...)

C’etait bien lui qui provoquait la panne ou c’était autre chose ?
Tu parles de relais qui ont cramés, lesquels? Et ont il un rapport avec le Camcon?
Vicos
Vicos
c
c
Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 42
Celica : T23
Date d'inscription : 28/11/2008

[T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite Empty Re: [T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite

Jeu 22 Nov 2018 - 16:35
Oui le camcon modifie em degré l'avancer et le recul de l'arbre de cam ( vvti ).
Le boitier camcon contient 2 mini relais sur la pcb et ils ont tout simplement fatigue, ils ne sont plus operacionel donc ils faut les changer.
Le voiture s'arretais car elle ne recevais aucune information du camcon. En rebranchant direct a l'ecu tout est repartis impecable.
J'attend justes les composant du camcon pour reparer et le reinstaller. Aucun relais ou piece de la voiture on ete abimer, justes les 2 relais de la pcb du camcon.
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3555
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

[T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite Empty Re: [T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite

Jeu 22 Nov 2018 - 17:05
Ok, merci pour les infos.
Tiens nous au jus quand tu les auras remplacés Wink
Vicos
Vicos
c
c
Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 42
Celica : T23
Date d'inscription : 28/11/2008

[T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite Empty Re: [T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite

Dim 2 Déc 2018 - 21:11
Voila j'ai remplacé les composants et reinstallé, tout foncionne comme avant.
[T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite Img_2010
Contenu sponsorisé

[T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite Empty Re: [T23] (résolu) Moteur demarre mais se s'arrete de suite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum