- Evislav VadilichCelicaiste débutant
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Problème divers sur T23
Sam 26 Jan 2019 - 16:38
Salut à tous !
Je viens vous demander de l'aide pour ma T23 parce que j'avoue que je commence a sécher... si vous pouviez m'aider ca serait cool
- Alors premièrement, je me suis fait recalé au CT à cause de la "performance du frein de service arrière"
J'ai donc pour cela changé les plaquettes arrières par des brembo j'ai degrippé les étriers qui l'étaient et je vais faire une purge du liquide de frein. Est ce suffisant
- deuxième problème, j'ai recememment acheté une celica avec un changement de moteur qui à été effectué.
Mais le voyant moteur reste allumé
La première cause est le code p0171
La voiture roulerait trop pauvre en essence ( en général debitmetre a changer )
J ai donc mis le debimetre de ma 2eme celica mais le problème reste donc je ne sais pas quoi faire la.
( la voiture à du mal à tenir son ralenti )
Second problème, l'OBD2 me mets le code p0300. Problème d'allumage sur les 4 cylindres
J'ai donc changé les bougies et remis d'autres bobines d'allumages. Le problème a été resolu pendant 200km mais cela s'est remis je ne sais donc egalement plus quoi faire
Est-ce qu'un décalaminage peut resoudre ces soucis et est-ce que le soucis de ralenti instable n'entraine pas l'ensemble des autres problèmes ?
Sinon la voiture roule bien sans troue dans l'accélération.
Merci pour vos reponse et bonne journée
Je viens vous demander de l'aide pour ma T23 parce que j'avoue que je commence a sécher... si vous pouviez m'aider ca serait cool
- Alors premièrement, je me suis fait recalé au CT à cause de la "performance du frein de service arrière"
J'ai donc pour cela changé les plaquettes arrières par des brembo j'ai degrippé les étriers qui l'étaient et je vais faire une purge du liquide de frein. Est ce suffisant
- deuxième problème, j'ai recememment acheté une celica avec un changement de moteur qui à été effectué.
Mais le voyant moteur reste allumé
La première cause est le code p0171
La voiture roulerait trop pauvre en essence ( en général debitmetre a changer )
J ai donc mis le debimetre de ma 2eme celica mais le problème reste donc je ne sais pas quoi faire la.
( la voiture à du mal à tenir son ralenti )
Second problème, l'OBD2 me mets le code p0300. Problème d'allumage sur les 4 cylindres
J'ai donc changé les bougies et remis d'autres bobines d'allumages. Le problème a été resolu pendant 200km mais cela s'est remis je ne sais donc egalement plus quoi faire
Est-ce qu'un décalaminage peut resoudre ces soucis et est-ce que le soucis de ralenti instable n'entraine pas l'ensemble des autres problèmes ?
Sinon la voiture roule bien sans troue dans l'accélération.
Merci pour vos reponse et bonne journée
- KARLVIP
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Re: Problème divers sur T23
Sam 26 Jan 2019 - 18:06
Pour le frein de service, j'ai le même problème avec la roue ARD malgré le changement des garnitures de frein à main. A mon avis c'est un problème de câble grippé.
- Evislav VadilichCelicaiste débutant
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Re: Problème divers sur T23
Sam 26 Jan 2019 - 19:26
Apparemment le frein de service serait le frein à pied selon le CT, mais tout le monde me dit que c'est le frein à main ...
Re: Problème divers sur T23
Sam 26 Jan 2019 - 19:46
Exact, frein de service c'est le frein classique
Si les étriers étaient grippés et que tu as réglé le problème je pense que ça peut le faire
Pour le reste je laisse ça aux autres !
Si les étriers étaient grippés et que tu as réglé le problème je pense que ça peut le faire
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- KARLVIP
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Re: Problème divers sur T23
Sam 26 Jan 2019 - 19:55
Au temps pour moi, le frein de service est bien le frein à pied.
Je ne vois pas autre chose, et l'état des disques?
Je ne vois pas autre chose, et l'état des disques?
- Evislav VadilichCelicaiste débutant
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Re: Problème divers sur T23
Dim 27 Jan 2019 - 10:36
Les disques me semblent pas trop mauvais mais les plaquettes etaient bien usées avec une asymétrie d'usure
Bon bah je pense que ce problème est résolu alors
Plus qu'à voir les autres maintenant
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Re: Problème divers sur T23
Dim 27 Jan 2019 - 11:03
Concernant ton problème de ralenti dans la tuyauterie "globale" arrivant sur le collecteur d'admission petits et gros tuyaux vérifie leur état, si mal montés ou absents ; ils partent d'un peu partout, boite à air, cache culbuteur, etc qui peuvent provoquer des prises d'air qui dérégulent ton ralenti … après tu as les 2 sondes lambdas et bien sûr le débimètre qui est un élément particulièrement fragile ; il peut avoir souffert lors des manip. diverses, nettoyage mal effectué, etc
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Re: Problème divers sur T23
Dim 27 Jan 2019 - 12:20
Je pensais aussi au filtre à essence. Mais il est monté directement sur la pompe et vraiment pas facile d'accès.
Tes sondes lambda sont très importantes. Ce sont-elles qui régulent ton mélange air/essence.
Soit elles indiquent n'importe quoi, soit elles n'arrivent pas à faire compenser suffisamment le ratio à cause d'une prise d'air ou autre problème.
Tes sondes lambda sont très importantes. Ce sont-elles qui régulent ton mélange air/essence.
Soit elles indiquent n'importe quoi, soit elles n'arrivent pas à faire compenser suffisamment le ratio à cause d'une prise d'air ou autre problème.
- Evislav VadilichCelicaiste débutant
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Re: Problème divers sur T23
Dim 27 Jan 2019 - 17:01
d'accord merci je vais regarder l'ensemble des conduits d'admission alors mais il me semble pas que ceux si soient en mauvaise état ou qu'il en manque.
Les sondes lambdas sont les 2 sondes qui sont les sondes avant et après la catalyseur c'est ça ?
ça se nettoie ou obligé de les changer ?
Effectivement j'ai vu un autre sujet disant qu'un problème de sonde lambda pouvait entrainer un mélange pauvre et j'ai un code d'erreur le P0420 qui dit qu'il y'a un soucis sur le pot catalytique qui est apparu hier donc je penche la dessus.
Ce problème de sonde lambda peut aussi entrainer les ratés d'allumages ou c'est encore un autre problème ? parce que a par changer les bobines et les bougies je sèche un peu la dessus
Merci pour vos réponses
Les sondes lambdas sont les 2 sondes qui sont les sondes avant et après la catalyseur c'est ça ?
ça se nettoie ou obligé de les changer ?
Effectivement j'ai vu un autre sujet disant qu'un problème de sonde lambda pouvait entrainer un mélange pauvre et j'ai un code d'erreur le P0420 qui dit qu'il y'a un soucis sur le pot catalytique qui est apparu hier donc je penche la dessus.
Ce problème de sonde lambda peut aussi entrainer les ratés d'allumages ou c'est encore un autre problème ? parce que a par changer les bobines et les bougies je sèche un peu la dessus
Merci pour vos réponses
Re: Problème divers sur T23
Dim 27 Jan 2019 - 18:31
Oui les lambdas sont les sondes avant et après cata, la 1ère permets à l'ECU d'ajuster le mélange air/essence, la 2ème à contrôler que le catalyseur fait son boulot correctement !
Donc si la 1ère est morte, elle envoie des infos erronés à l'ECU qui ajuste le mélange n'importe comment, et si la 2ème est morte, elle peut faire croire à ton ECU que le catalyseur est mort
Une sonde lambda ne se nettoie pas, certains le font mais ça sert à rien, il faut remplacer si elle est défectueuse ! D'ailleurs si elle est d'origine elle peut être fatiguée effectivement.
Si tu as des lambdas de rechange, tu peux essayer de les remplacer, sinon il vaut mieux contrôler pour éviter de changer pour rien
Sinon il ne me semble pas qu'une lambda peut provoquer des ratés d'allumage !
Donc si la 1ère est morte, elle envoie des infos erronés à l'ECU qui ajuste le mélange n'importe comment, et si la 2ème est morte, elle peut faire croire à ton ECU que le catalyseur est mort
Une sonde lambda ne se nettoie pas, certains le font mais ça sert à rien, il faut remplacer si elle est défectueuse ! D'ailleurs si elle est d'origine elle peut être fatiguée effectivement.
Si tu as des lambdas de rechange, tu peux essayer de les remplacer, sinon il vaut mieux contrôler pour éviter de changer pour rien
Sinon il ne me semble pas qu'une lambda peut provoquer des ratés d'allumage !
- GGVIP
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Re: Problème divers sur T23
Dim 27 Jan 2019 - 20:57
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit …
Cependant, vérifie si les petits tuyaux partant de la boite a air sont bien en place et on été remontés …
Les sondes lambda les nettoyer c'est les condamner encore plus à mal fonctionner ..
Un mauvais mélange gazeux air/essence donne un mauvais ralenti et le moteur est souvent moins performant à l'usage même si l'allumage est efficace
Cependant, vérifie si les petits tuyaux partant de la boite a air sont bien en place et on été remontés …
Les sondes lambda les nettoyer c'est les condamner encore plus à mal fonctionner ..
Un mauvais mélange gazeux air/essence donne un mauvais ralenti et le moteur est souvent moins performant à l'usage même si l'allumage est efficace
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Re: Problème divers sur T23
Lun 28 Jan 2019 - 10:01
Le type de CT n'a pas sus te dire le problème exact pour les freins ? Moi aussi j'avais un étrier grippé a l'avant et le deuxième sur le point de l’être. C'est le gars de contrôle qui me l'avait fait remarqué, usure inégale et prématurées des plaquettes. Cependant il n'y avait pas de déséquilibre au freinage et je n'ai pas été recalé pour ça.
Après j'ai passé le CT juste avant le durcissement du contrôle l'année passé. Peut être que ça à joué dessus.
Après j'ai passé le CT juste avant le durcissement du contrôle l'année passé. Peut être que ça à joué dessus.
- Evislav VadilichCelicaiste débutant
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Re: Problème divers sur T23
Mar 29 Jan 2019 - 19:36
Bon bah effectivement après quelques recherches sur les problèmes liés aux sondes lambda, tous mes problèmes peuvent être causé par cela donc je vais partir sur un changement, ca ne lui fera pas de mal de toute façon.
Les 2 sondes sont les mêmes ou il y'a une différence entre la sonde pré-cata et post-cata ?
Si par hasard quelqu'un en aurait dans son grenier je prend sinon je prendrai des neuves sur rockauto
Alors vis-à-vis du CT quand je lui ai posé la question il m'a répondu qu'il etait pas mécano
Après mes plaquettes etaient bien usée donc c'est peut-être ca qui a entraîné ma contre visite en plus du fait qu'un des 2 soit grippé ...
Les 2 sondes sont les mêmes ou il y'a une différence entre la sonde pré-cata et post-cata ?
Si par hasard quelqu'un en aurait dans son grenier je prend sinon je prendrai des neuves sur rockauto
Alors vis-à-vis du CT quand je lui ai posé la question il m'a répondu qu'il etait pas mécano
Après mes plaquettes etaient bien usée donc c'est peut-être ca qui a entraîné ma contre visite en plus du fait qu'un des 2 soit grippé ...
Re: Problème divers sur T23
Mar 29 Jan 2019 - 19:47
Les sondes sont différentes, puisqu'elles n'ont pas le même rôle
Voilà un tuto : https://celica.forumpro.fr/t18329-t23-remplacement-sonde-lambda
ça concerne que l'après-cata mais c'est le même principe de montage pour les 2
Voilà un tuto : https://celica.forumpro.fr/t18329-t23-remplacement-sonde-lambda
ça concerne que l'après-cata mais c'est le même principe de montage pour les 2
- Evislav VadilichCelicaiste débutant
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Re: Problème divers sur T23
Mar 29 Jan 2019 - 20:00
Ah d'accord super alors
Merci
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