Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
AGO974
AGO974
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Date de naissance : 24/01/1956
Age : 68
Celica : T23
Date d'inscription : 09/04/2024

claquement haut moteur T23 Empty claquement haut moteur T23

Mar 9 Avr 2024 - 18:26
Bonjour
Comme je le disais dans ma présentation, je suis sur le point d'acheter une célica T23 143 CV de 2001. Beaucoup de travaux ont été faits suite à une casse moteur (manque d'huile). le vilebrequin, segmentation, bielles, joints ... Il reste un bruit de claquement situé au haut moteur à froid qui s'estompe à chaud et en roulant lorsqu'on accélère fort un léger claquement aussi. Mon mécanicien pense aux paliers d'arbre à came qui semblent faire partie de la culasse... Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses.
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3547
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

claquement haut moteur T23 Empty Re: claquement haut moteur T23

Mar 9 Avr 2024 - 19:28
Salut.
Mauvaise pioche je dirais!!
Non je peux rien t’affirmer sans la voiture sous le nez.
Elle consomme de l’huile??

La T23 phase1 de 1999 a 2001 est bien connue pour sa maladie de moteur qui bouffe de l’huile!!
Le soucis est de conception, mauvaise lubrification des pistons qui crée une ovalisation des cylindres.
Et si c’est le cas, elle bouffe de l’huile puis les coussinets si t’oublies d’en remettre….

Pas la peine se lancer à remplacer les coussinets, segments… si le bloc est malade.
C’est le bloc à remplacer par un phase2, ou sinon usinage du bloc et pistons en cotes réparation…
AGO974
AGO974
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Date de naissance : 24/01/1956
Age : 68
Celica : T23
Date d'inscription : 09/04/2024

claquement haut moteur T23 Empty Re: claquement haut moteur T23

Mer 10 Avr 2024 - 8:23
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore acheté le véhicule, je vais donc rechercher un phase 2.
Contenu sponsorisé

claquement haut moteur T23 Empty Re: claquement haut moteur T23

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum