- AGO974Petit nouveau
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claquement haut moteur T23
Mar 9 Avr 2024 - 18:26
Bonjour
Comme je le disais dans ma présentation, je suis sur le point d'acheter une célica T23 143 CV de 2001. Beaucoup de travaux ont été faits suite à une casse moteur (manque d'huile). le vilebrequin, segmentation, bielles, joints ... Il reste un bruit de claquement situé au haut moteur à froid qui s'estompe à chaud et en roulant lorsqu'on accélère fort un léger claquement aussi. Mon mécanicien pense aux paliers d'arbre à came qui semblent faire partie de la culasse... Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses.
Comme je le disais dans ma présentation, je suis sur le point d'acheter une célica T23 143 CV de 2001. Beaucoup de travaux ont été faits suite à une casse moteur (manque d'huile). le vilebrequin, segmentation, bielles, joints ... Il reste un bruit de claquement situé au haut moteur à froid qui s'estompe à chaud et en roulant lorsqu'on accélère fort un léger claquement aussi. Mon mécanicien pense aux paliers d'arbre à came qui semblent faire partie de la culasse... Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses.
- loulou958MODÉRATEUR
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Re: claquement haut moteur T23
Mar 9 Avr 2024 - 19:28
Salut.
Mauvaise pioche je dirais!!
Non je peux rien t’affirmer sans la voiture sous le nez.
Elle consomme de l’huile??
La T23 phase1 de 1999 a 2001 est bien connue pour sa maladie de moteur qui bouffe de l’huile!!
Le soucis est de conception, mauvaise lubrification des pistons qui crée une ovalisation des cylindres.
Et si c’est le cas, elle bouffe de l’huile puis les coussinets si t’oublies d’en remettre….
Pas la peine se lancer à remplacer les coussinets, segments… si le bloc est malade.
C’est le bloc à remplacer par un phase2, ou sinon usinage du bloc et pistons en cotes réparation…
Mauvaise pioche je dirais!!
Non je peux rien t’affirmer sans la voiture sous le nez.
Elle consomme de l’huile??
La T23 phase1 de 1999 a 2001 est bien connue pour sa maladie de moteur qui bouffe de l’huile!!
Le soucis est de conception, mauvaise lubrification des pistons qui crée une ovalisation des cylindres.
Et si c’est le cas, elle bouffe de l’huile puis les coussinets si t’oublies d’en remettre….
Pas la peine se lancer à remplacer les coussinets, segments… si le bloc est malade.
C’est le bloc à remplacer par un phase2, ou sinon usinage du bloc et pistons en cotes réparation…
- AGO974Petit nouveau
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Re: claquement haut moteur T23
Mer 10 Avr 2024 - 8:23
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore acheté le véhicule, je vais donc rechercher un phase 2.
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