Entretien Courroie accessoire
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Riri40
xavier031
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- xavier031Petit nouveau
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Entretien Courroie accessoire
Mer 14 Oct 2020 - 20:41
Bonjour,
Je souhaite changer la courroie d'accessoire de ma Célica.
Malheureusement le tuto ne permet plus de voir les photos, ni de l'alimenter.
Serait-il possible que quelqu'un m'indique un pas à pas me permettant de réaliser cet entretien?
Merci à vous
Cordialement,
Je souhaite changer la courroie d'accessoire de ma Célica.
Malheureusement le tuto ne permet plus de voir les photos, ni de l'alimenter.
Serait-il possible que quelqu'un m'indique un pas à pas me permettant de réaliser cet entretien?
Merci à vous
Cordialement,
- Riri40Petit nouveau
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Re: Entretien Courroie accessoire
Jeu 15 Oct 2020 - 11:12
Salut
Pour la courroie accessoire il n'y a rien de bien compliqué, je l'ai changé il y a quelques temps.
Tu as juste besoin d'une clé (19 il me semble) afin de compresser le galet tendeur (il s'agit d'un galet tendeur hydraulique). Tu peux au préalable mettre l'avant de la voiture sur chandelle et enlever le cache du dessous afin d'avoir plus d'espace et d'avoir accès aux poulies du bas qui seront accessibles du coté de la roue passagère. Mais ce n'est pas indispensable, certains le font sans lever la voiture. Moi j'ai trouvé ça plus pratique.
Tu comprimes le galet tendeur avec la clé afin de libérer la tension et tu retires l'ancienne courroie. Et tu en fais de même pour mettre la nouvelle. Vu qu'il s'agit d'un tendeur hydraulique, la tension se fait d'elle même. Et c'est finit
Pour la courroie accessoire il n'y a rien de bien compliqué, je l'ai changé il y a quelques temps.
Tu as juste besoin d'une clé (19 il me semble) afin de compresser le galet tendeur (il s'agit d'un galet tendeur hydraulique). Tu peux au préalable mettre l'avant de la voiture sur chandelle et enlever le cache du dessous afin d'avoir plus d'espace et d'avoir accès aux poulies du bas qui seront accessibles du coté de la roue passagère. Mais ce n'est pas indispensable, certains le font sans lever la voiture. Moi j'ai trouvé ça plus pratique.
Tu comprimes le galet tendeur avec la clé afin de libérer la tension et tu retires l'ancienne courroie. Et tu en fais de même pour mettre la nouvelle. Vu qu'il s'agit d'un tendeur hydraulique, la tension se fait d'elle même. Et c'est finit
- xavier031Petit nouveau
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Re: Entretien Courroie accessoire
Jeu 15 Oct 2020 - 11:22
Merci Riri40,
Le galet tendeur est-il facilement identifiable?
Il n'y a pas de problème à changer la courroie d'accessoire sans le galet tendeur?
Merci encore des réponses
Le galet tendeur est-il facilement identifiable?
Il n'y a pas de problème à changer la courroie d'accessoire sans le galet tendeur?
Merci encore des réponses
- Riri40Petit nouveau
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Re: Entretien Courroie accessoire
Jeu 15 Oct 2020 - 11:43
Re: Entretien Courroie accessoire
Jeu 15 Oct 2020 - 12:39
Si ton vieux galet ne fait pas de bruit tu peux le laisser. T'as de la chance c'est un tendeur automatique là-dessus, ça se fait les doigts dans le nez. Riri t'as bien expliqué.
C'est quand même plus pratique d'enlever le support moteur sur certaines voitures et de descendre ou monter le moteur pour avoir un meilleur accès, mais sur T23 je ne sais pas si c'est nécessaire !
C'est quand même plus pratique d'enlever le support moteur sur certaines voitures et de descendre ou monter le moteur pour avoir un meilleur accès, mais sur T23 je ne sais pas si c'est nécessaire !
- deaconCelicaiste confirmé
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Re: Entretien Courroie accessoire
Dim 18 Oct 2020 - 22:16
Salut !
Dans mon application, j'ai indiqué le mode opératoire pour cet entretien sur la T23
Et ça tombe bien, car je vais le réaliser cette semaine, donc je vais essayer de filmer avec mon téléphone portable, et j'ajouterai cette vidéo dans les modes opératoires pour cet entretien de la T23 dans l'application
Courroie Gates 6PK1888 reçue samedi
Dans mon application, j'ai indiqué le mode opératoire pour cet entretien sur la T23
Et ça tombe bien, car je vais le réaliser cette semaine, donc je vais essayer de filmer avec mon téléphone portable, et j'ajouterai cette vidéo dans les modes opératoires pour cet entretien de la T23 dans l'application
Courroie Gates 6PK1888 reçue samedi
- deaconCelicaiste confirmé
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Re: Entretien Courroie accessoire
Dim 25 Oct 2020 - 14:25
Je l'ai changée aujourd'hui.
Conseils :
- Utiliser une clé contre-coudée à oeillet de 20-22mm pour détendre la courroie en faisant levier.
https://www.amazon.fr/Facom-Fracassa-55A-20-22-Cl%C3%A9-coud%C3%A9e/dp/B00B1C1AA0
- Mettre les roues braquées à fond vers la droite, afin d'accéder facilement à la poulie de pompe de direction assistée et à la poulie de vilebrequin, pour pouvoir facilement faire passer la courroie dessus.
Bien entendu, faire ça moteur éteint
Elle datait de 2016 mais dans un état NEUF, surement lié au faible kilométrage et aussi que mes poulies sont en très bon état donc pas abrasives pour les crans de la courroie.
Bref, du coup, je l'ai mise sur le bon coin, si ça intéresse quelqu'un de gagner 15-20€.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1866519390.htm/
Conseils :
- Utiliser une clé contre-coudée à oeillet de 20-22mm pour détendre la courroie en faisant levier.
https://www.amazon.fr/Facom-Fracassa-55A-20-22-Cl%C3%A9-coud%C3%A9e/dp/B00B1C1AA0
- Mettre les roues braquées à fond vers la droite, afin d'accéder facilement à la poulie de pompe de direction assistée et à la poulie de vilebrequin, pour pouvoir facilement faire passer la courroie dessus.
Bien entendu, faire ça moteur éteint
Elle datait de 2016 mais dans un état NEUF, surement lié au faible kilométrage et aussi que mes poulies sont en très bon état donc pas abrasives pour les crans de la courroie.
Bref, du coup, je l'ai mise sur le bon coin, si ça intéresse quelqu'un de gagner 15-20€.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1866519390.htm/
- GGVIP
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Re: Entretien Courroie accessoire
Mar 27 Oct 2020 - 16:33
Je te l'achète, la mienne date de 2003 ; pas piquée (je parle de la courroie, n'est ce pas ), ni effilochée, enfin comme neuve quoi ; je pense la mettre vente sur le forum d'ici 18 ans, s'il existe toujours ; pourtant je suis maniaque mais j'ai trouvé mon maitre
- darknight78Petit nouveau
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Re: Entretien Courroie accessoire
Jeu 14 Jan 2021 - 1:40
deacon a écrit:Je l'ai changée aujourd'hui.
Conseils :
- Utiliser une clé contre-coudée à oeillet de 20-22mm pour détendre la courroie en faisant levier.
https://www.amazon.fr/Facom-Fracassa-55A-20-22-Cl%C3%A9-coud%C3%A9e/dp/B00B1C1AA0
- Mettre les roues braquées à fond vers la droite, afin d'accéder facilement à la poulie de pompe de direction assistée et à la poulie de vilebrequin, pour pouvoir facilement faire passer la courroie dessus.
Bien entendu, faire ça moteur éteint
Elle datait de 2016 mais dans un état NEUF, surement lié au faible kilométrage et aussi que mes poulies sont en très bon état donc pas abrasives pour les crans de la courroie.
Bref, du coup, je l'ai mise sur le bon coin, si ça intéresse quelqu'un de gagner 15-20€.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1866519390.htm/
Hello deacon! moi qui suis sur la paille après l'achat des nouvelles roulettes je veux je veux!!!
- deaconCelicaiste confirmé
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Re: Entretien Courroie accessoire
Mer 28 Avr 2021 - 13:15
Hé mince, je n'avais pas vu vos posts, et personne ne m'a contacté sur le bon coin, du coup j'ai "donné" ma courroie à mon garagiste.
Ceci dit, la courroie neuve coûte 30€ je crois
Ceci dit, la courroie neuve coûte 30€ je crois
- darknight78Petit nouveau
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Celica : T23
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Re: Entretien Courroie accessoire
Mer 28 Avr 2021 - 13:49
deacon a écrit:Hé mince, je n'avais pas vu vos posts, et personne ne m'a contacté sur le bon coin, du coup j'ai "donné" ma courroie à mon garagiste.
Ceci dit, la courroie neuve coûte 30€ je crois
Heyyyyy salut pas de problème... J'ai tout changé ainsi que le tentionneur de courroie... Merci !!!
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