Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
MikeT
MikeT
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 03/12/1986
Age : 37
Celica : 2004
Date d'inscription : 20/07/2016

Questions concernant la batterie - Page 2 Empty Re: Questions concernant la batterie

Mar 18 Jan 2022 - 17:09
Re-bonjour,

Au fait j'ai pu l'installer sans soucis la batterie. Maintenant c'est juste que les fixations ne vont pas et je vais devoir bidouiller quelque chose pour la maintenir correctement.

Avec des photos je pense que cela serait plus explicite :

La c'est quand j'ai démonté la vieille batterie, j'ai juste enlevé le support plastique vu que la nouvelle est beaucoup plus large
Questions concernant la batterie - Page 2 A6j1

Ensuite voila le résultat avec la nouvelle batterie d'installé, sans rien avoir eu besoin de bouger quelque chose
Questions concernant la batterie - Page 2 Vq3u

Et je pense avoir suffisamment de place sur les côtés pour faire descendre les fixations afin de serrer le tout.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Questions concernant la batterie - Page 2 Empty Re: Questions concernant la batterie

Mar 18 Jan 2022 - 18:20
Miket,

Donc, sur la TS 2004 Toy a déplacé le boitier fusible ; il n'est plus derrière la batterie comme en 2003

Pour maintenir la batterie, tu perces un trou dans la platine existante (à la largeur de la batterie) et tu accroches les tringles dans la partie basse aux orifices prévus
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Questions concernant la batterie - Page 2 Empty Re: Questions concernant la batterie

Mar 18 Jan 2022 - 18:46
La batterie est posée sur le longeron du coup ?

Je sais pas si c'est bien terrible, va falloir bien l'accrocher :/

GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Questions concernant la batterie - Page 2 Empty Re: Questions concernant la batterie

Mar 18 Jan 2022 - 19:05
Matth1768 a écrit:La batterie est posée sur le longeron du coup ?

Je sais pas si c'est bien terrible, va falloir bien l'accrocher :/


En ce qui me concerne j'ai aplati sur un côté le rebord du bac en plastique (avec son ergot de centrage) qui repose sur un support bac en fer autant que je me souvienne ; il ne s'agit pas d'un longeron ...
MikeT
MikeT
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 03/12/1986
Age : 37
Celica : 2004
Date d'inscription : 20/07/2016

Questions concernant la batterie - Page 2 Empty Re: Questions concernant la batterie

Sam 22 Jan 2022 - 9:57
Bonjour,

C'est tout bon, j'ai demandé à un ami soudeur de me faire sauter les pattes de fixations pour les élargir un peu et percer un trou.

J'ai pu y refixer dans des encoches sur la plaque, je ne sais pas si c'était prévu pour ça mais bon en tout cas elle ne bouge pas.

Questions concernant la batterie - Page 2 C7k3
Steph26
Steph26
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 93
Date de naissance : 16/10/1975
Age : 48
Celica : T23 1L8 143cv de 2001
Date d'inscription : 21/11/2021

Questions concernant la batterie - Page 2 Empty Re: Questions concernant la batterie

Sam 22 Jan 2022 - 11:52
Heureusement que je suis assis Laughing . Je suis choqué par l'image d'une CLIO 1L5 DCI qui met en route une CELICA TS  affraid  affraid .
Les batteries de 45A sont montées a l'origine sur les voitures sans permis, et les petites voitures essence (twingo, 107, C1), mais trop petite pour une CELICA .
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Questions concernant la batterie - Page 2 Empty Re: Questions concernant la batterie

Sam 22 Jan 2022 - 15:29
Ben voila, c'est ce que j'ai fait sur la platine du dessus

Les encoches du "bac en métal" sont bien destinées à recevoir les tiges de fixation recourbées à l'extrémité
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Questions concernant la batterie - Page 2 Empty Re: Questions concernant la batterie

Sam 22 Jan 2022 - 15:52
Steph26 a écrit:Heureusement que je suis assis Laughing . Je suis choqué par l'image d'une CLIO 1L5 DCI qui met en route une CELICA TS  affraid  affraid .
Les batteries de 45A sont montées a l'origine sur les voitures sans permis, et les petites voitures essence (twingo, 107, C1), mais trop petite pour une CELICA .

Ah non pas vrai du tout  Very Happy , la batterie usine d'origine que tu cites m'a fait quasiment 12 ans  Questions concernant la batterie - Page 2 871979 ce qui me  permettait de rouler sans permis, la TS étant apparentée à un VSP pour améliorer ses ventes en concession Razz ;

Cependant Toyota reconnais que lorsque tu veux la renouveler en  pièce concession Toy elle ne te fera pas le même usage (ce qui est exact, sans rire) ; cela incite, par la même occasion, les propriétaires de TS  à passer le permis de conduire ; ce qui n'est pourtant pas nécessaire compte tenu des performances de l'engin, hélas . moralité, il faut monter en gamme et se rapprocher d'une batterie pour diésel, type Clio, par exemple, et passer le permiis Razz
Steph26
Steph26
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 93
Date de naissance : 16/10/1975
Age : 48
Celica : T23 1L8 143cv de 2001
Date d'inscription : 21/11/2021

Questions concernant la batterie - Page 2 Empty Re: Questions concernant la batterie

Sam 22 Jan 2022 - 17:11
C'est dommage de monter une 45AH pour un 1L8 essence, c'est un peu léger Suspect . Sur ma CELICA j'ai une 60AH et 640A au démarrage, changée par l'ancien proprio en décembre 2018. il m'arrive de ne pas l'utiliser pendant 15 jours, et jamais eu de coup de fatigue au démarrage, même en ce moment par temps froid Very Happy .
60AH, c'est bien pour ce type de voiture, sans être embêté au quotidien.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Questions concernant la batterie - Page 2 Empty Re: Questions concernant la batterie

Dim 23 Jan 2022 - 15:00
Steph, tu as raison concernant le type de batterie à utiliser, en remplacement où, d'une manière générale, on gagne à ce qu'elle soit plus puissante pour le démarrage, etc  ; d'ailleurs, j'ai la même que celle qui est en photo ci-dessus

Ce qui est intéressant à observer malgré tout c'est que la batterie d'origine de 45Ah et 350 A a fait le boulot correctement plus de 11 ans sans être rechargée à part à la toute fin pour passer le cap des 12  ; mais j'ai jugé plus prudent de la remplacer un peu avant pour ne pas me faire remorquer sur autoroute par une Alpine enfin une Mégane RS, à l'époque Razz
Steph26
Steph26
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 93
Date de naissance : 16/10/1975
Age : 48
Celica : T23 1L8 143cv de 2001
Date d'inscription : 21/11/2021

Questions concernant la batterie - Page 2 Empty Re: Questions concernant la batterie

Dim 23 Jan 2022 - 16:13
Les batteries montées par TOYOTA doivent être de très bonne qualité Wink , car elles dépassent rarement les 6 ou 7 ans. Parfois moins, parfois plus. Ca dépend de la marque, et de l'utilisation du véhicule.
C'est dommage pour une voiture comme la CELICA de ne pas avoir monté du 60AH en usine. Mais bon, toujours une question de cout de production, et de jugement des ingénieurs Neutral .
Contenu sponsorisé

Questions concernant la batterie - Page 2 Empty Re: Questions concernant la batterie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum