Injecteurs
+2
pi_r_2
Jiji0610
6 participants
- Jiji0610Celicaiste débutant
- Nombre de messages : 54
Date de naissance : 06/10/1988
Age : 36
Celica : ST185 3S-GE , ST185 GT4 3S-GTE (rip) , ST202 3S-GE et ma dernière ZZT230 Vvti
Date d'inscription : 02/01/2022
Injecteurs
Mar 4 Jan 2022 - 11:03
Salut à tous!
Je me demandais,
Est il possible de mettre de plus gros injecteurs sur un vvti? Si oui...quelqu'un l'a til fait?
Merci !
Ps: si le sujet a déjà été évoqué désolé ! Je supprimerai
Je me demandais,
Est il possible de mettre de plus gros injecteurs sur un vvti? Si oui...quelqu'un l'a til fait?
Merci !
Ps: si le sujet a déjà été évoqué désolé ! Je supprimerai
- pi_r_2VIP
- Nombre de messages : 2405
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014
Re: Injecteurs
Mar 4 Jan 2022 - 11:27
Sur 1ZZ certains mettent des injecteurs de 2ZZ pour rouler à l'éthanol.
- Jiji0610Celicaiste débutant
- Nombre de messages : 54
Date de naissance : 06/10/1988
Age : 36
Celica : ST185 3S-GE , ST185 GT4 3S-GTE (rip) , ST202 3S-GE et ma dernière ZZT230 Vvti
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: Injecteurs
Mar 4 Jan 2022 - 11:37
C'est pas tout à fait le but recherché
- pi_r_2VIP
- Nombre de messages : 2405
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014
Re: Injecteurs
Mar 4 Jan 2022 - 11:47
Comme ce n'était pas précisé... et toujours pas d'ailleurs
Donc quel est le but que tu recherches ?
Donc quel est le but que tu recherches ?
- loulou958MODÉRATEUR
- Nombre de messages : 3603
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 40
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015
Re: Injecteurs
Mar 4 Jan 2022 - 11:53
Salut ghislain, bienvenue sur notre forum.
Il serait cool de nous faire une présentation dans la section “présentation”.
C’est la règle sur les forums. Merci
(Ps: en plus t’as une 205 swap 3SGTE!! Je veux voir ça !! )
Tu peux remplacer les injecteurs, mais l’ECU n’étant pas reprogrammable d’origin, pas moyen de faire de cartographie…
Il serait cool de nous faire une présentation dans la section “présentation”.
C’est la règle sur les forums. Merci
(Ps: en plus t’as une 205 swap 3SGTE!! Je veux voir ça !! )
Tu peux remplacer les injecteurs, mais l’ECU n’étant pas reprogrammable d’origin, pas moyen de faire de cartographie…
- Jiji0610Celicaiste débutant
- Nombre de messages : 54
Date de naissance : 06/10/1988
Age : 36
Celica : ST185 3S-GE , ST185 GT4 3S-GTE (rip) , ST202 3S-GE et ma dernière ZZT230 Vvti
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: Injecteurs
Mar 4 Jan 2022 - 12:48
Salut loulou sa y est j'ai fais ma préz'
Dommage donc il faudrait changer l'écu aussi....c'est emmerdant.
Concernant le 205 3sgte....ba tu pourra la voir à la casse de Carcassonne XD très compliqué à mettre en place surtout pour la transmission intégrale, et malgré notre amateurisme incontesté la caisse a démarrée et à la première grosse accélération tout s'est arraché --'
On était jeune à l'époque....on savait pas qu'un berceau moteur ça se renforce...qu'un arbre de transmission sa se disque et ressoude pas à l'arrache...etc XD ba bref...a la casse.
Dommage donc il faudrait changer l'écu aussi....c'est emmerdant.
Concernant le 205 3sgte....ba tu pourra la voir à la casse de Carcassonne XD très compliqué à mettre en place surtout pour la transmission intégrale, et malgré notre amateurisme incontesté la caisse a démarrée et à la première grosse accélération tout s'est arraché --'
On était jeune à l'époque....on savait pas qu'un berceau moteur ça se renforce...qu'un arbre de transmission sa se disque et ressoude pas à l'arrache...etc XD ba bref...a la casse.
- Jiji0610Celicaiste débutant
- Nombre de messages : 54
Date de naissance : 06/10/1988
Age : 36
Celica : ST185 3S-GE , ST185 GT4 3S-GTE (rip) , ST202 3S-GE et ma dernière ZZT230 Vvti
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: Injecteurs
Mar 4 Jan 2022 - 12:50
[quote="pi_r_2"] j'aimerais augmenter un peu la vivacité de la "bête" j'avais fait un test en enlevant le boîtier papillon dans la boîte boîte air, effectivement tu gagne un poil de reprise à bas régime....donc j'aimerais essayer autre choses,
- GGVIP
- Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Injecteurs
Mar 4 Jan 2022 - 15:47
Retirer le boitier papillon dans la BA ne permet pas de gagner quoi que ce soit, si ce n'est un "bruit" différent qui peut suggérer le contraire, à mon sens... le papillon s'ouvre en totalité autour de 4000 trm en vitesse de croisière sinon en dessous de ce régime en cas de fortes sollicitions, il s'ouvre direct.
Avec la disposition du moteur et son confinement, il y a tout intérêt à conserver la BA d'origine TB bien conçue et disposée pour une alimentation en air "frais" et surtout conserver nickel le filament du débitmètre ...
Avec la disposition du moteur et son confinement, il y a tout intérêt à conserver la BA d'origine TB bien conçue et disposée pour une alimentation en air "frais" et surtout conserver nickel le filament du débitmètre ...
- Jiji0610Celicaiste débutant
- Nombre de messages : 54
Date de naissance : 06/10/1988
Age : 36
Celica : ST185 3S-GE , ST185 GT4 3S-GTE (rip) , ST202 3S-GE et ma dernière ZZT230 Vvti
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: Injecteurs
Mar 4 Jan 2022 - 17:25
D'accord...après c'était mon ressenti ^^
Mais on s'éloigne du sujet...
Mais on s'éloigne du sujet...
- GGVIP
- Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Injecteurs
Mar 4 Jan 2022 - 20:17
En demeurant sur le sujet sans pouvoir intervenir aisément sur d'autres paramètres changer les injecteurs ne doit pas avoir un grand intérêt ...
- Jiji0610Celicaiste débutant
- Nombre de messages : 54
Date de naissance : 06/10/1988
Age : 36
Celica : ST185 3S-GE , ST185 GT4 3S-GTE (rip) , ST202 3S-GE et ma dernière ZZT230 Vvti
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: Injecteurs
Mer 5 Jan 2022 - 8:08
Si, cela en a un, mais il y aura 2-3 autres trucs à revoir .
Je vous tiens au jus de l'avancée
Je vous tiens au jus de l'avancée
- Steph26Celicaiste débutant
- Nombre de messages : 93
Date de naissance : 16/10/1975
Age : 49
Celica : T23 1L8 143cv de 2001
Date d'inscription : 21/11/2021
Re: Injecteurs
Mer 5 Jan 2022 - 8:27
Comme le précise GG, si tu monte des injecteurs plus gros, tu est obligé de modifier tous les autres paramètres de ton moteur. Sinon tout ce que tu vas gagner, c'est de fondre les pistons.
Voila ce qui est arrivé a mon voisin qui a voulu gonfler ses injecteurs = piston 1 et 4 fondus =
Je lui ai entièrement refait son moteur.
Voila ce qui est arrivé a mon voisin qui a voulu gonfler ses injecteurs = piston 1 et 4 fondus =
Je lui ai entièrement refait son moteur.
- Jiji0610Celicaiste débutant
- Nombre de messages : 54
Date de naissance : 06/10/1988
Age : 36
Celica : ST185 3S-GE , ST185 GT4 3S-GTE (rip) , ST202 3S-GE et ma dernière ZZT230 Vvti
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: Injecteurs
Mer 5 Jan 2022 - 19:22
Donc...changement de pistons...autant vendre un reIn sur eBay XD
- Steph26Celicaiste débutant
- Nombre de messages : 93
Date de naissance : 16/10/1975
Age : 49
Celica : T23 1L8 143cv de 2001
Date d'inscription : 21/11/2021
Re: Injecteurs
Mer 5 Jan 2022 - 22:32
Tous les constructeurs brident leurs moteurs, et laissent une marge de puissance en plus. En modifiant les paramètres correctement, tu dois gagner entre 20 et 40% de puissance en plus, selon le type de moteur, et la marque du véhicule. Mais c'est du travail sérieux, a un cout, et la bidouille et le bricolage n'ont pas leur place . Le problème, c'est que ton véhicule n'est plus d'origine, et légalement plus le droit de circuler sur la voie publique .
Ensuite tu as la préparation moteur (puissance illimité selon tes moyens) mais dans ce cas c'est encore pire. Utilisation uniquement sur circuit, a moins de jouer au chat et a la souris avec les forces de l'ordre .
A mon avis, et histoire de dormir sur tes deux oreilles, si ton auto manque de puissance a ton gout, vend la et achète en une autre plus puissante et homologuée sur route .
Tu habiterais en Amérique, tu pourrais monter un V12 dans ta célica, même a l'arrière si tu veux. Malheureusement pour nous, les passionnés de mécanique, nous sommes en France, et le tuning, la modif, et la prépa ne sont plus autorisés depuis la création du contrôle technique .
En 2001 les gendarmes de l'autoroute A7 m'ont tenue la grappe 30mn, parce que j'avais monté un becquet de subaru, et des jantes de 19 pouces, sur une LAGUNA 2 que j'avais acheté neuve (il y avait une préparation moteur, mais indétectable sans valise diag, et une grosse sono). C'était ma dernière auto modifié. Je suis ensuite passé sur de l'ocass., au V6 essence RENAULT, et après j'ai suivi sur 5 jaguar et Daimler 6 cylindres en ligne, de 220 a 321cv d'origine.
Toutefois, ma devise c'est = la puissance n'est rien sans maîtrise (a méditer ) .
Ensuite tu as la préparation moteur (puissance illimité selon tes moyens) mais dans ce cas c'est encore pire. Utilisation uniquement sur circuit, a moins de jouer au chat et a la souris avec les forces de l'ordre .
A mon avis, et histoire de dormir sur tes deux oreilles, si ton auto manque de puissance a ton gout, vend la et achète en une autre plus puissante et homologuée sur route .
Tu habiterais en Amérique, tu pourrais monter un V12 dans ta célica, même a l'arrière si tu veux. Malheureusement pour nous, les passionnés de mécanique, nous sommes en France, et le tuning, la modif, et la prépa ne sont plus autorisés depuis la création du contrôle technique .
En 2001 les gendarmes de l'autoroute A7 m'ont tenue la grappe 30mn, parce que j'avais monté un becquet de subaru, et des jantes de 19 pouces, sur une LAGUNA 2 que j'avais acheté neuve (il y avait une préparation moteur, mais indétectable sans valise diag, et une grosse sono). C'était ma dernière auto modifié. Je suis ensuite passé sur de l'ocass., au V6 essence RENAULT, et après j'ai suivi sur 5 jaguar et Daimler 6 cylindres en ligne, de 220 a 321cv d'origine.
Toutefois, ma devise c'est = la puissance n'est rien sans maîtrise (a méditer ) .
- Jiji0610Celicaiste débutant
- Nombre de messages : 54
Date de naissance : 06/10/1988
Age : 36
Celica : ST185 3S-GE , ST185 GT4 3S-GTE (rip) , ST202 3S-GE et ma dernière ZZT230 Vvti
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: Injecteurs
Jeu 6 Jan 2022 - 12:46
Sa vient de pirelli ça XD
- GGVIP
- Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Injecteurs
Jeu 6 Jan 2022 - 15:04
Steph26 a écrit:Tous les constructeurs brident leurs moteurs, et laissent une marge de puissance en plus. En modifiant les paramètres correctement, tu dois gagner entre 20 et 40% de puissance en plus, selon le type de moteur, et la marque du véhicule. Mais c'est du travail sérieux, a un cout, et la bidouille et le bricolage n'ont pas leur place . Le problème, c'est que ton véhicule n'est plus d'origine, et légalement plus le droit de circuler sur la voie publique .
Ensuite tu as la préparation moteur (puissance illimité selon tes moyens) mais dans ce cas c'est encore pire. Utilisation uniquement sur circuit, a moins de jouer au chat et a la souris avec les forces de l'ordre .
A mon avis, et histoire de dormir sur tes deux oreilles, si ton auto manque de puissance a ton gout, vend la et achète en une autre plus puissante et homologuée sur route .
Tu habiterais en Amérique, tu pourrais monter un V12 dans ta célica, même a l'arrière si tu veux. Malheureusement pour nous, les passionnés de mécanique, nous sommes en France, et le tuning, la modif, et la prépa ne sont plus autorisés depuis la création du contrôle technique .
En 2001 les gendarmes de l'autoroute A7 m'ont tenue la grappe 30mn, parce que j'avais monté un becquet de subaru, et des jantes de 19 pouces, sur une LAGUNA 2 que j'avais acheté neuve (il y avait une préparation moteur, mais indétectable sans valise diag, et une grosse sono). C'était ma dernière auto modifié. Je suis ensuite passé sur de l'ocass., au V6 essence RENAULT, et après j'ai suivi sur 5 jaguar et Daimler 6 cylindres en ligne, de 220 a 321cv d'origine.
Toutefois, ma devise c'est = la puissance n'est rien sans maîtrise (a méditer ) .
Oui, oui Stéph, c'est bien çà la meilleure attitude à adopter .... quand on veut ne pas se faire mettre à sec par son assurance avec contentieux, etc
Maintenant sur le continent américain et même dans les pays d'amérique latine ils avaient instaurés un contrôle technique bien avant nous dés les années 70, les véhicules conservant leurs plaques d'immaculation qui étaient cédés avec le véhicule et ils en profitaient aussi pour réclamer les "contredanses" en souffrance, entre autres sous peine de ne pouvoir vendre ... à l'époque, du moins dans ces derniers pays, la partie technique étaient, disons laxiste , ce que compensait généralement une sainte-vierge posée sur le tableau de bord pour préserver l'équipage
Chez nous, le contrôle technique n'a rien changé concernant le tuning ou autres si ce n'est qu'on voit moins de bidouillages à la m. moi le n.
Non mais tu ne te rends pas compte mettre un becquet de Subaru sur une Renault, faut être sérieux ; le contraire, je dis pas, une japonaise peut toujours être améliorée, mais une Renault, meme Jayger le sais, c'est une faute de goût suprême quand même
- Steph26Celicaiste débutant
- Nombre de messages : 93
Date de naissance : 16/10/1975
Age : 49
Celica : T23 1L8 143cv de 2001
Date d'inscription : 21/11/2021
Re: Injecteurs
Ven 7 Jan 2022 - 17:42
Un véhicule qui passe le contrôle technique, doit être a l'état conforme de sa sortie d'usine . C'est la loi, et c'est comme ça.
Si votre contrôleur vous laisse passer votre auto avec des jantes plus grosses, des bas de caisses ou des pare choc en fibre de verre, c'est qu'il ferme les yeux, ou qu'il est très très sympa.
En bref du moment que ce n'est pas un accessoire constructeur, il n'a rien a faire sur un véhicule en circulation.
Un véhicule kéké tuning, sa place c'est sur une remorque ou sur un circuit, mais pas sur la voie publique .
A ce sujet, d'une région a une autre, il y a de très grosses différences de tolérance. Je m'en suis aperçu suite lors de mes voyages en France, et aux véhicules que j'ai croisé.
Par chez vous ils sont peut être cool, mais chez moi, je peux vous dire que des diésels qui fument noir ou qui crachent de l'huile, des véhicules rouillés, et du tuning, je n'en vois plus depuis de nombreuses années.
Si votre contrôleur vous laisse passer votre auto avec des jantes plus grosses, des bas de caisses ou des pare choc en fibre de verre, c'est qu'il ferme les yeux, ou qu'il est très très sympa.
En bref du moment que ce n'est pas un accessoire constructeur, il n'a rien a faire sur un véhicule en circulation.
Un véhicule kéké tuning, sa place c'est sur une remorque ou sur un circuit, mais pas sur la voie publique .
A ce sujet, d'une région a une autre, il y a de très grosses différences de tolérance. Je m'en suis aperçu suite lors de mes voyages en France, et aux véhicules que j'ai croisé.
Par chez vous ils sont peut être cool, mais chez moi, je peux vous dire que des diésels qui fument noir ou qui crachent de l'huile, des véhicules rouillés, et du tuning, je n'en vois plus depuis de nombreuses années.
Re: Injecteurs
Ven 7 Jan 2022 - 18:57
Il ne me semble pas que tu puisses te faire recaler pour un kit carrosserie Et pour les jantes si tu respectes leur tableau de tolérance c'est parfaitement autorisé
Au CT ils contrôlent surtout les organes de sécurité, pas les modifs que tu as fais dessus. Tu peux greffer un V8 dans ta Celica, du moment que le type carburant est le même ce n'est pas leur problème, la voiture passe
Après des contrôleurs moins regardants que d'autres, ou même faire copain copain avec ça se fait partout !
Au CT ils contrôlent surtout les organes de sécurité, pas les modifs que tu as fais dessus. Tu peux greffer un V8 dans ta Celica, du moment que le type carburant est le même ce n'est pas leur problème, la voiture passe
Après des contrôleurs moins regardants que d'autres, ou même faire copain copain avec ça se fait partout !
- GGVIP
- Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Injecteurs
Ven 7 Jan 2022 - 19:19
Ce post était dans le prolongement de celui de Step - Matth, s'est intercalé, le coquin
Assez régulièrement dans le tuning c'est plus pour jouer sur l'apparence -et pas forcément efficace- et certains ont peur de rouler avec leur carrosse de peur de "l'ébrécher" (remarque même avec le véhicule usine, j'en connais certains qui ne roulent pas beaucoup aussi ); maintenant, dans le tuning, il y a des artistes, comme pour les tags
Après, la réglementation elle est ce qu'elle est mais c'est surtout le contrat souscrit avec l'assureur ; lui, en cas de blessures graves avec incapacité ou de mort d'un tiers, tu te trouves avec la douloureuse à payer durant un bon bout de temps, même sans faute de ta part -où une part de responsabilité peut t'être imputée, c est béta, quand même
Assez régulièrement dans le tuning c'est plus pour jouer sur l'apparence -et pas forcément efficace- et certains ont peur de rouler avec leur carrosse de peur de "l'ébrécher" (remarque même avec le véhicule usine, j'en connais certains qui ne roulent pas beaucoup aussi ); maintenant, dans le tuning, il y a des artistes, comme pour les tags
Après, la réglementation elle est ce qu'elle est mais c'est surtout le contrat souscrit avec l'assureur ; lui, en cas de blessures graves avec incapacité ou de mort d'un tiers, tu te trouves avec la douloureuse à payer durant un bon bout de temps, même sans faute de ta part -où une part de responsabilité peut t'être imputée, c est béta, quand même
- GGVIP
- Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Injecteurs
Ven 7 Jan 2022 - 19:33
Matth1768 a écrit:Il ne me semble pas que tu puisses te faire recaler pour un kit carrosserie Et pour les jantes si tu respectes leur tableau de tolérance c'est parfaitement autorisé
Au CT ils contrôlent surtout les organes de sécurité, pas les modifs que tu as fais dessus. Tu peux greffer un V8 dans ta Celica, du moment que le type carburant est le même ce n'est pas leur problème, la voiture passe
Après des contrôleurs moins regardants que d'autres, ou même faire copain copain avec ça se fait partout !
Oula, un V8 dans une Célica, il va falloir souder des entretoises pour renforcer le chassis
Le problème ce n'est pas tant le CT mais l'assureur qui se montrera plus regardant quand il faudra chiffrer les dommages principalement corporels
Maintenant, il y a des tolérances qui sont acceptables, bien sur
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum