Page 1 sur 2 • 1, 2
- eric_mtpcelic
- Nombre de messages : 618
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008
[ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Ven 21 Oct 2022 - 23:39
Hello
Je passe pour vous demander conseil pour ma belle ST202: j'ai malheureusement un problème !
On va expliquer tout ça dans l'ordre:
- Il y a à peu près 5 ans, en me garant dans mon garage, j'avais entendu un petit "tac! tac!" provenant du moteur.
Je suis resté un moment à chercher, puis j'ai vu que ça provenait d'un câble de bougie qui sautait un peu à chaque étincelle, tout ça car la bougie était desserrée dessous !
Je l'ai resserrée, puis RAS pendant 5 ans ou plus.
- Il y a quelques semaines je revenais tard un soir vers chez moi, et à 2 km de chez moi, sur une accélération en 3 vers 6000trs, un gros "POC ! " et une perte de puissance immédiate: je me retrouve sur 3 pattes: je suis rentré sur mon élan au pas jusque chez moi.
J'ouvre le capot: une bougie a été éjectée de son puits ! Et de mémoire, c'est la même qui avait bougé il y a 5 ans... ( et ce coup ci, je n'ai pas entendu assez tôt que ça se dévissait...)
- Le lendemain je revisse la bougie ( après l'avoir examinée: RAS, ni sur le pas de vis, ni sur l'électrode), et fait un test sur 10 km à 90km/h: RAS en roulant, sauf que en arrivant, il y a ce fameux bruit "tac ! tac !" qui soulève le câble à chaque étincelle, et quand je passe ma main au dessus, je sens de l'air passer à chaque explosion !
Je pense donc que c'est le signe que le pas de vis du puits de bougie est bien naz, et laisse passer les gaz ! Vous confirmez ???
- Voulant la montrer à un garage pas loin de chez moi pour avoir un avis, je décide de redémarrer la voiture... et là.... "BOOOOUM !" Une grosse explosion quand je tourne le démarreur et que le moteur se lance: voilà le résultat en image:
A moins de 15km de chez moi, j'ai repéré cette boite qui propose probablement de poser un "filet rapporté" dans le puits de bougie au filetage naz
https://www.longeon-rectification.com/prestations/
"réparations filetage bougie"
J'en viens à mes questions:
-1- Vous pensez que cette boite puisse poser un filet rapporté sans démonter la culasse ? ( ça me parait accessible...? )
-2- J'ai lu qu'un filet rapporté était très solide, et que parfois en compétition, on en posait préventivement pour renforcer les puits de bougie...: c'est vrai cette légende ?
-3- Pensez-vous que je puisse me trainer sur 3 cylindres sur 15km, en laissant un cylindre ouvert, sans abîmer le moteur ? ( j'isolerai le câble de bougie)
-4- Vous avez déjà vu des bougies expulsées aussi violemment sur un moteur ?
A un moment, je me suis demandé si j'avais cassé ma courroie de distribution, et que la désynchronisation qui s'en suit fasse monter le piston à contre temps pendant l'explosion, et du coup éjecte la bougie avec cette explosion ???
Vous pensez que c'est possible, ou c'est juste mon puits de bougie qui est naz ?
-5- Pensez-vous que j'aie pu abîmer des soupapes ou le piston avec cette histoire ?
-6- J'ai perdu un ergot de maintient du câble dans mon puits de bougie: il n'en reste plus qu'un sur 2... Pas trop grave je pense ?
-7- J'ai démarré avec un booster d'une capacité de 300A et surtout 600A sur 3 secondes: je l'ai déjà utilisé sur d'autres voitures: mon problème de câble de bougie éclaté n'a rien à voir avec ça, on est bien d'accord ?
Je passe pour vous demander conseil pour ma belle ST202: j'ai malheureusement un problème !
On va expliquer tout ça dans l'ordre:
- Il y a à peu près 5 ans, en me garant dans mon garage, j'avais entendu un petit "tac! tac!" provenant du moteur.
Je suis resté un moment à chercher, puis j'ai vu que ça provenait d'un câble de bougie qui sautait un peu à chaque étincelle, tout ça car la bougie était desserrée dessous !
Je l'ai resserrée, puis RAS pendant 5 ans ou plus.
- Il y a quelques semaines je revenais tard un soir vers chez moi, et à 2 km de chez moi, sur une accélération en 3 vers 6000trs, un gros "POC ! " et une perte de puissance immédiate: je me retrouve sur 3 pattes: je suis rentré sur mon élan au pas jusque chez moi.
J'ouvre le capot: une bougie a été éjectée de son puits ! Et de mémoire, c'est la même qui avait bougé il y a 5 ans... ( et ce coup ci, je n'ai pas entendu assez tôt que ça se dévissait...)
- Le lendemain je revisse la bougie ( après l'avoir examinée: RAS, ni sur le pas de vis, ni sur l'électrode), et fait un test sur 10 km à 90km/h: RAS en roulant, sauf que en arrivant, il y a ce fameux bruit "tac ! tac !" qui soulève le câble à chaque étincelle, et quand je passe ma main au dessus, je sens de l'air passer à chaque explosion !
Je pense donc que c'est le signe que le pas de vis du puits de bougie est bien naz, et laisse passer les gaz ! Vous confirmez ???
- Voulant la montrer à un garage pas loin de chez moi pour avoir un avis, je décide de redémarrer la voiture... et là.... "BOOOOUM !" Une grosse explosion quand je tourne le démarreur et que le moteur se lance: voilà le résultat en image:
A moins de 15km de chez moi, j'ai repéré cette boite qui propose probablement de poser un "filet rapporté" dans le puits de bougie au filetage naz
https://www.longeon-rectification.com/prestations/
"réparations filetage bougie"
J'en viens à mes questions:
-1- Vous pensez que cette boite puisse poser un filet rapporté sans démonter la culasse ? ( ça me parait accessible...? )
-2- J'ai lu qu'un filet rapporté était très solide, et que parfois en compétition, on en posait préventivement pour renforcer les puits de bougie...: c'est vrai cette légende ?
-3- Pensez-vous que je puisse me trainer sur 3 cylindres sur 15km, en laissant un cylindre ouvert, sans abîmer le moteur ? ( j'isolerai le câble de bougie)
-4- Vous avez déjà vu des bougies expulsées aussi violemment sur un moteur ?
A un moment, je me suis demandé si j'avais cassé ma courroie de distribution, et que la désynchronisation qui s'en suit fasse monter le piston à contre temps pendant l'explosion, et du coup éjecte la bougie avec cette explosion ???
Vous pensez que c'est possible, ou c'est juste mon puits de bougie qui est naz ?
-5- Pensez-vous que j'aie pu abîmer des soupapes ou le piston avec cette histoire ?
-6- J'ai perdu un ergot de maintient du câble dans mon puits de bougie: il n'en reste plus qu'un sur 2... Pas trop grave je pense ?
-7- J'ai démarré avec un booster d'une capacité de 300A et surtout 600A sur 3 secondes: je l'ai déjà utilisé sur d'autres voitures: mon problème de câble de bougie éclaté n'a rien à voir avec ça, on est bien d'accord ?
- eric_mtpcelic
- Nombre de messages : 618
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Ven 21 Oct 2022 - 23:59
Bon, puis je suis bon pour me commander un faisceau neuf pour mes futures bougies neuves:
Je prends le faisceau chez Toyota ou vous avez un bon plan ailleurs ? NPS en fait des corrects ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je prends le faisceau chez Toyota ou vous avez un bon plan ailleurs ? NPS en fait des corrects ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Sam 22 Oct 2022 - 11:33
Ah oui ça rigole pas
Pour te répondre, ou du moins essayer car je n'ai pas la science infuse :
1) Je ne pense pas que ce soit possible de faire sans démonter, pour la bonne raison que quand tu refais un filetage, tu enlèves de la matière, et la matière... Tombe. Avoir des petits morceaux de métaux dans ton cylindre c'est pas cool
2) Je ne sais pas
3) Evite de rouler avec ce problème, même sur de courts trajets. Ton moteur n'est pas fait pour tourner comme ça, tu risques d'endommager d'autres pièces, sans parler des risques de rouler avec une voiture qui n'a plus de pêche.
4) Jamais vu de bougies expulsées, l'idéal serait de mettre une petite caméra pour voir à l'intérieur des cylindres pour regarder l'état du filetage, voir si ton problème vient bien d'un filetage mort, ou si ton problème vient d'ailleurs (compression trop forte).
5) Je ne pense pas que tu ai abîmé les soupapes ou autres, à moins qu'une partie de la bougie soit tombée dans le cylindre, ce qui ne semble pas être le cas ! Encore une fois, regarder l'état dans le cylindre avec une petite caméra te dira dans quel état est ton piston, mais peu problème que ça les aient abimés à mon avis
6) Tu parles du maintien en caoutchouc ? Si c'est le cas il a peut-être cuit (quoique non puisque le mélange a peut-être pas explosé à ce moment là), avec de la chance il a été expulsé par l'échappement, après ça peut peut-être faire du dégât si le caoutchouc vient se prendre entre la soupape et le bloc lors de la fermeture de cette dernière.
7) Pour moi pas de rapport entre le booster et ça
Pour le faisceau, rien n'égalera un faisceau d'origine, mais après ça dépendra évidemment de ton budget Le NPS peut faire l'affaire, il tiendra peut-être juste moins dans le temps
Pour te répondre, ou du moins essayer car je n'ai pas la science infuse :
1) Je ne pense pas que ce soit possible de faire sans démonter, pour la bonne raison que quand tu refais un filetage, tu enlèves de la matière, et la matière... Tombe. Avoir des petits morceaux de métaux dans ton cylindre c'est pas cool
2) Je ne sais pas
3) Evite de rouler avec ce problème, même sur de courts trajets. Ton moteur n'est pas fait pour tourner comme ça, tu risques d'endommager d'autres pièces, sans parler des risques de rouler avec une voiture qui n'a plus de pêche.
4) Jamais vu de bougies expulsées, l'idéal serait de mettre une petite caméra pour voir à l'intérieur des cylindres pour regarder l'état du filetage, voir si ton problème vient bien d'un filetage mort, ou si ton problème vient d'ailleurs (compression trop forte).
5) Je ne pense pas que tu ai abîmé les soupapes ou autres, à moins qu'une partie de la bougie soit tombée dans le cylindre, ce qui ne semble pas être le cas ! Encore une fois, regarder l'état dans le cylindre avec une petite caméra te dira dans quel état est ton piston, mais peu problème que ça les aient abimés à mon avis
6) Tu parles du maintien en caoutchouc ? Si c'est le cas il a peut-être cuit (quoique non puisque le mélange a peut-être pas explosé à ce moment là), avec de la chance il a été expulsé par l'échappement, après ça peut peut-être faire du dégât si le caoutchouc vient se prendre entre la soupape et le bloc lors de la fermeture de cette dernière.
7) Pour moi pas de rapport entre le booster et ça
Pour le faisceau, rien n'égalera un faisceau d'origine, mais après ça dépendra évidemment de ton budget Le NPS peut faire l'affaire, il tiendra peut-être juste moins dans le temps
- CEVERTce
- Nombre de messages : 258
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Sam 22 Oct 2022 - 19:06
4/ OUI ...car ceci m'est arrivé sur le peripherique en traversant Paris au retour d'un Noel, voiture chargée de famille et de cadeaux !! c,etait de ma faute sans doute car perso je ne serrais pas assez les bougies (et je ne serre toujours pas tres fort d'ailleurs, ni les bougies ni les roues)
5/ Non ...expulsion donc non rien a craindre pour cette raison pour l'interieur moteur; idem pour ton support en caoutchouc je ne pense pas qu'il soit tombé dans le puit d'ailleurs.
Ton filetage bougie n'a pas l'air endommagé ; je me trompe?? Par consequent ton filetage culasse ne doit pas l'etre; il n'est peut etre pas tip top mais perso je changerai rien ; juste verifier les serrages regulierement . Ou bien peut on mettre un point de loctite ??? (vraie question). Tu remets une bougie: ton faisceau et tu testes
edit javais mal lu , si ca fuit alors que la bougie etait correctement en place alors oui pb cote filetage culasse. a mon avis il a peut etre ete endommagé lors de tes revissages anterieurs; il faut etre tres doux avec ces parties là : alu contre acier l"alu perd...
5/ Non ...expulsion donc non rien a craindre pour cette raison pour l'interieur moteur; idem pour ton support en caoutchouc je ne pense pas qu'il soit tombé dans le puit d'ailleurs.
Ton filetage bougie n'a pas l'air endommagé ; je me trompe?? Par consequent ton filetage culasse ne doit pas l'etre; il n'est peut etre pas tip top mais perso je changerai rien ; juste verifier les serrages regulierement . Ou bien peut on mettre un point de loctite ??? (vraie question). Tu remets une bougie: ton faisceau et tu testes
edit javais mal lu , si ca fuit alors que la bougie etait correctement en place alors oui pb cote filetage culasse. a mon avis il a peut etre ete endommagé lors de tes revissages anterieurs; il faut etre tres doux avec ces parties là : alu contre acier l"alu perd...
- loulou958MODÉRATEUR
- Nombre de messages : 3550
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Sam 22 Oct 2022 - 20:08
Salut à toi.
1- Oui, je l’ai déjà fait. Il existe des kits spéciaux pour ce genre d’opération.
(Avec aspiration…)
Un garage équipé peut le faire, mais c’est pas une opération simple et il y a des risque quand même.
2- oui sûrement car anciennement on vérifiait souvent l’état des bougies pour évaluer la santé du moteur… donc dévisser et revisser souvent une bougie sur une culasse en alu peut être un problème pour le filetage…
3- Non, pas bien!!
4- Oui
Ça arrive souvent. Beaucoup de gens changent leurs bougies eux même et serrent mal, trop…
5- si il y’a eu un élément extérieur tombé dans le cylindre, il est possible qu’il y ait eu des dégâts. Il faudrait passer une caméra endoscopique pour être sur.
6- je vois pas trop de quelle pièce tu parles mais sinon, pareil que la réponse 5
7- non, je pense pas. C’est pas la première fois que je vois ça sur T20
Le plastique est durci avec la chaleur, puis les années passent c’est plus fragile…
Par contre les ECU aiment pas trop les boosters…
1- Oui, je l’ai déjà fait. Il existe des kits spéciaux pour ce genre d’opération.
(Avec aspiration…)
Un garage équipé peut le faire, mais c’est pas une opération simple et il y a des risque quand même.
2- oui sûrement car anciennement on vérifiait souvent l’état des bougies pour évaluer la santé du moteur… donc dévisser et revisser souvent une bougie sur une culasse en alu peut être un problème pour le filetage…
3- Non, pas bien!!
4- Oui
Ça arrive souvent. Beaucoup de gens changent leurs bougies eux même et serrent mal, trop…
5- si il y’a eu un élément extérieur tombé dans le cylindre, il est possible qu’il y ait eu des dégâts. Il faudrait passer une caméra endoscopique pour être sur.
6- je vois pas trop de quelle pièce tu parles mais sinon, pareil que la réponse 5
7- non, je pense pas. C’est pas la première fois que je vois ça sur T20
Le plastique est durci avec la chaleur, puis les années passent c’est plus fragile…
Par contre les ECU aiment pas trop les boosters…
- eric_mtpcelic
- Nombre de messages : 618
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Sam 22 Oct 2022 - 22:51
Bon, merci à tous les 3 pour vos réponses, ça me rassure un peu...
Mon but serait d'aller à un garage spécialisé pour poser des filets rapportés, à 14km de chez moi sans me faire remorquer...
https://www.longeon-rectification.com/prestations/
- Donc -3- rouler en laissant le puits de bougie ouvert: "pas bien"
-8- Alors est ce que je peux mettre une bougie dans le puits pour le refermer, mais sans la connecter au faisceau ( de toute manière il est naz sur le cylindre 3 )
Sans explosion dans ce cylindre 3, je devrais pouvoir rouler sur 3 pattes, sans que la bougie ne soit expulsée, et sans risque pour le moteur ?
( 14km à faire)
OUI / NON ???
( Mon piston est en position haute: je n'ai rien vu dessus, et ya eu vraiment une expulsion: je n'ai pas l'impression qu'il y ait quelque chose dedans... ceci dit, rien ne me prouve qu'une soupape n'ait pas aspiré qqch...)
Pour la question -6-, je parlais de la petite languette métallique qu'on voit à l'intérieur du puits sur la photo numéro 3: yen avait 2 avant le "BOOOM!" ça doit aider le faisceau à se maintenir en place ?
eric_mtp a écrit:Hello
-3- Pensez-vous que je puisse me trainer sur 3 cylindres sur 15km, en laissant un cylindre ouvert, sans abîmer le moteur ? ( j'isolerai le câble de bougie)
loulou958 a écrit:
-3- Non, pas bien!!
Mon but serait d'aller à un garage spécialisé pour poser des filets rapportés, à 14km de chez moi sans me faire remorquer...
https://www.longeon-rectification.com/prestations/
- Donc -3- rouler en laissant le puits de bougie ouvert: "pas bien"
-8- Alors est ce que je peux mettre une bougie dans le puits pour le refermer, mais sans la connecter au faisceau ( de toute manière il est naz sur le cylindre 3 )
Sans explosion dans ce cylindre 3, je devrais pouvoir rouler sur 3 pattes, sans que la bougie ne soit expulsée, et sans risque pour le moteur ?
( 14km à faire)
OUI / NON ???
( Mon piston est en position haute: je n'ai rien vu dessus, et ya eu vraiment une expulsion: je n'ai pas l'impression qu'il y ait quelque chose dedans... ceci dit, rien ne me prouve qu'une soupape n'ait pas aspiré qqch...)
Pour la question -6-, je parlais de la petite languette métallique qu'on voit à l'intérieur du puits sur la photo numéro 3: yen avait 2 avant le "BOOOM!" ça doit aider le faisceau à se maintenir en place ?
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Dim 23 Oct 2022 - 10:10
Pour la 8, ce n'est pas de rouler avec un trou de bougie vide le problème (même si s'en est un car des saletés risquent de tomber dedans), mais le fait qu'il n'y ait plus d'allumage
Ton moteur (vilebrequin et compagnie) sont équilibrés afin de tourner sur tes 4 cylindres, si tu enlèves un cylindre de l'équation, il peut y avoir un déséquilibre et amener à des déformations d'éléments internes Après 15km ce n'est pas énorme, mais perso je ne tenterai pas
Ton moteur (vilebrequin et compagnie) sont équilibrés afin de tourner sur tes 4 cylindres, si tu enlèves un cylindre de l'équation, il peut y avoir un déséquilibre et amener à des déformations d'éléments internes Après 15km ce n'est pas énorme, mais perso je ne tenterai pas
- loulou958MODÉRATEUR
- Nombre de messages : 3550
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Dim 23 Oct 2022 - 11:50
8- oui, c’est mieux.
Mais faire 15km comme ça me parait risqué quand même.
J’oserai pas abîmer ma ST202, perso je préfère la remorquer/transporter
Mais faire 15km comme ça me parait risqué quand même.
J’oserai pas abîmer ma ST202, perso je préfère la remorquer/transporter
- eric_mtpcelic
- Nombre de messages : 618
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Dim 23 Oct 2022 - 15:52
Pour les voitures qui ont 4 bobines, quand une des bobines tombe en rade, il y a pas mal de gens qui continuent à rouler pas mal de km sur 3 pattes sans abîmer le moteur, non ?
Ma ST202 est très basse: j'ai peur qu'il y ait des dégâts si je me fais remorquer....
Ma ST202 est très basse: j'ai peur qu'il y ait des dégâts si je me fais remorquer....
- CEVERTce
- Nombre de messages : 258
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Dim 23 Oct 2022 - 17:19
Mais je comprends pas l'urgence a te rendre au garage .
Tu récupères un câble bougie et une bougie. Tu installes . Tu te rends dans ton garage pour voir le souci sur le filetage.
Tu récupères un câble bougie et une bougie. Tu installes . Tu te rends dans ton garage pour voir le souci sur le filetage.
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Dim 23 Oct 2022 - 18:01
Oui bien sûr quand ça t'arrives sur la route souvent tu tentes de rentrer chez toi si t'es pas trop loin, on dit pas qu'il va forcément se passer quelque chose (d'ailleurs y a de grandes chances que sur courte distance il ne se passe rien du tout), on dit juste qu'il vaut mieux éviter de rouler comme ça pour limiter les risques
Après si tu n'as pas le choix, va au garage comme ça (mais ne laisse pas le puit de bougie vide), mais si c'était ma voiture c'est clair que je tenterai pas
Après si tu n'as pas le choix, va au garage comme ça (mais ne laisse pas le puit de bougie vide), mais si c'était ma voiture c'est clair que je tenterai pas
- eric_mtpcelic
- Nombre de messages : 618
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Lun 24 Oct 2022 - 0:04
CEVERT a écrit:Mais je comprends pas l'urgence a te rendre au garage .
Tu récupères un câble bougie et une bougie. Tu installes . Tu te rends dans ton garage pour voir le souci sur le filetage.
La bougie a été éjectée 2 fois, je pense que ça ne tiendra pas... Et j'ai l'impression ( peut-être fausse...) de prendre encore plus de risque en y plaçant une bougie alimentée qui va encore exploser ( et mon futur nouveau faisceau avec !)
- eric_mtpcelic
- Nombre de messages : 618
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Lun 24 Oct 2022 - 0:06
Matth1768 a écrit:Oui bien sûr quand ça t'arrives sur la route souvent tu tentes de rentrer chez toi si t'es pas trop loin, on dit pas qu'il va forcément se passer quelque chose (d'ailleurs y a de grandes chances que sur courte distance il ne se passe rien du tout), on dit juste qu'il vaut mieux éviter de rouler comme ça pour limiter les risques
Après si tu n'as pas le choix, va au garage comme ça (mais ne laisse pas le puit de bougie vide), mais si c'était ma voiture c'est clair que je tenterai pas
Bin oui, je suis bien conscient que Loulou et toi me donnez là un sage conseil...
Bon je vais cogiter, merciiii
- CEVERTce
- Nombre de messages : 258
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Lun 24 Oct 2022 - 1:32
C'est sur que si elle tient a un cheveux il ne faut pas lalimenter. En bouchonnant juste avec une bougie il n'y aura en pression que le taux de compression du moteur ce qui fera beaucoup moins qu'en créant une étincelle et l'explosion du mélange. Du coup , bien plus de chances qu'elle supporte 10b plutôt que 50bar
- eric_mtpcelic
- Nombre de messages : 618
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Jeu 27 Oct 2022 - 14:04
Matth1768 a écrit:
Pour le faisceau, rien n'égalera un faisceau d'origine, mais après ça dépendra évidemment de ton budget Le NPS peut faire l'affaire, il tiendra peut-être juste moins dans le temps
Vu que j'avais acheté un faisceau TOYOTA d'origine chez Toyota il y a quelques années, je vais aller acheter l'unique faisceau abîmé de mon cylindre 3 chez Toyota: ils le détaillent = 58€ quand même le bout de fil
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Ven 28 Oct 2022 - 12:42
58 euros le fil, c'est des grands malades...
Heureusement que tu fais pas les 4
Heureusement que tu fais pas les 4
- CEVERTce
- Nombre de messages : 258
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Ven 28 Oct 2022 - 16:35
Arnaque les malades que nous sommes.
Vu sur ffensport beaucoup moins cher pour un faisceau complet de st182...https://www.fensport.co.uk/collections/toyota-celica-2-0-gt-st182-08-89-03-94/products/magnecor-ignition-lead-kit-5mm-celica-st182-90-92-mr2-mk2-rev2
Vu sur ffensport beaucoup moins cher pour un faisceau complet de st182...https://www.fensport.co.uk/collections/toyota-celica-2-0-gt-st182-08-89-03-94/products/magnecor-ignition-lead-kit-5mm-celica-st182-90-92-mr2-mk2-rev2
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Dim 30 Oct 2022 - 9:46
Les Magnecor sont bien par contre attention ils sont fragiles tout de même
- eric_mtpcelic
- Nombre de messages : 618
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Dim 30 Oct 2022 - 19:48
Oui, il existe de très bons câbles chez Magnecor: j'en ai déjà utilisé sur d'autres Jap...
Bon, je vais ouvrir un thread "Faisceaux Allumage ST202 After Market" parce que chez Toyota, c'est fini, ils n'en ont plus !!!
Info vérifiée en téléphonant à 2 garages Toyota différents: 0 en stock et n'est plus fabriqué !
Comme quoi Matth, ils ne les vendaient pas encore assez cher, ils sont tous partis
Bon, je vais ouvrir un thread "Faisceaux Allumage ST202 After Market" parce que chez Toyota, c'est fini, ils n'en ont plus !!!
Info vérifiée en téléphonant à 2 garages Toyota différents: 0 en stock et n'est plus fabriqué !
Comme quoi Matth, ils ne les vendaient pas encore assez cher, ils sont tous partis
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Lun 31 Oct 2022 - 9:41
ça va vraiment devenir compliqué d'entretenir nos vieilles si même des pièces comme ça ils ne les font plus :/
- CEVERTce
- Nombre de messages : 258
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Lun 31 Oct 2022 - 12:12
En effet. Le plus embêtant n'est ce pas les composants électriques/électronique plus que mécaniques...
C'est ce qui me fait un peu peur d'être en rade pour un petit rien introuvable et du coup je repousse toujours de refaire la peinture qu'elle mériterait...
C'est ce qui me fait un peu peur d'être en rade pour un petit rien introuvable et du coup je repousse toujours de refaire la peinture qu'elle mériterait...
- eric_mtpcelic
- Nombre de messages : 618
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Mer 9 Nov 2022 - 19:43
Le spécialiste des culasses où je me rends me conseille de débrancher l'injecteur du cylindre qui ne sera pas alimenté par le faisceau d'allumage, pour, dit-il, éviter un risque d'incendie.
Vous en pensez quoi ? ( je rappelle que je fermerai le cylindre avec une bougie NGK neuve).
J'ai ouvert mon capot et regardé vite fait: je ne vois pas où on peut faire ça facilement...
- eric_mtpcelic
- Nombre de messages : 618
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Jeu 10 Nov 2022 - 17:40
Bon......
...Vu que j'ai peur d'abîmer mon moulin ou l'allumage, je vais écouter vos bons conseils: j'ai commandé un plateau de dépannage pour amener ma ST202 chez le rectifieur ( plateau cassant, donc elle devrait être chargée sans frotter): 120€ Ma belle vaut bien cet effort !
Merci pour vos conseils
Et faites une prière pour ma Célica ( J'espère que la pose du filet rapporté va bien se passer, et que je n'ai pas déjà eu de dégâts: Verdict mardi 15 au soir)
...Vu que j'ai peur d'abîmer mon moulin ou l'allumage, je vais écouter vos bons conseils: j'ai commandé un plateau de dépannage pour amener ma ST202 chez le rectifieur ( plateau cassant, donc elle devrait être chargée sans frotter): 120€ Ma belle vaut bien cet effort !
Merci pour vos conseils
Et faites une prière pour ma Célica ( J'espère que la pose du filet rapporté va bien se passer, et que je n'ai pas déjà eu de dégâts: Verdict mardi 15 au soir)
- CEVERTce
- Nombre de messages : 258
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Jeu 10 Nov 2022 - 23:58
Le cœur, ou la tête a balancé jusque au bout et surtout plus que ton moteur (1/2 contre 1/4)
Perso je suis persuadé que ton moteur n'a rien en dehors de ce qui a été constaté ou serait constatable, n'aies pas d'inquiétude. As tu redemarré le moteur quelques fois?
Perso je suis persuadé que ton moteur n'a rien en dehors de ce qui a été constaté ou serait constatable, n'aies pas d'inquiétude. As tu redemarré le moteur quelques fois?
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Ven 11 Nov 2022 - 11:47
La raison l'a emporté, c'est vrai que ça fait un budget en plus mais parfois il vaut mieux raquer un peu et être tranquille que de tenter le diable
Pour ton moulin je dirai comme mon voisin du dessus, pour moi tout va bien dedans également !
Ce serait plutôt la pose du filet qui m'inquiéterait, mais après je ne connais pas le procédé ni si c'est efficace.
Pour ton moulin je dirai comme mon voisin du dessus, pour moi tout va bien dedans également !
Ce serait plutôt la pose du filet qui m'inquiéterait, mais après je ne connais pas le procédé ni si c'est efficace.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|