Page 2 sur 2 • 1, 2
- CEVERTce
- Nombre de messages : 260
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Ven 11 Nov 2022 - 14:20
Oui refaire le filet ou la pose d'un insert angoisse tant que c'est pas fait. Mais ce doit être des bons pros qui proposent ce genre de choses. Donc on croise les doigts et ça va le faire.
- eric_mtpcelic
- Nombre de messages : 625
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Dim 20 Nov 2022 - 19:44
Bon des niouzssss, j'attendais de tester avant de poster !
- J'ai donc fait remorquer ma ST202 sur un plateau jusqu'au garage ( le gars du remorquage était soigneux, et le plateau cassant a été impec pour charger ma ST202 qui est pourtant réglée très basse...)
- J'ai récupéré ma voiture le soir même.
L'opération s'est bien passée, la voiture tourne sur ces 4 cylindres, les 4 bougies changées et un nouveau câble d'allumage pour le cylindre n°3.
Je prends la route dans les embouteillages à 18h00.... et vous savez comment c'est quand on tient à sa voiture: gros psycotage pendant le trajet dans les embouteillages, les yeux braqués dans le rétro, genre:
"Ya quand même pas mal de fumée dans les phares de la voiture qui suit là...
............. "Bha mais non Eric, c'est de la vapeur de condensation, ça disparait plus loin""
J'ai du faire cette heure dans les embouteillages en regardant plus derrière que devant
Bon RAS après cette heure dans les embouteillages.
J'ai attendu ce dimanche aprem pour avoir le temps de la tester sur route plus haut dans les tours: c'est OK après une bonne trentaine de km, en tapant dans les tours de temps en temps: RAS
Donc on peut dire que la partie est gagnée je pense: si des particules métalliques étaient restées et avait rayé les pistons, chemise, ou segments, on verrait déjà de la fumée je pense.
Je conseille ce spécialiste, il m'a fait du bon boulot pour poser le filet rapporté dans le puits de bougie !
http://www.escuret.com/
Très sympa en plus le gars: j'ai discuté un moment avec lui: en ce moment il prépare pour un de ses clients un moteur de Clio 2 RS 172ch à 310ch ou 320ch en atmo
Sinon, il s'est aussi fait un petit délire perso, en se préparant une 205 Turbo Diesel qui a ridiculisé une Porsche 911 GT3 dans la ligne droite des stands du circuit du Ledenon: j'aurais bien aimé voir la tête du proprio de la GT3
- J'ai donc fait remorquer ma ST202 sur un plateau jusqu'au garage ( le gars du remorquage était soigneux, et le plateau cassant a été impec pour charger ma ST202 qui est pourtant réglée très basse...)
- J'ai récupéré ma voiture le soir même.
L'opération s'est bien passée, la voiture tourne sur ces 4 cylindres, les 4 bougies changées et un nouveau câble d'allumage pour le cylindre n°3.
Je prends la route dans les embouteillages à 18h00.... et vous savez comment c'est quand on tient à sa voiture: gros psycotage pendant le trajet dans les embouteillages, les yeux braqués dans le rétro, genre:
"Ya quand même pas mal de fumée dans les phares de la voiture qui suit là...
............. "Bha mais non Eric, c'est de la vapeur de condensation, ça disparait plus loin""
J'ai du faire cette heure dans les embouteillages en regardant plus derrière que devant
Bon RAS après cette heure dans les embouteillages.
J'ai attendu ce dimanche aprem pour avoir le temps de la tester sur route plus haut dans les tours: c'est OK après une bonne trentaine de km, en tapant dans les tours de temps en temps: RAS
Donc on peut dire que la partie est gagnée je pense: si des particules métalliques étaient restées et avait rayé les pistons, chemise, ou segments, on verrait déjà de la fumée je pense.
Je conseille ce spécialiste, il m'a fait du bon boulot pour poser le filet rapporté dans le puits de bougie !
http://www.escuret.com/
Très sympa en plus le gars: j'ai discuté un moment avec lui: en ce moment il prépare pour un de ses clients un moteur de Clio 2 RS 172ch à 310ch ou 320ch en atmo
Sinon, il s'est aussi fait un petit délire perso, en se préparant une 205 Turbo Diesel qui a ridiculisé une Porsche 911 GT3 dans la ligne droite des stands du circuit du Ledenon: j'aurais bien aimé voir la tête du proprio de la GT3
- CEVERTce
- Nombre de messages : 260
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Dim 20 Nov 2022 - 20:03
Ah bah super content pour toi.
Tu vois le moteur n'avait rien d'autre que cette histoire de filet de bougie. Au passage donc un très bon spécialiste, et rapide en plus!.
Bon faut quand même tirer un peu dans les tours assez souvent hein....
Tu vois le moteur n'avait rien d'autre que cette histoire de filet de bougie. Au passage donc un très bon spécialiste, et rapide en plus!.
Bon faut quand même tirer un peu dans les tours assez souvent hein....
- loulou958MODÉRATEUR
- Nombre de messages : 3603
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 40
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Dim 20 Nov 2022 - 20:31
Nickel ça
- eric_mtpcelic
- Nombre de messages : 625
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: [ST202] Une Bougie expulsée !!! Pas de vis du puits de bougie naz ???
Mar 24 Jan 2023 - 12:48
CEVERT a écrit:
Bon faut quand même tirer un peu dans les tours assez souvent hein....
T'inquiètes Je dégourdis les pattes du moulin de temps en temps, et j'ai moins peur de tirer dessus qu'avec une Honda RA 300
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum