Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Cocoye
Cocoye
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1307
Date de naissance : 17/04/1971
Age : 53
Celica : ST 182 vendue !
Date d'inscription : 29/05/2006
http://www.toyota.fr/

Celica ST 182 qui monte en régime toute seule Empty Celica ST 182 qui monte en régime toute seule

Mar 22 Jan 2008 - 19:15
Bonjour à tous,


Depuis hier soir j'ai un soucis avec ma Celica, je vous explique :

Hier j'étais arrété à un feu rouge, quand soudain, "madame" se décide à monter en régiment et se bloquer à 2000tr/mn !!! Shocked Shocked

Je suis rentré chez moi avec un ralenti bloqué à 2000tr/mn ... Sad
Je stationne sur mon parking, coupe le moteur, et remet le moteur en route, et là madame a décidé de se remettre au ralenti à 900tr/mn ... à rien y comprendre !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Aujourd'hui, j'ai regardé si je n'avais pas de fuites à la durite d'admission et si la sonde était bien branché ... mais le problème, était vraiment-il là ? Sad

J'ai tourné pendant 1 heure avec en centre ville, je me suis tapé des bouchons / feu rouge etc etc ... et là aujourd'hui, rien !!!!!! Shocked "madame" n'a pas voulu remonter en surrégime, le ralenti était à 900tr/mn .... à rien y comprendre ... Rolling Eyes Rolling Eyes

Là je m'en remet à vous les mécanos Toy, d'après vous, où faut-il commencer le diagnostic ?


Merci encore à vous pour vos réponses claires et précises Wink





Amicalement.
Anonymous
Invité
Invité

Celica ST 182 qui monte en régime toute seule Empty Re: Celica ST 182 qui monte en régime toute seule

Mar 22 Jan 2008 - 19:39
*


Dernière édition par fabrichou88 le Jeu 21 Mai 2009 - 22:47, édité 1 fois
banzai
banzai
c
c
Masculin Nombre de messages : 153
Date de naissance : 21/04/1986
Age : 38
Celica : celica VVTI 00" street legal...
Date d'inscription : 22/05/2007

Celica ST 182 qui monte en régime toute seule Empty Re: Celica ST 182 qui monte en régime toute seule

Mar 22 Jan 2008 - 19:57
ou au niveau du mastervac (durite de depression)...
Cocoye
Cocoye
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1307
Date de naissance : 17/04/1971
Age : 53
Celica : ST 182 vendue !
Date d'inscription : 29/05/2006
http://www.toyota.fr/

Celica ST 182 qui monte en régime toute seule Empty Re: Celica ST 182 qui monte en régime toute seule

Mar 22 Jan 2008 - 20:07
fabrichou88 a écrit: Il y a de souvenir cinq paramètres qui peuvent influencer le régime de ralenti :

La pompe de direction assistée via la soupepe de régulation d'air et sa durite à depression (à l'arrêt , au ralenti, si on tourne le volant, le ralenti augmente)
A vérifier .....

fabrichou88 a écrit:

Le compresseur de climatisation (le ralenti augmente et la consommation aussi quand la climatisation est mise)

Mon compresseur de clim est HS ...

fabrichou88 a écrit:
Le systeme d'injection de démarrage à froid (via la sonde de température de liquide de refroidissement)

A vérifier ...

fabrichou88 a écrit:
La température d'air à l'admission

La depression dans le collecteur d'admission

A vérifier ...



Merci encore pour ces ultimes conseils Wink
Cocoye
Cocoye
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1307
Date de naissance : 17/04/1971
Age : 53
Celica : ST 182 vendue !
Date d'inscription : 29/05/2006
http://www.toyota.fr/

Celica ST 182 qui monte en régime toute seule Empty Re: Celica ST 182 qui monte en régime toute seule

Mer 23 Jan 2008 - 1:36
Bonjour à tous,


Je viens de rentrer, et ce soir en partant, l'icone moteur du tableau de bord a clignoté une seule fois en roulant sur la nationale à 90 km/h, le moteur était à température ...

Icone en question :
Celica ST 182 qui monte en régime toute seule 18yf8aaaaaajw5

NB : Cet icone n'est pas celui de ma Celica, c'est l'icone d'un modèle de voiture américaine pris sur ce forum, étant donné que je n'ai pas trouvé de planche de bord de Celica sur le net, donc j'ai pris cet exemple :
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet389968.htm


Mon icone se trouve en bas à gauche du tableau de bord, juste au dessus du témoins du niveau d'huile.


Est-ce que ça veut dire qu'il faut que j'emmène ma Celica chez Toyota en urgence ?

Qu'est-ce qui a pû déclencher l'icone moteur par rapport à mes symptômes que j'ai pû citer plus haut ?

- La sonde de température de liquide de refroidissement ?

- La température d'air à l'admission ?

- La depression dans le collecteur d'admission ?


Merci encore à vous pour vos renseignements Wink



J'espère que ce n'est pas l'alternateur ou un truc dans ce genre ... 😢
Anonymous
Invité
Invité

Celica ST 182 qui monte en régime toute seule Empty Re: Celica ST 182 qui monte en régime toute seule

Mer 23 Jan 2008 - 20:46
*


Dernière édition par fabrichou88 le Jeu 21 Mai 2009 - 22:47, édité 1 fois
yoyopijo
yoyopijo
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 633
Date de naissance : 06/01/1983
Age : 41
Celica : at 200
Date d'inscription : 28/01/2007

Celica ST 182 qui monte en régime toute seule Empty Re: Celica ST 182 qui monte en régime toute seule

Mer 23 Jan 2008 - 21:14
sonde lambda qui meurt et qui n'envoie plus les bonnes infos pour reguler le ralenti....
Cocoye
Cocoye
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1307
Date de naissance : 17/04/1971
Age : 53
Celica : ST 182 vendue !
Date d'inscription : 29/05/2006
http://www.toyota.fr/

Celica ST 182 qui monte en régime toute seule Empty Re: Celica ST 182 qui monte en régime toute seule

Mer 23 Jan 2008 - 21:58
Je viens de rentrer de chez jpsupra ...

jpsupra m'a démonté les bougies, il s'est arperçu que les bougies ne sont pas d'origine, se sont des NGK au lieu des bougies platinium, il s'est aperçu aussi que les faisceaux 2 et 3 sont mort ... 😢

J'ai oublié de vous dire que la voiture avait des râtés, comme une voiture avec un carburateur encrassé !

On suppose que ça vient des bougies et faisceaux ....


D'après vous, est-ce que les faisceaux et bougies peuvent faire allumer le témoins icone moteur et faire monter le régiment moteur de temps en temps à 2000 tr/mn à l'arrêt au point mort ?

Le témoin icone moteur ne s'est pas rallumé depuis hier ....




Merci encore de vos réponses ....





Amicalement.





Je laisse jpsupra dire ce qu'il en pense Wink


Merci
milis07
milis07
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 215
Date de naissance : 09/11/1986
Age : 37
Celica : T23 et une petite TA23 GT en resto
Date d'inscription : 20/12/2006

Celica ST 182 qui monte en régime toute seule Empty Re: Celica ST 182 qui monte en régime toute seule

Mer 23 Jan 2008 - 22:08
a tu controlé ton regulateur de ralenti si tu en a un bien sur car parfoi il s'encrase et demande a etre nettoyé
Cocoye
Cocoye
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1307
Date de naissance : 17/04/1971
Age : 53
Celica : ST 182 vendue !
Date d'inscription : 29/05/2006
http://www.toyota.fr/

Celica ST 182 qui monte en régime toute seule Empty Re: Celica ST 182 qui monte en régime toute seule

Mer 23 Jan 2008 - 22:11
milis07 a écrit:a tu controlé ton regulateur de ralenti si tu en a un bien sur car parfoi il s'encrase et demande a etre nettoyé

Non, je demanderais à jpsupra !
avatar
ben16t
c
c
Masculin Nombre de messages : 153
Date de naissance : 07/10/1981
Age : 42
Celica : parti du cote obscure
Date d'inscription : 19/04/2007

Celica ST 182 qui monte en régime toute seule Empty Re: Celica ST 182 qui monte en régime toute seule

Jeu 24 Jan 2008 - 0:29
Il est tres possible que ce soit ca (c'est normal j'avais eu jp hier) car si tu tourne avec des bougies qui ne sont pas bonne et deux faisceaux de bougies egalement pas bon les données qui se trouve dans l'ecu seront mauvaise.

si ton moteur manque d'étincelle au moment de la combustion les données de base que connait l'écu ne sont pas bonne donc il admets un probleme moteur.


En remplacant tes bougies et tes faisceau normalement elle devrait retrouver toute sa jeunesse Wink
Cocoye
Cocoye
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1307
Date de naissance : 17/04/1971
Age : 53
Celica : ST 182 vendue !
Date d'inscription : 29/05/2006
http://www.toyota.fr/

Celica ST 182 qui monte en régime toute seule Empty Re: Celica ST 182 qui monte en régime toute seule

Jeu 24 Jan 2008 - 3:05
ben16t a écrit:En remplacant tes bougies et tes faisceau normalement elle devrait retrouver toute sa jeunesse Wink


Je l'espère bien Wink
Cocoye
Cocoye
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1307
Date de naissance : 17/04/1971
Age : 53
Celica : ST 182 vendue !
Date d'inscription : 29/05/2006
http://www.toyota.fr/

Celica ST 182 qui monte en régime toute seule Empty Re: Celica ST 182 qui monte en régime toute seule

Jeu 24 Jan 2008 - 18:02
Je viens de commander chez Toyota :

- 4 bougies platinium (17€ l'unité HT)
- Faisceau de bougies complet (180€)

Ca fait mal ... Sad mais bon, le faisceau était d'origine ...
avatar
Celica90
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 30/06/1979
Age : 44
Celica : T18 GTI16 Année 1990 NOIR
Date d'inscription : 28/11/2007

Celica ST 182 qui monte en régime toute seule Empty Re: Celica ST 182 qui monte en régime toute seule

Mar 26 Fév 2008 - 19:48
Salut j'ai le même probleme sur ma celica 90 , elle bloque à 2000 tours minutes tout le temps, c'est arrivé au demarrage apres un leger bruit comme une étincelle à partir de là elle est toujours bloqué à 2000 t/m
Tiens moi au courant pour les bougies et les faisceaux , c'est peut être ça ou la sonde de temperature , j'ai rendez vous mardi prochain seulement et je commence à m'inquieté comme les garagistes à l'égarts de ces problemes !!!
Merci à tous par avance.
Contenu sponsorisé

Celica ST 182 qui monte en régime toute seule Empty Re: Celica ST 182 qui monte en régime toute seule

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum