help voyant moteur T23
+2
desoleman
tidus84
6 participants
- tidus84celica
Date de naissance : 07/10/1986
Celica : 1.8 VVTI BLANCHE
help voyant moteur T23
Mar 8 Juil 2008 - 2:29
salut a tous.
je reviens a l'instant du grau-du-roi , et sur le chemin mon voyant moteur c'est allumé.
je n'est rien modifié sur la voiture , et depuis l'allumage de ce voyant , je n'ai rien trouvé de changé a la voiture ( tiens tjrs bien le ralenti , broute pas , donne pas d'acoup...).
c'est deja arrivé a quelqu'un???
si oui , c'etait quoi??
merci de votre aide.
je reviens a l'instant du grau-du-roi , et sur le chemin mon voyant moteur c'est allumé.
je n'est rien modifié sur la voiture , et depuis l'allumage de ce voyant , je n'ai rien trouvé de changé a la voiture ( tiens tjrs bien le ralenti , broute pas , donne pas d'acoup...).
c'est deja arrivé a quelqu'un???
si oui , c'etait quoi??
merci de votre aide.
- desolemance
Date de naissance : 20/11/1985
Celica : ZZT23
Re: help voyant moteur T23
Mar 8 Juil 2008 - 2:51
tu dors pas a cette heure ci ! lol
alors la je vois pas du tout , essay voir le débimètre d'air , nettoyage + un reset écu . avec la qualité de l'air en bord de mer , il a du moin suporter si il était trop encrassé je pense .
essaye ça , ça coute rien , et au moins ça te le fera nettoyer ,
elle a cb de kms maintenant ? ta déja nettoyer réçament ? pck ça s'encrasse a une vitesse halucinante, moi j'y jette un oeil tout les 20 000 kms pour avoir un débimetre toujours propre
sinon je vois pas du tout d'ou ca peut venir.
sinon si tu trouve vraiment pas , y a toy , brachage d'ordi , mais ça fait mal au fesse , juste pour brancher une prise .
alors la je vois pas du tout , essay voir le débimètre d'air , nettoyage + un reset écu . avec la qualité de l'air en bord de mer , il a du moin suporter si il était trop encrassé je pense .
essaye ça , ça coute rien , et au moins ça te le fera nettoyer ,
elle a cb de kms maintenant ? ta déja nettoyer réçament ? pck ça s'encrasse a une vitesse halucinante, moi j'y jette un oeil tout les 20 000 kms pour avoir un débimetre toujours propre
sinon je vois pas du tout d'ou ca peut venir.
sinon si tu trouve vraiment pas , y a toy , brachage d'ordi , mais ça fait mal au fesse , juste pour brancher une prise .
- tidus84celica
Mar 8 Juil 2008 - 10:06
ben non je dors pas , je rentre du grau-du-roi
oui je vais essayer de nettoyer le debimetre , mais si il etait encrassé , j'aurais pas des problemes moteur?? car le je ne ressent vraiment , vraiment rien.
Moi je ne l'ai jamais nettoyé (l'ancien proprio peut-etre??) et elle a a peu pres 125 000 km
oui je vais essayer de nettoyer le debimetre , mais si il etait encrassé , j'aurais pas des problemes moteur?? car le je ne ressent vraiment , vraiment rien.
Moi je ne l'ai jamais nettoyé (l'ancien proprio peut-etre??) et elle a a peu pres 125 000 km
- desolemance
Mar 8 Juil 2008 - 10:15
si tu la jamais fais , ouvre et tu sera surpris de la gueule que ca as la dedan
ça depend de cb de kms tu as parcouru depuis que tu l a acheté , si l ancien proprio la fais au moins une fois
espèron que ce ne soit que ça . enfin tien nous au courant.
ça depend de cb de kms tu as parcouru depuis que tu l a acheté , si l ancien proprio la fais au moins une fois
espèron que ce ne soit que ça . enfin tien nous au courant.
- JonathanVétéran Celicaiste
Date de naissance : 12/04/1985
re help voyant moteur T23
Mar 8 Juil 2008 - 17:51
YO Anto ! a tout les coup ce sont les nouveaux feux !
Non je décone , oui essaye comme te dis désolman de nettoyer ton debimetre , soit prudent et minicieux ca casse comme du verre !
Débranche ta batterie 10 minutes, et puis remonte tout ca !
Et puis tiens nous au courant quand meme !
Non je décone , oui essaye comme te dis désolman de nettoyer ton debimetre , soit prudent et minicieux ca casse comme du verre !
Débranche ta batterie 10 minutes, et puis remonte tout ca !
Et puis tiens nous au courant quand meme !
Mar 8 Juil 2008 - 19:26
nettoi en effet le débitmetre il y a même un tuto la dessus lol
ensuite ne te fatigue pas à débrancher ta batterie retire le fusible EFI dans ta boite à fusible à coté de la batterie
de mémoire c'est du 15 A le fusible.. faut retrouver le post de toris à ce sujet
ensuite ne te fatigue pas à débrancher ta batterie retire le fusible EFI dans ta boite à fusible à coté de la batterie
de mémoire c'est du 15 A le fusible.. faut retrouver le post de toris à ce sujet
- tidus84celica
Mar 8 Juil 2008 - 19:40
je viens de debrancher ma batterie , et depuis le re-branchage ,
plus de voyant
je suis allé faire une 10aine de km et il est pas revenu.
j'aimerais bien tout de meme nettoyer mon debimetre : une ame charitable pour m'aider?? car comme je l'ai deja dit , j'ai de moignon a la place des mains
plus de voyant
j'aimerais bien tout de meme nettoyer mon debimetre : une ame charitable pour m'aider?? car comme je l'ai deja dit , j'ai de moignon a la place des mains
Mar 8 Juil 2008 - 20:08
tidus84 a écrit:je viens de debrancher ma batterie , et depuis le re-branchage ,
plus de voyant
tu as juste deux vis a défaire ! et avoir un coton-tige et un peu d'alcool... je t'aurais bien aidé si tu étais un peu plus prêt !
HS : Tu viens au rasso du Ventoux ?
- tidus84celica
Mar 8 Juil 2008 - 20:21
je vais voir pour le rasso , selon si sa ma caisse repart en brioche ou pas...
- desolemance
Mar 8 Juil 2008 - 20:35
moi je peu te filer un coup de main pour ca un de ces quatre si ca te dis ca se fait en moins de 10 min juste un tournevis crussi , un coton tige et de l'alcool pour nettoyer . je te conseil de le faire , car selon la ou tu va la qualité de l'air peut varier et selon coment ton debimetre est encrassé , il va lire et envoyer de fausse données a ton calculateur , ensuite a tout les cop ton voyant va encore sallumé après .
et au fait , le tenrai ? tu la modifier ou pas encore ?
et au fait , le tenrai ? tu la modifier ou pas encore ?
Mar 8 Juil 2008 - 21:35
Poulet faut que tu vienne a la maison ! je te montrerai !
- tidus84celica
Mar 8 Juil 2008 - 22:20
non , je n'est toujours pas monté le tenrai. je devait le faire modifié et la personne qui devait le faire s'est bessé donc j'attend.
Jo , tu pourrait passer les photo que tu as faite lorsqu'on a changé mes feuxarriere??
Jo , tu pourrait passer les photo que tu as faite lorsqu'on a changé mes feuxarriere??
Mer 9 Juil 2008 - 10:09
Oh oui exact !!! j'avais complétement zappé pardon je vais le faire !
- Homardcelica
Date de naissance : 29/08/1986
Celica : W204
Mer 9 Juil 2008 - 10:57
il est surmené ce pauvre jo ^^