[tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)
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- shucelica
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Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)
Jeu 15 Fév 2007 - 13:06
un pote en a sur sa sub gtt car les nankang étaient en rupture en 205 50 16 donc il a pris des tng et très content
- milis07ce
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Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)
Dim 18 Fév 2007 - 14:59
salut merci pour ton tuyau mais qu'elle est le prix tu a une photo du pneu????
merci
merci
- Valgar74Petit nouveau
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Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)
Lun 19 Fév 2007 - 11:28
Le pneu ressemble à ça:
Et son prix sur 123pneu est 68.30€ (il a encore baissé par rapport à l'an dernier où il était à 70€) pour une taille en 215/40/R17.
Et son prix sur 123pneu est 68.30€ (il a encore baissé par rapport à l'an dernier où il était à 70€) pour une taille en 215/40/R17.
- clem-celicaCelicaiste débutant
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Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)
Mer 14 Mar 2007 - 22:19
Je reviens pour donner mon avis sur mes nouveaux pneus.
J'ai donc remplacé mes pneus avant par des Bridgestone RE050 achetés sur pneus online et livrés et montés dans un des garages partenaires (dont le patron a une supra, ç'est toujours sympa).
Donc pour en revenir aux pneus, j'en suis très satisfait niveau grip que ce soit sur le mouillé ou sur le sec, de ce point de vue ils sont vraiment supérieurs aux Michelin pilot Primacy ou aux Exalto (1ère génération), il faut dire que ces pneus avaient quelques années et donc la gomme n'était peut-être plus optimale.
En tout cas j'ai retrouvé un train avant incisif.
Question durée, j'espère qu'ils ne seront pas morts trop vite...
J'ai donc remplacé mes pneus avant par des Bridgestone RE050 achetés sur pneus online et livrés et montés dans un des garages partenaires (dont le patron a une supra, ç'est toujours sympa).
Donc pour en revenir aux pneus, j'en suis très satisfait niveau grip que ce soit sur le mouillé ou sur le sec, de ce point de vue ils sont vraiment supérieurs aux Michelin pilot Primacy ou aux Exalto (1ère génération), il faut dire que ces pneus avaient quelques années et donc la gomme n'était peut-être plus optimale.
En tout cas j'ai retrouvé un train avant incisif.
Question durée, j'espère qu'ils ne seront pas morts trop vite...
Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)
Jeu 15 Mar 2007 - 19:02
EN ce qui me concerne je pencherais pour les Bridgestone Re050a qui sont excellent mais pas tres endurant ( indice treadwear 220). mais une pneu que je trouve qui a n bon compromis entre tenue de route et logevité est le Hankook k104, de plus il est assez bon marché.
Maintenant pour les pros du volant il y a ( ce que je vais mettre sur la mienne pour les sortie circuit) le R888, le pneu semi slick de Toyo mais a deconseiller sous la pluie.
Dès que je l'essaie je vous tiens au courant.
Maintenant pour les pros du volant il y a ( ce que je vais mettre sur la mienne pour les sortie circuit) le R888, le pneu semi slick de Toyo mais a deconseiller sous la pluie.
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- yoyopijocelic
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Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)
Jeu 12 Avr 2007 - 14:01
PETIT UP
j'ai commandé samedi les fameux nankang ns-2 sur 123pneu. dès que je les ai monté je vous fais part de mon contre rendu
j'ai commandé samedi les fameux nankang ns-2 sur 123pneu. dès que je les ai monté je vous fais part de mon contre rendu
- shucelica
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Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)
Ven 13 Avr 2007 - 13:47
tu verras que pour le prix tu sera pas déçu
[t23] pression des pneumatiques
Sam 14 Avr 2007 - 14:00
Voilà j'avais une petite interrogation sur nos T23 et la pression des pneus
dans le manuel d'utilisateur, il est indiqué deux pressions
une pour rouler en restant inferieur à 160 km/h et une autre pour rouler au delà
donc quel pression prenez vous? et quel difference au final?
dans le manuel d'utilisateur, il est indiqué deux pressions
une pour rouler en restant inferieur à 160 km/h et une autre pour rouler au delà
donc quel pression prenez vous? et quel difference au final?
- Zuc
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Celica : Désolé je n'en ai plus
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Dans le doute....
Sam 14 Avr 2007 - 21:15
Bonjour,
Pour répondre a ta question il faut savoir que ce qui estt dangereux c'est de rouler avec des pneus sous-gonflés, effectivement si le pneu s'écrase alors il s'échauffe et c'est là que tu risque l'éclatement donc perso je met toujours la pression max voir meme un peu plus (100 gr) comme ça je suis tranquil aprés le fait de gonfler un peu moins tes pneus te permet juste de gagner légerement en confort mais bon si tu as l'habitude de faire des pointes au dessus de 160 je te conseil le max...
Pour répondre a ta question il faut savoir que ce qui estt dangereux c'est de rouler avec des pneus sous-gonflés, effectivement si le pneu s'écrase alors il s'échauffe et c'est là que tu risque l'éclatement donc perso je met toujours la pression max voir meme un peu plus (100 gr) comme ça je suis tranquil aprés le fait de gonfler un peu moins tes pneus te permet juste de gagner légerement en confort mais bon si tu as l'habitude de faire des pointes au dessus de 160 je te conseil le max...
- shucelica
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Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)
Lun 16 Avr 2007 - 3:00
je met 2.3 partotu mais tout dépend de ce que tu recherche, ce que tu veux, et des pneus!
Avant je mettais 2.7 le max et mes pneus se bouffait qu' au milieu mais regarde bien l' usure de tes pneus et entre 2.7 et 2.3 y a une sacrée différence quand même
Avant je mettais 2.7 le max et mes pneus se bouffait qu' au milieu mais regarde bien l' usure de tes pneus et entre 2.7 et 2.3 y a une sacrée différence quand même
Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)
Lun 16 Avr 2007 - 7:47
Pour l'instant je suis à 2.3 justement
mais je pose la question pour savoir ce que vous vous faites actuellement justement avec la monte d'origine
l'écart n'est pas anodin entre les deux pressions
si je met 2.7 pour perdre en confort et augmenter l'usure je trouve sa con surtout qu'au final tu peux monter au dessus de 160 (déjà sa arrive pas tous les jours) puis sa marche relativement bien jusqu'a present
alors le 2.7 que fait il sur la conduite, la conso, le confort, perf?
mais je pose la question pour savoir ce que vous vous faites actuellement justement avec la monte d'origine
l'écart n'est pas anodin entre les deux pressions
si je met 2.7 pour perdre en confort et augmenter l'usure je trouve sa con surtout qu'au final tu peux monter au dessus de 160 (déjà sa arrive pas tous les jours) puis sa marche relativement bien jusqu'a present
alors le 2.7 que fait il sur la conduite, la conso, le confort, perf?
- shucelica
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Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)
Mer 18 Avr 2007 - 18:05
conso -
perf +
confort -
en théorie
Mais bon ton pneu éclatera pas si t' es à 2.3 à 160, peut être qu' à 200 kmh pendant 100km voir + mais 2.7 c'est aussi quand la caisse est chargé
perf +
confort -
en théorie
Mais bon ton pneu éclatera pas si t' es à 2.3 à 160, peut être qu' à 200 kmh pendant 100km voir + mais 2.7 c'est aussi quand la caisse est chargé
Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)
Mer 18 Avr 2007 - 23:45
j'en déduit alors que vous etes plus à 2.3 qu'a 2.7
le 2.7est conseillé pour ceux qui roulent régulierement à fond sans arret mdr
le 2.7est conseillé pour ceux qui roulent régulierement à fond sans arret mdr
- lauryvvtic
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pneu
Jeu 19 Avr 2007 - 11:50
ben pour ma part je dirai, que des dunlop cestdu bon les brigestone cest pas mal non plus mais moi je remet des dunlop. laderence est bien meilleur apres cest mon avis
Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)
Ven 20 Avr 2007 - 23:35
2.7 je trouve ca beacoup , les voitures de tout les jour son toute environ entre 2.0 et 2.5 maxi
Comme la dit Shu plus haut 2.7 c pour les utilitaires ou les voitures charger
Apres tout depand ton style de conduite si c'est autoroute voie rapide reste a 2.2 2.4
si c'est les petites routes de montagne la c pas pareil tes pneus monte plus vite en temperature et normalement la presion augmente
J'ai un pot qui fait du rallye , en debut de speciale ils partent a 1.8 1.9 de pression a la fin des 2 premieres speciale les pneus sont a 2.5 2.7 de pression bon ok ce sont des pneus fait pour la compet mais je pense qu'il doit ce passer la meme chose avec des pneus normeaux
Comme la dit Shu plus haut 2.7 c pour les utilitaires ou les voitures charger
Apres tout depand ton style de conduite si c'est autoroute voie rapide reste a 2.2 2.4
si c'est les petites routes de montagne la c pas pareil tes pneus monte plus vite en temperature et normalement la presion augmente
J'ai un pot qui fait du rallye , en debut de speciale ils partent a 1.8 1.9 de pression a la fin des 2 premieres speciale les pneus sont a 2.5 2.7 de pression bon ok ce sont des pneus fait pour la compet mais je pense qu'il doit ce passer la meme chose avec des pneus normeaux
- shucelica
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Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)
Sam 21 Avr 2007 - 3:36
2.7 c'est ce qu' il y a de marqué avec du chargement sur la celica
oui la pression augmente quand les pneus chauffes, je vous dirai cet été lors de ma prochaine sortie circuit
oui la pression augmente quand les pneus chauffes, je vous dirai cet été lors de ma prochaine sortie circuit
Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)
Sam 21 Avr 2007 - 10:43
et si on a de l'azote ?
- ZEUTAcelica
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Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)
Sam 21 Avr 2007 - 14:16
normalement c 2.2 mais je met 2.3 comme vous on sait jamais et lorsque je part en vavance charger je met 2.4 voir 2.5 tout ca de visu par rapport a l ecrasement du pneux
- yoyopijocelic
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Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)
Dim 22 Avr 2007 - 15:32
bon alors premier bilan après montage hier :
deja ils sont bien plus silencieux que mes michelin pilot sport qui commencaient a me souler. meme quand ils commencent a dérapper ils ne couinent pas. adherence largement honnorable sur le sec (pas encore testé sous la flotte). par contre gros bémole sur la structure que je trouve vraiment pas rigide. en effet des que je commence a soliciter en braquage contre braquage ou autre virage brusque j'ai un phénomène de flottement qui s'emplifie bien sur avec la vitesse. c'est plutot désagreable voir limite dangereux. je tient a préciser que je suis monté en 205/55R15 (monte d'origine 2.0l GT) et par consequent d'après moi ce sont des pneus qui doivent etre impec en taille basse mais mal concu pour une hauteur de flanc plus importante
deja ils sont bien plus silencieux que mes michelin pilot sport qui commencaient a me souler. meme quand ils commencent a dérapper ils ne couinent pas. adherence largement honnorable sur le sec (pas encore testé sous la flotte). par contre gros bémole sur la structure que je trouve vraiment pas rigide. en effet des que je commence a soliciter en braquage contre braquage ou autre virage brusque j'ai un phénomène de flottement qui s'emplifie bien sur avec la vitesse. c'est plutot désagreable voir limite dangereux. je tient a préciser que je suis monté en 205/55R15 (monte d'origine 2.0l GT) et par consequent d'après moi ce sont des pneus qui doivent etre impec en taille basse mais mal concu pour une hauteur de flanc plus importante
- shucelica
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Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)
Dim 22 Avr 2007 - 19:29
pour un vrai gonflage à l' azote, tu dois avoir 2 valves sur tes jantes!
1 pour gonfler et l' autre pour vider le reste d' air
c'est pas mal je pense mais quand on me l' avai fait j' ai quand même perdu de la pression donc rien ne vaut un bon contrôle sois même
de plus tes pneus mette + de temps à chauffer car l' azote chauffe moin vite mais bon je dirai que c'est + réservé à la compétition
S'il font ça pour les particuliers c'est aussi que 1 voiture sur 2 voire 2 sur 3 sont sous-gonflé, ça fait peur des fois de voir des pneus bien écrasé
1 pour gonfler et l' autre pour vider le reste d' air
c'est pas mal je pense mais quand on me l' avai fait j' ai quand même perdu de la pression donc rien ne vaut un bon contrôle sois même
de plus tes pneus mette + de temps à chauffer car l' azote chauffe moin vite mais bon je dirai que c'est + réservé à la compétition
S'il font ça pour les particuliers c'est aussi que 1 voiture sur 2 voire 2 sur 3 sont sous-gonflé, ça fait peur des fois de voir des pneus bien écrasé
Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)
Dim 22 Avr 2007 - 21:51
je n'ai jamais perdu avec de l'azote !
sauf si j'attendais plus de 6 mois mdr
mais franchement je ne suis pas déçu mais je te l'accorde faut penser à les faire vérifier un peu régulierement sous peine de prendre beaucoup de risques
sauf si j'attendais plus de 6 mois mdr
mais franchement je ne suis pas déçu mais je te l'accorde faut penser à les faire vérifier un peu régulierement sous peine de prendre beaucoup de risques
- celica51celic
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Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)
Dim 22 Avr 2007 - 22:59
C'est tout simple Asvin si tu hésite entre 2.3 et 2.7 tu mets 2.5 et voila tu dors tranquille.
Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)
Lun 23 Avr 2007 - 9:18
Me demandait surtout ce que vous vous mettez..
comme je vois dans la notice deux pressions differentes me posait légitiment la question...
maintenant j'estime avoir ma réponse on fait tous la meme chose lol donc sa roule pour moi
comme je vois dans la notice deux pressions differentes me posait légitiment la question...
maintenant j'estime avoir ma réponse on fait tous la meme chose lol donc sa roule pour moi
- NOBUROcelic
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Celica : Celica T23 143 ch phase 2
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Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)
Lun 23 Avr 2007 - 16:39
Faudrait voir si il y a le même type de réactions avec du 205/50 16.
Re: [tous modèles] questions pneumatiques (choix, pression, ..)
Lun 23 Avr 2007 - 19:08
merci yoyo pour tes commentaires sur tes gommards
maintenant faut pas oublier le prix ils semblent excellent malgré leur faible cout
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