- theblackknightc
Date de naissance : 16/10/1988
Celica : ST202
[AT200] Bruit admission
Sam 14 Nov 2009 - 1:19
J'avais déjà poster à ce sujet car j'avais installé une boite à air carbone sur mon AT200 et j'avais un bruit bizarre.
Je viens de démonté tout les tuyaux à l'admission et j'ai enfin trouvé d'où venait le bruit.
Lorsque le papillon de gaz est totalement bouché, il y a un petit trou juste devant le papillon qui prend le relais et c'est l'air qui passe par la qui fait du bruit.
Est-ce pareil pour tout le monde?
Peut-on y remédier?
Je viens de démonté tout les tuyaux à l'admission et j'ai enfin trouvé d'où venait le bruit.
Lorsque le papillon de gaz est totalement bouché, il y a un petit trou juste devant le papillon qui prend le relais et c'est l'air qui passe par la qui fait du bruit.
Est-ce pareil pour tout le monde?
Peut-on y remédier?
- theblackknightc
Date de naissance : 16/10/1988
Celica : ST202
Re: [AT200] Bruit admission
Mar 17 Nov 2009 - 11:51
UP
- celica boycelic
Date de naissance : 08/12/1989
Celica : celica t20 at200
Mar 17 Nov 2009 - 13:11
salut
je viens de voir ton post et je t'avourai que j'ai aussi ce bruit provenant de mon admission, j'avais un conne green je pensais que c'était la cause du problème mais en remettant la boite a air d'origine je me suis aperçus que ce bruit était encore là.
je répond a ton sujet car j'aimerais bien savoir aussi la solution a ce problème.
je viens de voir ton post et je t'avourai que j'ai aussi ce bruit provenant de mon admission, j'avais un conne green je pensais que c'était la cause du problème mais en remettant la boite a air d'origine je me suis aperçus que ce bruit était encore là.
je répond a ton sujet car j'aimerais bien savoir aussi la solution a ce problème.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
Date de naissance : 14/12/1972
Celica : ST202 Super Strut 1994
Lun 7 Sep 2015 - 12:29
Avant de locker, voici ma réponse.
La régulation du ralenti se fait grâce à un bypass au niveau du papillon.
Avec la boîte à air d'origine, on entend rien.
Mais avec un "cône" on entend tout se qui se passe.
Notament à l'arrêt du moteur.
Si le bruit persiste avec la boîte à air d'origine remontée (en entier), celà veut dire qu'il y a problème.
Certainement une prise d'air.
Le boitier raccordé au manchon en caoutchouc et la grosse boîte situées dans l'aile sont des résonateurs qui servent à insonoriser l'admission.
La régulation du ralenti se fait grâce à un bypass au niveau du papillon.
Avec la boîte à air d'origine, on entend rien.
Mais avec un "cône" on entend tout se qui se passe.
Notament à l'arrêt du moteur.
Si le bruit persiste avec la boîte à air d'origine remontée (en entier), celà veut dire qu'il y a problème.
Certainement une prise d'air.
Le boitier raccordé au manchon en caoutchouc et la grosse boîte situées dans l'aile sont des résonateurs qui servent à insonoriser l'admission.