Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

+28
pi_r_2
tom33
Bunta70
GG
Matth1768
curtis44
deacon
celica.sorbo
toyo79
KazGTFOUR
Alexiel67
juda
Jonathan
celica49
Gti_boy
Angelmind
Unknow
phil4wd
bejita
dante77
celicapower02
remus
fab_boum
nemo
seb18
Gégé45
azcustomimport
Darkvador69
32 participants
Aller en bas
bejita
bejita
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1091
Date de naissance : 30/07/1972
Age : 51
Celica : a plus
Date d'inscription : 08/01/2009

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 2 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Mar 12 Jan 2010 - 21:59
une loie est aplicable a sa sortie au journal officiel
donc faut trouver quand elle est sortie et on auras la date officiel
si je me trompe pas
celicapower02
celicapower02
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 602
Date de naissance : 21/04/1986
Age : 38
Celica : ST182 2L GTI 16
Date d'inscription : 16/01/2009

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 2 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Mar 12 Jan 2010 - 22:39
J ai trouver sa regarder a la page 6:

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1195/SRVF9-1_2008_POLLU%20ESSENCE_C.pdf
celicapower02
celicapower02
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 602
Date de naissance : 21/04/1986
Age : 38
Celica : ST182 2L GTI 16
Date d'inscription : 16/01/2009

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 2 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Mar 12 Jan 2010 - 22:41
Donc pour les vehicules de 1993 a 1994 essence le pot catalityque n est pas obligatoire mais il ne faut pas que la pollution depasse 3,5% de pollution
bejita
bejita
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1091
Date de naissance : 30/07/1972
Age : 51
Celica : a plus
Date d'inscription : 08/01/2009

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 2 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Mar 12 Jan 2010 - 22:54
1994 je croie bien que non
remus
remus
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 13/08/1987
Age : 36
Celica : ST185 GT4 , Civic EH9
Date d'inscription : 17/06/2009

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 2 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Mar 12 Jan 2010 - 23:35
Le mec ma montrais la même feuille mais c'était pas marqué sa je trouve quand même sa marrant
bejita
bejita
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1091
Date de naissance : 30/07/1972
Age : 51
Celica : a plus
Date d'inscription : 08/01/2009

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 2 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Mar 12 Jan 2010 - 23:46
verife ,c est peut etre pour les mazouts
Darkvador69
Darkvador69
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1001
Date de naissance : 12/05/1982
Age : 41
Celica : St 185, T18, Carlos Sainz
Date d'inscription : 02/09/2009

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 2 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Mer 13 Jan 2010 - 8:20
pour avoir une personne de ma famile proche qui posséde un contrôle technique, la date ( je les lus de mes yeux ) est bien 01/01/1994 c'est pour cela que je l'avais mis !!!
celicapower02
celicapower02
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 602
Date de naissance : 21/04/1986
Age : 38
Celica : ST182 2L GTI 16
Date d'inscription : 16/01/2009

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 2 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Mer 13 Jan 2010 - 23:17
Non, pour les mazouts c est a partir de 1997 que c est obligatoire et comme dit darkvador c est bien comme je l est dit c est bien a partir de 01/01/1994 que le cata est obligatoire sur nos belle
phil4wd
phil4wd
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 486
Date de naissance : 18/08/1972
Age : 51
Celica : ST 185 CS et des jouets...
Date d'inscription : 07/04/2009

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 2 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Jeu 14 Jan 2010 - 0:05
c'est un sujet délicat(a)Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 2 Icon_lol
Je n'ai jamais passé ma CS d'avril 93 au controle avec un cata et je n'en est pas besoin car dans tous les centres on m'a rapelé que je bénéficie d'une dérogation comme tous les véhicules qui étaient en stock et non vendus...
bref c'est le bordel!
Unknow
Unknow
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 494
Date de naissance : 14/02/1994
Age : 30
Celica : "Gt Two" St202 Jdm Gt Four "St 195"
Date d'inscription : 17/04/2008

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 2 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Sam 20 Fév 2010 - 22:16
question simple...qui a deja passer une gt2 au ct?
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 2 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Sam 20 Fév 2010 - 22:17
Question existentielle Laughing
Unknow
Unknow
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 494
Date de naissance : 14/02/1994
Age : 30
Celica : "Gt Two" St202 Jdm Gt Four "St 195"
Date d'inscription : 17/04/2008

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 2 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Dim 21 Fév 2010 - 0:07
peut etre pas existentiel^^ mais bon, une gt2 doit pouvoir passer. suffit de conaitre quelqun au control... et de virer le kit big brake de st205 ^^ ....


apres pour le moteur, ya toujours moyen de camoufler, mais l escargot qui resort est un peu indiscret. l idee vu qu un 3sgte est presque le meme bloc que le 3sge, c est de cache l escargot ^^ mais faut trouve un carossier capable de bidouilles un cache colecteur pour qu il rende le turbo imvisible, tout en faisant en sorte que ca paraisse d origine, les 90 pourcent des mec du control on jamais vu un 3sgte de leur vie, il peuvent pas savoir a quoi il resemble apres tout, ils voit telement de voiture, peuvent pas conaitre l apparence de tout les moteur ^^ le seul truc qui nous trahit, c est le turbo

mais le mieux c est encore d avoir des relations au control ^^

ceux qui sont passe peuvent toujours parager leur experience ^^
Unknow
Unknow
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 494
Date de naissance : 14/02/1994
Age : 30
Celica : "Gt Two" St202 Jdm Gt Four "St 195"
Date d'inscription : 17/04/2008

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 2 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Dim 21 Fév 2010 - 0:16
autre solution, remetre un 3sge le temp de passer., j ai deja reussis a faire tourner le 3sge avec l ecu 3sgte ^^ bon il tournait comme une poire..mais c est pas leur probleme eux... et les temoin moteur alume.. c est pas leur oignon non plus ^^ c est pas tres long en fait...


3jours de boulot ^^ suffit de sortir le 3sgte, atache la boite sur un 3sge, metre la map sensor adapte au 3sge... et hop, tout va ^^ enfin presque...

il demare, il creve pas.. tout les temoin s alume .... lol, il tourne carre.. mais au moin il tourne... ensuite remetre le 3sgte quand on sort.. au pire des cas ^^ si jamais j trouve pas de pistonage... faudra que je trouve un 3sge en pitieux etat pouir pas cher.. et faire ca... ^^ pour ceux qui aurait le soucis, je sais qu un 3sge rev2 tourne avec l ecu 3sgte rev3 jdm ^^ ( mal mais il tourne) j avais esayer pour le fun avant de le sortir dehors, et a ce moment, j avais deja refait entierement le faiceau electrique , donc le 3sge rev2 a tourne avec l ecu et le faiceau du 3sgte rev3 et biensur sa propre map sensor^^


donc ca me parait une possibilite de dernier recourt pour le control ^^
Darkvador69
Darkvador69
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1001
Date de naissance : 12/05/1982
Age : 41
Celica : St 185, T18, Carlos Sainz
Date d'inscription : 02/09/2009

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 2 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Dim 21 Fév 2010 - 6:57
Je me renseigne..
Unknow
Unknow
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 494
Date de naissance : 14/02/1994
Age : 30
Celica : "Gt Two" St202 Jdm Gt Four "St 195"
Date d'inscription : 17/04/2008

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 2 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Dim 21 Fév 2010 - 10:30
merci ^^, au fait, les xenon ca donne quoi? faut les virer avant de passer?
Gti_boy
Gti_boy
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3413
Date de naissance : 29/09/1925
Age : 98
Celica : アルテッツァ
Date d'inscription : 09/06/2007

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 2 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Dim 21 Fév 2010 - 11:28
Unknow a écrit:merci ^^, au fait, les xenon ca donne quoi? faut les virer avant de passer?

si tu n'as pas de gicleurs lave glace oui Smile
Unknow
Unknow
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 494
Date de naissance : 14/02/1994
Age : 30
Celica : "Gt Two" St202 Jdm Gt Four "St 195"
Date d'inscription : 17/04/2008

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 2 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Dim 21 Fév 2010 - 13:56
nimporte quoi ce control.... j sais pas si faut en rire ou en pleurer ^^

bah je leur foutrait mon vieux parechoc avec des gigleur si ca peut leur faire plaisir xD... pas envie de demonter tout le systeme...
avatar
celica49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 861
Date de naissance : 16/07/1988
Age : 35
Celica : T23 2ZZ-GE
Date d'inscription : 31/10/2009

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 2 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Dim 21 Fév 2010 - 14:46
Et oui il faut savoir que les Xénons ne sont pas autorisé au CT si le véhicule n'est pas équipés de gicleur de lave-glace ou bien la meilleur façon de passer le CT sans problèmes est de rester avec des ampoules standard.

La dernière solutions illégale est de connaître une personne travaillant dans un C T
Unknow
Unknow
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 494
Date de naissance : 14/02/1994
Age : 30
Celica : "Gt Two" St202 Jdm Gt Four "St 195"
Date d'inscription : 17/04/2008

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 2 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Dim 21 Fév 2010 - 15:02
et je pense que la derniere solution sera la mienne Very Happy la legalite c est pas trop mon truc... tout le monde sait qu etre legale, ca veut dire fermer sa gueuler, et payer payer et encore payer l etat ^^ la justice est la pire injustice et honement Very Happy j ai legement pas envie de tout demonter, les xenon pass encore, ca va vite, mais retaper le 3sge, c est vraiment en dernier recour, pas tres envie de passer 3 jours pourit a bosser pour etre conforme a des norme debile ^^ donc.. je vais bien voir comment faire, de meme je passe pas avant que tout soit fini, et ca me fera un retard entre 6 moi et un an ^^
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 2 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Dim 21 Fév 2010 - 19:18
Evidence qu'en ayant un contact ca passe , bien qu'ils soit bien plus controlés qu'avant !


Unknow
Unknow
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 494
Date de naissance : 14/02/1994
Age : 30
Celica : "Gt Two" St202 Jdm Gt Four "St 195"
Date d'inscription : 17/04/2008

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 2 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Dim 21 Fév 2010 - 19:30
oue c est sur.. et je t avoue, ne viens jamais en belgique ^^ ici le control on te recale pour tout et rien

exemple, on a recale un ami car il avait plus le bouton du klaxon d origine ( il avait mis un bouton sur le cache colone car son volant alait plus)

on a aussi recale un autre gars que je conais car ces stop arriere etait pas d origine ( style lexus) ... mais ici le CT est federal, ca fait partie de l etat.. donc impossible d avoir des relation.. tout est trop surveille ^^ mais ayant vecu en france ma celica est toujours immatricule la bas, et comme mon pere vis egalement en france ^^ dans le sud, bah, j ai simplement mis mon adresse chez lui ^^ ainsi j ai moyen de la laisse la bas ^^ sans ca j etais mort ^^

le plus genial c est qu ici une viper ne passe pas le control, side pipe interdite ^^ lol

et le cote sympa, c est que pour chaque modif, tu paye 6 euro de tuning, ( ampoule bleu a la place des verte 6 euro, siege cuir pas d origine 6 euro, spoiler 6 euro,, etc,, tu veus compter combien ca coute quand en tout...

et c est meme degeulasse, j ai un ami qui a une astra gsi, avec des prise d air sur le capot a peu pres les meme que sur le CS ( sans le gros au milieu) ainsi que des bas de caise d origine et un spoiler arriere d origine, c est le kit sport de l astra.. bah il a du payer 6 euro d tuning pour chaqun des truc cite, il a bon avoir dit que c etait d origine, rien a faire... et le meilleur dans l histoire.. c est que sur les bas de caise qui sont en plastique ( pas en polyesther puisque d origine) c est ecris opel ^^ et ta 2 espece de cache que quand tu les enleve t a un emplacement cric,, donc si ca c est pas d origine.. mais voila.. l abus est le symbole du pays ^^ lol
Darkvador69
Darkvador69
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1001
Date de naissance : 12/05/1982
Age : 41
Celica : St 185, T18, Carlos Sainz
Date d'inscription : 02/09/2009

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 2 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Dim 21 Fév 2010 - 19:59
Darkvador69 a écrit:cette Nouvelle section adopté à l'essai par l'ensemble des modo et un admin ,n'est en aucun cas un tutoriel de critique et de mèthode pour contourner la legislation mais plutôt pour en définir ses limites et les expliquer ??
vous pouvez poser toutes vos questions en respectant la charte sur tous vos problémes du à la législation du CONTROLE TECHBIQUE
ex: mon véhicule est du 31/12/1993 puis je le décatalyser

j'invite tout les connaisseurs en CONTROLE TECHNIQUEsur de leur réponse à venir ici S'exprimer et à mettre leur réponse de cette couleur , et les novice à mettre leur réponse de la couleur normal entre guillemet afin de faire le tri !!

à vos questions !!


petit rappel de la charte de la section pour certain membres, merci à eux de corriger leur post en conséquence !!
voila la réponse que j'ai eu de la part d'un controleur technique !!

Il n'existe aucune contre indication au C.T ( contre visite ou mention par PV) suite à un changement de caratéristique moteur ou de freinage .. que je m'explique, il est impossible à un contrôleur technique de connaitre tous les véhicules et modéle et impossible de distinguer cette version d'une autre que ce soit pour les moteurs ou les freins.
ex:
-une 205 GTI 1.9 et une 205 GTI 1.6 !! même bloc, seul le carter d'huile change ( juste un cale en plus) , sauf si vous avez un carter de 309 GTI16 ou GRA etc....
si vous mettez un 1.6 dans un 1.9 ?? quasi impossible de le voir !
également
-pour les freins par exemple sur les Porsche 997 GT3, il existe les freins normaux, un kit céramique de frein en option, si vous mettez un autre kit ???
l'essentiel est que la polution soit conforme ainsi que la force de freinage
-pour les phares xenon , plus compliqué
les auto avec phare xenon doivent être monté d'origine avec des laves phares ( sauf exeptions sur certain modéle avec réception "particuliére"
si vous montez des xenons sur une auto non muni d'origine, les laves phares sont obligatoire !!
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 2 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Lun 22 Fév 2010 - 16:34
Yes cette info je l'ai eu aussi en appelant un ami.


Le contrôleur lui même m'a dis que tout changement de moteur essence / essence n'est pas toléré mais pas interdit non plus donc ils ne peuvent rien dire ! encore moins quand ils se cassent les yeux et ne voyant que du feu.

Par contre le changement essence / diesel est un refus catégorique puisqu'ils le détecte plus facilement.
avatar
juda
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 72
Date de naissance : 04/03/1986
Age : 38
Celica : T20 7a-fe
Date d'inscription : 09/10/2009

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 2 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Lun 22 Fév 2010 - 20:36
pour nos amis belges, la police conjointement avec le controle technique a élaboré un site web ma foi fort utile dans le cadre du tuning et des modifications :

www.howtotune.be
Unknow
Unknow
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 494
Date de naissance : 14/02/1994
Age : 30
Celica : "Gt Two" St202 Jdm Gt Four "St 195"
Date d'inscription : 17/04/2008

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 2 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Mar 23 Fév 2010 - 0:04
les amis belge devrai change leur voiture de pays Very Happy j en sais quelque chose mdr ^^

sinon bah bonne nouvelle donc de savoir que les swap gt2 passe Smile
Contenu sponsorisé

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 2 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum