Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

+28
pi_r_2
tom33
Bunta70
GG
Matth1768
curtis44
deacon
celica.sorbo
toyo79
KazGTFOUR
Alexiel67
juda
Jonathan
celica49
Gti_boy
Angelmind
Unknow
phil4wd
bejita
dante77
celicapower02
remus
fab_boum
nemo
seb18
Gégé45
azcustomimport
Darkvador69
32 participants
Aller en bas
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Mar 23 Fév 2010 - 19:16
Yes chez moi aucun soucis ! il ne peut rien te dire, encore moins quand il le voit même pas ^^
Unknow
Unknow
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 494
Date de naissance : 14/02/1994
Age : 30
Celica : "Gt Two" St202 Jdm Gt Four "St 195"
Date d'inscription : 17/04/2008

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Ven 26 Fév 2010 - 16:34
oue, normalement il devrai pas trop faire chier.. meme si il voit le turbo qui depasse, je pense pas que cela puisse gener ^^
Alexiel67
Alexiel67
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 222
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : 145 VVTI - T23
Date d'inscription : 23/01/2010

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je pose ma question dans la bonne section mais je me lance, au pire des cas je supprimerais s'il le faut.

Voila j'aurais voulu savoir si lors du contrôle technique il était vérifié que le coffre tiens bien ouvert et que donc les vérins sont encore en assez bonne état pour supporter le poids du coffre ?

Merci pour vos réponses et de me lapidez pas s'il vous plait si le post n'est pas au bonne endroit. Shocked
Darkvador69
Darkvador69
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1001
Date de naissance : 12/05/1982
Age : 41
Celica : St 185, T18, Carlos Sainz
Date d'inscription : 02/09/2009

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Mar 2 Mar 2010 - 21:10
rien de prévu pour les verins de coffre il me semble !!
va voir dans la section sponsor, les verins de coffre c'est facile à changer , et ça coute que dalle .......
Alexiel67
Alexiel67
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 222
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : 145 VVTI - T23
Date d'inscription : 23/01/2010

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Mar 2 Mar 2010 - 21:23
Merci pour ta réponse,

Je vais aller voir cette section voir s'il ne serait pas possible de trouver des vérins un peu plus solide car c'est un problème assez récurent sur la celica T23...
KazGTFOUR
KazGTFOUR
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 424
Date de naissance : 10/10/1990
Age : 33
Celica : AT200 swapé 3SGE Piste
Date d'inscription : 08/01/2012

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Dim 12 Fév 2012 - 14:24
Contrôle en dépolluer a partir du 01/01/1994!!!!Pour un diesel pas de problème s'il est décata car on ne contrôle pas les particule mais l'opacité des gaz Wink
toyo79
toyo79
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Date de naissance : 16/04/1967
Age : 57
Celica : 64atlo/at200 moteur 7A-FE
Date d'inscription : 05/08/2012

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Dim 5 Aoû 2012 - 21:15
pour ma part les controles techniques j'y vais avec les gants de boxe!
je m'explique...la derniere fois ma toyote a été recalé pour pollution,parceque le p'tit jeune savait pas que qu'on controle à chaud(merci au concéssionnaire toyota qui leur a expliqué comment fallait faire leur métier!),sans compter qu'il a pas trouver la position sur le comodo pour activer le lave glasse,donc pour lui il ne fonctionnait pas!
ça en dit long sur le sérieux du control tout de meme!
KazGTFOUR
KazGTFOUR
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 424
Date de naissance : 10/10/1990
Age : 33
Celica : AT200 swapé 3SGE Piste
Date d'inscription : 08/01/2012

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Mer 24 Oct 2012 - 12:12
1994!!!! je suis controleur. diesel on sen fou car l opaciter est controlé et pas le CO.

.
celica.sorbo
celica.sorbo
c
c
Masculin Nombre de messages : 178
Date de naissance : 04/07/1984
Age : 39
Celica : T23
Date d'inscription : 23/08/2011

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Lun 1 Juil 2013 - 10:32
Question sur les pneus au CT :

Je dois passer mon CT avant le 20/08/2013 mais je pars en Corse le 22/08/2013 et j'ai pas franchement envie d'y aller avec 2 pneus neufs, ni de partir sans CT !

Il me reste entre 1 et 2 mm avant le témoin : est-ce que ça passe au CT ou bien c'est contre-visite immédiate ?
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Lun 1 Juil 2013 - 10:46
"la loi précise qu'il faut au moins avoir des rainures profondes de 1.6 mm (hauteur du témoin) pour que l'eau s'évacue correctement lors du roulage."

Donc tu peux attendre ton retour de vacances.
Le CT devrait passer.
Tu leur expliques la situation avant d'y aller.

Et tu roules pépère pour pas déraper et finir dans un fossé comme certains membres ici.

Les pneus faut pas radiner là-dessus, surtout que des bons pneus comme T1R ou FK452 c'est pas non plus hors de prix !
celica.sorbo
celica.sorbo
c
c
Masculin Nombre de messages : 178
Date de naissance : 04/07/1984
Age : 39
Celica : T23
Date d'inscription : 23/08/2011

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Lun 1 Juil 2013 - 10:52
Merci Deacon !!
Tkt pour les pneus, je ne lésine pas dessus, c'est qu'en Corse, je vais finir mes pneus actuels !!
Donc je la met au CT avant de partir et je pars tranquille !!
KazGTFOUR
KazGTFOUR
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 424
Date de naissance : 10/10/1990
Age : 33
Celica : AT200 swapé 3SGE Piste
Date d'inscription : 08/01/2012

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Lun 1 Juil 2013 - 22:43
Pour tes pneus la valeur limite au controle technique pour des pneu est de 1,6 mm. La mesure est prise sur 4 point opposé sur chaque rainure principal. Si une des ses mesure est inferieur a 1,6mm tu sera recaler. Le temoin se trouve bien souven a 1,8mm ;-)
curtis44
curtis44
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 770
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Celica : T23 ts de 2003
Date d'inscription : 16/10/2012

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Mer 3 Juil 2013 - 21:17
une question! le niveau sonore est controlé?merci
KazGTFOUR
KazGTFOUR
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 424
Date de naissance : 10/10/1990
Age : 33
Celica : AT200 swapé 3SGE Piste
Date d'inscription : 08/01/2012

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Jeu 4 Juil 2013 - 22:26
Non le niveau sonore n'es pas contrôler ;-) tu peu faire autan de bordel que tu veu au controle. Après sur la route faut pas croisé les poulets ^^
curtis44
curtis44
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 770
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Celica : T23 ts de 2003
Date d'inscription : 16/10/2012

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Ven 5 Juil 2013 - 21:29
ok merci!
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Ven 17 Mar 2017 - 19:00
Le contrôle technique va s'harmoniser avec le reste de l'Europe afin qu'on aient tous un CT semblable, à partir du 20 mai 2018. Passé cette période il y aura 3 niveaux pour le CT :

-Mineur (sans contre visite)
-Majeur (contre visite de 2 mois et droit de circuler )
-Critique (effet immédiat, interdiction de circuler et réparation dans les 2 mois).

Voici le lien de l'UTAC, des évolutions peuvent encore arriver d'ici là donc à surveiller Wink

Je l'ai lu et dans l'ensemble les changements sont légitimes, par contre j'ai noté 2-3 points un peu abusés.

Les fuites d'huile seront en contre visite, quand on sait que certains véhicules fuient de par leur conception (surtout les vieilles anglaises), ou que nos françaises sont pas super étanches et qu'avec le temps les fuites peuvent finir par arriver sans pour autant être problématiques (c'est sur que perdre 2L au 1000kms ça craint, mais une goutte par ci par là...), ça fait chier, surtout après toutes ces années où le défaut passait et qu'on avait pas besoin de payer des réparations dont on pouvait se passer avec un suivi régulier. Mais bon, c'est pour l'environnement Rolling Eyes

Bon là celui là encore ça va, mais il y a d'autres points qui vont faire criser certains comme par exemple les heureux propriétaires de lignes ou silencieux inox, qui verront leur véhicule en contre visite car trop bruyants ! La nuisance sonore les amis, vous pourrez plus faire les kékés le soir sur les parkings Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 484753

Mais pour moi le pire reste quand même ce point :

Tout les véhicules qui possèdent un plastique de protection sous le moteur d'origine, et qui ne l'ont plus, ce sera une contre visite cheers !

Bref, vous pouvez lire tout ça tranquillement histoire de savoir ce qu'il vous attends, c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant mais bon.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Sam 18 Mar 2017 - 0:27
TB Matth de suivre ces évolutions Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 871979

Pour les fuites d'huile à mon sens c'est normal car je pense aux 2 roues pour lesquels c'est vraiment dangereux et aussi pour les 4 roues aux abords des feux rouges en particulier ; de plus, il est bien mentionné "fuite excessive" donc çà limitera les excès de zèle et ne devra pas concerner un suintement sans véritable écoulement (et puis je pense à un modo du forum qui va du coup muscler ses petits biceps et se donner à fond pour récurer son moteur même s'il n'a qu'un suintement infime de crainte de perdre son AT 200 un peu négligée de ce côté là Very Happy )

J'ai bien vu les protections inférieures (sur les t23 ces protections ont une sorte d'absorbant agrafé sans doute pour récupèrer d'éventuels écoulements d'huile) ; bon, ceux qui les auront enlevées, ce sera "emm. bêtant" No - maintenant ces protections sont aussi utiles pour l'écoulement d'air sous le véhicule - mais je ne vois pas trop la raison d'une contre visite pour ce motif - les autres générations de célicas en ont-elles Question ;

Pour les lignes d'échappement, pour ma part je n'y trouve pas grand chose à redire ; il me parait normal si l'on veut changer le son de rester dans la norme prévue pour ne pas enquiquiner le 'bourgeois" qui veux dormir Sleep ; j'ai lu çà en quelque part sur le forum, peut-on me rappeler le nom de son auteur SVP Razz
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Sam 18 Mar 2017 - 10:52
Les fuites il me semble que c'est surtout pour l'environnement. Après perso je perds une goutte par ci par là donc perdre une goutte à un feu va pas trop brusquer les motards je pense Laughing

Le problème c'est qu'on sait pas trop comment les contrôleurs vont déterminer si la fuite est excessive ou non scratch Il y en a qui sont vraiment chiants et qui pour un malheureux suintement risque de poser problème. Oui je vais être obligé maintenant avant chaque CT de démonter mon cache sous le moteur afin de le nettoyer et d'arroser et bien nettoyer la boite.

Bon pour moi ce sera dans 4 ans car mon prochain CT est en Mars 2018, et la réforme le 20 mai, donc je vais échapper à cette corvée une dernière fois Razz

Pour les nuisances sonores tu as raison, je me tâtais à donner plus de voix à mon AT200 et bien je le ferai pas, ça me fera économiser quelques sous.

Pour les plastiques selon moi c'est dû au fait qu'en cas de fuite ils retiennent les écoulements d'huile, et par conséquent l'huile de fini pas sur la chaussée, dans l'herbe ou ailleurs. Je ne vois que cette raison scratch Après je pense que pour une voiture courante qui n'aurait plus ce plastique ils pourront poser problème, mais pour une voiture plutôt rare j'espère qu'ils seront indulgents car ils se douteront bien qu'on ne trouvera pas des pièces en claquant des doigts.
Bunta70
Bunta70
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 344
Date de naissance : 27/05/1977
Age : 46
Celica : st 182
Date d'inscription : 09/07/2007
http://japan-auto-passion.forumpro.fr/index.htm

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Sam 18 Mar 2017 - 11:26
lol les pauvre contrôleur. Quand on vois se qu'on leur demande pour les hybride . Ils sont plus équiper pour aller raccorder un câble dans un poste haute tension que pour contrôler correctement le reste. Bref pour ma par ça va pas changer grand chose pour les Old timer et young timer. Bien choisir son contrôleur c'est un peut comme son garagiste ou un resto, y a des bon et y a les autres .
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Sam 18 Mar 2017 - 11:37
Matth,

Je suis quand même confiant avec le terme "excessif" ajouté même si ce n'est pas quantifié ; çà donne sens pour les "scrogneugneus" qui chercheraient des poux ; il faut, à mon avis, un écoulement visible avec un filet qui fait au minimum du goute à goutte qui tombe (le problème environnemental est possible mais celui sécurité prime, à mon sens, pour les autres usagers qui passent derrière ....)

Il ne doit pas y avoir beaucoup d'anciennes avec des protections en matière plastique sous moteur ... ces protections sont intervenues sur des modèles relativement récents pour favoriser le CX, etc .... et si c'était le cas, avant, il doit exister des possibilités de confectionner des protections que l'on pourra installer dés lors que les points d'attache seront parfaitement respectés ....

Pour le bruit à l'échappement, tu vois qu'il a des vertus Razz



Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Sam 18 Mar 2017 - 11:50
GG, tu sembles avoir oublié que j'ai bien précisé que la protection est obligatoire seulement si le véhicule en est équipé d'origine Wink

Si d'origine il n'en avait pas alors ils diront rien Wink
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Dim 19 Mar 2017 - 10:16
Matth,

J'avais bien compris je pense Very Happy c'est pour çà que je notais que beaucoup d'anciennes ne seraient pas concernées n'étant pas équipées d'origine souvent de ces protections (et si c'était le cas en placer ne serait pas forcément un "trop gros" problème)

KazGTFOUR
KazGTFOUR
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 424
Date de naissance : 10/10/1990
Age : 33
Celica : AT200 swapé 3SGE Piste
Date d'inscription : 08/01/2012

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Dim 26 Mar 2017 - 12:25
Le terme "défaut d'étanchéité excessive" à les même critères d'interprétation actuel. Écoulement de liquide avec formation de goutte ou souillure généralisé. Donc un moteur gras de haut en bas même sans huile qui coulle sera refusé 😉
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Dim 26 Mar 2017 - 15:15
"Kaz" cela me parait cohérent d'autant que cette inspection est souvent effectuée moteur à l'arrêt (sécurité oblige) et dans ce cas les coulures ne pas atteindre "le sol" faute de pression interne au moteur ... "un moteur gras avec formation de goutte ou souillure généralisée" est un bon indicateur pour la décision finale ...
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Dim 26 Mar 2017 - 16:25
Génial, ils vont vraiment nous casser les cou****. C'est mort la mienne passera pas et je vais devoir me casser le cul à trouver l'origine d'un écoulement ridicule qui influe même pas sur les niveaux.

Je me demande pourquoi je reste dans ce pays Rolling Eyes

Personnellement je trouve normal qu'un moteur qui a 200 000 soit gras, mais bon, on va tous devoir nettoyer nos moulins au coton tige sinon on va se faire tacler Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE - Page 3 Empty Re: Civisme au volant , LE CONTRôLE TECHNIQUE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum