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(t23) ralenti instable et voiture qui broute

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mickey25
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(t23) ralenti instable et voiture qui broute Empty (t23) ralenti instable et voiture qui broute

Jeu 17 Nov 2011 - 17:57
Bonjour,alors voici mon probleme:j'ai fait l'aquisition d'une celica de 99 (143ch) ,et depuis que je l'ai elle a un soucis:le ralenti est instable et je ne peut pas accelerer a fond(quand je met le pied au fond,elle broute,par contre quand j'accelere progressivement,aucun probleme)! J'ai changé les bougies la semaine derniere et hier j'ai changé mon filtre a essence,et toujours le meme probleme Sad ! J'ai lu sur le forum que ça pouvait venir des bobines crayons,je les ai testé,elles ont l'air bonne mais je ne sait pas si j'ai bien testé(car j'ai fait le tour du forum et j'ai pas trouvé comment tester ces fameuses bobines crayons) ! Ma celica est équipé d'un decata sport et je ne trouve pas les sondes lambda(elles ont du etre retiré)!L'ancien proprio m'a dit qu'il l'avait emmené chez toyota pour ce probleme de "broutage" et qu'il l'avait branché a la valise et qu'il avait vu un probleme de compression moteur apperament,est-ce possible et si oui que faut t'il faire? Voila je voudrai savoir ce que vous pensez de mon probleme..... merci d'avance pour votre aide!
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(t23) ralenti instable et voiture qui broute Empty Re: (t23) ralenti instable et voiture qui broute

Jeu 17 Nov 2011 - 23:33
Salut.
J'espère pour toi que c'est pas un problème de compressions.
Combien de km a t'elle?
Sinon vérifie t'on débimètre, à nettoyer si besoin.
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(t23) ralenti instable et voiture qui broute Empty Re: (t23) ralenti instable et voiture qui broute

Ven 18 Nov 2011 - 0:08
C'est pas impossible. Si c'est ça. Soit segmentation à refaire soit sieges de soupapes, soit ???
Bref ça va douiller si tu fais ça au garage. Elle a combien de Kms ta T23 ?
Tu as regarder ton débitmetre ?
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(t23) ralenti instable et voiture qui broute Empty Re: (t23) ralenti instable et voiture qui broute

Ven 18 Nov 2011 - 0:12
Oups ça fait un peu doublon, là. (m'etait absenté le temps de finir ma réponse).
Mais au moins on est d'accord.
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(t23) ralenti instable et voiture qui broute Empty Re: (t23) ralenti instable et voiture qui broute

Ven 18 Nov 2011 - 8:44
As tu un voyant moteur allumé?


regarde sous la voiture si tu as bien 2 sondes sur ton decata. C'est bizarre de ne plus les avoir...
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mickey25
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(t23) ralenti instable et voiture qui broute Empty Re: (t23) ralenti instable et voiture qui broute

Ven 18 Nov 2011 - 12:14
Bonjour,merci pour vos reponses,elle a 153000km mais l'ancien proprio a tout refait le moteur suite a la chaine de distribution qui a cassé... oui j'ai un voyant moteur allumé,et le debimetre je l'ai netoyé et toujours pareil :s ! elles se trouve ou les sondes lambda? merci!
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mickey25
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(t23) ralenti instable et voiture qui broute Empty Re: (t23) ralenti instable et voiture qui broute

Ven 18 Nov 2011 - 12:16
Et vous pensez vraiment que ça peut etre un probleme de compression? car de temps en temp elle me le fait plu...
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(t23) ralenti instable et voiture qui broute Empty Re: (t23) ralenti instable et voiture qui broute

Ven 18 Nov 2011 - 12:54
Bizarre!! Moi elle me le fesait et j'ai changer les bougie nettoyer les injecteurs filtre a air changer filtre a essence, enfin bref une bonne révision et depuis plus de souci. Bon elle la fait a 150 000km et la j'en ai 230 000 et plus de soucid depuis. Tien nous au courant.
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mickey25
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(t23) ralenti instable et voiture qui broute Empty Re: (t23) ralenti instable et voiture qui broute

Ven 18 Nov 2011 - 12:55
t'as fait comment pour nettoyer les injecteurs?
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Ven 18 Nov 2011 - 15:32
Ben j'ai tout simplement acheter un nettoyant injecteur, et mis dans l'essence et tu roule un peux dans les tours ( quand le moteur et chaud biensur) tout et expliquer sur le produit pour nettoyant injecteur. Je sais y'en a qui vont dire c 'est de la merde et tout mais moi sa ma aider et depuis j'ai plus eu ce probleme. Maitenant si tu le fait dit moi si sa change ou pas car chez moi sa a marché. J'ai deja aider plusieurs personne qui avait ce probleme et sa a marcher. Maitenant si sa te fait toujours pareil ben la je sais pas. Car un probleme de compression sa serait comme meme énorme? Non? Quelqu'un a un avis peut etre?
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Ven 18 Nov 2011 - 16:44
as tu bien nettoyé le debitmetre? Un pote l'avait mal fait (avc un pb similaire au tiens). Il l a refait et hop c etait Ok! donc essaie de recommencer de le nettoyage puis un reset de l'ecu! Tu es d ou ? car si t pas loin de chez moi je t aurai branché mon elm pour voir si ton ecu a enregistré une erreur
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mickey25
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Ven 18 Nov 2011 - 17:50
Salut,oui je pense l'avoir bien nettoyé,je l'ai nettoyé avec du nettoyant frein et un coton-tige!et j'ai fait un reset de l'ecu.. j'habite pres de besancon et toi?
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mickey25
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Ven 18 Nov 2011 - 17:52
merci pour l'astuce du nettoyant injecteur,je vais essayer ça demain,on verra bien si ça change quelquechose..
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Ven 18 Nov 2011 - 18:07
salut,si ton voyant est allumé ,essaie d'abord de savoir ton code erreur avant tout.@+
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Ven 18 Nov 2011 - 22:06
Arf c est con on est trop loin je suis du 78.. Pour ton code erreur si tu demandes gentiment il te brancheront peut etre la valise gratos a toy pres de chez toi
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Sam 19 Nov 2011 - 2:46
t'as une admission directe ?

si oui, ça vient de l'admission qui est de trop gros diamètre, la sonde est prévue pour un tube de 2,5 pouces et l'injen ou l'AEM fait 2,75 pouces et le calcul de volume d'air fait par la sonde est incorrect .
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mickey25
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Lun 21 Nov 2011 - 19:42
bonsoir,non je n'est pas d'admission direct! j'ai changé mon filtre a essence,aucun changement,j'ai roulé une trentaine de km,elle faisai comme avant et la je vais pour la reprendre ce matin,elle demare mais elle cale direct,impossible de rouler avec,je ne sait vraiment plus quoi faire Mad
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Lun 21 Nov 2011 - 22:27
salut, si ta voiture demarre mais cale aussi tot c'est comme si ton debimetre d'air etait debranché, essaie de verifier avec un autre debimetre pour voir ce que ça donne.
Je sais que le gars qui m'a vendu ma celica avait cassé le debimetre juste avant la vente en le nettoyant...
Sinon pour tes compressions je vois pas comment ils peuvent voir ça a la valise, il faut demonter les bougies et prendre les compressions avec un compressiometre.
Est-ce que ta celica consomme beaucoup d'huile?

Pour moi je suis sure a 80% que ton debimetre est hs!

et pour tes lambda, c'est simple de savoir, elle ne fonctionne pas en dessous d'une certaine temperature(je crois environ 400°) donc si tu as ce probleme meme moteur froid, ce n'est pas ça!
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Lun 21 Nov 2011 - 22:43
+1 debitmetre a changer si ta nettoyer!
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mickey25
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Mar 22 Nov 2011 - 11:06
Bonjour,tout d'abord,merci beaucoup pour vos reponses,ça fait plaisir de voir de l'entraide comme ça Very Happy ! alors je vien de demonter ma boite a air pour regarder l'etat de mon filtre,il est vraiment dans un piteu etat,il est carrement tout bouffé,il part presque en copeau!j'ai aussi remarquer que ma durite d'air (qui va de la boite a air au moteur ) a été rafistolé avec un bout de chambre a air,en fait l'ancien proprio avait du mettre un kad car il y a un gros trou sur celle-ci qui correspond juste a la dimension du debimetre,je vais essayé de mettre des tof ça sera beaucoup plus simple a comprendre.. je vais deja changer le filtre a air et essayé de retrouver un durite sans trou! par contre en ce qui concerne le debimettre,il y a pas un moyen de le tester? car mes deux petits filaments qui sont au fond on l'air bon..
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Mar 22 Nov 2011 - 11:23
voici l'etat de mon filtre a air : (t23) ralenti instable et voiture qui broute 37735010

voici l'etat de ma durite: (t23) ralenti instable et voiture qui broute 39271310

et voici le trou sur ma durite: (t23) ralenti instable et voiture qui broute 37962210


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Mar 22 Nov 2011 - 12:12
Pfffffoua la geule du filtre a air!!! Sa fait peur carrement! Si jamais change pour mettre une petite admission direct. Ou une carbon box comme sur la mienne. Tu peux voir la carbon box sur la présentation de ma celica!!
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Mar 22 Nov 2011 - 12:36
ouai bah vu le boulot qui a été fait ça fait peur... parceque tes petits bouts de filtre a air qui manque ils sont aller ou?? eh ben dans l'admission d'air, donc dans le moulin...
change de filtre a air, change de durite, de debimetre et normalement ça devrait repartir.

Et perso je te conseil plus de rester avec une boite a air d'origine(a la limite papillon enlever) avec un bon filtre a air sport, tu gagneras pas grand chose mais au moins tu perdras rien contrairement a un filtre a air en cornet ebay ou je ne sais quel produit miracle!!
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Mar 22 Nov 2011 - 19:50
Pour te dire nemo c'est clair que si il prend un filtre du norauto sa va pas etre un bon plan. Perso j'en avait un du norauto et j'ai tester pour voir la différence entre la carbon box et un cornet ouvert ben ma voiture elle broute alors que avec la carbon box pas. La difference entre la cabon box et l'origine ben ya pas grand chose qui change, a part que avec la carbon box il ya un petit bruit qui qui fait un joli bruit et une petite difference en acceleration. Mais trés peux. en bref c'est casi pareil.
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Mar 22 Nov 2011 - 20:39
a voir parceque les passages au banc sur honda avec une boite a air carbone avec turbine ça fait carrement perdre des chevaux... le mieux étant aem ou injen, mais vu le peut de gain en prepa sur ce moteur avec des moyens raisonnable, autant le laisser d'origine!
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