Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

(t23) ralenti instable et voiture qui broute

+6
minos
Celica-VVTI
DaCe
Capt. Mac JAYGER
titousaure
mickey25
10 participants
Aller en bas
avatar
mickey25
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 14/11/1985
Age : 38
Celica : T23
Date d'inscription : 29/10/2011

(t23) ralenti instable et voiture qui broute - Page 3 Empty Re: (t23) ralenti instable et voiture qui broute

Ven 9 Déc 2011 - 0:54
Pas de soucis je vous fait une photo de celui-ci demain matin Wink ! mais je croit bien que cette durite est bien presente,mais apres je ne sait pas si elle l'a toujours été..... On peut le tester le calculo?
avatar
mickey25
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 14/11/1985
Age : 38
Celica : T23
Date d'inscription : 29/10/2011

(t23) ralenti instable et voiture qui broute - Page 3 Empty Re: (t23) ralenti instable et voiture qui broute

Ven 9 Déc 2011 - 17:20
Bon bein du coup je l'ai passé a la valise,dans un petit garage bien simpa vers chez moi,et le resultat est:aucun defauts trouvé Evil or Very Mad ! alors la je fait comment? confused
nemo
nemo
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1509
Date de naissance : 01/10/1987
Age : 36
Celica : T23
Date d'inscription : 04/03/2008

(t23) ralenti instable et voiture qui broute - Page 3 Empty Re: (t23) ralenti instable et voiture qui broute

Ven 9 Déc 2011 - 19:20
as tu fait un reset ecu apres avoir changé le debimetre? tu as de l'essence qui arrive a tes injecteurs, du jus au bougies?
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

(t23) ralenti instable et voiture qui broute - Page 3 Empty Re: (t23) ralenti instable et voiture qui broute

Ven 9 Déc 2011 - 20:01
Si ton diag a bien été fait, pour l'ecu tout va bien. Maintenant il faut chercher plutôt du côté mécanique. Se poser la question si c'est un pb d'essence, d'arrivée d'air, d'allumage.
Y'a plus qu'à et éliminer au fur et à mesure.
Bon courage
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

(t23) ralenti instable et voiture qui broute - Page 3 Empty Re: (t23) ralenti instable et voiture qui broute

Ven 9 Déc 2011 - 20:58
Je suis bien d'accord avec Jayger mais compte tenu de tout ce que Mikey25 a déjà entrepris, il ne reste plus grand chose à faire, qui soit de son niveau .... maintenant, il est vrai, que nous n'avons tous les éléments sur les conditions dans lesquelles a été mené son moteur (son passé quoi ..) Il faut à tout prix qu'il trouve un garage Toy sérieux pour avoir un diagnostic bon ou mauvais pour ne pas l'engager dans des dépenses éventuellement inutiles mais au moins il saura exactement à quoi s'en tenir (même si c'est pour apprendre un problème grave comme il peut ne pas l'être). Sinon il va être totalement dégouté ...

L'expertise Toy me semble nécessaire ou un garage qui connait bien les Toy .... mais reste-t'il des concessions qui emploi des mécanos qui font autre chose que des vidanges ou branche des prises diag. mais pour quelle interprétation .... Je sais qu'un bon professionnel peut parfois caler sur un diagnostic mais il dira "je ne sais pas", là il faut que je cherche et annoncera le prix de sa recherche sans entrainer des dépenses inutiles de remplacement de pièces ou autres considérations foireuses.

Mikey 25, à mon avis, il faut que tu te renseignes sur les garages connaissant les Toy de ton département ou les départements voisins, sinon tu risques de "t'user" et provoquer peut-être plus de problèmes qu'en résoudre en poursuivant tes recherches ....

Bon courage
avatar
mickey25
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 14/11/1985
Age : 38
Celica : T23
Date d'inscription : 29/10/2011

(t23) ralenti instable et voiture qui broute - Page 3 Empty Re: (t23) ralenti instable et voiture qui broute

Mar 13 Déc 2011 - 8:25
Ok merci beaucoup pour votre avis,mais du coup je ne sais pas vraiment quoi faire,j'ai peur qu'en allant chez toy' il me facture beaucoup de chose inutile et de mon coté je ne sais vraiment plus quoi faire Mad !
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

(t23) ralenti instable et voiture qui broute - Page 3 Empty Re: (t23) ralenti instable et voiture qui broute

Mar 13 Déc 2011 - 13:14
Il n'y a pas des abrutis partout, après c'est une question de pourcentage, tu exposes convenablement ton problème en disant que tu disposes de moyens financiers contraints et il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas être bien informé de la part d'un garage connaissant les toy et obtenir un diagnostic sérieux avec un coût de l'intervention précisé. Maintenant c'est une question disons de "relations humaines", on ne peut jamais exclure que cela peut très bien se passer ... A toi de bien préparer ta prise de contact et répertorier les garages où tu peux te présenter
avatar
mickey25
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 14/11/1985
Age : 38
Celica : T23
Date d'inscription : 29/10/2011

(t23) ralenti instable et voiture qui broute - Page 3 Empty Re: (t23) ralenti instable et voiture qui broute

Lun 26 Déc 2011 - 15:08
Merci beaucoup GG pour tes conseils,mais j'aimerai quand meme vraiment bien trouver le probleme moi meme,j'aime pas quand une panne me resiste (t23) ralenti instable et voiture qui broute - Page 3 488631 ! J'ai quasi tout changé a part les injecteurs,et je viens de regarder vite fait ceux la,et je viens de voir deja que cela bougai quasi librement(je sais pas si c'est normal) et ensuite qu'il y avait de l'essence qui se trouvai a l'endroit ou l'injecteur rentre dans la culasse,donc il y aurai une fuite a l'entrée,ça pourrai donc venir d'un ou plusieur joins d'injecteur hs,qu'en pensez vous? Quelqu'un pourrai me dire comment on demonte la rampe d'injections et les injecteurs? merci beaucoup!
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

(t23) ralenti instable et voiture qui broute - Page 3 Empty Re: (t23) ralenti instable et voiture qui broute

Lun 26 Déc 2011 - 17:57
C'est clair que tu as un pb si il y a de l'essence qui suinte.
Mais je ne saurais t'aider à ce sujet là, désolé.
Ouvre peut être un nouveau post pour que celà interpelle plus facilement ceux qui savent.
A+
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

(t23) ralenti instable et voiture qui broute - Page 3 Empty Re: (t23) ralenti instable et voiture qui broute

Lun 26 Déc 2011 - 19:14
Je ne peux qu'aller dans le sens de la réponse fournie par Jayger ; il n'est pas normal que tu aies de l'essence qui suinte des injecteurs ; auraient-ils été demontés et mal remontés, pas de vis foirés ; "canalisations" défaillantes, etc ; si tu veux l'effectuer toi-même il faut que tu récupéres le manuel en anglais qui doit se trouver sur le forum et également quelques infos de part de membres du forum à qui ce problème serait survenu .... personnellement pour l'instant je n'ai jamais dû y toucher ... bon courage à toi .... mais n'oublie pas qu'à partir d'un moment il faut avoir les bons outils de diagnostic ce qui sera quand même nécessaire même si au final tu "comaltes" la fuite par remplacement de pièces ou autres
avatar
mickey25
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 14/11/1985
Age : 38
Celica : T23
Date d'inscription : 29/10/2011

(t23) ralenti instable et voiture qui broute - Page 3 Empty Re: (t23) ralenti instable et voiture qui broute

Lun 26 Déc 2011 - 19:56
Merci beaucoup pour votre avis,je vien de rouvrir un post,j'espere que quelqu'un pourra m'aider,en tout cas un enorme merci pour votre aide (t23) ralenti instable et voiture qui broute - Page 3 397623
Contenu sponsorisé

(t23) ralenti instable et voiture qui broute - Page 3 Empty Re: (t23) ralenti instable et voiture qui broute

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum