Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[T23] suspension avants arrieres

+6
shu
DARKJIL
Shiryu
rueda
jerem71140
gasman
10 participants
Aller en bas
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] suspension avants arrieres Empty [T23] suspension avants arrieres

Mer 8 Fév 2012 - 18:13
bonjour a tous.

dans la continuité de mon grand projet sur mon celica je me heurte a une petite question ( bete mais qui me fait poster se topic )
je suis dans la refection d'un moteur ts pour un futur swap avec une préparation de celui ci et peu etre un passage en compresseur ( j'attends que le papa noel m'apporte les sous ^^ ) après avoir vidé completement la caisse pour une réféction complete, un topic viendra sur sa transformation.

je voudrais simplement avoir des infos sur des suspensions, je ne suis pas fan de combiné filté, je n'en voit pas l'utilité sauf sur circuit, compliqué a réglé et surtout trop de modification chassis pour avoir un vrai résultat et non du " a peu pres ", mais je ne suis pas contre quelques infos, retour, impressions et autres.
je voudrais partir sur de la suspension classic sportive comme du bilstein koni kyb ou autres, des amis a moi roulant plutot en allemande ( et oui je suis beaucoup victimisé avec eux c'est pour sa que je veu leur mettre une féssé bientot ^^ ) m'ont pas mal parlé du mix bilstein b8 avec resort hr ou eibach, le souci c'est que apparement pour celica ceci ne se fait pas.
voila vous s'avez a peu pres se que je recherche, je precise qu'il me faut l'avant et l'arriere, j'opterais plus pour un mix amortos plus ressorts de bonne marque, après je n'est aucun retour etant le seul a possédé un celica par chez moi et les suspensions ne sont pas un sujet beaucoup abordés , pourtant vital.

si vous pouviez me donner n'importe quelles infos, remarques, idées, sites, impressions, marques etc se serait vraiment top
merci a tous et a bientot sur les routes
jerem71140
jerem71140
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1217
Date de naissance : 01/09/1988
Age : 35
Celica : t23 ts de 2002 et st182 de 1993
Date d'inscription : 26/12/2010

[T23] suspension avants arrieres Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Mer 8 Fév 2012 - 19:11
ben moi jai choisi les KYB agx et ressort court eibach je doit monté ça ce week end ou la semaine prochaine je te redirai mes impression a ce moment la
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] suspension avants arrieres Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Mer 8 Fév 2012 - 19:51
Le souci de ton mix c'est que tu a des amorto ou la course de ta jambe de force est à la longueur d'origine, en gros la plage d'utilisation de ton amorto est pas faite pour encaisser des ressorts court, il vont les encaisser mais en 2 fois moins de kilomètres.
jerem71140
jerem71140
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1217
Date de naissance : 01/09/1988
Age : 35
Celica : t23 ts de 2002 et st182 de 1993
Date d'inscription : 26/12/2010

[T23] suspension avants arrieres Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Mer 8 Fév 2012 - 20:00
oué y sont typé a de l'origine mais tu va chez koni c le même principe si tu veut garder une long durée de vie prend des combinée fileté je croit qui y a pas 36 solution a ta question et surtout si tu greffe un compresseur sur ton t23 vaudrai mieux que ça tienne le pavé même si tu fait pas de circuit
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] suspension avants arrieres Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Mer 8 Fév 2012 - 21:23
Le châssis est pas mal typé sport, le meilleur combo serait des amorto typé sport mais avec la course origine avec du ressort eibach ou h&r, je me suis pas mal renseigner.
Mon souci est que je n'est aucun retour de ses marques sur un t23 et si je prend sa pour avoir un parpaing à la place d'une voiture se serait embêtant ^^. Je ne recherche pas de rabaissement seulement des suspensions sportives et efficaces en restant sur du type origine sportif, beaucoup de retour et d'impressions sont faits sur des combinés mais pas sur le type que je recherche . Même en compresseur des combinés seront de trop , le réglage est trop minutieux pour avoir un rendement excellent et l'utilité n'est pas vraiment la , pour moi je parle.

Autres questions qui vien compléter mon topic, quelqu'un a monter des bilstein b14, il sont noté comme combiné filté mais les descriptions sont assez flou, il y a un réglage en hauteur ajustable/reajustable mais d'aspect ils ressemblent beaucoup à de l'origine sportif amelioré
rueda
rueda
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 227
Date de naissance : 01/04/1990
Age : 34
Celica : T23 VVTL-I TS
Date d'inscription : 16/01/2011

[T23] suspension avants arrieres Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Jeu 9 Fév 2012 - 10:33
Tous les combinés filetés avec réglages et compagnie qu'on peut voir dans le commerce c'est pas de la "vrai" suspension pour moi (même certains modèles plutôt chers). Sur mon AX de rallye, ya du Viarouge, et c'est absolument incomparable avec toutes ces merdes, et pourtant, c'est pas réglable (à part que c'est fileté mais il existe aussi du non fileté). Quand t'essayes ça, tu comprends ce que c'est un vrai amorto, pas un truc dur comme le bois et qui saute dans tous les sens dès qu'il ya une bosse !
En fait, ya pas de secret, la base et un Bilstein à tige inversé (la pluspart du temps bilstein, mais peu importe la marque en fait), mais tout est dans le savoir faire du préparateur, car il retare l'amortisseur par rapport aux ressorts, à la voiture, à l'utilisation et au style de pilotage. Le résultat est absolument incomparable !
D'après moi c'est ce genre d'amorto qu'il te faut !
Le problème c'est que Viarouge est dans l'Aveyron, mais il y en a d'autre partout en France qui font le même boulot. Le plus proche que je vois par chez toi, c'est http://www.rtec.ws/. Mais renseigne toi auprès de gars qui font du rallye par chez toi.
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] suspension avants arrieres Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Jeu 9 Fév 2012 - 12:59
Merci du conseil rueda, je n'étais même pas au courant de se genre de marque. Cusco à l'air d'être une bonne marque mais inabordable je crois. Mon souci est que je ne fait pas de rallye ou autres, il me fait simplement du type origine sportif avec de bon ressort, pense tu que le combo koni sport avec ressort h&r ou eibach serait pas mal ? Je suis d'accord avec toi sur le pont des combiné surtout que pratiquement personne ne les utilise à leur vrai utilité et encore moins à leur limite. Les b14 de bilstein avec ressort bilstein me tente bien mais il sont noté comme combiné filté , tu pourrais te renseigner car j'ai des prix chez eux
Shiryu
Shiryu
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 295
Date de naissance : 14/07/1984
Age : 39
Celica : T23 Black Materia
Date d'inscription : 22/07/2008

[T23] suspension avants arrieres Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Jeu 9 Fév 2012 - 14:25
bof réglage minutieux pour des combinés ça dépend où tu vas

ici la région est hyper chère, merci la suisse, mais pour 300 euros j'ai trouvé un bon carrossier qui m'a monté et réglé mes combinés zenky, monté mon silencieux et fait des retouches peintures au pinceau en pas un jour...

honnêtement si tu veux gonfler un peu ton moteur tu vas devoir rigidifier un minimum ton châssis t'aura pas beaucoup le choix de mettre des barres anti-rapprochement et des amortos un peu plus raide et forcément tu vas perdre en souplesse

pour mes zenky c'est trop récent pour un réel feedback mais je peux te dire que les miens sont réglés à moitié niveau tarage (sur 30 crans possibles) et ça secoue un peu en 225/35 18 après faudrait tester un réglage plus soft

et +1 pour viarouge, j'ai un pote qui en a mis sur mon ancienne ZX 2.0i 16V ben c'est de la pure came à un prix super abordable, alors vive les combinés ^^
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] suspension avants arrieres Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Jeu 9 Fév 2012 - 18:24
Oui mais voilà tu utilise tes combiné comme il faut c'est à dire en circuit , le Celica n'est pas une voiture de circuit, alors je n'en voit pas l'intérêt, je ne passe pas non plus en v8 biturbo à 700 ch et 1000 nm. Pour ton carrossier c'est sur c'est une affaire mais mettre des combiné filté c'est pour une utilisation intensive, et personne ne me contredira, du type origine sport serait à mon goût le plus adapter étant donné que je ne recherche pas de rabaissement .
Pour la rigidification du châssis je suis entièrement d'accord , je suis déjà en 225/35/18 ( cheeeeere les pneu ^^ ), barre anti rapprochement, anti rouli, etc avec changement complet des rotules et autres, c'est prévu mais pour moi des combiné sont de trop pour l'utilisation que je lui donne , désolé d'être sincère , je roule vite , mais elle ne touchera sûrement jamais un circuit alors je ne prend pas le risque de prendre des combiné qui me rendront la voiture aussi raide qu'un parpaing.
Un exemple , j'ai changer mon embrayage, je me suis dit tant qu'à faire je me suis pris une embrayage stage 1 et un volant moteur fidanza allégé , pour des départ rapide c'est top mais je ne fais malheureusement pas de run à chaque fois que je la prend et j'ai perdu tout confort , je n'est plus d'amortisseur de couple ou presque plus, l'embrayage accroché trop vite, j'avoue qu'un changement de récepteur est à faire mais la la voiture n'est plus du tout confortable c'est pour sa que je me renseigne avant.

Pour viarouge merci du conseil je vais me renseigner mais je pense trop pointu pour du street
rueda
rueda
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 227
Date de naissance : 01/04/1990
Age : 34
Celica : T23 VVTL-I TS
Date d'inscription : 16/01/2011

[T23] suspension avants arrieres Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Jeu 9 Fév 2012 - 19:14
Attention à pas confondre tout. Des combinés filetés, c'est juste le fait de pouvoir regler en hauteur de caisse, mais ca implique pas que ce soit de bon ou mauvais amortisseurs, on trouve de tout (et surtout du pas bon).
Cela étant, je suis d'accord pour dire que tu n'as pas spécialement besoin de combinés filetés, on ne règle pas sa hauteur de caisse tous les 4 matins !

Pour les viarouge (et encore une fois, ya pas que eux, il y en a pas mal des préparateurs de suspensions sérieux), si je te les ai proposés, c'est justement car il savent tout faire, et bien sur aussi une gamme route. Ils font même des amortos pour ambulances, c'est pour dire qu'ils savent tout faire !
L'avantage avec ce type d'amorto, c'est que tu gardes le confort car la capacité d'absorption est vraiment supérieure à la plus-part de ce que tu trouves sur le marché qui est tout juste bon à rouler sur circuit billard.
Mais encore une fois, ne focalise pas sur viarouge, y'en a pleins d'autres comme Rtec, la STAC, LAD, etc, je les connais pas tous.
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] suspension avants arrieres Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Jeu 9 Fév 2012 - 20:01
Okok merci du conseille. Pour se type de suspension le souci est d'être dépendant du préparateur et si il n'est pas sérieux tu l'a dans l'os.
Autre petite question, quelqu'un connais la longueur de la tige de la jambe de force sur les suspension avant et arrières ?
rueda
rueda
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 227
Date de naissance : 01/04/1990
Age : 34
Celica : T23 VVTL-I TS
Date d'inscription : 16/01/2011

[T23] suspension avants arrieres Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Jeu 9 Fév 2012 - 21:14
D’où l’intérêt de se renseigner avant. ceux que j'ai listé sont sérieux, mais dans ton coin, je connais pas. Cela dit, y'en a peut-être pas beaucoup plus que ça car faut un sacré matos et beaucoup d'experience pour faire ce boulot.
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] suspension avants arrieres Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Jeu 9 Fév 2012 - 23:12
Oui , sa me gêne d'avoir une dépendance d'un préparateur .
Dit moi toi qui a l'air callé en suspension , je vais te faire un résumer de chose qui m'intéresse , pourrais tu me dire se qui te paraitrais le mieu, je vais te donner les prix avec et les référence si tu peu te renseigner ( désolé mais moi c'est plutôt les moteurs ou je suis callé ^^ ).
Alors soit
- KYB agx ( vue sur monkeywrenchracing ) avec ressort h&r -1.3 avant et arrière. le tout serait dans les 557 euros

Soit

- koni avants ref 8641-1409 modèle sport
( ajustable/réajustable , longueur Max 536 mm et longueur min 375 )

- et arrières ref 8041-1276 modèle sport
( ajustable/réajustable, longueur Max 394 mm et longueur min 274

Le tout pour 615 euros sans ressorts ( mètterais des ressort origine ou plus court si il le faut )

Que signifie ajustable/réajustable ?

Milles excuses jerem71140 , je me résigne , c'est quasiment le seul compromi pour avoir du type origine sport.

Alors pour toi rueda quelles est le meilleur compromi ? Merci de tes conseils en tous cas




DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

[T23] suspension avants arrieres Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Jeu 9 Fév 2012 - 23:19
Pour les koni je pense que cela signifie que c'est la dureté qui est réglable.

J'ai essayé les 2 (KYB et Koni) et sincèrement je te conseille de trouver autre chose de plus fiable, dommage d'ailleurs car j'ai trouvé que les Koni + ressort court Eibach est un parfait compromis confort/tenue de route.
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] suspension avants arrieres Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Jeu 9 Fév 2012 - 23:57
C'est marrant car je suis pas mal attiré par les koni et les ressort h&r à -1.3 , le souci est que le faîte de la rabaisser avec des ressorts alors que la suspension est pas prévu pour les uses plus rapidement. Mais je vois que se compromis la en restant raisonnable .

Pourquoi tu dit de trouver quelques chose de plus fiable ? Je suis curieux

Connais tu les longueur des tiges de la jambe de force en origine pour comparer avec celle des koni sport car les longueur que j'ai noter précise mais je ne peu pas comparer avec l'origine
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

[T23] suspension avants arrieres Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Ven 10 Fév 2012 - 6:20
prends du b6 avec ressort court, c'est ce qu'il te faudra pour tes exigences.

Appel shaft, c'est un pote qui pourra te conseiller correctement et te fournir le matos et suivit, dans le possible.

http://www.shaft-racing.com/introduction/index.html

Avec un compresseur, tu seras j'imagine dans les 220cv à 260cv mx je pense, ça le fera si tu fais pas de piste.
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

[T23] suspension avants arrieres Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Ven 10 Fév 2012 - 9:15
Parce que les KYB et les Koni n'ont même pas duré un an en une utilisation quotidienne (je conduits pas comme un bourrin)
550/600 € de suspattes pour un an d'utilisation ça fait cher !
Les Koni ont la tige fragile (elle est plus épaisse sur les Bilstein, prends les B6 comme l'a dit Shu Wink ) et les KYB ont tendance à fuir prématurément.

H&R c'est de la bonne cam' tu peux y aller les yeux fermés Wink

rueda
rueda
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 227
Date de naissance : 01/04/1990
Age : 34
Celica : T23 VVTL-I TS
Date d'inscription : 16/01/2011

[T23] suspension avants arrieres Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Ven 10 Fév 2012 - 11:06
Si tu mets du B6, raison de plus pour passer par un préparateur, tu les payeras quasiment le même prix mais avec un tarage tip-top.
rueda
rueda
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 227
Date de naissance : 01/04/1990
Age : 34
Celica : T23 VVTL-I TS
Date d'inscription : 16/01/2011

[T23] suspension avants arrieres Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Ven 10 Fév 2012 - 11:08
Je viens de regarder le catalogue sur le site de Bilstein, mais ils existent seulement les B6 pour la Celica ?
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] suspension avants arrieres Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Ven 10 Fév 2012 - 13:28
Ok merci les gars.
Les b6 je sais pas je vais voir avec le pote à shu mais je sais que les b8 n'existe pas pour Celica, je n'est jamais entendu parler des b6 pour Celica mais pour les autres marques j'ai étendu qu'il n'étais pas de très bonne perf comparé au b8 qui se démarquait plus.

Pour te répondre darkjil, l'utilisation de mon Celica est pas intensif , je suis plus souvent à bricoler dessus pour la remettre à neuf que rouler avec donc si en utilisation quotidienne tu tiens un an je devrait en faire 2 ou 3 ^^. Les koni sont intéressants car ils sont prévus pour des ressort courts

Mais je me renseigne pour les b6, car du bilstein c'est pas mal non plus ( si ils existent biensur car un pote chez bilstein n'avait que les combiné b14 mais même sa il ne le font plus )

Rueda , tu connaîtrais un préparateur qui pourrais en avoir du b6 par exemple et me les tarrer comme il faut ??
rueda
rueda
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 227
Date de naissance : 01/04/1990
Age : 34
Celica : T23 VVTL-I TS
Date d'inscription : 16/01/2011

[T23] suspension avants arrieres Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Ven 10 Fév 2012 - 13:50
Bein justement, la pluspart des préparateurs, c'est avec des Bilstein qu'ils travaillent.
Du coté de chez toi j'en connais pas, le plus près que je connaisse c'est Rtec. D'après moi, tu les appelles, et tu leur expliques ton cas et ton utilisation, ils te feront un devis, ça coute rien ! Tu verras que de parler avec un gars qui connait son métier (et qui aime ça), c'est là qu'on a les meilleurs conseils.
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] suspension avants arrieres Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Ven 10 Fév 2012 - 14:22
Ok je vais récupérer le site que tu m'a envoyer et passer un coup de file . Merci de l'info
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] suspension avants arrieres Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Ven 10 Fév 2012 - 15:35
Bon j'ai appellé et après 1h30 de discutions, j'ai des infos qui pourront aider.
Le mec s'y connaît bien et il m'a dit qu'il fallait passer sur du bc racing pour garder du confort et de la perf, le réglage de compression et détente est réuni en une seul molette de réglage, se qui est simple , il faut simplement régler la hauteur de caisse , du -30 MM serait aparement le mieu pour avoir des perf sans frotter partout.
D'après lui les combiné b14 bilstein ( seul modèle pour Celica ) comme les KYB agx ne sont que enveloppe simpa mais comme il me dit c'est un moteur de 2cv dans une caisse de Ferrari.

Pour lui les bc racing sont une technologie équivalente au très grand combiné filté mais Sans avoir à les payer 2000 euros comme des tein.

Voilà les résultats , je me retrouve un peu plus perdu maintenant .

Qu'en pensez vous ?

Shu les tiens sont souple ? Par rapport à de l'origine tu en pense quoi ?
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

[T23] suspension avants arrieres Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Ven 10 Fév 2012 - 16:16
BC Racing c'est que du bon c'est sûr mais ce sont des combinés filetés et ca avoisine les 1000 € or ce n'est pas ce que tu recherchais au départ.
Mais si tu as changé d'avis c'est que du positif Wink
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

[T23] suspension avants arrieres Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Ven 10 Fév 2012 - 16:21
Moi qui suis en combi Super Street de Tein je peux t'affirmer que le rapport confort/efficacité sur route était bien meilleur avec le combo koni + Eibach !
Par contre sur circuit y a pas photos => SS !
Mais tu dis que tu ne feras pas de circuit avec donc...
Contenu sponsorisé

[T23] suspension avants arrieres Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum