Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[T23] suspension avants arrieres

+6
shu
DARKJIL
Shiryu
rueda
jerem71140
gasman
10 participants
Aller en bas
celica.sorbo
celica.sorbo
c
c
Masculin Nombre de messages : 178
Date de naissance : 04/07/1984
Age : 39
Celica : T23
Date d'inscription : 23/08/2011

[T23] suspension avants arrieres - Page 3 Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Lun 20 Fév 2012 - 13:45
Merci gasman !!

Finalement ta mis du KYB agx? Tu es content de ton installation ?
Niveau rigidité ça donne quoi, mieux que l'origine ?
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] suspension avants arrieres - Page 3 Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Lun 20 Fév 2012 - 20:49
Oui j'ai prit sa car c'est les seul qui sont à peu près fait pour travailler avec des ressorts plus court ou y'a koni mais se sont que les cartouche donc pas très intéressant. je suis rester raisonnable j'ai prit des ressorts h&r en -1.3 cm. Je reçoit tous sa jeudi et mes butées demain , j'ai juste à commander mes soufflets de jambe de force chez toyota car aparement sa ne se fait pas chez d'autre distributeur de pièces . Jessai de monter sa rapidement si j'ai le temps et je vous tiens au courant .
celica.sorbo
celica.sorbo
c
c
Masculin Nombre de messages : 178
Date de naissance : 04/07/1984
Age : 39
Celica : T23
Date d'inscription : 23/08/2011

[T23] suspension avants arrieres - Page 3 Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Lun 20 Fév 2012 - 22:57
Je suis sur le point d'acheter les KYB agx racing sur ebay (à un pro, en neuf) pour l'avant pour le moment, on verra l'arrière au printemps !!
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] suspension avants arrieres - Page 3 Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Mar 21 Fév 2012 - 12:10
Oui sur eBay il y en a vers les 480 $ les 4 amortos avec les frais de port gratuit , profite s'en pour les prendre et mettre des vrais ressorts genre h&r si tu veu pas trop rabaisser ou du eibach par exemple si tu veu beaucoup descendre , à toi de voir, sur monkeywrenchracing , il déclare tous leurs envois à la douane donc tu serra obligé de payer des frais de douane, plus les frais de port ( je me suis fais avoir ) néanmoins je sais comment il prépare leur Colis et surtout 4 jours après ups frappe à ta porte.
Manysan
Manysan
c
c
Masculin Nombre de messages : 154
Celica : T23 1.8 vvt-i noire
Date d'inscription : 24/03/2008

[T23] suspension avants arrieres - Page 3 Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Mer 1 Aoû 2012 - 9:57
Le reglage en dureté sur les agx à l'arriere sur T23 se fait comment ?
Pour l'avant pas de souci, mais niveau accessibilite pour l'arriere je vois pas trop...
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] suspension avants arrieres - Page 3 Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Mer 1 Aoû 2012 - 19:16
Bonne question. C'est pas facile, quand tu monte tes suspensions tu met les bouchon de réglage avant sinon c'est quasi impossible de les fixer une fois les suspensions montées ( je sais de quoi je parle je me suis fait avoir )
Ensuite tu règle la molette à ta convenance en appuyant dessus et en la tournant ( pas très accessible mais faisable )
Manysan
Manysan
c
c
Masculin Nombre de messages : 154
Celica : T23 1.8 vvt-i noire
Date d'inscription : 24/03/2008

[T23] suspension avants arrieres - Page 3 Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Mer 1 Aoû 2012 - 20:29
Merci pour la reponse, je les fait monter la semaine prochaine donc je les prereglerais avant.
Sinon pour le reglage, tu t'es callé à combien avant et arriere ? Et niveau tenue de route et confort ca donne quoi ?
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] suspension avants arrieres - Page 3 Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Jeu 2 Aoû 2012 - 19:15
Niveau confort sa ne change pas trop, un
Peu tape cul mais c'est vraiment raisonnable ( et je suis en 18 donc sa jou aussi)
Tenue de route est le jour et la nuit, c'est un rail la voiture, en travers tu joue avec, tu contrôle réellement la voiture, moi j'en suis satisfait, et je
Le suis callé à 2 en réglage
Manysan
Manysan
c
c
Masculin Nombre de messages : 154
Celica : T23 1.8 vvt-i noire
Date d'inscription : 24/03/2008

[T23] suspension avants arrieres - Page 3 Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Jeu 2 Aoû 2012 - 20:48
Merci pour ce feedback Wink je pensais aussi me caller ce reglage.
Une derniere question, combien de temps faut il compter pour refaire un parallelisme, le temps que les nouveaux ressords se tassent ?
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] suspension avants arrieres - Page 3 Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Jeu 2 Aoû 2012 - 23:00
Je suis pas un pro, fait comme tu le sent, moi je n'en n'est pas fait, j'ai rabaisser de -1,3 avec les ressorts h&r , c'est sur c'est mieu mais en gros fait 1000 kms je pense et c'est bon ( si d'autres savent mieu qu'il le disent Smile ) je vais d'ailleurs y passer au para.

Pour le montage par contre fait gaffe de pas casser l'écrou qui fixe la biellette de bar stab à lamorto avant, degrippe bien, choc et chauffe si tu peu car c'est bien bloquer ( l'exagone au milieu qui te sert à le maintenir tourne et la tu vrille tous) pareil pour l'arrière, tu devra aussi déposer les triangles de suspensions arrières car les amortos ne passent pas au démontage et donc bien entendu au remontage, ou tu dévisse les 2 écrou qui maintiennent le triangle et sa te donne assez de jeu.
Muni toi aussi d'un compresseur de ressort et surtout à tu acheter les pièces à côté qu'il faut ? Car tu a les coupelles qui sont à remplacer de préférence si tes amortos ont pas mal de bornes. et ensuite tu a tous les caoutchouc entre le ressort et la coupelle, une butée en mousse dur, et le soufflet qui protège ta jambe de force, vaut mieu tous faire d'un seul coup, moi sa ma couter 250 euros en plus mais j'ai absolument tous remplacé, jusqu'au rondelle à la tête d'amortisseur, c'est un conseil.
Manysan
Manysan
c
c
Masculin Nombre de messages : 154
Celica : T23 1.8 vvt-i noire
Date d'inscription : 24/03/2008

[T23] suspension avants arrieres - Page 3 Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Ven 3 Aoû 2012 - 12:42
Je fais monter les amortisseurs avec des ressorts eibach en -30mm.
Je dois faire 800 km le lendemain du montage donc j'attendrai pour le parallelisme ca leurs laissera le temps de se mettre en place.
Sinon j'ai acheté le kit "suspension mounting kit" que propose kayaba.
Pour les soufflets je vais passer chez toy voir si ils ont les pieces en stock.
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] suspension avants arrieres - Page 3 Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Ven 3 Aoû 2012 - 15:20
Oui vois mais essaie de choper un bon chef d'atelier qui y connaissent un peu sinon il va pas tous te conseiller. Tiens nous au courant
Manysan
Manysan
c
c
Masculin Nombre de messages : 154
Celica : T23 1.8 vvt-i noire
Date d'inscription : 24/03/2008

[T23] suspension avants arrieres - Page 3 Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Mer 8 Aoû 2012 - 19:52
Amortisseur AGX et ressorts Eibach montés hier.
J'ai réglé les amortisseurs en position 2.
Niveau ressenti c'est le jour et la nuit.
Un peu tape cul et on ressent beaucoup plus tous les défauts de la route mais pour moi c'est parfait =)
La voiture vire nikel et la direction est plus précise (ca doit venir des coupelle que j'ai fait remplacer)
Pour ce qui est du rabaissement le rendu est vraiment bien !!! exactement ce que je voulais.
Voila pour ce 1er ressenti =)
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] suspension avants arrieres - Page 3 Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Jeu 9 Aoû 2012 - 8:34
Niquel, un para sur tous sa et tu est parfait .
Contenu sponsorisé

[T23] suspension avants arrieres - Page 3 Empty Re: [T23] suspension avants arrieres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum