Problème Auto-Radio T20
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Capt. Mac JAYGER
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Maxfly
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- CylXPcelic
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Re: Problème Auto-Radio T20
Ven 8 Juin 2012 - 8:45
Les 4 HP étaient grillés?!
Pour ta mémoire, c'est que ton faisceau a du être modifié, tu as un 12v permanent et un 12v après contact. Le permanent permet de garder l'autoradio sous tension pour que sa mémoire reste alimentée, et c'est le fil de couleur jaune sur un faisceau ISO. Regarde vers là.
Pour l'antenne, c'est le fil bleu du faisceau ISO, le remote. Regarde de ce côté là également.
Un conseil, ne va pas chez Feu vert ou autre enseingnes du genre !
Fais nous des photos de ton faisceau et des adaptateurs qui y sont, ça nous permettra de t'aider.
Pour ta mémoire, c'est que ton faisceau a du être modifié, tu as un 12v permanent et un 12v après contact. Le permanent permet de garder l'autoradio sous tension pour que sa mémoire reste alimentée, et c'est le fil de couleur jaune sur un faisceau ISO. Regarde vers là.
Pour l'antenne, c'est le fil bleu du faisceau ISO, le remote. Regarde de ce côté là également.
Un conseil, ne va pas chez Feu vert ou autre enseingnes du genre !
Fais nous des photos de ton faisceau et des adaptateurs qui y sont, ça nous permettra de t'aider.
- CylXPcelic
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Re: Problème Auto-Radio T20
Ven 8 Juin 2012 - 19:25
Racontes?
Re: Problème Auto-Radio T20
Sam 9 Juin 2012 - 3:09
alors comme je le disais. au départ je n'avais pas de son cause des HP qui étaient mort. je les ai changé (garniture de porte très simple à enlever).
J'ai changer d'autoradio car l'ancien était vieux et on ne voyait a peine l'écran (à croire qu'il y'a 10 ans, il y'avait moins de lumière ^^)
donc le nouveau est un Oxygen MP204. tout beau tout neuf. pour pouvoir garder mes paramètres enregistré, j'ai du échanger deux fils du faisceau (trouvé sur un forum).
et l'histoire de l'antenne c'est qu'il y'a trop d'intensité qui passe dans le faisceau par rapport à la voiture.. donc l'antenne ne sort pas. solution, réduire en rajoutant un accessoire entre les deux et tadaaaaa !!!
J'ai changer d'autoradio car l'ancien était vieux et on ne voyait a peine l'écran (à croire qu'il y'a 10 ans, il y'avait moins de lumière ^^)
donc le nouveau est un Oxygen MP204. tout beau tout neuf. pour pouvoir garder mes paramètres enregistré, j'ai du échanger deux fils du faisceau (trouvé sur un forum).
et l'histoire de l'antenne c'est qu'il y'a trop d'intensité qui passe dans le faisceau par rapport à la voiture.. donc l'antenne ne sort pas. solution, réduire en rajoutant un accessoire entre les deux et tadaaaaa !!!
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: Problème Auto-Radio T20
Sam 9 Juin 2012 - 9:16
Bizarre ton histoire d'antenne. Je penses que c'est plus une question de voltage plutôt que d'intensité. Mais tant que ça marche
Pour tes HP morts, l'ancien proprio a du mettre un poste trop puissant pour les pauvres HP d'origine.
De mémoire, ils doivent monter à max 8 watts, et encore. Alors quand tu vois la puissance délivrée par les poste modernes, tu comprends mieux.
Pour tes HP morts, l'ancien proprio a du mettre un poste trop puissant pour les pauvres HP d'origine.
De mémoire, ils doivent monter à max 8 watts, et encore. Alors quand tu vois la puissance délivrée par les poste modernes, tu comprends mieux.
Re: Problème Auto-Radio T20
Sam 9 Juin 2012 - 12:01
ah oui ^^ en effet ! c'est donc logique !
le poste que j'ai acheté fait 4x55 watts. mais j'en ai pas à l'arrière..
le poste que j'ai acheté fait 4x55 watts. mais j'en ai pas à l'arrière..
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: Problème Auto-Radio T20
Dim 10 Juin 2012 - 2:41
Ah oui quand même !
Mais bon, j'ai de la marge.
Avec mes 540 watts RMS sur 7 HPs ...
Je te taquines.
Mais déjà avec ce que tu as, le son commence à être bon.
A+
Mais bon, j'ai de la marge.
Avec mes 540 watts RMS sur 7 HPs ...
Je te taquines.
Mais déjà avec ce que tu as, le son commence à être bon.
A+
Re: Problème Auto-Radio T20
Jeu 14 Juin 2012 - 3:22
ah oui !!
Bon, je pensais que rajouter une diode sur le faisceau de l'antenne marcherai mais non, alors j'ai constaté que qu'en connectant le faisceau de l'antenne, elle sortait grâce à l'impulsion. mais quand ça reste branché, ça ne marche pas.
Donc j'ai eu l'idée d'un interrupteur.
Donc j'ai été acheté un peu de fil, des cosses, et un interrupteur.
5 minutes de soudur (j'ai fais ça bien, avec un peu de thermoretractable au bout).
10 minutes pour comprendre comment s'enlever la façade centrale, j'étais en train de poster sur le forum pour demander comment faire et un copain à trouver.
donc façade enlevée, on a percé au fond de l'enfoncement de gauche dans la façade et placé l'interrupteur.
et HOP, magie, tout marche. pour lever l'antenne et la baisser je n'ai qu'a utiliser l'interrupteur.
J'aurai bien mis un interrupteur avion (switch avec cache rouge) sur la façade, j'aurai adoré, mais je me dis que le jour où je voudrais la revendre, ça pourrait être gênant..
Bon, je pensais que rajouter une diode sur le faisceau de l'antenne marcherai mais non, alors j'ai constaté que qu'en connectant le faisceau de l'antenne, elle sortait grâce à l'impulsion. mais quand ça reste branché, ça ne marche pas.
Donc j'ai eu l'idée d'un interrupteur.
Donc j'ai été acheté un peu de fil, des cosses, et un interrupteur.
5 minutes de soudur (j'ai fais ça bien, avec un peu de thermoretractable au bout).
10 minutes pour comprendre comment s'enlever la façade centrale, j'étais en train de poster sur le forum pour demander comment faire et un copain à trouver.
donc façade enlevée, on a percé au fond de l'enfoncement de gauche dans la façade et placé l'interrupteur.
et HOP, magie, tout marche. pour lever l'antenne et la baisser je n'ai qu'a utiliser l'interrupteur.
J'aurai bien mis un interrupteur avion (switch avec cache rouge) sur la façade, j'aurai adoré, mais je me dis que le jour où je voudrais la revendre, ça pourrait être gênant..
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: Problème Auto-Radio T20
Ven 15 Juin 2012 - 15:21
Sur la mienne, j'ai deux fils pour l'antenne. Et si je n'alimente pas les 2, elle sort, puis rentre.
Enfin de mémoire.
Du coup à l'époque ou j'ai fait mon installe j'ai fait ainsi : le signal antenne de l'autoradio alimente ces 2 fils, et l'un d'entre eux passe par un interrupteur. Quand j'allume mon poste l'antenne sort automatiquement. Même en lisant un CD. C'est comme ça ! C'est en fait le même fil que pour l'allumage ders amplis. Si j'ai envie de rentrer l'antenne (genre petite bourre), en coupant le courant via l'interrupteur, je fais rentrer l'antenne.
Oui, l'inter façon TOP GUN c'est sympas, mais ça fait un peu kéké ...
Et puis comme tu le dis, pour la revente c'est pas évident.
A+
Enfin de mémoire.
Du coup à l'époque ou j'ai fait mon installe j'ai fait ainsi : le signal antenne de l'autoradio alimente ces 2 fils, et l'un d'entre eux passe par un interrupteur. Quand j'allume mon poste l'antenne sort automatiquement. Même en lisant un CD. C'est comme ça ! C'est en fait le même fil que pour l'allumage ders amplis. Si j'ai envie de rentrer l'antenne (genre petite bourre), en coupant le courant via l'interrupteur, je fais rentrer l'antenne.
Oui, l'inter façon TOP GUN c'est sympas, mais ça fait un peu kéké ...
Et puis comme tu le dis, pour la revente c'est pas évident.
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