[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
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- Damoncelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Dim 30 Mar 2014 - 22:45
J'ai regardé un paquet de durites, toutes sont en assez bon etat. Aucune n'est percée.
- CylXPcelic
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Dim 30 Mar 2014 - 22:57
Tu peux avoir une prise d'air un peu partout, pas que à cause des durites, je pense notamment à tout le système VSV. Peut-être également en cause un problème au niveau de l'alimentation en essence : pompe, régulateur, injecteurs...la pression est peut-être trop faible, ou que sais-je encore!
- Damoncelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Dim 30 Mar 2014 - 23:02
J'y pense à la pompe à essence. Ya moyen de vérifié son bon fonctionnement?
- CylXPcelic
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Dim 30 Mar 2014 - 23:03
A part mesurer la pression dans la rampe...
- Damoncelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Dim 30 Mar 2014 - 23:10
Mouarf bon c'est pas gagné tout ça encore.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Lun 31 Mar 2014 - 22:17
Il y a 2 ans, je me suis installé pour le "staïle" un régulateur de pression d'essence avec mano.
Je me suis ainsi rendu compte que le régulateur d'origine était mort. J'avais la moitié de la pression normal et elle n'était pas variable. Et ce, sans aucun symptôme.
Tes bougies sont blanches ... blanches ?
Je crois qu'en utilisant du starpilot (ether) en vaporisant moteur tournant les durites il y a moyen de détecter une prise d'air. Le moteur accélère.
Je me suis ainsi rendu compte que le régulateur d'origine était mort. J'avais la moitié de la pression normal et elle n'était pas variable. Et ce, sans aucun symptôme.
Tes bougies sont blanches ... blanches ?
Je crois qu'en utilisant du starpilot (ether) en vaporisant moteur tournant les durites il y a moyen de détecter une prise d'air. Le moteur accélère.
- Damoncelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Lun 31 Mar 2014 - 22:24
Le coup du start pilot c'est fait, le moteur n'a pas bronché.
Mercredi je vais tester la résistance variable (quand j'augmente la richesse, rien ne se passe), la soupape de communication de dépression de l'acis, et le système de pression de carburant.
J'ai toute la procédure sous la main.
Edit : pour les bougies, je les prends en photo mercredi aussi.
Mercredi je vais tester la résistance variable (quand j'augmente la richesse, rien ne se passe), la soupape de communication de dépression de l'acis, et le système de pression de carburant.
J'ai toute la procédure sous la main.
Edit : pour les bougies, je les prends en photo mercredi aussi.
- CylXPcelic
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Lun 31 Mar 2014 - 22:41
La richesse est reglable par quel procedé sur un rev2?
- Damoncelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Lun 31 Mar 2014 - 22:43
Sur mon moteur, en haut à droite du compartiment, il y a la résistance variable qui est relié à une vis avec les insignes R et L donc riche et pauvre qui tourne à 260 degrés.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Mar 1 Avr 2014 - 20:38
Tu as fait ton plein d'essence dans la même station que d'habitude ?
Un fond de cuve ou une station lowcost pourrait générer ce genre de problème.
Un fond de cuve ou une station lowcost pourrait générer ce genre de problème.
- Damoncelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Mar 1 Avr 2014 - 21:20
Bah j'ai fais plusieurs fois le fond de cuve récemment et j'ai dû parfois mettre du 98 de carrouf de ma ville(tte) :/ Je pense y mettre un nettoyant injecteurs bientôt, voir si ça améliore les choses.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Mer 2 Avr 2014 - 9:07
carrouf propose de l'essence d'assez bonne qualité à ma connaissance.
Les nettoyants injecteurs sont , à mon sens, inutiles.
Tu as déjà changé ton filtre à essence ?
Ca ne lui ferait pas de mal.
Celà evite surtout de forcer sur la pompe à essence et de garantir un débit optimal.
La pression, tu peux l'avoir, mais si tu n'as pas le débit, ton moteur ne pourra pas fonctionner correctement.
Les nettoyants injecteurs sont , à mon sens, inutiles.
Tu as déjà changé ton filtre à essence ?
Ca ne lui ferait pas de mal.
Celà evite surtout de forcer sur la pompe à essence et de garantir un débit optimal.
La pression, tu peux l'avoir, mais si tu n'as pas le débit, ton moteur ne pourra pas fonctionner correctement.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Mer 2 Avr 2014 - 9:09
Si tu décides de changer le filtre, il faut que tu te méfies des filtres aftermarket.
Ils sont souvent de qualité, mais moins chères parce que la surface filtrante est plus petite.
Ils sont souvent de qualité, mais moins chères parce que la surface filtrante est plus petite.
- Damoncelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Mer 2 Avr 2014 - 9:19
Je l'avais déjà changé par un bosch, elle avait 159000 kms, la elle en a 169000 et ça va faire 2 ans,
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Mer 2 Avr 2014 - 12:12
Ca devrait être bon, alors.
- Damoncelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Mer 2 Avr 2014 - 20:13
Résistance variable ok, detecteur de dépression ok
Par contre j'ai pas trouvé la soupape de communication de dépression (vsv) ni celle de carburant (elles se ressemblent sur la rta, ce sont les même?)
Parce que là, les pistes sont peu à peu éliminées ^^ et je commence à bloquer où regarder ^^
Quand je la redémarre à chaud, par contre là elle démarre au quart de tour.
Par contre j'ai pas trouvé la soupape de communication de dépression (vsv) ni celle de carburant (elles se ressemblent sur la rta, ce sont les même?)
Parce que là, les pistes sont peu à peu éliminées ^^ et je commence à bloquer où regarder ^^
Quand je la redémarre à chaud, par contre là elle démarre au quart de tour.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Mer 2 Avr 2014 - 22:28
Tu as testé ta sonde de température d'admission d'air et celles de température de LDR ?
- Damoncelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Mer 2 Avr 2014 - 22:37
Oui, je suis dans les normes aussi ^^
- Damoncelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Jeu 3 Avr 2014 - 10:01
piste trouvée ce matin, l'écrou que vous voyez en plein milieu était complètement sortie de son logement. Il se situe sous l'injecteur à froid, sur la culasse. Alors est ce que cela pouvait entraîner une prise d'air? Je verrais s'il y a du changement en allant au boulot tout à l'heure.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Jeu 3 Avr 2014 - 16:30
Il tenait quoi ?
- Damoncelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Jeu 3 Avr 2014 - 17:07
Je sais pas trop, je prendrai une photo ce soir. Mais ça n'a rien changé. Ou alors je dois faire un reset écu.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Jeu 3 Avr 2014 - 21:02
De toute les manières c'est mieux qu'il soit serré !
Ce que tu pourrais faire c'est passé dans un centre de CT pour tester ton taux stoechiométrique (richesse) en remettant ta molette de richesse comme elle était avant que tu y touche. Tu verras ainsi si ta richese est bonne ou pas.
Ce que tu pourrais faire c'est passé dans un centre de CT pour tester ton taux stoechiométrique (richesse) en remettant ta molette de richesse comme elle était avant que tu y touche. Tu verras ainsi si ta richese est bonne ou pas.
- Damoncelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Jeu 3 Avr 2014 - 22:14
Photo de GB45
L'écrou fait partit de ce qui est entouré en rouge
et pour le coup il n'était pas serré c'est sur, il s'était carrément barré.
Je vais faire comme tu dis. J'ai remarqué qu'elle a du mal à démarrer à froid, en plus de redescendre à son régime normal en étant froide, quand je la démarre, je suis obligé d'appuyé un peu sur la pédale pour qu'elle se lance. Si je le fais pas, j'ai l'impression de démarrer un vieux tracteur.
L'écrou fait partit de ce qui est entouré en rouge
et pour le coup il n'était pas serré c'est sur, il s'était carrément barré.
Je vais faire comme tu dis. J'ai remarqué qu'elle a du mal à démarrer à froid, en plus de redescendre à son régime normal en étant froide, quand je la démarre, je suis obligé d'appuyé un peu sur la pédale pour qu'elle se lance. Si je le fais pas, j'ai l'impression de démarrer un vieux tracteur.
- Damoncelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Sam 5 Avr 2014 - 12:43
Test de la bobine: 0.5 - 0.6 ohms, alors que la préconisation c'est 0.4-0.5 ohms.
Ensuite, test du système d'induction d'air :
les valeurs :
Après mon test : papillon des gaz complètement ouvert ok
0.5 et 0.7 d'épaisseur: le ohmètre n'affiche rien, peu importe les réglages
Et alors là, 0 mm, vta et e2 le ohmètre m'affiche clairement + de 3 Kohms. Y'a comme un petit soucis.
Ensuite, test du système d'induction d'air :
les valeurs :
Après mon test : papillon des gaz complètement ouvert ok
0.5 et 0.7 d'épaisseur: le ohmètre n'affiche rien, peu importe les réglages
Et alors là, 0 mm, vta et e2 le ohmètre m'affiche clairement + de 3 Kohms. Y'a comme un petit soucis.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Lun 7 Avr 2014 - 15:30
Au vue des symptômes, c'est certainement ça !
Ton moteur doit fonctionner comme le mien : capteur d'ouverture papillon + dépressiomètre.
Si l'ECU n'a pas la bonne info concernant la position du papillon, il envoi une quantité d'essence non optimale et ton moteur a une hésitation.
Surtout que tu n'as pas de sonde lambda pour réguler et rattraper cela.
Ce capteur se règle.
J'ai eu l'occasion de le faire.
Déjà, il faut que ton régime de ralenti soit en spec (aux alentours de 750 tr/mn).
Ensuite tu pourras faire le réglage.
Pour cela, il suffit de desserrer le capteur (2 vis) et de le tourner jusqu'à obtenir les bonnes valeurs. Si tu n'y arrive pas c'est peut être aussi que les pistes du capteur sont HS (c'est un potentiomètre).
On va y arriver !
Ton moteur doit fonctionner comme le mien : capteur d'ouverture papillon + dépressiomètre.
Si l'ECU n'a pas la bonne info concernant la position du papillon, il envoi une quantité d'essence non optimale et ton moteur a une hésitation.
Surtout que tu n'as pas de sonde lambda pour réguler et rattraper cela.
Ce capteur se règle.
J'ai eu l'occasion de le faire.
Déjà, il faut que ton régime de ralenti soit en spec (aux alentours de 750 tr/mn).
Ensuite tu pourras faire le réglage.
Pour cela, il suffit de desserrer le capteur (2 vis) et de le tourner jusqu'à obtenir les bonnes valeurs. Si tu n'y arrive pas c'est peut être aussi que les pistes du capteur sont HS (c'est un potentiomètre).
On va y arriver !
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