[T23 TS] Besoin d'avis/conseils pour upgrade
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- t_naturecel
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Re: [T23 TS] Besoin d'avis/conseils pour upgrade
Jeu 5 Nov 2015 - 5:44
Aux trois autres serrages sur le collecteur la clé a bien déclenchée à 50Nm. Vraiment bizarre.
- t_naturecel
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Re: [T23 TS] Besoin d'avis/conseils pour upgrade
Mar 10 Nov 2015 - 19:34
Bonsoir à tous,
quelques photos de l'avancement du travail.
J'ai reçu les kits Recoil M8 et M10 x 1,25.
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Pour le perçage des M10, j'ai utilisé trois forêts : première passe à 9,6 puis à 10 et enfin le forêt du kit Recoil à 10,3.
Le perçage est très délicat sans perceuse à colonne mais faisable en y allant molo et avec de l'huile de coupe !!!
Le taraudage pour les nouveaux filets est facile (huile de coupe hein..) , la mise en place des filets aussi. Pour deux trous avec les filets en place j'ai refait quelques passes avec un taraud M10x1,25 car les boulons ça crochait un brin, mais bon, dans l'ensemble c'est plutôt facile à faire avec les bons outils et au final j'obtiens ça.
Ca dépasse un chouia, je corrigerai.
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Là c'est nickel, juste à fleur.
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Un peu rentrant.
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J'ai fait quelques tests de serrage, c'est au poil. Plus bouger, hein goujon hein boulons !! non mais.
Demain la suite, le RE MON TA GE de la culasse avec un joint tout neuf... vivement jeudi.
quelques photos de l'avancement du travail.
J'ai reçu les kits Recoil M8 et M10 x 1,25.
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Pour le perçage des M10, j'ai utilisé trois forêts : première passe à 9,6 puis à 10 et enfin le forêt du kit Recoil à 10,3.
Le perçage est très délicat sans perceuse à colonne mais faisable en y allant molo et avec de l'huile de coupe !!!
Le taraudage pour les nouveaux filets est facile (huile de coupe hein..) , la mise en place des filets aussi. Pour deux trous avec les filets en place j'ai refait quelques passes avec un taraud M10x1,25 car les boulons ça crochait un brin, mais bon, dans l'ensemble c'est plutôt facile à faire avec les bons outils et au final j'obtiens ça.
Ca dépasse un chouia, je corrigerai.
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J'ai fait quelques tests de serrage, c'est au poil. Plus bouger, hein goujon hein boulons !! non mais.
Demain la suite, le RE MON TA GE de la culasse avec un joint tout neuf... vivement jeudi.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [T23 TS] Besoin d'avis/conseils pour upgrade
Mar 10 Nov 2015 - 21:33
- GGVIP
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Re: [T23 TS] Besoin d'avis/conseils pour upgrade
Mer 11 Nov 2015 - 11:01
Oui effectivement c'est une opération délicate car mieux vaut ne pas se "louper" sur ce type de pièce ...
Beau travail .... donc tu poursuis les hostilités après ce coup d'arrêt
Beau travail .... donc tu poursuis les hostilités après ce coup d'arrêt
Re: [T23 TS] Besoin d'avis/conseils pour upgrade
Mer 11 Nov 2015 - 13:16
T'as l'air d'avoir fait du beau boulot sur les taraudages ! Bientot la dernière ligne droite
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Re: [T23 TS] Besoin d'avis/conseils pour upgrade
Mer 11 Nov 2015 - 21:24
Suspens suspens, ça se précise avec probablement le start vers 14h demain.... et deux jours de Rtt bienvenus, merki beaucoup patron !
Seule petite galère un chouia pénible, la protection sous, du collecteur d'échappement, dont une partie s'est carrément cassée en la resserrant.oups
J'en poserais une clean plus tard car elle risque de vibrer genre bruit de casserole. Pas bien.
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Et je confirme, le collecteur d'échappement plus bouger du tout. Merki Recoil !
Seule petite galère un chouia pénible, la protection sous, du collecteur d'échappement, dont une partie s'est carrément cassée en la resserrant.oups
J'en poserais une clean plus tard car elle risque de vibrer genre bruit de casserole. Pas bien.
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- t_naturecel
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Re: [T23 TS] Besoin d'avis/conseils pour upgrade
Jeu 12 Nov 2015 - 18:33
Bingo !
Elle tourne et ça fait vraiment un très très grand plaisir.
Juste deux bémols le voyant moteur et elle arrive au rupteur à 7000trs. Probablement à cause de l'huile bas de gamme et dont la viscosité 15/40 qui ne correspond évidemment pas aux critères constructeur mais que j'avais choisi pour ses quarante cinq minutes de rodage / essayage.
Comme prévu, demain vidange avec la Hp2lab et au bon indice.
Pour la vidéo -premier démarrage- je dois passer par Youtube ? si un autre choix existe merci de me le préciser.
Elle tourne et ça fait vraiment un très très grand plaisir.
Juste deux bémols le voyant moteur et elle arrive au rupteur à 7000trs. Probablement à cause de l'huile bas de gamme et dont la viscosité 15/40 qui ne correspond évidemment pas aux critères constructeur mais que j'avais choisi pour ses quarante cinq minutes de rodage / essayage.
Comme prévu, demain vidange avec la Hp2lab et au bon indice.
Pour la vidéo -premier démarrage- je dois passer par Youtube ? si un autre choix existe merci de me le préciser.
- t_naturecel
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Re: [T23 TS] Besoin d'avis/conseils pour upgrade
Jeu 12 Nov 2015 - 18:50
Juste pour info concernant la viscosité, j'avais essayé une 0/60 lors de mon premier moteur 2zz. La cata, perte de puissance évidente. A éviter donc !
Pour le voyant moteur j'ai un logiciel à connecté sur la prise diag' qui doit facilité la vie.
Tout ça pour demain, mais le sommeil léger humain heureux.. un peu huileux aussi.
Pour le voyant moteur j'ai un logiciel à connecté sur la prise diag' qui doit facilité la vie.
Tout ça pour demain, mais le sommeil léger humain heureux.. un peu huileux aussi.
Re: [T23 TS] Besoin d'avis/conseils pour upgrade
Jeu 12 Nov 2015 - 19:13
Pour la vidéo effectivement, tu n'as pas trop d'autre choix que de passer par youtube (ou dailymotion)
- t_naturecel
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Re: [T23 TS] Besoin d'avis/conseils pour upgrade
Mer 18 Nov 2015 - 7:17
Bonjour,
Après quelques recherche sur newcelica, j'ai découvert que je n'étais pas le seul à avoir ce problème de rupteur à 7000trs.
La cause vient / viendrait soit de saletés à l'intérieur des Acc Piper soit, d'un mauvais réglage du boulons qui obstrue l'extrémité de l'Acc d'échappement en l'occurrence.
Et effectivement, si on compare les Acc Oem et les Piper on voit nettement que le passage d'huile n'est pas ouvert convenablement.
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En bout d'arbre le boulon à dévisser.
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Bonne journée
Après quelques recherche sur newcelica, j'ai découvert que je n'étais pas le seul à avoir ce problème de rupteur à 7000trs.
La cause vient / viendrait soit de saletés à l'intérieur des Acc Piper soit, d'un mauvais réglage du boulons qui obstrue l'extrémité de l'Acc d'échappement en l'occurrence.
Et effectivement, si on compare les Acc Oem et les Piper on voit nettement que le passage d'huile n'est pas ouvert convenablement.
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En bout d'arbre le boulon à dévisser.
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- t_naturecel
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Re: [T23 TS] Besoin d'avis/conseils pour upgrade
Mer 18 Nov 2015 - 7:48
En images
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Reste à régler convenablement la profondeur. J'utiliserai évidemment du frein filet fort, les résidus que l'on voit sont de couleur noir. Apparemment, d'après ce que j'ai lu sur newcelica, le frein filet utilisé par Piper est à base de téflon.
Si vous connaissez ce type de produuit, merci de partager l'info.
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Reste à régler convenablement la profondeur. J'utiliserai évidemment du frein filet fort, les résidus que l'on voit sont de couleur noir. Apparemment, d'après ce que j'ai lu sur newcelica, le frein filet utilisé par Piper est à base de téflon.
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Re: [T23 TS] Besoin d'avis/conseils pour upgrade
Mer 18 Nov 2015 - 12:39
Tu ne doit pas être limité à 7000 trm à cause de l'huile dés le moment que le moteur est à température à peu près convenable (je dis bien a peu prés mais ce n'est pas le top); le système de gestion du moteur (8200 trm) avec une huile de 15W40 n'interviendra pas.
Maintenant sauf sur circuit la 0W60 est à éviter car sur route elle n'atteindra jamais son meilleur compromis de viscosité. A mon sens, pour la TS il faut de la 0 ou 5 W 40.
Concernant le circuit du lift si je me souviens bien il y a une sorte de mini filtre (à vérifier) sur ce circuit qui effectivement peut s'obturer et provoquer ce genre de souci .....
Maintenant sauf sur circuit la 0W60 est à éviter car sur route elle n'atteindra jamais son meilleur compromis de viscosité. A mon sens, pour la TS il faut de la 0 ou 5 W 40.
Concernant le circuit du lift si je me souviens bien il y a une sorte de mini filtre (à vérifier) sur ce circuit qui effectivement peut s'obturer et provoquer ce genre de souci .....
- t_naturecel
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Re: [T23 TS] Besoin d'avis/conseils pour upgrade
Sam 21 Nov 2015 - 18:06
Tout, va, bien !
Plus de voyant ( qui s'est effacé seul ), plus de rupteur à 7000trs, le lift qui démarre plus tôt, bref, le panard. Elle démarre beaucoup mieux et le ralenti est super stable.
Dans le doute j'ai quand même ouvert le carter d'huile. Mon flair fut récompensé. La crépine était plutôt bien obstruée par des résidus de pâte à joint...
Seul bémol, la neige vient d'arriver donc pas vraiment de tests poussés, juste un avant gout avec deux trois accélérations à pleine charge. j'allais oublier, le son qui lui aussi à bien changé
La suite le Camcon EX..
Plus de voyant ( qui s'est effacé seul ), plus de rupteur à 7000trs, le lift qui démarre plus tôt, bref, le panard. Elle démarre beaucoup mieux et le ralenti est super stable.
Dans le doute j'ai quand même ouvert le carter d'huile. Mon flair fut récompensé. La crépine était plutôt bien obstruée par des résidus de pâte à joint...
Seul bémol, la neige vient d'arriver donc pas vraiment de tests poussés, juste un avant gout avec deux trois accélérations à pleine charge. j'allais oublier, le son qui lui aussi à bien changé
La suite le Camcon EX..
- t_naturecel
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Re: [T23 TS] Besoin d'avis/conseils pour upgrade
Sam 21 Nov 2015 - 18:13
Petite question pour la route :
Est il opportun de monter des injecteurs 370cc, une pompe à essence à plus grand débit et une admission d'air -olé olé-
Et merci pour toutes vos réponses !
Est il opportun de monter des injecteurs 370cc, une pompe à essence à plus grand débit et une admission d'air -olé olé-
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- GGVIP
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Re: [T23 TS] Besoin d'avis/conseils pour upgrade
Dim 22 Nov 2015 - 10:22
Je pense que seul un "préparateur" pourra te répondre valablement compte tenu des modifications que tu as apportées et ce que tu souhaites obtenir dans l'utilisation de ta t23 concernant ses disponibilités optimales couple / puissance - a vue de nez je serais tenté de dire oui mais sans certitude ; à mon avis pour les t23 une admission d'air "olé olé" bien étudiée peut se justifier pour le circuit où tu as des règles d'entretien plus rapprochées avec un moindre risque d'absorber des cochonneries "environnementales" après sur route une moins bonne filtration tu le payes à moyen/long terme.
- LeCidcelica
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Re: [T23 TS] Besoin d'avis/conseils pour upgrade
Lun 23 Nov 2015 - 0:45
salut !
Si tu n'a pas de quoi modifier ta gestion, ainsi que la sonde large bande pour t'assurrer de ton mélange, ne change pas les injecteurs !
Le calculateur d'origine saura ajuster des variations minimes (ligne, admission, arbres, etc.) mais pas un gain de 60cc sur les injos...
edit : par contre si tu mets des 400cc à + ou - 10cc, tu pourra directement faire le plein d'ethanol e85... et là bonjour le gain
Si tu n'a pas de quoi modifier ta gestion, ainsi que la sonde large bande pour t'assurrer de ton mélange, ne change pas les injecteurs !
Le calculateur d'origine saura ajuster des variations minimes (ligne, admission, arbres, etc.) mais pas un gain de 60cc sur les injos...
edit : par contre si tu mets des 400cc à + ou - 10cc, tu pourra directement faire le plein d'ethanol e85... et là bonjour le gain
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Re: [T23 TS] Besoin d'avis/conseils pour upgrade
Lun 23 Nov 2015 - 20:31
LeCid,
Merci pour ta réponse qui m’éclaire.
Cependant y a encore deux trois choses à m’éclairer.. et des choses qui m’échappent avec ce que je lis sur ces sites :
- les 370cc que j’ai trouvé sont compatibles E85
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ici ils disent qu’ils sont en plus - plug and play - donc à priori sans retouche de l’ECU
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ici le vendeur m’a confirmé que je pouvais retoucher l’ECU stock : gestion, la sonde large bande etc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'ECU Toyota ne se met pas en défaut si on tente quoique ce soit en réglage.?
Là où ça m’ échappe vraiment c’est le pourquoi. Pour quelle raison je peux alors monter des 400cc ou plus sans problème de gestion. ?
Merci pour ta réponse qui m’éclaire.
Cependant y a encore deux trois choses à m’éclairer.. et des choses qui m’échappent avec ce que je lis sur ces sites :
- les 370cc que j’ai trouvé sont compatibles E85
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- ici ils disent qu’ils sont en plus - plug and play - donc à priori sans retouche de l’ECU
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L'ECU Toyota ne se met pas en défaut si on tente quoique ce soit en réglage.?
Là où ça m’ échappe vraiment c’est le pourquoi. Pour quelle raison je peux alors monter des 400cc ou plus sans problème de gestion. ?
- LeCidcelica
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Re: [T23 TS] Besoin d'avis/conseils pour upgrade
Mer 25 Nov 2015 - 22:54
Simple.
l'ethanol necessite entre 25% et 35% d'injection en plus pour que le mélange soit optimal.
ta sonde lambda ne peut corriger cela toute seule, il te faut donc mettres des injecteurs 25 à 35% plus gros. pas plus, pas moins : des 400-410cc et c'est bon.
rien d'autre sans gestion !!
ensuite, tu ne PEUX PAS retoucher toi même le boitier de ta toyota : ils sont bloqués. certains commencent à trouver des solutions, mais c'est pas encore à notre portée (10 000€ de matériel necessaire)
ton seul moyen pour toucher la gestion est soit de changer de boitier (standalone) mais c'est cher et compliqué, soit d'ajouter un piggyback, comme les AEM FIC, les Greddy e-Manage (je recommande chaudement ce dernier)
plug and play veut juste dire que la prise et les dimensions sont les mêmes, qu'ils se montent en lieu et place. si tu modifie le flow de tes injecteurs, il te faudra absolument modifier la gestion de ceux-ci.
pour finir, tous les injecteurs sont compatibles e85 : il y a de l’éthanol dans nos sans plomb 95 et 98 à hauteur d'environs 3% depuis plus de 20 ans. le 95-e10 en a 10%, et le e85 c'est 85%.
donc ton site joue sur le marketing pour..... rien de plus que d'autres au final lol
l'ethanol necessite entre 25% et 35% d'injection en plus pour que le mélange soit optimal.
ta sonde lambda ne peut corriger cela toute seule, il te faut donc mettres des injecteurs 25 à 35% plus gros. pas plus, pas moins : des 400-410cc et c'est bon.
rien d'autre sans gestion !!
ensuite, tu ne PEUX PAS retoucher toi même le boitier de ta toyota : ils sont bloqués. certains commencent à trouver des solutions, mais c'est pas encore à notre portée (10 000€ de matériel necessaire)
ton seul moyen pour toucher la gestion est soit de changer de boitier (standalone) mais c'est cher et compliqué, soit d'ajouter un piggyback, comme les AEM FIC, les Greddy e-Manage (je recommande chaudement ce dernier)
plug and play veut juste dire que la prise et les dimensions sont les mêmes, qu'ils se montent en lieu et place. si tu modifie le flow de tes injecteurs, il te faudra absolument modifier la gestion de ceux-ci.
pour finir, tous les injecteurs sont compatibles e85 : il y a de l’éthanol dans nos sans plomb 95 et 98 à hauteur d'environs 3% depuis plus de 20 ans. le 95-e10 en a 10%, et le e85 c'est 85%.
donc ton site joue sur le marketing pour..... rien de plus que d'autres au final lol
- GGVIP
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Re: [T23 TS] Besoin d'avis/conseils pour upgrade
Mer 25 Nov 2015 - 23:28
Le Cid,
TB tes précisions en général mais les "finales" en particulier
TB tes précisions en général mais les "finales" en particulier
- t_naturecel
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Re: [T23 TS] Besoin d'avis/conseils pour upgrade
Jeu 26 Nov 2015 - 6:54
Merci LeCid !
J'y vois beaucoup mieux.
N'importe comment, rien qu'avec les Piper285 ma Ts fonctionne vraiment bien sauf peut être lorsqu'elle est bien chaude où le ralenti baisse un chouia.
Je suis quand même satisfait du boulot - à risque- puisque pas du tout mécano à la base, juste passionné par cette auto
J'y vois beaucoup mieux.
N'importe comment, rien qu'avec les Piper285 ma Ts fonctionne vraiment bien sauf peut être lorsqu'elle est bien chaude où le ralenti baisse un chouia.
Je suis quand même satisfait du boulot - à risque- puisque pas du tout mécano à la base, juste passionné par cette auto
- LeCidcelica
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Re: [T23 TS] Besoin d'avis/conseils pour upgrade
Dim 29 Nov 2015 - 8:21
Tu m'étonne !! 285 c'est pas rien comme ouverture ! ;-)
- GGVIP
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Re: [T23 TS] Besoin d'avis/conseils pour upgrade
Dim 29 Nov 2015 - 11:05
En tout cas t_nature je tiens à te remercier pour ce que tu as apporté au forum pour assurer un meilleur suivi de nos t23 à travers les supports qui permettront de les maintenir dans les conditions optimales sans fausse "interprétation" et, ainsi, limiter les mauvaises options (il y aura toujours des "prédicateurs" de formules approximatives mais on y verra "plus clair" pour le plus grand nombre).
Et c'est très bien que tu aies précisé que ton choix est effectivement "à risque" dès lors que tu t'es lancé dans l'aventure en autodidacte même si ta formation d'origine comporte une bonne part de méticulosité.
Enfin tu pourras nous entretenir objectivement sur la viabilité au quotidien de cette option dans les différentes configurations (ses points forts et ceux qui le sont moins).
Et c'est très bien que tu aies précisé que ton choix est effectivement "à risque" dès lors que tu t'es lancé dans l'aventure en autodidacte même si ta formation d'origine comporte une bonne part de méticulosité.
Enfin tu pourras nous entretenir objectivement sur la viabilité au quotidien de cette option dans les différentes configurations (ses points forts et ceux qui le sont moins).
- t_naturecel
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Re: [T23 TS] Besoin d'avis/conseils pour upgrade
Mer 2 Déc 2015 - 21:04
Bonjour à tous, et petit debriefing.
C'est toujours le bonheur.. et même, ça s'améliore au fil des kilomètres.
Cela dit, dans quelques jours je contrôle mes jeux de soupapes. Ils avaient un peu bouger, et uniquement sur l'admission au montage final (repose de la culasse) , genre moins deux à moins quatre centièmes. Je rappelle que Piper préconise 20 centièmes à l'admission.
Puis, un passage chez Toy' Besac' histoire de mettre ma Ts sous diagnostique.
Et, direction un banc de puissance proche de chez moi histoire de voir..
Ensuite, il n'est pas encore branché mais le Camcom Ex est posé. Mais il nécessite un banc pour le régler pile poil.
Disons qu'avant Noël je serai en mesure de fournir une mesure ou des mesures.
Voila voila
C'est toujours le bonheur.. et même, ça s'améliore au fil des kilomètres.
Cela dit, dans quelques jours je contrôle mes jeux de soupapes. Ils avaient un peu bouger, et uniquement sur l'admission au montage final (repose de la culasse) , genre moins deux à moins quatre centièmes. Je rappelle que Piper préconise 20 centièmes à l'admission.
Puis, un passage chez Toy' Besac' histoire de mettre ma Ts sous diagnostique.
Et, direction un banc de puissance proche de chez moi histoire de voir..
Ensuite, il n'est pas encore branché mais le Camcom Ex est posé. Mais il nécessite un banc pour le régler pile poil.
Disons qu'avant Noël je serai en mesure de fournir une mesure ou des mesures.
Voila voila
- GGVIP
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Re: [T23 TS] Besoin d'avis/conseils pour upgrade
Jeu 3 Déc 2015 - 10:40
J'avais loupé une étape je pensais que tu avais posé le Camcom mais je trouvais çà étrange aussi que tu ne sois pas passé au banc ; donc tu es dans la progression normale ...
- t_naturecel
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Re: [T23 TS] Besoin d'avis/conseils pour upgrade
Jeu 3 Déc 2015 - 18:08
Coup de bol, dans mon secteur il y a un banc de puissance que je connaissais pas et installé depuis seulement 11 mois.
Bref, j'ai pas résisté très longtemps et ni une ni deux, 172.94 ch et 18.7 de couple à 6510 trs/min et 120e la passe... hum hum, un peu cher non ?
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Le tout sans vérification des jeux de soupapes donc sans corrections.
Et sans admission d'air direct non plus, qui selon le technicien du banc de puissance, pourrait bien me donner 5 / 6 ch de plus.
Bref, j'ai pas résisté très longtemps et ni une ni deux, 172.94 ch et 18.7 de couple à 6510 trs/min et 120e la passe... hum hum, un peu cher non ?
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Le tout sans vérification des jeux de soupapes donc sans corrections.
Et sans admission d'air direct non plus, qui selon le technicien du banc de puissance, pourrait bien me donner 5 / 6 ch de plus.
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