Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Lun 1 Fév 2016 - 14:19
Alors on peut dire qu'il y a 3 types de suspensions Tom.

-L'origine. Tu règles rien, vu que le tarage du ressort et autres paramètres de l'amortisseur sont fait pour ta voiture.
-Les ressorts courts. Tu mets les ressorts à la place de ceux d'origine et ça te rabaisse un poil mais je le conseille pas.
-Et les combinés filetés. ça remplace effectivement le tout, il n'y a rien à renforcer. Sauf que là tu peux paramétrer ta hauteur de caisse à ton envie, ainsi que la dureté des ressorts. Donc soit tu la mets en 4x4 soit en mode j'arrache le pare choc sur les trottoirs, et soit en mode ultra tape cul soit mou comme les fesses de ta mère Razz. En gros ça se réserve plus pour un usage sur piste que sur route (même si c'est vivable suivant les réglages Wink )

Voilà voilà. A noter que dans les 2 derniers cas, le mieux est de coupler à des barres anti rapprochements.
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Lun 1 Fév 2016 - 22:10
ok merci les gars  Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 871979

donc ça peut servir en daily... et ça tient en longévité ? je lis des avis sur internet et ça a l'air d'aller la marque bc racing...

bon je vais commencer par faire un pré-ct car si j'achète des combinés mais que d'autres pièces sont à changer pour le contrôle ça va piquer


d'ailleurs je me suis fais contrôler ce soir hin hin Twisted Evil Twisted Evil ils ce sont dit un jeune, un coupé: il a pas payé la carte grise et l'assurance: on va le taxer
et ben non! lol!  c'tte tronche à chaque fois quand je sors tous les papiers à jour:lol:
eric_mtp
eric_mtp
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 610
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Lun 1 Fév 2016 - 23:24
Une bonne marque de ressort et d'amorto similaire à l'origine sera plus efficace sur petite route dégradée (ça absorbe mieux les grosses irrégularités), et plus confortable au quotidien.
J'imagine aussi que c'est plus endurant...

Des combinés, comme les BC Racing, risquent de "taper" un peu plus sur petite route défoncée, mais par contre partout ailleurs, la tenue de caisse est meilleure.
Le réglage de la hauteur permet aussi de jouer sur l'assiette avant / arrière...
Pour du circuit occasionnel c'est pratique car on peut se faire un petit réglage spécial circuit en jouant sur la dureté, la hauteur, l'assiette, mais aussi le carrossage devant... Puis re-basculer vers ses réglages route après.

A noter qu'avec des combinés comme les BC Racing, baisser la caisse ne comprime pas les ressorts: on garde la même relation optimisée entre les ressorts et les amortos, ce qui n'est pas le cas quand on rabaisse avec des ressorts courts tout en gardant les amortos d'origine: les amortos d'origine ne sont pas calculés pour gérer des ressorts courts...

J'ai aussi des BC Racing sur ma Celica GT ST202 depuis quelques temps: j'en suis plutôt content: la seule réserve est que sur les petites routes des cévennes, même en cherchant les réglages les plus appropriés, ça absorbe moins que des très bons amortos et ressorts séparés.
Pour des routes qui secouent moins, c'est OK.

Tu as un montage Superstrut ou Mac Pherson ?
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Lun 1 Fév 2016 - 23:28
merci de ton avis ça va m'aider à choisir,

je suis en mcpherson
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Lun 1 Fév 2016 - 23:43
Je confirme pour les BC Racing.
Réglés à 12 clics et pas loin de -50mm.
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Lun 1 Fév 2016 - 23:46
-50 ??

tu fais du kart en salle avec ? lol! lol!
eric_mtp
eric_mtp
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 610
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Lun 1 Fév 2016 - 23:54
En Mac Pherson, le montage des BC Racing est facile.

Par rapport à ce que j'ai dit plus haut, faut quand même rajouter que en BC Racing réglé plus bas et forcément plus dur que l'origine, c'est plus vif: pas de temps de réponse à l'inscription, meilleure tenue en roulis et centre de gravité abaissé: un vrai kart !
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Mar 2 Fév 2016 - 0:14
Il faut que je mette à jour mes photos.
Elle est encore plus basse maintenant.
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3542
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Mar 2 Fév 2016 - 7:30
Salut,
J'ajoute mon avis avec les suspensions Koni a gaz.
Ils sont un excellent compromis pour la route/piste

-Les Koni non réglables sont un peu trop ferme pour une utilisation quotidienne (je trouve)
-Les Koni réglables en dureté sont vraiment au top. je les ai montés sur mes 2 Celica
Très simples a régler, il est facile de trouver des réglages qui conviennent pour route et piste

Voici le montage.
Un peu plus chiant a monter que les autres marque
https://celica.forumpro.fr/t17320-tutomontage-d-amortisseurs-koni-sur-jambes-de-force-macpherson

a+
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Mar 2 Fév 2016 - 10:32
eric_mtp a écrit:Une bonne marque de ressort et d'amorto similaire à l'origine sera plus efficace sur petite route dégradée (ça absorbe mieux les grosses irrégularités), et plus confortable au quotidien.
J'imagine aussi que c'est plus endurant...

Des combinés, comme les BC Racing, risquent de "taper" un peu plus sur petite route défoncée, mais par contre partout ailleurs, la tenue de caisse est meilleure.
Le réglage de la hauteur permet aussi de jouer sur l'assiette avant / arrière...
Pour du circuit occasionnel c'est pratique car on peut se faire un petit réglage spécial circuit en jouant sur la dureté, la hauteur, l'assiette, mais aussi le carrossage devant... Puis re-basculer vers ses réglages route après.

A noter qu'avec des combinés comme les BC Racing, baisser la caisse ne comprime pas les ressorts: on garde la même relation optimisée entre les ressorts et les amortos, ce qui n'est pas le cas quand on rabaisse avec des ressorts courts tout en gardant les amortos d'origine: les amortos d'origine ne sont pas calculés pour gérer des ressorts courts...

J'ai aussi des BC Racing sur ma Celica GT ST202 depuis quelques temps: j'en suis plutôt content: la seule réserve est que sur les petites routes des cévennes, même en cherchant les réglages les plus appropriés, ça absorbe moins que des très bons amortos et ressorts séparés.
Pour des routes qui secouent moins, c'est OK.

Tu as un montage Superstrut ou Mac Pherson ?

Excellente synthèse qui se tient d'une manière générale quel que soit le modèle Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 871979
nighoki
nighoki
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 279
Date de naissance : 14/01/1987
Age : 37
Celica : AT200
Date d'inscription : 04/01/2015

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Sam 6 Fév 2016 - 16:02
Hello tout le monde Smile

J'apporte aussi ma contribution!

Alors j'ai finalement commandé chez le vendeur eBay "bandel-autoteile"
Voici son profil avec plus de 800 000 ventes réalisées et 99,6% d'évaluations positives :
http://www.ebay.fr/usr/bandel-autoteile

Je me suis aperçu qu'en fait ce profil vendeur est juste une partie détachée d'une société de vente de pièces détachées comme oscaro, mais en Allemagne :
http://www.bandel-online.de/

Rassuré j'ai donc contacté le vendeur eBay (mail en anglais) qui m'a répondu en français!
Il s'est occupé de passer commande des coupelles + amortisseurs + ressorts.
Les frais de port ont été groupé et la livraison a été ultra rapide. Commandé le 29 janvier reçu le 4 février. C'est plus rapide qu'en France (comme d'habitude en fait...).

Il y a un seul bémole il ne m'a donné qu'une seule coupelle arrière et qu'un seul ressort arrière au lieu de deux... Va falloir que je repasse commande.
Mais pour environ 600€ frais de port compris j'ai une suspension neuve KYB, et en plus ils offrent une bombe de 400ml de WD40 histoire de prévenir les galères au démontage lol!
Je suis donc globalement content même si je dois repasser commande. Si j'avais eu besoin de ma voiture rapidement ça aurait été une autre histoire.

@Tom33 : Je fais le choix de changer les ressorts car la voiture que j'ai est restée à l'arrêt pendant plusieurs années, se n'est jamais bon. De plus la suspension est d'origine. C'est à dire qu'elle a environ 230 000km et 20 ans... Donc je préfère jouer la prudence et changer les ressorts plutôt que de risquer d'en casser un.


Je vous ferais un retour quand j'aurais monté tout ça sur la voiture.
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Sam 6 Fév 2016 - 16:43
Wow pas cher avec les ressorts et tout en kyb ?? Je vais voir si je trouve comme toi,

message envoyé au vendeur...

à suivre
nighoki
nighoki
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 279
Date de naissance : 14/01/1987
Age : 37
Celica : AT200
Date d'inscription : 04/01/2015

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Lun 8 Fév 2016 - 9:49
Oui tout KYB.
Ça ne me paraît pas de la contrefaçon. Mais c'est pas des pièces Europe ça c'est sûr. Dès que j'ai deux minutes je ferais une photo.

Les ressorts tu n'es normalement pas obligé de les changer. C'est juste que pour la mienne qui est restée à l'arrêt longtemps je constate qu'elle est en mode low rider donc les ressorts sont certainement affaissés. Je préfère ne pas prendre de risque.
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Mar 9 Fév 2016 - 11:30
Bon ben ton vendeur me dit qu'il a pas pour celica 202...
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Mar 9 Fév 2016 - 11:38
Les suspensions d'origine de l'AT200 sont pas les mêmes que celles de ST202 ? Je pense pas qu'il y ait grande différence entre les 2.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Mar 9 Fév 2016 - 11:52
J'ai trouvé en cherchant un peu sur le net :

"La seule difference entre ST202 et AT200 d'origine est la dureté des ressorts avant." A la limite si tes ressorts sont bons tu peux les garder et juste changer l'amortisseurs + coupelles Wink
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Mar 9 Fév 2016 - 12:50
Je sais pas mais j'ai vu les prix pour 202 sur oscaro et cest bien plus chère en kyb aussi que le vendeur eBay pour toi

Sans les ressorts jetais a plus de 700...
nighoki
nighoki
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 279
Date de naissance : 14/01/1987
Age : 37
Celica : AT200
Date d'inscription : 04/01/2015

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Mar 9 Fév 2016 - 15:16
Et en Bilstein pour les amortisseurs avant?
C'est certe pas du KYB mais il y a des bons retour sur le forum.

Dans les recherches j'avais regardé chez Pourchier, mister auto et j'avais trouvé un vendeur eBay pas trop cher en Angleterre.

Si je le retrouve je le mets dans le sujet.
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Mar 9 Fév 2016 - 16:50
Ok merci je vais chercher aussi de mon côté
nighoki
nighoki
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 279
Date de naissance : 14/01/1987
Age : 37
Celica : AT200
Date d'inscription : 04/01/2015

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Jeu 11 Fév 2016 - 19:11
C'est ce vendeur que j'avais repéré :

http://www.ebay.fr/usr/autoperformanceonline?_trksid=p2047675.l2559

Il y a aussi celui là, toujours an Angleterre :

http://www.ebay.fr/usr/mjd128?_trksid=p2047675.l2559
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Jeu 11 Fév 2016 - 22:40
merci nighoki je leur ai envoyé un message...

jai refais un panier sur oscar et donc 4 amortisseurs+ 4 coupelles 650euros environ Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 161181
nighoki
nighoki
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 279
Date de naissance : 14/01/1987
Age : 37
Celica : AT200
Date d'inscription : 04/01/2015

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Ven 12 Fév 2016 - 17:02
Regarde aussi chez Mister Auto.
J'ai entendu dire qu'Oscaro a été racheté par Peugeot et que depuis les prix ont augmenté.

Je trouves souvent moins cher chez Mister Auto et ils livrent un peu plus vite.
nighoki
nighoki
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 279
Date de naissance : 14/01/1987
Age : 37
Celica : AT200
Date d'inscription : 04/01/2015

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Ven 12 Fév 2016 - 17:21
J'ai regardé chez mister auto et oscaro pour ma voiture, 4 amortisseurs + coupelles c'est globalement le même prix chez les deux.

En revanche les vendeurs eBay sont un peu moins cher. Faut voir si tu commandes chez l'un d'eux pour faire grouper les frais de port.

Je commande régulièrement des pièces pour l'Angleterre. Les fournisseurs français ne mettent pas à dispo les pièces pour ma Honda CRZ... (oui oui j'ai une tondeuse en voiture daily Very Happy )
Donc je commande dans une boutique à Londres pour tout l'entretien. J'ai toujours été satisfait. Nos voisins d'outre Manche sont très professionnels et malheureusement pour notre économie, souvent moins cher que sur les français.
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Sam 13 Fév 2016 - 19:58
quand je parle d'oscaro cest parce que tout le monde connait mais ils sont nuls et leurs délais très long... par chez moi dans le bordelais c'est yakarouler que je trouve bien, mister auto c'est pour comparer les refs ou des fois en bolk ils ont des super prix

en tous cas un vendeur ne m'a pas répondu et l'autre était très réactif mais il n'a pas compris pour les coupelles ( cause traduction ?)et ne m'a pas répondu...

quel bordel de trouver des pièces de t20

il y a une 202 a vendre pour 2000 mais à lyon No

Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Dim 14 Fév 2016 - 19:53
Tu aurais du envoyer un schéma avec (prit sur Toyodiy) en encadrant les pièces que tu veux.

C'est ce que je fais des fois.
Contenu sponsorisé

Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel - Page 2 Empty Re: Meilleur compromis suspension utilisation normal + circuit occasionnel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum