Question diverses (du nouveau!)
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Ven 17 Mar 2017 - 11:22
Matth,
et aussi un filtre sec à moins de 10€ de marque ayant pignon sur rue sur les sites Yakarouler, Oscaro et j'en passe
qui maintient ton dèbimètre dans un parfait état de propreté du début de l'utilisation du filtre jusqu'à a fin
et aussi un filtre sec à moins de 10€ de marque ayant pignon sur rue sur les sites Yakarouler, Oscaro et j'en passe
qui maintient ton dèbimètre dans un parfait état de propreté du début de l'utilisation du filtre jusqu'à a fin
Re: Question diverses (du nouveau!)
Ven 17 Mar 2017 - 11:33
Oui exact les filtres d'origine sont déjà très bons et sont mieux que certains filtre sport aftermarket, mais juju n'a pas l'air décidé de se séparer de son filtre et veut un peu plus de sonorité, c'est pour ça que j'ai proposé cette alternative sans tenir compte des filtres d'origine
- jujudemetzcelic
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Ven 17 Mar 2017 - 11:40
La ref pour filtre sec ou huilé Pipercross est la même..
Je crois que je vais aller m'acheter un ManFilter à 10€ à Norauto^^
Je crois que je vais aller m'acheter un ManFilter à 10€ à Norauto^^
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Ven 17 Mar 2017 - 11:40
Matth,
J'ajoutais un petit complément ; ta proposition est tout à fait pertinente car elle a au moins l'avantage de ne pas perturber le fonctionnement du moteur et diminuer ses perfs ... avec les soucis du voyant moteur qui s'allume au tableau de bord provoquant toujours des questions sur lesquelles on débat à l'infini sur les t23 avant d'en trouver la raison simple qui n'est pas toujours annoncée par son propriétaire ...
J'ajoutais un petit complément ; ta proposition est tout à fait pertinente car elle a au moins l'avantage de ne pas perturber le fonctionnement du moteur et diminuer ses perfs ... avec les soucis du voyant moteur qui s'allume au tableau de bord provoquant toujours des questions sur lesquelles on débat à l'infini sur les t23 avant d'en trouver la raison simple qui n'est pas toujours annoncée par son propriétaire ...
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Ven 17 Mar 2017 - 11:44
Petite précision, j'ai parlé du filtre K&N, mais j'ignorais que l'huile influait autant sur le débimètre, maintenant c'est chose faite!
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Ven 17 Mar 2017 - 11:47
Surtout si tu en mets trop après nettoyage.
- jujudemetzcelic
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Ven 17 Mar 2017 - 11:48
J'ai jamais nettoyé, c'était l'huile d'origine, mais au départ il ne devait pas avoir d'huile (ce que j'ignorais).
Je vais aller acheter un filtre d'origine et basta, on va pas se compliquer les choses pour rien
Je vais aller acheter un filtre d'origine et basta, on va pas se compliquer les choses pour rien
Re: Question diverses (du nouveau!)
Ven 17 Mar 2017 - 11:50
Si la référence est la même c'est normal, ce genre de filtre peut ou non être huilé après nettoyage, au choix, et aussi selon si tu as un débimètre ou non.
Mais au moins avec un filtre d'origine tu sera pas emmerdé donc si tu veux en acheter un tu as raison
Mais au moins avec un filtre d'origine tu sera pas emmerdé donc si tu veux en acheter un tu as raison
- jujudemetzcelic
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Ven 17 Mar 2017 - 11:53
D'accord! C'est tellement capricieux cette mécanique (et ça se comprend).
Elle sera 100% d'origine comme ça ^^
Merci à vous, un petit souci de plus de résolu
Elle sera 100% d'origine comme ça ^^
Merci à vous, un petit souci de plus de résolu
Re: Question diverses (du nouveau!)
Ven 17 Mar 2017 - 12:25
Oui enfin peut-être, on est pas encore sûr que ton soucis vienne de là^^
- jujudemetzcelic
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Ven 17 Mar 2017 - 13:13
Il y a de fortes chances tout de même!
Je ferais un check régulier à la valise. En tout cas la réponse est plus franche à la pédale (ce qui n'aide pas pour démarrer sans trop monter dans les tours!)
Je ferais un check régulier à la valise. En tout cas la réponse est plus franche à la pédale (ce qui n'aide pas pour démarrer sans trop monter dans les tours!)
- jujudemetzcelic
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Dim 19 Mar 2017 - 8:50
Bon.. Matt' avait raison^^
Nouveau code erreur: P0420, ce code erreur est clair: Catalyseur (ou alors que la lambda en sortie ne fonctionnerait plus?)
C'est pas bien grave, de temps en temps il revient, c'est depuis le début que j'ai la voiture qu'il fait des allers retours. Au pire je verrais au moment du CT (et effacerai le code avant de le passer comme voyant orange = refus).
Je prendrais certaines valeurs en roulant afin de voir par exemple la tension de la lambda, le fuel TRIM ou d'autres.
Nouveau code erreur: P0420, ce code erreur est clair: Catalyseur (ou alors que la lambda en sortie ne fonctionnerait plus?)
C'est pas bien grave, de temps en temps il revient, c'est depuis le début que j'ai la voiture qu'il fait des allers retours. Au pire je verrais au moment du CT (et effacerai le code avant de le passer comme voyant orange = refus).
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Dim 19 Mar 2017 - 10:26
Disons que le problème était déjà hélas "un peu couru d'avance" à ce kilométrage ; si tu peux, dans un premier temps je remplacerai les 2 lambas puis si nécessaire le cata. (pour ce dernier le coût n'est malheureusement pas le même ....). Tu as la doc pour remplacer les sondes dans la rubrique "manuel" ...
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Dim 19 Mar 2017 - 10:47
Yes! Oui pour les deux sondes je m'en sortirais pour 150€ environ hors MO, ça passe.
Pour le cata, il sera fait vraiment en dernier, voir jamais. Claquer autant de thunes pour une histoire de dépollution...
Pour le moment je laisse courir, du moment que le voyant ne s'allume pas très souvent de lui même...
Pour le cata, il sera fait vraiment en dernier, voir jamais. Claquer autant de thunes pour une histoire de dépollution...
Pour le moment je laisse courir, du moment que le voyant ne s'allume pas très souvent de lui même...
Re: Question diverses (du nouveau!)
Dim 19 Mar 2017 - 10:49
C'est pas compliqué de savoir si le cata est HS. Déjà avec un test de pollution ça devrait te le dire. Ou si tu entends un bruit métallique dedans c'est que sa structure est partie en morceaux.
Sinon il suffit de brancher un oscilloscope pour les sondes.
La 1ère doit envoyer un signal oscillant entre 0 et 1 V, la 2nde sonde doit envoyer un signal beaucoup plus linéaire avec une oscillation très légère entre 0.4 et 0.6v (Tu peux également le voir au multimètre). Si la 2ème sonde envoie un signal avec de fortes oscillations alors le cata est mort.
Si jamais c'est le cata tu as ce site :
http://www.meca-express.fr/toyota_celica_1.8.html
Sinon il suffit de brancher un oscilloscope pour les sondes.
La 1ère doit envoyer un signal oscillant entre 0 et 1 V, la 2nde sonde doit envoyer un signal beaucoup plus linéaire avec une oscillation très légère entre 0.4 et 0.6v (Tu peux également le voir au multimètre). Si la 2ème sonde envoie un signal avec de fortes oscillations alors le cata est mort.
Si jamais c'est le cata tu as ce site :
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- jujudemetzcelic
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Dim 19 Mar 2017 - 11:18
Merci!
Si je ne me trompe pas on peut voir la tension mini, maxi et moyenne à l'ODB. Je ferais un test sur route comme ça pour commencer.
Si je ne me trompe pas on peut voir la tension mini, maxi et moyenne à l'ODB. Je ferais un test sur route comme ça pour commencer.
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Dim 19 Mar 2017 - 11:27
Matth,
Très intéressant le prix des catas sur ton site "métropolitain" - est-ce que tu as quelques avis de retour d'expérience avec ce site même si çà vaut sans doute la peine d'essayer sans
Très intéressant le prix des catas sur ton site "métropolitain" - est-ce que tu as quelques avis de retour d'expérience avec ce site même si çà vaut sans doute la peine d'essayer sans
- jujudemetzcelic
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Dim 19 Mar 2017 - 11:29
En effet!
Il y aurait 2 catalyseurs?? Déjà qu'il y a deux silencieux, c'est quoi celle ligne d'échappement 'perturbée' de partout!
Il y aurait 2 catalyseurs?? Déjà qu'il y a deux silencieux, c'est quoi celle ligne d'échappement 'perturbée' de partout!
Re: Question diverses (du nouveau!)
Dim 19 Mar 2017 - 11:42
Non un catalyseur il doit y en avoir qu'un, il doit seulement y en avoir 2 types ?
En tout cas le site est fiable, testé et approuvé par un membre (Tow17 je crois mais je suis pas sûr).
En tout cas le site est fiable, testé et approuvé par un membre (Tow17 je crois mais je suis pas sûr).
- jujudemetzcelic
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Dim 19 Mar 2017 - 11:49
Je disais ça parce que je vois qu'il y a un cata sur le collecteur et un sur la ligne.. A moins que j’interprète mal?
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Dim 19 Mar 2017 - 12:03
Sur les "lignes proposées" le cata c'est le 1er en partant de la gauche après ce sont des silencieux même s'il y en a d'autres en sortie sur une autre section (1 ou 2 suivant le cas)
Concernant le cata directement rattaché au collecteur d'échappement personnellement je ne le prendrais pas car le collecteur des t23 et de la TS en particulier sont étudiées pour disposer d'un maximum de couple dans les bas régimes alors je suis dubitatif sur celui-là .... sauf précisions complémentaires sérieuses
Concernant le cata directement rattaché au collecteur d'échappement personnellement je ne le prendrais pas car le collecteur des t23 et de la TS en particulier sont étudiées pour disposer d'un maximum de couple dans les bas régimes alors je suis dubitatif sur celui-là .... sauf précisions complémentaires sérieuses
- jujudemetzcelic
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Dim 19 Mar 2017 - 12:10
Ah oui, si après c'est 'facultatif' ou bien qu'il n'y en ait pas d'origine...
Parce que sortir 107cv/l avec une telle ligne.. bravo^^
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- jujudemetzcelic
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Mar 21 Mar 2017 - 10:53
Dites voir...
Votre embrayage aussi sent le chaud dès qu'il patine un peu? (genre démarrage en grosse côte, ou lors des pertes d'adhérences en roulant fort sur route mouillée?)
Il a été changé par l'ancien propriétaire, tout fonctionne nickel, très bonne adhérence mais sent assez vite le chaud..
Votre embrayage aussi sent le chaud dès qu'il patine un peu? (genre démarrage en grosse côte, ou lors des pertes d'adhérences en roulant fort sur route mouillée?)
Il a été changé par l'ancien propriétaire, tout fonctionne nickel, très bonne adhérence mais sent assez vite le chaud..
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Mar 21 Mar 2017 - 11:08
Sur la Corolla l'embrayage d'origine puait dès que je le faisais un peu patiner mais fonctionnait très bien.
A 180 000 km je l'ai remplacé (à titre préventif car il fonctionnait encore bien) par un Exedy et depuis plus d'odeurs !!
A 180 000 km je l'ai remplacé (à titre préventif car il fonctionnait encore bien) par un Exedy et depuis plus d'odeurs !!
- GGVIP
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Mar 21 Mar 2017 - 11:22
Oui, d'ailleurs je demande souvent d'ailleurs à mes passagers (ères) qui a péter
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