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splinter666
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Le chauffage fonctionne de maniere aleatoire Empty Le chauffage fonctionne de maniere aleatoire

Mar 12 Fév 2019 - 10:32
Salut, depuis quelques temps le chauffage me fait du chaud de facon aléatoire.Par exemple je met 20 degres et il souffle chaud au bout de 10, 15 ou 20 min et puis ressoufle froid 5 min apres , du coup je me caille.
C'est jamais pareil ,des fois sur un trajet de 15km il marche pas du tout, que lon mette au mini ou max de ventilation ca joue pas ,ni si on met de position au pied ou pare brise.
J ai le niveau de liquide de refroidissement qui est bon et la temperature moteur qui delire pas.
J'aimerais votre aide, merci.
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Le chauffage fonctionne de maniere aleatoire Empty Re: Le chauffage fonctionne de maniere aleatoire

Mar 12 Fév 2019 - 16:12
Si c'est une clim auto, tu dois avoir un capteur dans l'habitacle. Il doit être en fin de vie et mesure n'importe quoi. A changer.
Sinon, il va falloir contrôler tout le circuit pour trouver d'où vient la panne.
Et pas la peine de foncer chez ton spécialiste clim qui va se faire le plaisir de remettre un coup de gaz non justifié sans contrôle au préalable comme c'est en général le cas.
splinter666
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Le chauffage fonctionne de maniere aleatoire Empty Re: Le chauffage fonctionne de maniere aleatoire

Mar 12 Fév 2019 - 16:50
C est en mode chauffage que ca deconne je me met pas en clim.
Ou se trouve cette sonde?
loulou958
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Le chauffage fonctionne de maniere aleatoire Empty Re: Le chauffage fonctionne de maniere aleatoire

Mar 12 Fév 2019 - 18:45
Salut.
Si ton aiguille de température est bien au milieu de la jauge et que ta soufflerie souffle du froid, je regarderais du côté de la résistance du chauffage, elle doit se situer sur le bloc chauffage, sous le tableau de bord.
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Le chauffage fonctionne de maniere aleatoire Empty Re: Le chauffage fonctionne de maniere aleatoire

Mar 12 Fév 2019 - 21:04
splinter666 a écrit:C est en mode chauffage que ca deconne je me met pas en clim.
Ou se trouve cette sonde?


La sonde se trouve en bordure du tableau de bord à proximité du pare brise ; elle est ronde ….
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Mar 12 Fév 2019 - 21:09
loulou958 a écrit:Salut.
Si ton aiguille de température est bien au milieu de la jauge et que ta soufflerie souffle du froid, je regarderais du côté de la résistance du chauffage, elle doit se situer sur le bloc chauffage, sous le tableau de bord.

Loulou, je ne comprends pas le sens que tu donnes à résistance chauffage ; il s'agit d'une élément du système de commande électrique du chauffage et non une résistance électrique qui dégage des calories, n'est ce pas Razz ; je suis un peu béta parfois enfin peut être souvent Rolling Eyes
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Le chauffage fonctionne de maniere aleatoire Empty Re: Le chauffage fonctionne de maniere aleatoire

Mar 12 Fév 2019 - 21:38
une résistance de chauffage …….comme au Canada?Laughing il y en a une à vendre pas chère sur LBC ,ça va faire plus de frais de port que de piece Rolling Eyes
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Mar 12 Fév 2019 - 22:16
Razz  Je parle d’une résistance commande de chauffage de ce type la!!


Le chauffage fonctionne de maniere aleatoire D70d1210

https://www.autopart24.fr/toyota-celica/resistance-soufflerie-de-chauffage/1/
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Mar 12 Fév 2019 - 22:53
Merci Loulou d'éclairer ma lanterne qui s'est allumée sans '"résistance" Le chauffage fonctionne de maniere aleatoire 30662
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Mer 13 Fév 2019 - 12:32
As-tu fait des travaux autour de l'eau, genre changer le radiateur ?

J'ai déjà eu ces signes sur une T18 à cause d'une mauvaise purge du circuit d'eau
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Mer 13 Fév 2019 - 19:20
Oui, il peut il y avoir de grosses bulles d'air dans le circuit.
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Mer 13 Fév 2019 - 19:22
La clim auto régule entre le chaud et le froid en fonction de la température dans l'habitacle.
Ca donne quoi si tu coupes complètement la clim ?
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Jeu 14 Fév 2019 - 16:49
Je ne met jamais la clim
Je n ai pas fait de travaux au niveai refroidissement
La sonde proche du pare brise c est pas un capteur de luminosité?
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Jeu 14 Fév 2019 - 17:48
-À quand remonte la dernière purge du LDR?
-Vérifie le niveau de LDR du vase d’expansion.
-Vérifie que les 2 durites de LDR qui entre/sort dans l’habitacle sont chaudes quand le moteur est chaud.

Il est possible qu’il y ait un bouchon dans le radiateur/circuit de chauffage.
Sinon un problème de commande au niveau du volet chaud/froid du radiateur de chauffage.
Il me semble qu’il est commandé par la résistance de chauffage ^^ (mais je ne suis pas sûr sur ce modèle) ou une sonde de température, un câble...

Il est comment ton bouton de chauffage? Mécanique ou électrique ?
Il me semble qu’il y a les 2 sur les T23 suivant l’année...
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Jeu 14 Fév 2019 - 18:21
splinter666 a écrit:Je ne met jamais la clim
Je n ai pas fait de travaux au niveai refroidissement
La sonde proche du pare brise c est pas un capteur de luminosité?

Oui maintenant que tu me le dis, j'ai un doute … je sûr qu'il s'agit bien d'un capteur mais lequel … je pense à celui de l'éclairage du tableau de bord mais il diminue d'intensité quand tu mets les veilleuses ou en utilisant la molette de réglage … non, c'est bien celui de la température intérieure … oui, je ''réfléchis'' tout en écrivant Very Happy
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Jeu 14 Fév 2019 - 18:53
Ne jamais mettre la clim est une erreur. Déjà ça aide bien à désembuer, et ensuite tu fais pas du bien à ton circuit. Il faut la faire tourner régulièrement, au moins une fois par semaine ne serait-ce que 5 min, ça permets de lubrifier le compresseur et d'éviter que les joints sèchent trop Wink

Ceci dit ce n'est pas le sujet Laughing
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Jeu 14 Fév 2019 - 21:52
C est vrai que c est plus logique de faire tourner la clim.
Si c est bien ce capteur la , comment y accede t on?
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Jeu 14 Fév 2019 - 22:48
Lorsque j'ai installé mes manos et que j'ai glissé ma tête sous le tableau de bord j'ai vu que l'on pouvait y accéder sans trop de difficultés ....
deacon
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Jeu 14 Fév 2019 - 23:54
@GG : tu as installé des manos ?

Je m'imaginais que tu trouvais que les manos faisaient "kéké" (sachant que tu as fait très peu de modifs sur la tienne), et je me trompais.
Du coup Je voudrais bien voir ça Smile
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Ven 15 Fév 2019 - 9:50
deacon a écrit:@GG : tu as installé des manos ?

Je m'imaginais que tu trouvais que les manos faisaient "kéké" (sachant que tu as fait très peu de modifs sur la tienne), et je me trompais.
Du  coup Je voudrais bien voir ça Smile

Deacon,

Qu'est ce que tu dis là, tu es à la limite de l'offense  Shocked ,  la première chose que j'ai faite sur ma T23 c'est de mettre un klaxon à dépression ne supportant pas le pet ridicule et fluet de l'organe d'origine de mon carrosse ; il fallait bien que je trouve une astuce pour éloigner les manants de mon passage … et çà m'a fait l'économie de gros freins Razz

https://celica.forumpro.fr/t17492-t23-autres-installation-manometres-temperature-pression-huile

J'ai aussi intégré mon GPS dans l'axe du champ de vision, sans ventouse sur le pare prise, en le fixant sur le haut du tableau de bord au dessus de la "pendule" exactement à la pointe de la garniture faciale.
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Ven 15 Fév 2019 - 10:54
Matth1768 a écrit:Ne jamais mettre la clim est une erreur. Déjà ça aide bien à désembuer, et ensuite tu fais pas du bien à ton circuit. Il faut la faire tourner régulièrement, au moins une fois par semaine ne serait-ce que 5 min, ça permets de lubrifier le compresseur et d'éviter que les joints sèchent trop Wink

Ceci dit ce n'est pas le sujet Laughing
Mathh il me semble que c'est un mythe, tout ça !

Désolé du Hors Sujet mais toutes mes voitures ont toujours passé les hiver sans jamais mettre la clim une seule fois. Ce, depuis plus de 10 ans.... Et je n'ai jamais eu de problèmes de joints Wink
Que ce soit ma vieille Celica (avec du R12) ou ma Corolla G6 (avec du R134a)...
Pour un circuit d'eau ou d'huile je suis d'accord. Mais du gaz, la "lubrification" des joints ne s'applique pas vu que c'est du gaz...
C'est quand même conçu pour, il me semble.
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Le chauffage fonctionne de maniere aleatoire Empty Re: Le chauffage fonctionne de maniere aleatoire

Ven 15 Fév 2019 - 13:24

Deacon,

Qu'est ce que tu dis là, tu es à la limite de l'offense  Shocked ,  

Ah mais non c'était pas du tout méchant ma réflexion ! Sad
Certains veulent laisser les véhicules à l'état d'origine (en bon état, un peu comme un collectionneur qui ne veut pas ouvrir ses figurines encore sous blister), et je pensais que tu étais de ceux-là.

Bref, je trouve que ton montage est bien sympa, et j'étais passé à côté de ce sujet à l'époque...
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Ven 15 Fév 2019 - 14:23
corollag6wrc a écrit:
Matth1768 a écrit:Ne jamais mettre la clim est une erreur. Déjà ça aide bien à désembuer, et ensuite tu fais pas du bien à ton circuit. Il faut la faire tourner régulièrement, au moins une fois par semaine ne serait-ce que 5 min, ça permets de lubrifier le compresseur et d'éviter que les joints sèchent trop Wink

Ceci dit ce n'est pas le sujet Laughing
Mathh il me semble que c'est un mythe, tout ça !

Désolé du Hors Sujet mais toutes mes voitures ont toujours passé les hiver sans jamais mettre la clim une seule fois. Ce, depuis plus de 10 ans.... Et je n'ai jamais eu de problèmes de joints Wink
Que ce soit ma vieille Celica (avec du R12) ou ma Corolla G6 (avec du R134a)...
Pour un circuit d'eau ou d'huile je suis d'accord. Mais du gaz, la "lubrification" des joints ne s'applique pas vu que c'est du gaz...
C'est quand même conçu pour, il me semble.

Hé Corolla  Le chauffage fonctionne de maniere aleatoire 25551

Sauf erreur de ma part lors d'une recharge le fluide est pesé et recomplété par du gaz qui est chargé  avec "une matière lubrificatrice"  ; sachant aussi que les tuyaux de la clim sont dans un environnement soumis à de forte variations de températures favorisant le dessèchement des joints, tuyauteries qui peuvent devenir poreuses ; que les compresseurs cassés ne sont pas une légende par manque de gaz qui s'est "évaporé".


Grosso modo, j'effectue une recharge tous les 2 ou 3 ans et la température à la sortie des buses est à chaque fois améliorée après chaque recharge … il sort bien sûr du froid mais pas avec la même intensité … alors j'ose pas imaginer après 16 ans ….
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Ven 15 Fév 2019 - 14:39
Ok j'ai loupé le coup du gaz Razz

16 ans ok... Mais pas au point de devoir la faire fonctionner 1x par semaine en hiver... sachant qu'on l'allume de toute façon au moins 3x chaque été.
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Ven 15 Fév 2019 - 15:16
Il est recommandé de faire fonctionner la clim durant un bon quart d'heure une fois par mois … pour ma part, je le fais en moyenne 3 fois par mois en moyenne pour préserver l'étanchéité du circuit (joints et tuyauteries)
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