Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3633
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

Moteur 2 ZZ-GE avec ou sans modine. Empty Moteur 2 ZZ-GE avec ou sans modine.

Jeu 1 Juil 2021 - 12:29
Je pensais que tous les moteurs ZZ-GE étaient équipés d'un refroidisseur d'huile ou modine à l'origine.

Mais j'ai été étonné quand j'ai vu ce moteur.  scratch

sans modine

Moteur 2 ZZ-GE avec ou sans modine. 1999_t10


avec modine

Moteur 2 ZZ-GE avec ou sans modine. 3281-i11

Mine de rien, cette pièce est très importante à mon avis plus que le mano qui indique la T° d'huile. Parce qu'elle empêche l'huile

de monter brusquement en T° quand on sollicite le moteur.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Moteur 2 ZZ-GE avec ou sans modine. Empty Re: Moteur 2 ZZ-GE avec ou sans modine.

Ven 2 Juil 2021 - 10:34
Karl,

Cette tuyauterie d'eau au dessus du filtre du 2ème moteur sert aussi à réchauffer l'huile à froid, la montée en temperature de l'eau étant plus rapide que l'huile ; en même temps, à chaud, elle contient la température de l'huile, l'eau se maintenant autour de 100° c

Cependant tu remarqueras qu'il y a deux embouts, placés différemment sur le 1er moteur, sans la tuyauterie en caoutchouc ; peut être qu'il y a un système de circulation de l'eau différent au dessus du filtre  scratch
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3633
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

Moteur 2 ZZ-GE avec ou sans modine. Empty Re: Moteur 2 ZZ-GE avec ou sans modine.

Sam 3 Juil 2021 - 2:17
GG a écrit:Karl,

Cette tuyauterie d'eau au dessus du filtre du 2ème moteur sert aussi à réchauffer l'huile à froid, la montée en temperature de l'eau étant plus rapide que l'huile ; en même temps, à chaud, elle contient la température de l'huile, l'eau se maintenant autour de 100° c


Oui GG comme tu l'as dit, le refroidisseur a une double fonction Wink

Après quelques recherches, je pense que le refroidisseur d'huile n'est pas monté systématiquement sur certaines voitures Toyota

en Amérique qui utilisent le moteur 2ZZ. C'est la raison pour laquelle on trouve des moteurs sans.
Dela
Dela
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 79
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Celica : TS 2001
Date d'inscription : 14/01/2021

Moteur 2 ZZ-GE avec ou sans modine. Empty Re: Moteur 2 ZZ-GE avec ou sans modine.

Lun 5 Juil 2021 - 12:34
Donc la plupart des 2zz européen auraient un radiateur d'huile ? Cool , je pensais que seules les lotus en avaient ! (ou alors elle en ont un de plus ? , je sais plus trop)
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3633
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

Moteur 2 ZZ-GE avec ou sans modine. Empty Re: Moteur 2 ZZ-GE avec ou sans modine.

Lun 5 Juil 2021 - 13:54
Ce n'est pas un radiateur d'huile.

C'est un simple régulateur thermique. Il se fixe entre le filtre à huile et son support Wink
Contenu sponsorisé

Moteur 2 ZZ-GE avec ou sans modine. Empty Re: Moteur 2 ZZ-GE avec ou sans modine.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum