[T23] - tuto - montage d'un CDA de chez BMC
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- valiumc
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[T23] - tuto - montage d'un CDA de chez BMC
Jeu 12 Juil 2007 - 14:13
bonjour je m'appele emmanuel en esperent que ma presentation te convienne celica mann (desole d'avance)^^ je voudrait avoir des info concernant le montage d'une boite dinamik type CDA de chez BMC pour une toyota celica de 2000 de 143cv par rapprot a la sonde et au deux durite de depression d'air (je croi) mon kit se constitu d'une boite en carbonne avec filtre a l'interieur logik une gaine pour ammener l'air+un coude en caoutchout de 90° voila pourriez vous m'aider par rapport a votre experience photo document serai la bienvenu merci
- valiumc
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Re: [T23] - tuto - montage d'un CDA de chez BMC
Sam 14 Juil 2007 - 12:44
personne ne veut m'aider???????
- BaHaMuTfRcelica
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Re: [T23] - tuto - montage d'un CDA de chez BMC
Sam 14 Juil 2007 - 14:38
Tu devrais mettre des photos de ton montage (si tu l'a déja acheté??)
Normalement tu dois avoir un emplacement pour le debimètre , ca c'est sur.Pour les deux durites je sais que j'en avait pas besoin sur mon CAI AEM (de memoire il fallait les boucher) après savoir si elle son utilisé sur le BMC..... tu n'as pas de docs avec?
Normalement tu dois avoir un emplacement pour le debimètre , ca c'est sur.Pour les deux durites je sais que j'en avait pas besoin sur mon CAI AEM (de memoire il fallait les boucher) après savoir si elle son utilisé sur le BMC..... tu n'as pas de docs avec?
- valiumc
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Re: [T23] - tuto - montage d'un CDA de chez BMC
Sam 14 Juil 2007 - 15:17
voila pour la boite que je parle pour la sonde je voi comment faire mai pour les durite y a rien de prevu pour le BMC
- valiumc
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Re: [T23] - tuto - montage d'un CDA de chez BMC
Sam 14 Juil 2007 - 15:18
et sa c'c'est mon origine entre la boite et le phare a droite y la sonde
- Toriscelica
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Re: [T23] - tuto - montage d'un CDA de chez BMC
Sam 14 Juil 2007 - 18:33
à cette celica me dit quelque chose....elle etait sur webcarcenter je crois à 10000 roro pour 90000 km non ? Finalement le mec te l'a vendu !
- valiumc
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Re: [T23] - tuto - montage d'un CDA de chez BMC
Dim 15 Juil 2007 - 0:43
peut etre sa depend comment il s'appeler le gars celle ci etait a 10500 a debattre pour 80000km sur 321auto et elle vient de cahors si tu a des infos concernant mon montage se serai la bienvenue^^
- dante77celica
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Re: [T23] - tuto - montage d'un CDA de chez BMC
Dim 15 Juil 2007 - 2:07
celui qui peut le mieux te répondre c'est veilside35 car il en avait un de posé sur sa célica
Re: [T23] - tuto - montage d'un CDA de chez BMC
Dim 15 Juil 2007 - 11:08
- valiumc
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Re: [T23] - tuto - montage d'un CDA de chez BMC
Dim 15 Juil 2007 - 13:08
oki merci pour les info avec sa je devrai y arriver mai voudrait eviter de decouper ma boite d'origine pour la sonde alor j'aurai tout fait je vous posterait des photos^^
- ichigoc
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Re: [T23] - tuto - montage d'un CDA de chez BMC
Lun 16 Juil 2007 - 18:59
salut valium
j'ai déja vu une celica avec le meme kit que toi , mais je sais plus où.
si je m'en souviens bien , il avait acheté une autre pièce pour pouvoir mettre la sonde . car le kit que t'as c'est un kit universel , qui vas sur beaucoup de caisse . donc il te faut cette pièce pour une celica. ou alors tu découpe ta boite d'origine.
j'ai déja vu une celica avec le meme kit que toi , mais je sais plus où.
si je m'en souviens bien , il avait acheté une autre pièce pour pouvoir mettre la sonde . car le kit que t'as c'est un kit universel , qui vas sur beaucoup de caisse . donc il te faut cette pièce pour une celica. ou alors tu découpe ta boite d'origine.
- DreamCarcelica
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Re: [T23] - tuto - montage d'un CDA de chez BMC
Lun 16 Juil 2007 - 19:10
C qt mem la honte pr BMC de ne pas etre foutu de fournir un KAD avec le support debimetre, franchement BMC "au prix ou c'est en plus" ben y's'foute vraiment de la tronche des gens
Bon courage Valium
Bon courage Valium
- valiumc
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Re: [T23] - tuto - montage d'un CDA de chez BMC
Mar 17 Juil 2007 - 16:14
tout a fait d'accord avec toi dreamcar c'est du bon matos mai il pourrai faire un peu plus d'effort au prix ou sa coute je posterait des photo une foi le taff fini la semaine prochainne je pense ++
- valiumc
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Re: [T23] - tuto - montage d'un CDA de chez BMC
Mar 24 Juil 2007 - 18:20
salut alor comme promi le montage de mon CDA est fin,j'en profite pour vous en faire un topic si sa peut servir a quelqu'un qui veut faire de meme alle c'est parti:
tout d'abord voici la boite a air d'origine.
voici le kit en question un CDA de BMC.
voila le tout une foi demonte.
et la je vous laisse deviner d'ou ca vient ...... pour vous eviter de decouper le tube de la sonde de la boite d'origine?ou voir acheter une boite a air chez toyota....... alor c'est quoi et oui il s'agit du support de sonde d'une 206 hdi merci peugeot.
bon jusque la sa va mai bon maintenant fallait adapter la sonde de la celica au tube de facon que se soit hermetique pour que par la suite le petit voyant d'injection ne vienne pas vous ennerver a force de s'allumer ^^.
voila apres avoir pointe,perce,et lime la plaque d'alu(pas de scie cloche pour le faire^^).
voila apres avoir fait un montage a blanc voila se que sa donne.
faite un joint sur le contour du trou la on c'est servi de colle neoprenne pour s'assurer que se soit hermetique.
coller la plaque d'alu pui prevoyer le persage pour visser la sonde sur celle ci avec l'aide d'entretoise de modelisme(pour le bricolage^^) et laisse secher evidement on a peint l'alu en noir moin voyant.
remonter le tout notament pour le reducteur cote droit du cda on l'a coller et mis un colier sa n'a pas l'air de bouger actuellement tout est bien en place avec la patte de fixation de la boite.
j'allai oubli sur la premiere photo il y a une durite de depression a cote du cable d'accelerateur qui alle a la boite d'origine cele si est a boucher une petites visse fera l'affaire et sur la deusieme photo fixer la prise bleu qui ne sert plus a rien.
voila une foi le tout remonte voila se que sa donne c'est sur sa change de tete tout de suite.
vous allez me dire que j'ai oublier un detail et bien oui il me reste plus ke la gaine a mettre pour ramener l'air frai a la boite je ne l'ai pas mise tout simplement car la gaine qui est fourni avec le kit pas genial a manipuler et prend trops de place en claire pas asse souple alor dnas un bon magasin de brocolage on trouve facilement des gaines souple plus facile a travailler.voila pour se montage pas evident a la base mai le resultat est la pas de voyant qui s'allume,cela ma fait gagne a bas regime,meilleur reprise et plus nerveuse cool.
les + du CDA:pour ma part
_bon materiel.
_les performances.
_le look.
les - du CDA:
_le prix (mai bon j'ai profite d'une reduction de 30%^^)
_le fait que se soit du adaptable.
_la gaine d'air force.
voila bonne lecture a tous
tout d'abord voici la boite a air d'origine.
voici le kit en question un CDA de BMC.
voila le tout une foi demonte.
et la je vous laisse deviner d'ou ca vient ...... pour vous eviter de decouper le tube de la sonde de la boite d'origine?ou voir acheter une boite a air chez toyota....... alor c'est quoi et oui il s'agit du support de sonde d'une 206 hdi merci peugeot.
bon jusque la sa va mai bon maintenant fallait adapter la sonde de la celica au tube de facon que se soit hermetique pour que par la suite le petit voyant d'injection ne vienne pas vous ennerver a force de s'allumer ^^.
voila apres avoir pointe,perce,et lime la plaque d'alu(pas de scie cloche pour le faire^^).
voila apres avoir fait un montage a blanc voila se que sa donne.
faite un joint sur le contour du trou la on c'est servi de colle neoprenne pour s'assurer que se soit hermetique.
coller la plaque d'alu pui prevoyer le persage pour visser la sonde sur celle ci avec l'aide d'entretoise de modelisme(pour le bricolage^^) et laisse secher evidement on a peint l'alu en noir moin voyant.
remonter le tout notament pour le reducteur cote droit du cda on l'a coller et mis un colier sa n'a pas l'air de bouger actuellement tout est bien en place avec la patte de fixation de la boite.
j'allai oubli sur la premiere photo il y a une durite de depression a cote du cable d'accelerateur qui alle a la boite d'origine cele si est a boucher une petites visse fera l'affaire et sur la deusieme photo fixer la prise bleu qui ne sert plus a rien.
voila une foi le tout remonte voila se que sa donne c'est sur sa change de tete tout de suite.
vous allez me dire que j'ai oublier un detail et bien oui il me reste plus ke la gaine a mettre pour ramener l'air frai a la boite je ne l'ai pas mise tout simplement car la gaine qui est fourni avec le kit pas genial a manipuler et prend trops de place en claire pas asse souple alor dnas un bon magasin de brocolage on trouve facilement des gaines souple plus facile a travailler.voila pour se montage pas evident a la base mai le resultat est la pas de voyant qui s'allume,cela ma fait gagne a bas regime,meilleur reprise et plus nerveuse cool.
les + du CDA:pour ma part
_bon materiel.
_les performances.
_le look.
les - du CDA:
_le prix (mai bon j'ai profite d'une reduction de 30%^^)
_le fait que se soit du adaptable.
_la gaine d'air force.
voila bonne lecture a tous
- DreamCarcelica
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Re: [T23] - tuto - montage d'un CDA de chez BMC
Mar 24 Juil 2007 - 18:34
Valium... ...content pour toi ke tu ais fini le montage de se foutu BMC...
Y'a plus ka M1tenan et bonne route...Kool le ti topic
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- valiumc
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Re: [T23] - tuto - montage d'un CDA de chez BMC
Mar 24 Juil 2007 - 20:08
merci si sa peut servir c'est deja sa
- Shouce
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Re: [T23] - tuto - montage d'un CDA de chez BMC
Ven 27 Juil 2007 - 19:44
question : quelle est la dimension de ton CDA ?
70/150 ?
85/150 ?
70/150 ?
85/150 ?
- valiumc
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Celica : T23 de 2000
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Re: [T23] - tuto - montage d'un CDA de chez BMC
Dim 5 Aoû 2007 - 23:29
le mien c'est 85/150 les reducteur sont fourni avec en fait je croi si je me trompe le 70/150 c'est pour les 1600 cm3 et le 85/150 c pour le 1800 cm3 mai a voir
- seb33Celicaiste débutant
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Re: [T23] - tuto - montage d'un CDA de chez BMC
Dim 17 Fév 2008 - 9:44
qui c a quoi sert la prise bleu ? c sur qu'il faut la debrancher et les durites qui sont dessus elles devient quoi ?
- seb33Celicaiste débutant
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Celica : t 23
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Re: [T23] - tuto - montage d'un CDA de chez BMC
Lun 18 Fév 2008 - 18:38
dit moi valium pourqu'oi un CDA et non un CAI ?
au niveau du bruit quelle difference ?
ET NIVEAU PERFORMENCE ?
moi je n'arrive pas a choisir entre le cda et le cai
au niveau du bruit quelle difference ?
ET NIVEAU PERFORMENCE ?
moi je n'arrive pas a choisir entre le cda et le cai
- probikerPetit nouveau
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Question installation BMC
Mer 20 Fév 2008 - 14:39
Bonjour tout le monde,
j'ai une petite question concernant mon montage de KAD BMC 85 - 150, j'ai une petite durite qui aspire de l'air et dont je ne sais quoi faire, je suppose qu'elle servait à actionner le clapet d'ouverture de la boite à air d'origine mais n'en étant pas certain j'aimerais avoir vos conseils.
Je me suis dis qu'elle pouvait aussi servir à refroidir l'huile mais vu la taille de l'orifice j'y crois peu!
Pour que vous visualisiez bien de quoi je parle voici une photo:
La durite dont je parle est indiquée par la flèche jaune, en attendant je l'ai reliée à l'entrée d'air (voir flèche bleue) histoire qu'elle aspire de l'air filtré seulement je ne sais pas si c'est bon car ça fait moins d'air à aspirer pour le moteur!
Qu'en avez-vous fait de votre côté de cette durite?
Aussi petite question concernant le reset de l'ECU d'admission d'air, j'ai débranché 5min la batterie et viré puis remis les fusibles de la ligne du bas seulement lorsque j'ai redémarré le moteur rien ne m'a indqué au tableau de bord qu'un quelconque reset avait été effectué, est-ce normal?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne route @++++
j'ai une petite question concernant mon montage de KAD BMC 85 - 150, j'ai une petite durite qui aspire de l'air et dont je ne sais quoi faire, je suppose qu'elle servait à actionner le clapet d'ouverture de la boite à air d'origine mais n'en étant pas certain j'aimerais avoir vos conseils.
Je me suis dis qu'elle pouvait aussi servir à refroidir l'huile mais vu la taille de l'orifice j'y crois peu!
Pour que vous visualisiez bien de quoi je parle voici une photo:
La durite dont je parle est indiquée par la flèche jaune, en attendant je l'ai reliée à l'entrée d'air (voir flèche bleue) histoire qu'elle aspire de l'air filtré seulement je ne sais pas si c'est bon car ça fait moins d'air à aspirer pour le moteur!
Qu'en avez-vous fait de votre côté de cette durite?
Aussi petite question concernant le reset de l'ECU d'admission d'air, j'ai débranché 5min la batterie et viré puis remis les fusibles de la ligne du bas seulement lorsque j'ai redémarré le moteur rien ne m'a indqué au tableau de bord qu'un quelconque reset avait été effectué, est-ce normal?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne route @++++
- celica51celic
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Re: [T23] - tuto - montage d'un CDA de chez BMC
Mer 20 Fév 2008 - 18:40
Ne démonte pas la batterie ce n'est pas la peine.Pour faire un reset écu tu démontes simplement le fusible 15 amp il est au milieu. Comme ça avec simplement le fusible tu n'est pas obligé de reprogrammer ton auto radio.
- probikerPetit nouveau
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Re: [T23] - tuto - montage d'un CDA de chez BMC
Mer 20 Fév 2008 - 21:11
Pour la batterie c'est trop tard c'est fait lol sinon y a donc rien qui indique au tableau de bord qu'un reset est effectué par l'ordinateur?
Pour la petite durite qui aspire de l'air quelqu'un saurait m'apporter une réponse ou pas?
Pour la petite durite qui aspire de l'air quelqu'un saurait m'apporter une réponse ou pas?
- Keiichi_Tsuchiyacel
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Re: [T23] - tuto - montage d'un CDA de chez BMC
Dim 13 Avr 2008 - 22:42
Salut valium, je voulais juste savoir si ton voyant est allumé ????
- valiumc
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Re: [T23] - tuto - montage d'un CDA de chez BMC
Lun 9 Juin 2008 - 2:09
non depui l'instalation jamai eu de soucie au niveau du voyant d'injection
tous fonctionne nikel j'en sui tres satisfait et pour la difference entre a CDA et CAI peut pas te repondre diablospl
tous fonctionne nikel j'en sui tres satisfait et pour la difference entre a CDA et CAI peut pas te repondre diablospl
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