Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Dusteuh
Dusteuh
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 573
Date de naissance : 21/04/1985
Age : 39
Celica : ST182 2.0 GTi 16S Noire
Date d'inscription : 03/12/2008

[ST182] Démonter le bouton d'aération (chaud/froid) Empty [ST182] Démonter le bouton d'aération (chaud/froid)

Dim 4 Jan 2009 - 0:11
Depuis 2 jrs mon bouton tourne dans le vide :/
Est-ce que qqn pourrait m'expliquer comment le démonter pr voir ce qui est cassé/déboité sans que je casse tout ?

Ayez pitié de moi, il est bloqué sur le froid et aux vues des températures, j'aurais préféré sur le chaud !
KissKool
KissKool
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 443
Date de naissance : 13/06/1981
Age : 42
Celica : st182 '91, 106 '95
Date d'inscription : 20/11/2007

[ST182] Démonter le bouton d'aération (chaud/froid) Empty Re: [ST182] Démonter le bouton d'aération (chaud/froid)

Dim 4 Jan 2009 - 15:12
Normalement en tirant dessus sa vient tous seul.
Dusteuh
Dusteuh
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 573
Date de naissance : 21/04/1985
Age : 39
Celica : ST182 2.0 GTi 16S Noire
Date d'inscription : 03/12/2008

[ST182] Démonter le bouton d'aération (chaud/froid) Empty Re: [ST182] Démonter le bouton d'aération (chaud/froid)

Dim 4 Jan 2009 - 15:24
Je viens de me lancer dans le démontage du contour du tableau de bord.... et j'ai peur de faire des catastrophes :/
qu'est-ce qu'il y a derrière le "bloc" où se trouvent les boutons de clim, d'aération etc ? ca bloque de ce coté là, et j'ai peur de forcer
Dusteuh
Dusteuh
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 573
Date de naissance : 21/04/1985
Age : 39
Celica : ST182 2.0 GTi 16S Noire
Date d'inscription : 03/12/2008

[ST182] Démonter le bouton d'aération (chaud/froid) Empty Re: [ST182] Démonter le bouton d'aération (chaud/froid)

Dim 4 Jan 2009 - 15:56
. a la base je veux démonter le bouton chaud/froid
. pour démonter ce bouton il faut démonter le bloc entier
. pour démonter le bloc, il faut démonter tour le tour du tableau de bord (avec les aérations etc)
. pour enlever le tour, faut enlever le cache entre le volant et le tableau de bord
. pour enlever ce cache faut enlever les cache qui entourent le volant
. sortir ces caches faut démonter le volant

je sais pas où ca va s'arreter pour un bouton....

je crois que j'ai encore rien cassé, tout est déboité ms rien de sort encore... je croise les doigts

si ca continue et que ca vient pas, je vais devoir tout remonter (et encore espérer ne rien casser !)
Moi qui suis en informatique, je dirais que c'est encore pire que de démonter un portable...
avatar
MoTT
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 09/08/2008

[ST182] Démonter le bouton d'aération (chaud/froid) Empty Re: [ST182] Démonter le bouton d'aération (chaud/froid)

Dim 4 Jan 2009 - 17:03
Attends tu parles juste du bouton rond qui tourne ?
Dusteuh
Dusteuh
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 573
Date de naissance : 21/04/1985
Age : 39
Celica : ST182 2.0 GTi 16S Noire
Date d'inscription : 03/12/2008

[ST182] Démonter le bouton d'aération (chaud/froid) Empty Re: [ST182] Démonter le bouton d'aération (chaud/froid)

Dim 4 Jan 2009 - 17:15
oui, et je viens de me rendre compte qu'il se déboitait par l'avant, et que malgré qu'il soit nickel à l'extérieur (je pensais que ca venait du mécanisme interne) il tournait ds le vide car il est fissuré à l'intérieur sur 3mm... donc bé je vais me débrouiller à réparer ca (colle ou autre) et je remonte tout le reste puisque de toute facon j'ai pas réussi a démonter le bloc pr accéder au mécanisme interne.

PS : et j'ai quand meme réussi a casser un clip en plastique : je hais les clips en plastique qu'on ne voit que quand on les a cassé [ST182] Démonter le bouton d'aération (chaud/froid) Grrrr09


Dernière édition par Dusteuh le Dim 4 Jan 2009 - 17:18, édité 1 fois
avatar
MoTT
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 09/08/2008

[ST182] Démonter le bouton d'aération (chaud/froid) Empty Re: [ST182] Démonter le bouton d'aération (chaud/froid)

Dim 4 Jan 2009 - 17:17
C'est ce que j'allais te dire "Mais ... Mais ... Il suffit juste de tirer pour le déboiter", enfin tu as trouvé, c'est le principal Smile

Pour le reste, le démontage de la planche de bord, il faut parfois forcer un peu (certaines pièces sont emboitées) mais pas trop quand même, faut sentir le truc mais c'est pas toujours facile... Perso j'ai souvent peur de casser aussi, je suis dans le même cas que toi ^^
Contenu sponsorisé

[ST182] Démonter le bouton d'aération (chaud/froid) Empty Re: [ST182] Démonter le bouton d'aération (chaud/froid)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum