Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ?

+19
yvomyale02elg
ced00666
dante77
tidus84
celiktoy
toy 83
Cyll
djflame
shu
Manysan
l'helgoualc'h
JDMpower
celicapr
DreamCar
DaCe
Celica_TRD
pouLain2k
Jonathan
Run-ika
23 participants
Aller en bas

Quelle admission avez-vous ?

7 - 17%
9 - 21%
1 - 2%
8 - 19%
7 - 17%
1 - 2%
9 - 21%
 
Total des votes: 42
 
Run-ika
Run-ika
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 870
Date de naissance : 11/04/1981
Age : 43
Celica : T23 vvti 145 Ph 2
Date d'inscription : 28/11/2008
http://run-ika.labrute.fr

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Empty [ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ?

Sam 21 Fév 2009 - 16:02
Voila un petit post afin de recenser les différentes admissions utilisées sur vos voitures, ainsi cela permet de récupérer vos avis et retour d'expérience...

Merci de préciser la marque, le type et votre avis (ressenti ou mesuré)

Voila à vous de jouer !!!! ('cheers')
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Empty Re: [ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ?

Sam 21 Fév 2009 - 16:09
Hey hey Wink .

J'ouvre , alors pour moi , Celica T23 TS 2004 years old , AEM CAI inside.

Pourquoi , parce que j'ai toujours fait confiance a certaines marques , produits tres bon , cher , mais bon .

Je n'ai pas voulu essayer autre chose.

Il faut que je le cloisonne et que je l"isole car j'ai enlevé tout passage de roues

Par contre , en hiver je vais essayer de trouver un KAD que je cloisonnerai pour avoir une course plus rapide.
pouLain2k
pouLain2k
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 5211
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : T23 2003 VVTi 145ch Grise
Date d'inscription : 12/06/2007
http://arpicmen.free.fr/

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Empty Re: [ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ?

Sam 21 Fév 2009 - 16:37
no name pour ma part... bouhhhh !
Celica_TRD
Celica_TRD
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1109
Celica : T23 ZZT-230 1ZZ-FE Forged N/A (ex)
Date d'inscription : 29/04/2006
http://mycelica.site.voila.fr

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Empty Re: [ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ?

Sam 21 Fév 2009 - 17:06
Pour ma part :

Toyota Celica T23 00' avec un Cold Air Intake AEM Twisted Evil

Pourquoi?
Tout simplement parce que c'est le meilleur admission pour la T23! Etudier spécialement pour et gain de puissance (cv) réelle, +-6cv au roue! Passage au dyno avec une Celica de stock, approuvé! Un leger gain certe mais qui est énorme pour un moteur N/A.
Le prix, d'accord c'est un peu plus cher mais bon les resultats sont là et prouvés donc pour moi je ne compte pas ça ^^ Par rapport une autre admission "noname" qui coute +-100€, je prefère économiser un peu plus pour avoir qqch de bon pr la voiture, fin ça c'est mon point de vue Smile
Car j'ai été aussi tenté pr un nomane parce que ça coute pas cher lol

Peut-etre que les admissions se ressemble, et se composent que des tubes et un filtre air au bout on va dire... mais les études sur les admissions ont prouvé aussi qu'un admi 'noname" n'apporte pas un reel gain de puissance, voir le contraire et parfois au risque de "peter" le moteur... (mais bon il y a des cas d'exeptions?)
J'ai le AEM VV1 mais avec le debimetre air deplacé autre part, par rapport au 1er version sortie, amélioration...

Sinon dans les Cold Air Intake (CAI) il y a le INJEN aussi, qui est très très bon, proche du AEM, c'est la bataille entre ces 2 là... mais au final j'ai choisi AEM car il est quand même un chouuuiiiillllla mieux que le INJEN! (à la base je voulais le INJEN) et les prix se valent aussi...

Attention au Short Ram Intake aussi (Injen, Green etc), je trouve ce système très mauvais car il se place super mal, je parle pour la T23... car là ou il se trouve généralement, le filtre air a tendance a aspirer plus d'air chaud que d'air froid et ce qui est vrmt mauvais pour le moteur...et le but d'un admi c'est de prendre de l'air frais... Fin avis perso mais ça c'est encore autre chose...

Sinon tout le reste c'est psychologique, ça se passe dans la tête looool (puissance, bruit, effet, etc ^^)

Perso moi je suis love de mon AEM, là j'ai remis mon pot d'origine, et quand on monte des les tours, quel bruit !!!! affraid

Je ne regrette pas du tout de cet achat et je le conseille vivement à tout les heureux propiétaire de T23 (certains vous conseilleront p-e autre chose Smile )

Avis aux autres mnt de faire partager et Amicalement Celica :/jap/:
Run-ika
Run-ika
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 870
Date de naissance : 11/04/1981
Age : 43
Celica : T23 vvti 145 Ph 2
Date d'inscription : 28/11/2008
http://run-ika.labrute.fr

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Empty Re: [ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ?

Sam 21 Fév 2009 - 19:40
Beau départ pour ce post, et quel récit celica_trd, je l'ai lu d'une traite, et tu penses comme moi, mon coeur balance encore entre Injen et AEM...
Poulain, comment trouves-tu le tien, pour ma part sur mon ancienne 206 (1.6 16v) j'avais du noname et apres rodage tout allez bien et on a eu des surprise au banc...mais pas forcement du a ca...
Peux tu nous en dire un peu plus, s'il te plait..
Celica_TRD
Celica_TRD
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1109
Celica : T23 ZZT-230 1ZZ-FE Forged N/A (ex)
Date d'inscription : 29/04/2006
http://mycelica.site.voila.fr

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Empty Re: [ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ?

Sam 21 Fév 2009 - 22:09
Merci ^^

J'avais aussi déjà utilisé des admi noname pour mes voitures précédente mais pour la Celica, faut pas de la camelote lol Very Happy

Entre le Injen et le AEM, franchement je voulais le Injen car je connaissais mieux la marque et plus répandu à l'époque qd je regardais et aussi je trouvais le nom qui donnait "mieux" lool (truc rien à voir) mais après on a reussit à me convaincre pour le AEM et qu'il est un chouilla mieux que le Injen...pour te dire...
Même si ce n'est que d' 1% mieux, c'est tjrs ce %tage quoi Smile Le top du top Twisted Evil

Voici un graphique entre Stock et avec CAI AEM :
Comme on peut le voir, gain de 6cv au roue rien qu'avec l'admi, et je le répète encore ce qui est vrmt pas mal pour un moteur N/A! Car il ne faut pas s'attendre à gagner 36milles CV lol >_<

J'ai un ami qui a aussi une Celica T23 avec comme modfi: CAI Injen, Collecteur DC-Sport 4-2-1 et Echappement GReddy EVO2 et au passage au dyno, il développe 151.50 cv au roue !!!

Perso, je n'ai jms pu la testé au banc Sad

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Dynotestaemcoldairintak

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Dynotestaemcoldairintak
DaCe
DaCe
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2581
Date de naissance : 15/09/1923
Age : 100
Celica : a pu :(
Date d'inscription : 28/04/2007
http://www.carmedia.fr

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Empty Re: [ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ?

Dim 22 Fév 2009 - 8:22
pour ma part j'ai pris le CAI injen car d'apres plusieurs passage au banc c'est celui qui a le plus de gain Smile

Apres installation, je viens de le retirer car pour moi il devient trop bruyant et je préfere entendre l'echappement que le bruit de l'admission !
DreamCar
DreamCar
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1205
Date de naissance : 15/11/1969
Age : 54
Celica : ZZT231
Date d'inscription : 29/10/2006

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Empty Re: [ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ?

Dim 22 Fév 2009 - 10:21
INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN
INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN
INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN
INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN
INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN
INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN INJEN N°1... Twisted Evil

+ 1 DaCe...d'apres les retours d'infos ce serais celui qui en
donne le plus (avec ce qui va autour hein!!!) pour la CELICA TS... :o

Hé DaCe, remonte le tiens... Twisted Evil
Run-ika
Run-ika
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 870
Date de naissance : 11/04/1981
Age : 43
Celica : T23 vvti 145 Ph 2
Date d'inscription : 28/11/2008
http://run-ika.labrute.fr

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Empty Re: [ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ?

Dim 22 Fév 2009 - 10:48
Voila je viens de trouver un comparatif INJEN VS AEM, avec le meme echappement

http://dyno.newcelica.org/jesse%20il/dyno4.jpg
Run-ika
Run-ika
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 870
Date de naissance : 11/04/1981
Age : 43
Celica : T23 vvti 145 Ph 2
Date d'inscription : 28/11/2008
http://run-ika.labrute.fr

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Empty Re: [ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ?

Dim 22 Fév 2009 - 10:51
Et le voici pour celica VVTI (145), seule différence c'est une 5 vitesse (américaine)...

http://dyno.newcelica.org/byebyebaby/dyno3.jpg
DreamCar
DreamCar
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1205
Date de naissance : 15/11/1969
Age : 54
Celica : ZZT231
Date d'inscription : 29/10/2006

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Empty Re: [ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ?

Dim 22 Fév 2009 - 11:03
bounce Run-ika...

Les deux tests s'opposes, un coup c'est le AEM qui est mieux, l'autre c'est le INJEN...pour VVTI biensur Arrow
Run-ika
Run-ika
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 870
Date de naissance : 11/04/1981
Age : 43
Celica : T23 vvti 145 Ph 2
Date d'inscription : 28/11/2008
http://run-ika.labrute.fr

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Empty Re: [ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ?

Dim 22 Fév 2009 - 11:11
Le premier test est sur vvtl-i, et le second sur vvt-i.
Les kits AEM ou Injen, ne sont apparement pas les meme pour les deux moteurs...
Il est possible que l'un soit meilleur pour GT-S et l'autre pour GT, j'ai pris ces test sur un fofo ricain...
Cela expliquerait peut etre pourquoi sur notre fofo il y en a qui tyrouve AEM meilleure et d'autre INJEN.
D'apres mes recherches pour VVT-I, le INJEN offre plus de couple, et le AEM plus de puissance, a voir...
C'est pour cela que j'ai fait ce post, pour avoir un retour sur les deux moteurs de nos celica, afin d'aider tout ceux qui hesite encore, et réunir les différents avis. ('Rolling Eyes')
celicapr
celicapr
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1366
Date de naissance : 23/02/1991
Age : 33
Celica : t23 vvti
Date d'inscription : 02/12/2008

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Empty Re: [ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ?

Dim 22 Fév 2009 - 12:07
pour ceux qui hésitent encore je suis dans ce cas la Very Happy
alors merci pour ce post run-ika c'est super interessant mais bon... je suis pas pour tout de suite maismon coeur balance entre aem ou injen ou simplement un filtre de remplacement plus performant Neutral
JDMpower
JDMpower
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/08/1982
Age : 41
Celica : et bah non...euh...
Date d'inscription : 10/01/2009
http://jdmpowershop.fr.gd

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Empty Re: [ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ?

Dim 22 Fév 2009 - 12:30
AEM est réputé pour ses admissions et surtout ses CAI, mais les Dynamik comme monté sur celle de LuLu sont très bien également
Celica_TRD
Celica_TRD
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1109
Celica : T23 ZZT-230 1ZZ-FE Forged N/A (ex)
Date d'inscription : 29/04/2006
http://mycelica.site.voila.fr

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Empty Re: [ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ?

Dim 22 Fév 2009 - 13:15
Pas besoin de viré ton CAI, moi avec mon pot, j'entends plus rien... même pas la musique à l'interieur quand il est trop bas lol... J'ai placé le pot avant mon CAI et je ne l'ai jms entendu pour te dire lol .... Jusque mnt, j'ai mis le pot d'origine pr le CT, et bah je peux enfin entendre l'admi et c'est vrai que ca gueule aussi ^^
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Empty Re: [ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ?

Dim 22 Fév 2009 - 18:24
L'admi seule fait un bruit simpa en effet a partir de 3000 ( sur ma TS en tout cas ).

Maintenant on n'achète pas ca pour le bruit non plus hein ?!

Je dis qu'il faut vraiment connaitre la voiture pour ressentir les effets sur la caisse ,elle respire mieux , va monté UN POIL plus vite dans les tours mais c'est tout.
Sceptique pour la prise de watts...


Run-ika
Run-ika
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 870
Date de naissance : 11/04/1981
Age : 43
Celica : T23 vvti 145 Ph 2
Date d'inscription : 28/11/2008
http://run-ika.labrute.fr

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Empty Re: [ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ?

Dim 22 Fév 2009 - 19:17
La prise de Watt n'est pas due a la seule admission, il faut cumuler meilleure entrée et qualité de l'air et meilleure évacuation des gazs.
l'helgoualc'h
l'helgoualc'h
c
c
Masculin Nombre de messages : 169
Date de naissance : 09/09/1972
Age : 51
Celica : celica carlos sainz
Date d'inscription : 28/11/2008
http://www.automorphos-poitou-charantes

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Empty Re: [ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ?

Dim 22 Fév 2009 - 19:44
le montage et le modèle d'admission dépend de l'environnement du moteur et d' arrivé d'air frais. de lutilisation route de tout les jour , circuit, rally, montagne, désert. ect...
chaqu'un de ces cas, fait varié les modèles d'amisson dierct , dynamic, simple flux, double flux ect...
chaqu'un d'eusx sont étidier suivant lutilisation et la puisance du moteur origine ou préparé
le kit d'amission et monté en fin de préparation ainsi que la reprogramation boitier ou eprom qui ce fais toujour en dernier.
pour moi il n'y a pas de marque mieu que les autres j'ai testé du kn,jr, bmc, pipercross,simota, green ils sont tous de qualité coton ou mousse chaqu'un a le choix couleur ect....
avantage au boite carbon car il isole de la chaleur.
Manysan
Manysan
c
c
Masculin Nombre de messages : 154
Celica : T23 1.8 vvt-i noire
Date d'inscription : 24/03/2008

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Empty Re: [ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ?

Mer 25 Fév 2009 - 0:18
Pour ma part j'avais un cai Injen short ram de monté quand j'ai acheté la voiture.

Je l'ai remplacé par un CDA BMC.

J'ai gardé la tubulure Injen pour l'emplacement du débitmètre et j'ai adapté la BMC dessus.

Le tout avec une gaine en neoprene qui part se loger dans le pc avant derrière l'anti brouillard.

Niveau perf par rapport au short ram, rien a voire ! les montées sont plus nerveuse, surtout a bas régime.
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Empty Re: [ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ?

Mer 25 Fév 2009 - 4:00
J' ai mis un filtre plat pipercross qui ressemble au c one et viré la cloison, la boite à air pour ma part est très bien développé et apporte l' air frais qu' il faut ainsi que le volume qui y est calculé.

Pour avoir tester des reprises avec Roja, qui a un setup similaire :

Lui :

cai injen
décata
échappement oem

Moi :

filtre pipercross
décata
échappement avec bride viré

Il développe + de couple et moi + de puissance, en gros au départ il est devant mais dans les tours, je le rattrape et le dépasse.

Faudrait qu' on reteste à nouveau et avec un passage powerdyn.
djflame
djflame
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2544
Date de naissance : 20/11/1984
Age : 39
Celica : M3
Date d'inscription : 29/11/2007
http://djflame03.skyblog.com

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Empty Re: [ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ?

Mer 25 Fév 2009 - 7:50
POur ma part CAI INJEN mais bon jel 'ai r&écuperé hier soir donc pas eu le temps d'entendre ou de voir les effets car j'y suis aller doucement looool...
Run-ika
Run-ika
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 870
Date de naissance : 11/04/1981
Age : 43
Celica : T23 vvti 145 Ph 2
Date d'inscription : 28/11/2008
http://run-ika.labrute.fr

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Empty Re: [ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ?

Mer 25 Fév 2009 - 19:33
salut dj, combien l'as tu payé, et ou l'as tu pris?
C'est ce petit sondage nous donne un peu de recul...

ALLEZ LES GENS FAUT SE NOTER, cetains ont voté, mais ne nous ont pas donné leur avis, il serait bien qu'il nous le donne...
Cyll
Cyll
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1088
Date de naissance : 04/11/1978
Age : 45
Celica : T20
Date d'inscription : 27/05/2007

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Empty Re: [ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ?

Mer 25 Fév 2009 - 19:44
*


Dernière édition par Cyll le Mar 13 Avr 2010 - 18:05, édité 1 fois
toy 83
toy 83
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 98
Date de naissance : 21/02/1989
Age : 35
Celica : t23 143ch
Date d'inscription : 10/08/2008

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Empty Re: [ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ?

Mer 25 Fév 2009 - 20:29
Moi j'ai opter pour une CAI INJEN il y a environ 3 mois
Pour se qui est du choix j'ai hésiter entre une AEM et une INJEN pui j'ai finalement pris la INJEN surtout pour une question de disponibilité car la AEM il fallait que je l'attende 15 jours de plus alors bon vu que a quelques bavioles prés les deux se vallent !
En se qui conserne le rendu j'en suis trés content , le bruit est a mon gout , et se qui conserne les performance je trouve que la voiture est plus coupleuse j'ai moins besoin de rétrogradé !

Bon un seul petit inconvenient c'est pas trés pratique pour nettoyer le filtre , etre obliger de mettre la voiture sur crick c'est une peu le bordel !
sinon pour protéger mon filtre des projections diverses j'ai acheter une housse de protection injen hydro shield , est je trouve que sa marche tres bien car aprés une periode de pluie mon filtre n'était pa sale la house avais tout bloqué

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Hydroshield
djflame
djflame
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2544
Date de naissance : 20/11/1984
Age : 39
Celica : M3
Date d'inscription : 29/11/2007
http://djflame03.skyblog.com

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Empty Re: [ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ?

Mer 25 Fév 2009 - 22:31
je l'ai apyé 200 € fdp in... le CAI INJEN
Contenu sponsorisé

[ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ? Empty Re: [ T23 ] votre choix d'admission / Avis / Pourquoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum