Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
jhub
jhub
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 03/03/1975
Age : 49
Celica : ST 182
Date d'inscription : 26/01/2007

[T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !] Empty [T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !]

Mar 24 Mar 2009 - 20:18
Bonjour,

Ca fait un bout de temps que je n'avais pas posté mais là, je suis décidé ma titine va reprendre la route ! Pour resituer l'histoire, voici mes 6 pages de post de vente : https://celica.forumpro.fr/vente-celica-f24/vend-20-gti-16-de-1991-pour-pieces-700--t760.htm

Donc j'ai fini par la rapatrier chez moi à mes frais (merci Toys Motors Tours Nord, n'y allez jamais au passage : je leur amène la caisse par la route et elle repart en plateau, bref, des vedettes) et je me décide de la redémarrer.

J'ai fini par acheter une bobine d'allumage neuve pour repartir sur une bonne base et elle tourne !!! Par contre, toujours très mal, comme lorsque je l'ai amenée chez Toy. Je télécharge le manuel (merci au passage) et je ponte le TE1 et le E1 puisque mon voyant moteur ne s'éteint pas. Bilan : rien, ça clignotte pas !!! Quelqu'un a une idée ?

Merci de m'avoir lu en tout cas Wink


Dernière édition par jhub le Mar 29 Sep 2009 - 23:49, édité 1 fois
fab_boum
fab_boum
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1689
Date de naissance : 07/01/1979
Age : 45
Celica : Tank Mazout
Date d'inscription : 11/02/2009

[T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !] Empty Re: [T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !]

Mar 24 Mar 2009 - 21:28
hem je viens de lire les 6 pages lol et sois disant le soucis venait de ton ECU et la juste avec une bobine d'allumage elle s'est remise en route?
jhub
jhub
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 03/03/1975
Age : 49
Celica : ST 182
Date d'inscription : 26/01/2007

[T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !] Empty Re: [T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !]

Mar 24 Mar 2009 - 22:23
Oui, tu as bien résumé la compétence de TOYS MOTORS à Tours Nord (désolé d'insister mais c'est vraiment des charlots). Sinon, une idée du pourquoi du comment ça clignote pas ???
fab_boum
fab_boum
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1689
Date de naissance : 07/01/1979
Age : 45
Celica : Tank Mazout
Date d'inscription : 11/02/2009

[T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !] Empty Re: [T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !]

Mar 24 Mar 2009 - 23:25
je ne connais pas encore assez l'engin en electronique pour t'aider, mais elle broute de quel maniere? il se peut vu que ca fait un moment que tu ne l'as demarer qu'elle soit pleine d'humidite et donc normal ce "broutage de moteur".
As tu fait un tour avec?
jhub
jhub
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 03/03/1975
Age : 49
Celica : ST 182
Date d'inscription : 26/01/2007

[T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !] Empty Re: [T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !]

Mer 25 Mar 2009 - 14:49
Merci de t'y intéresser, déjà Wink

En fait, le CT est périmé donc je l'ai juste laissée tourner 1/4 d'heure dans le garage en surveillant tout.

Elle ne tient pas bien le ralenti et semble s'engorger à chaque coup de gaz.

La batterie est faible aussi et j'en ai mis une 2eme en // avec des câbles. Si je la retire, elle cale direct mais je pense que c'est normal après 2 ans...

Autrement, elle fume et sent fort l'essence et dans le garage c'est presque irrespirable.

Le voyant moteur reste allumé en permance donc il y a bien un souci, mais quoi ? J'aimerai bien exploiter le diag moteur...
fab_boum
fab_boum
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1689
Date de naissance : 07/01/1979
Age : 45
Celica : Tank Mazout
Date d'inscription : 11/02/2009

[T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !] Empty Re: [T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !]

Mer 25 Mar 2009 - 16:19
faut comencer par verifier les organes principaux dans ce cas :

- bougies
- faisceau de bougies
- filtre a air
- debimetre
- sonde lambda
- filtre a essence et huile
- vidange de tous les fluides (au moins huile )

donc verifie de ton cote chaque organe, a voir s'ils sont a change ou non Wink

mais normalement avec la prise diag, tu devrais avoir un code defaut si lambda morte.....enfin il me semble.
kitcar60
kitcar60
Petit nouveau
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2009

[T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !] Empty Re: [T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !]

Mer 25 Mar 2009 - 16:23
slt moi je di que c le debimétre qui é sale c clasic
jhub
jhub
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 03/03/1975
Age : 49
Celica : ST 182
Date d'inscription : 26/01/2007

[T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !] Empty Re: [T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !]

Mer 25 Mar 2009 - 17:16
Merci, mais l'allumage est nickel, le filtre à air est neuf, les fluides sont neufs (c'est pas bien, mais j'ai laissé le filtre à huile qui n'a que 3000 bornes).

Donc il me reste
- débimètre => ça se contrôle comment (sinon je regarde dans le manuel)
- sonde lambda => idem

N'empèche que j'aimerai bien que le voyant moteur s'éteigne !
J'ai fait le "reset" en enlevant le fusible EFI mais ça n'a rien changé...
kitcar60
kitcar60
Petit nouveau
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2009

[T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !] Empty Re: [T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !]

Mer 25 Mar 2009 - 17:22
ba ecoute sa se trouve entre le filtre a air et la pipe d'amition d'air
sa se démonte
sa ser controlé le débit d'essence mélangé a l'aire
donc si il é sale muvaise info donc sa marche mal
vérifi les bougies car mée neuve
si elle sont de couleur blanche c bon par contre si elle sont de couleur noir alors bingo probléme
kitcar60
kitcar60
Petit nouveau
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2009

[T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !] Empty Re: [T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !]

Mer 25 Mar 2009 - 17:23
oups
il manque des lettres dsl
j'ecrit trop vite
avatar
badytoy
Celicaiste débutant
Nombre de messages : 66
Celica : T16 T18
Date d'inscription : 28/06/2007

[T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !] Empty Re: [T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !]

Mer 25 Mar 2009 - 20:51
Bonsoir, c'est peut etre très con, mais est ce que ton essence est encore bonne?, je sais de quoi je parle car j'ai eu un soucis avec une essence vieille de seulement trois mois. quand j'ai trempé le tuyau d'aspiration dans de l'essence "neuve" la voiture tournait normalement alors qu'avant
elle ratatouillait a l'acceleration et impossible de tenir le ralenti.
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

[T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !] Empty Re: [T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !]

Mer 25 Mar 2009 - 21:01
Possible ! en effet .. combien de temps la voiture est resté OUT IN ROAD ?

Si elle a passé un hiver , vidange ton réservoir.. mais bon je doute que tout le soucis vienne de la ..
avatar
lebof
ce
ce
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/04/2008

[T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !] Empty Re: [T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !]

Ven 27 Mar 2009 - 20:09
tu chercher longtemps le debitmetre sur la ST182, y en as pas !!! Laughing
C'est une gestion MAP et non AFM. Cool

Pour le voyant moteur, c'est bien moteur tournant qu'il est allumé ??? Rolling Eyes
Et c'est juste contact mis que tu as shunté E1/TE1 pour le code default ???
Ta caisse as des rates au ralenti ou juste en accel ??? Rolling Eyes
jhub
jhub
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 03/03/1975
Age : 49
Celica : ST 182
Date d'inscription : 26/01/2007

[T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !] Empty Re: [T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !]

Sam 28 Mar 2009 - 19:21
Alors c'est bien ce qui me semblait pour le débimètre, mais je voulais pas avoir l'air c.on à pas le trouver !!!

Sinon, l'essence n'est pas neuve mais fonctionne nickel dans un autre moteur... Pis tte façon, elle le tournait déjà comme ça avant remisage...

Sinon, oui, le voyant moteur reste allumé après que le moteur tourne.
Le pontage E1 TE1, je ne l'ai fait que contact mis et moteur arrêté et ça clignote pas.

Ma caisse a pas de ratés, mais elle s'engorge : si on accélère, elle hésite un moment avant de monter laborieusement dans les tours. Elle tient pas vraiment le ralenti, il faut accélérer un peu pour le garder. Le régime moteur oscille 3-4 fois avant de caler...

Alors une idée ?
avatar
badytoy
Celicaiste débutant
Nombre de messages : 66
Celica : T16 T18
Date d'inscription : 28/06/2007

[T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !] Empty Re: [T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !]

Sam 28 Mar 2009 - 20:52
est ce que ton allumage est bien calé ??? la tête d'allumeur est bien bloquée?
avatar
lebof
ce
ce
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/04/2008

[T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !] Empty Re: [T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !]

Dim 29 Mar 2009 - 10:25
Controle en 1er ta pression d'essence (quand je dit pression, c'est avec un mano, pas savoir si l'essence arrive) et dit moi combien de BAR au ralenti et comment reagit le mano à l'appui de la pedale. Very Happy

Sinon, pour le check engine, tu as attendu longtemps ?? Il reste fixe ?? il ne clignote pas du tout meme avec un temps long ??? Rolling Eyes
jhub
jhub
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 03/03/1975
Age : 49
Celica : ST 182
Date d'inscription : 26/01/2007

[T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !] Empty Re: [T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !]

Dim 29 Mar 2009 - 17:37
badytoy a écrit:est ce que ton allumage est bien calé ??? la tête d'allumeur est bien bloquée?

Oui, rien ne bouge à la main...

Bon j'ai virer le filtre à air et fait une petite video pour que ce soit plus parlant... (Télécharger un player MP4)

Pour la pression d'essence, il faut se prendre où ? (je n'ai qu'un mano pour les pneus, ça marche aussi ?)

Au vu de la vidéo, ça me parait être un mauvais calage de qquechose mais quoi ? allumage ? distribution ? autre ?
Pour ceux qui n'ont pas pu voir, ça pète dans la pipe d'admission à la décelération...
avatar
badytoy
Celicaiste débutant
Nombre de messages : 66
Celica : T16 T18
Date d'inscription : 28/06/2007

[T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !] Empty Re: [T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !]

Dim 29 Mar 2009 - 18:59
j'ai regardé ta video, ça ressemble vraiment a un problème de calage, l'allumage se fait au moment ou la soupape d'admission n'est pas fermé, ce qui fait exploser le mélange dans la chambre d'admission, un peu comme si tu avais trop d'avance. ou ta distri est décalé ou l'avance n'est pas bonne. a ta place je demarrerai la voiture et ferai tourner la tête d'allumeur dans un sens ou dans l'autre (repere la position initiale) ou si tu as une lampe stoboscopique verifiez le calage sur la poulie sortie moteur. ça peut aussi venir d'une soupape, donc verifier les compressions.
Si il y avait un manque d'essence, elle aurait effectivement du mal a monter dans les tours mais, il n'y aurait pas d'explosion comme celle la.
je suppose que les fils d'allumage sont dans le bon sens ???? as tu commencé par verifier ça ?
jhub
jhub
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 03/03/1975
Age : 49
Celica : ST 182
Date d'inscription : 26/01/2007

[T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !] Empty Re: [T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !]

Dim 29 Mar 2009 - 22:42
Fils d'allumage en bon état et dans le bon ordre.
En effet, je ne crois pas trop à un manque d'essence car elle sent fort l'essence !
J'achète une lampe strobo rapidos (ça sert toujours) parce que la tête d'allumeur ne semble pas pouvoir tourner non plus (fixée en position par une vis)
Il ya 140 mkm, peu après le changement complet de distri chez Toy, elle tournait mal (mais mieux que là) et le garage avait eu du mal à trouver la panne. Verdict : distri décalée de 4 dents !!!
Là, ça m'étonnerai parce que la distri a >50mkm...
Je vérifie l'allumage dès que j'ai ma lampe, mais en attendant, vos idées sont les bienvenues...
Il va s'en dire, que je posterai le bilan final pour la comunauté, biensûr Wink
avatar
badytoy
Celicaiste débutant
Nombre de messages : 66
Celica : T16 T18
Date d'inscription : 28/06/2007

[T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !] Empty Re: [T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !]

Lun 30 Mar 2009 - 19:33
si elle sent l'essence, c'est que tout n'est pas brulé, donc ou il y a une fuite au niveau des soupapes, et ça part dans l'echappement ou l'admission,ou alors que l'allumage voir la distri sont décalé.
avatar
badytoy
Celicaiste débutant
Nombre de messages : 66
Celica : T16 T18
Date d'inscription : 28/06/2007

[T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !] Empty Re: [T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !]

Lun 30 Mar 2009 - 19:58
pour verifier le calage il suffit de demonter le cache distri superieur, de mettre le pignon sortie vilbrequin en face du repère (voir shema),
je t'envoie en mp je ne trouve pas comment la joindre !!!!trop .....
jhub
jhub
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 03/03/1975
Age : 49
Celica : ST 182
Date d'inscription : 26/01/2007

[T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !] Empty Re: [T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !]

Mer 8 Avr 2009 - 9:12
Suis toujours en attente du schéma, si tu veux bien... Sad
avatar
badytoy
Celicaiste débutant
Nombre de messages : 66
Celica : T16 T18
Date d'inscription : 28/06/2007

[T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !] Empty Re: [T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !]

Mer 8 Avr 2009 - 19:18
Bonsoir,
je te l'ai deja envoyé 2 fois ????? en mp
je n'arrive pas a la coller ici.....sans doute trop nul....
jhub
jhub
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 03/03/1975
Age : 49
Celica : ST 182
Date d'inscription : 26/01/2007

[T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !] Empty Re: [T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !]

Sam 11 Avr 2009 - 20:56
J'ai jamais rien reçu Sad Tu as eu mon mail ???
jhub
jhub
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 03/03/1975
Age : 49
Celica : ST 182
Date d'inscription : 26/01/2007

[T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !] Empty Re: [T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !]

Dim 26 Avr 2009 - 14:58
Bon, je me suis débrouillé sans schéma, du coup...

Alors calage de l'allumage à la lampe strobo (ces nazes de chez Toys Motors l'avaient laissé desserré !!!). Rien, ça tourne un peu mieux mais pas du tout comme avant...

Donc à force d'attendre, je me suis dit ça doit pas être sorcier de virer ce petit cache de distri... Bin si ! En fait, c'est vraiment mal foutu.

J'ai du virer l'alternateur + son support, la roue avant droite, les renforts qui se fixent sur le support moteur, sur l'alternateur, son faisceau, le support moteur (moteur retenu par un cric), et la durit de réservoir de DA ! Tout ça pour pouvoir virer les 5 boulons d'un pauvre cache en plastique... Les ingé qui m'ont fait ça, sont fort quand-même...

Bref, donc je démonte le cache, je mets le vilo sur 0° et là les poulie d'aac sont alignées nickel-chrome.

Donc je ne sais plus où chercher. Si vous avez des idées. Ce serait pê simlpement l'ECU qui serait HS, comme diagnostiqué chez les boulets de Toys Motors ?

Pour rappel, le voyant "moteur" reste allumé toutu le temps, même en pontant E1 et TE1, il ne clignote pas...

Merci.
Contenu sponsorisé

[T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !] Empty Re: [T18] Help, code d'erreur diagnostic... [RESOLU !]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum