Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

j ai un probléme de tenue de route sur ma célica t 23

+15
celica51
dysth
NOBURO
el_cabror
fab_boum
Run-ika
Kitsune
JOJO84
DaCe
xearox
KARL
kaoss
juda
rob
rico
19 participants
Aller en bas
rico
rico
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/09/1982
Age : 41
Celica : t 23 , (t20 auparavant)
Date d'inscription : 01/09/2009

j ai un probléme de tenue  de route sur ma célica t 23 Empty j ai un probléme de tenue de route sur ma célica t 23

Jeu 25 Fév 2010 - 22:46
le bonsoir a tout le monde ,javascript:emoticonp('Smile')
alors voila ,mon souci est que je perds une des qualités principales de ma célica t23, elle ne tiens plus la route ,ca s empire chaque semainjavascript:emoticonp('j ai un probléme de tenue  de route sur ma célica t 23 Vroumvro')e ,j ai un rendez vous la semaine prochaine .pour chercher la cause .
donc a premiere vue ce ne serait pas les armottos d aprés le garage , tout de suite il m accuse les pneus (neufs ) nankang ns2 (a l avant ).moi je sais que ca ne viens pas de la ,quand je l ai achetée ,elle avait des pneus de merde ,vites usés et bruyants ,mais la tenue de route était comme sur des rails malgré tout.donc je pense a la géométrie ,ouvertures des roues ,barre stabilisatrice ...javascript:emoticonp('Sad')
la voiture part en tete a queue (presque ,je controle ,lol) a chaque rond point !javascript:emoticonp('Twisted Evil')
ca donne l impréssion de tourner le volant dessus une patinoire par tous les temps ,mou ,pas de précision ,et desfois ,aucune adhérence des pneus avants en accélérant en virage ils patinent !
alors si il y en a parmis vous qui ont connu ce probléme , j aimerais avoir vos témoignages ,c utile pour tout le monde aussi Smile
rob
rob
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 408
Date de naissance : 13/06/1983
Age : 40
Celica : ST162 1987
Date d'inscription : 24/02/2010

j ai un probléme de tenue  de route sur ma célica t 23 Empty Re: j ai un probléme de tenue de route sur ma célica t 23

Jeu 25 Fév 2010 - 23:10
Qu'as tu comme gomme à l'arrière ? Il est clair que tu as une traction mais malgré tout elle peut partir du cul si les pneus arrières sont de mauvaise qualité ...
avatar
juda
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 72
Date de naissance : 04/03/1986
Age : 38
Celica : T20 7a-fe
Date d'inscription : 09/10/2009

j ai un probléme de tenue  de route sur ma célica t 23 Empty Re: j ai un probléme de tenue de route sur ma célica t 23

Jeu 25 Fév 2010 - 23:20
bah les nankang sont pas les meilleurs pneux que je connaissent mais ils vont bien quand meme... quand j ai acheté mes jante il y avai 2 nankang et 2 wanly et je m etai gouré en mettant les wanly devant et je patinait tout le temps... une fois les avoir interverti et donc avoir mis des nankang devant je n ai plus jamais eu ce soucis...

donc pour moi nankang n est pas ecceptionnel mais c'est bon quand meme
rob
rob
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 408
Date de naissance : 13/06/1983
Age : 40
Celica : ST162 1987
Date d'inscription : 24/02/2010

j ai un probléme de tenue  de route sur ma célica t 23 Empty Re: j ai un probléme de tenue de route sur ma célica t 23

Jeu 25 Fév 2010 - 23:24
Wanli, c'est de la pure merde ! Et croyez moi, j'en ai fait les frais.

Mon ancienne Civic Coupé a fait 7 tonneaux à cause de cette merde. Et ils étaient chaussés à l'arrière, le cul de l'auto est parti sur la flotte, j'ai jamais pu la récupérer, j'ai failli perdre la vie à cause de cette daube !!!

Il est clair que les pneus arrières même si la caisse est une traction, sont importants ! Car c'est le seul contact avec la route donc pour moi, si il y a bien un élément sur lequel il ne faut pas trop faire son "radin", ce sont les pneus
rico
rico
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/09/1982
Age : 41
Celica : t 23 , (t20 auparavant)
Date d'inscription : 01/09/2009

j ai un probléme de tenue  de route sur ma célica t 23 Empty Re: j ai un probléme de tenue de route sur ma célica t 23

Ven 26 Fév 2010 - 7:11
pour les pneus arrieres c est des good year eagle f1 gs-d3,
ils sont dans un état proche du neuf
rob
rob
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 408
Date de naissance : 13/06/1983
Age : 40
Celica : ST162 1987
Date d'inscription : 24/02/2010

j ai un probléme de tenue  de route sur ma célica t 23 Empty Re: j ai un probléme de tenue de route sur ma célica t 23

Ven 26 Fév 2010 - 10:20
Quelle taille les pneus ?

Les plaquettes arrières sont encore bonnes ?

Certains silents blocs sont peut-être flingués ...
rico
rico
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/09/1982
Age : 41
Celica : t 23 , (t20 auparavant)
Date d'inscription : 01/09/2009

j ai un probléme de tenue  de route sur ma célica t 23 Empty Re: j ai un probléme de tenue de route sur ma célica t 23

Ven 26 Fév 2010 - 17:40
les pneus sont en monte d origine 205/50 r16 ,la voiture n est pas modifiée ,suspensions d origine ,ressorts ,amorttos,etc...
la direction est molle ,en braquant ,on a l impression que la voiture est sur pont ,aucune fermeté ou résistance .
le volant braqué a 45° ,et ca commence a faire chasser l arrière.
peut etre que ce serait un souci d ouverture des roues avant,ou crémaillère de direction, biellettes , silents-blocs ou triangles .
rob
rob
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 408
Date de naissance : 13/06/1983
Age : 40
Celica : ST162 1987
Date d'inscription : 24/02/2010

j ai un probléme de tenue  de route sur ma célica t 23 Empty Re: j ai un probléme de tenue de route sur ma célica t 23

Ven 26 Fév 2010 - 19:20
Vérifie déjà les silent blocs ... ça peut venir bêtement de ça. Maintenant si ce n'est pas ça ... pense à faire une géométrie complète de la caisse
kaoss
kaoss
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4899
Date de naissance : 24/05/1971
Age : 52
Celica : ST162 1989
Date d'inscription : 28/02/2008

j ai un probléme de tenue  de route sur ma célica t 23 Empty Re: j ai un probléme de tenue de route sur ma célica t 23

Ven 26 Fév 2010 - 19:42
au petit jeu des pronostics selon ce que tu dis comme symptômes je me hasarde à dire trop de pince/chasse à l'avant, une bonne géo et tout rentrera dans l'ordre
rico
rico
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/09/1982
Age : 41
Celica : t 23 , (t20 auparavant)
Date d'inscription : 01/09/2009

j ai un probléme de tenue  de route sur ma célica t 23 Empty Re: j ai un probléme de tenue de route sur ma célica t 23

Ven 26 Fév 2010 - 20:06
oui ,je pense a que serait au niveau du pincement ,en ligne droite ,ca va elle est stable je peux lacher le volant ,et elle reste droite ,mais au moindre virage je suis obligé de ralentir a coté d autres voitures banales ! ca la fout mal
la tenue s est perdue petit a petit ,j ai fait 30 000 km avec la belle depuis que je l ai ,mais ,j ai jamais le parallélisme comme pour moi ,je pensais que le probléme serait résolu aussitot les pneus changés ,mais c pas le cas ,(pareil sur route séche ! ).
maintenant a esperer que soit que ca ,j ai jamais connu ce souci avant .
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3632
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

j ai un probléme de tenue  de route sur ma célica t 23 Empty Re: j ai un probléme de tenue de route sur ma célica t 23

Ven 26 Fév 2010 - 21:24
Mais on voit tout de suite avec l'usure de tes pneus si tu as un problème de parallélisme.
rico
rico
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/09/1982
Age : 41
Celica : t 23 , (t20 auparavant)
Date d'inscription : 01/09/2009

j ai un probléme de tenue  de route sur ma célica t 23 Empty Re: j ai un probléme de tenue de route sur ma célica t 23

Sam 27 Fév 2010 - 10:28
je sais ,mais la l usure est régulière que ce soit l avant et l arriére
xearox
xearox
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 96
Date de naissance : 21/07/1987
Age : 36
Celica : T23 VVT-I
Date d'inscription : 14/07/2009

j ai un probléme de tenue  de route sur ma célica t 23 Empty Re: j ai un probléme de tenue de route sur ma célica t 23

Lun 1 Mar 2010 - 21:11
J'ai un peu la même impression que toi mais j'ai des pneus pas tip top à l'arrière, malgré qu'ils ne soient pas usés du tout, le cul se balade très facilement sous la pluie.
Même sur le sec, j'ai l'impression que le cul de la bagnole racle un peu la route dans les ronds points en les prenant un peu vite, mais même des petites bagnoles genre petite clio, 106... ont plus d'aisance que ma T23 !

Devant j'ai de bon Michelin et je burne vraiment trop facilement comparé à avant, trop souvent sans trop bourriner que ce soit dans les ronds points ou ailleurs, ça burne, alors que j'attaque vraiment pas des masses !

Je pense aux pneus mais ça me fait chier de changer car je sais pas si je vais garder ma Celica longtemps (projet immo en vu).

Mes amortos sont peut-être un peu mou, mais pareil, si je les change alors que c'était pas ça, ça m'emmerde !

La dernière fois j'ai voulu un peu jouer avec une polo GTi (kéké qui m'avais un peu soulé), on avait à peu près la même patate mais je l'ai laissé filer car la tenue de route de merde de ma titine me fait un peu flipper No

Je vais suivre ton sujet Wink
rico
rico
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/09/1982
Age : 41
Celica : t 23 , (t20 auparavant)
Date d'inscription : 01/09/2009

j ai un probléme de tenue  de route sur ma célica t 23 Empty Re: j ai un probléme de tenue de route sur ma célica t 23

Mar 2 Mar 2010 - 21:06
ah ,je suis pas le seul a avoir ce probléme !
pour l instant ne change pas tes pneus ,j attends de voir ce qu on va me dire au garage , : perso quand j ai acheté la voiture elle etait chaussée de 4 pneus sagitta/ eurostone ! et quand je l ai essayé ,il n y avait pas de probléme , la tenue de route super ,mais la depuis quelques temps , c est meme pas la peine d attaquer en virage ! , tu est rattrapé par beaucoup de voitures ! donc ;conduite pépére ! en attendant !
j ai rdv samedi pour voir d ou viens le probléme ,et qu il ne me dise pas qu c est les pneus , ils sont tous quasi neufs ,meme sur route séche tu ne sens plus la voiture !
rico
rico
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/09/1982
Age : 41
Celica : t 23 , (t20 auparavant)
Date d'inscription : 01/09/2009

j ai un probléme de tenue  de route sur ma célica t 23 Empty Re: j ai un probléme de tenue de route sur ma célica t 23

Mar 2 Mar 2010 - 21:11
et sur ce post je ne remet pas en cause la tenue de la celica , il me suffit de suivre une voiture banale hors coupée sportive , pour voir qu il y a un souci sur ma caisse !
DaCe
DaCe
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2581
Date de naissance : 15/09/1923
Age : 100
Celica : a pu :(
Date d'inscription : 28/04/2007
http://www.carmedia.fr

j ai un probléme de tenue  de route sur ma célica t 23 Empty Re: j ai un probléme de tenue de route sur ma célica t 23

Mer 3 Mar 2010 - 17:29
j'ai un kit d'amortisseur et barre stab d'origine en très bon etat, si ca intéresse Wink
JOJO84
JOJO84
c
c
Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2008

j ai un probléme de tenue  de route sur ma célica t 23 Empty Re: j ai un probléme de tenue de route sur ma célica t 23

Mer 3 Mar 2010 - 18:51
j'avais le meme probleme,mais moi ca venait vraiment des pneus,avec 4 pneu identique j'avais pas de probleme mais quand j'ai changé mes pneus avant le cul ne suivait plus,j'avais 2 premier prix a l'arriere et 2 vredestein(tres bon pneu)a l'avant,le cul parter vraiment pour rien,maintenant j'ai les vredestein a l'arriere et des federal(un peu bruyant mais tres bonne tenue de route)a l'avant et depuis pas moyen de la faire partie du cul ,j'espere pour toi que ca viens vraiment des pneus.
Kitsune
Kitsune
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1112
Date de naissance : 11/06/1986
Age : 37
Celica : ZZT231
Date d'inscription : 22/02/2008

j ai un probléme de tenue  de route sur ma célica t 23 Empty Re: j ai un probléme de tenue de route sur ma célica t 23

Mer 3 Mar 2010 - 23:01
T'as combien de km ? quel age a ta voiture ?

Moi j'ai changé pour des combinés filetés, c'est le jour et la nuit, les ammorto etaient vraiment HS surtout avec des ressorts courts.
rico
rico
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/09/1982
Age : 41
Celica : t 23 , (t20 auparavant)
Date d'inscription : 01/09/2009

j ai un probléme de tenue  de route sur ma célica t 23 Empty Re: j ai un probléme de tenue de route sur ma célica t 23

Jeu 4 Mar 2010 - 19:32
la voiture a 140 000 km aujourd hui , elle est de novembre 2000.
je serai pas étonné que ce soit les amortisseurs , la voiture flotte sur la route !
ca vaut dans les combien un kit ?
Run-ika
Run-ika
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 870
Date de naissance : 11/04/1981
Age : 43
Celica : T23 vvti 145 Ph 2
Date d'inscription : 28/11/2008
http://run-ika.labrute.fr

j ai un probléme de tenue  de route sur ma célica t 23 Empty Re: j ai un probléme de tenue de route sur ma célica t 23

Ven 5 Mar 2010 - 11:07
ça depend de ce que tu veux, origine, sport+ressort, combinés...
Kitsune
Kitsune
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1112
Date de naissance : 11/06/1986
Age : 37
Celica : ZZT231
Date d'inscription : 22/02/2008

j ai un probléme de tenue  de route sur ma célica t 23 Empty Re: j ai un probléme de tenue de route sur ma célica t 23

Ven 5 Mar 2010 - 11:44
Ah ben clair que si ils ont jamais été changé c'est tes amorto.

Après y en a pour tout les budgets, et niveau utilisation aussi. Depend combien tu comptes mettre ?
rico
rico
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/09/1982
Age : 41
Celica : t 23 , (t20 auparavant)
Date d'inscription : 01/09/2009

j ai un probléme de tenue  de route sur ma célica t 23 Empty Re: j ai un probléme de tenue de route sur ma célica t 23

Ven 5 Mar 2010 - 18:22
en budget , je pense pas mettre gros ,comme je vais peut etre changer de voiture dans l année ( si je trouve ! ) donc ce seras de origine je pense
rico
rico
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/09/1982
Age : 41
Celica : t 23 , (t20 auparavant)
Date d'inscription : 01/09/2009

j ai un probléme de tenue  de route sur ma célica t 23 Empty Re: j ai un probléme de tenue de route sur ma célica t 23

Dim 7 Mar 2010 - 11:35
voila ,revenu du garage pour regarder ce qui se passe
:
- géométrie a revoir, parallélime, le volant n est pas a l horizontale en ligne droite,pincement des roues avant peut etre aussi ...

- et les amortisseurs avant commencent a montrer des signes de fatigue , a l arriére non ,ils sont bons.
si quelqu un peut me dire
dans les combien revient le changement des amortisseurs(origine ou sport, si quelqu un a un kit) environ ?
DaCe
DaCe
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2581
Date de naissance : 15/09/1923
Age : 100
Celica : a pu :(
Date d'inscription : 28/04/2007
http://www.carmedia.fr

j ai un probléme de tenue  de route sur ma célica t 23 Empty Re: j ai un probléme de tenue de route sur ma célica t 23

Dim 7 Mar 2010 - 12:51
regarde sur oscaro, ca te donne une idée des prix...
fab_boum
fab_boum
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1689
Date de naissance : 07/01/1979
Age : 45
Celica : Tank Mazout
Date d'inscription : 11/02/2009

j ai un probléme de tenue  de route sur ma célica t 23 Empty Re: j ai un probléme de tenue de route sur ma célica t 23

Dim 7 Mar 2010 - 13:00
va demander aux sponsors du forum, ils font merveille.....
Contenu sponsorisé

j ai un probléme de tenue  de route sur ma célica t 23 Empty Re: j ai un probléme de tenue de route sur ma célica t 23

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum