- myannfPetit nouveau
Date de naissance : 02/01/2002
Celica : ST182
Claquement moteur 3S-GE
Ven 24 Mai 2024 - 19:35
Bonjour à tous,
j'ai un claquement moteur quand j'accélère jusqu'a un certain régime, entre 1500 et 2500 tr/min environ, puis après plus rien. Au ralenti, pas de claquement. Le bruit à l'air de venir du haut du moteur. Actuellement, la voiture est au garage. Le mécano pencherai vers un poussoir (hydraulique ou mécanique ?) ou un axe de piston. Pour l'axe de piston, cela me parait peu probable car ce n'est pas un bruit sourd mais plus un cliquetis.
Qu'en pensez-vous ? Je prends toute hypothèse.
Merci
j'ai un claquement moteur quand j'accélère jusqu'a un certain régime, entre 1500 et 2500 tr/min environ, puis après plus rien. Au ralenti, pas de claquement. Le bruit à l'air de venir du haut du moteur. Actuellement, la voiture est au garage. Le mécano pencherai vers un poussoir (hydraulique ou mécanique ?) ou un axe de piston. Pour l'axe de piston, cela me parait peu probable car ce n'est pas un bruit sourd mais plus un cliquetis.
Qu'en pensez-vous ? Je prends toute hypothèse.
Merci
- myannfPetit nouveau
Date de naissance : 02/01/2002
Celica : ST182
Re: Claquement moteur 3S-GE
Jeu 30 Mai 2024 - 15:39
Update : le mécano n'a pas trouvé, ne sait pas d'où ça provient et ne veut pas mettre les mains dedans, donc retour au point de départ... est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème ?
- loulou958MODÉRATEUR
Date de naissance : 19/06/1984
Celica : Quelques-unes
Re: Claquement moteur 3S-GE
Jeu 30 Mai 2024 - 17:44
Salut.
Compliqué de t’aider sans avoir la voiture sous les yeux.
Il faudrait une vidéo si tu peux.
Qu’a t’il été fait comme travaux dernièrement sur cette petite?
Si c’est un claquement uniquement entre 1500 et 2500 tr, ça fait penser à quelque chose de mal serré.
Compliqué de t’aider sans avoir la voiture sous les yeux.
Il faudrait une vidéo si tu peux.
Qu’a t’il été fait comme travaux dernièrement sur cette petite?
Si c’est un claquement uniquement entre 1500 et 2500 tr, ça fait penser à quelque chose de mal serré.