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Turbo celica T23

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Ven 7 Jan 2011 - 20:09
salut tout le monde!

sa fait un bout de temps que j'aimerais passer en kit turbo.
j'ai pas mal de question, donc deja je vous explique en gros ce que je veux:
un kit turbo basse pression(400/600gr maxi) ne pas toucher aux internes.

Deja niveau moteur:
Est-ce que je dois decomprimer le bloc?
Est-ce que pour l'alim et le retour d'huile du turbo je peux me prendre sur une plaque sandwich au niveau du filtre a huile?
Est-ce qu'il vaut mieux mettre un radiateur d'huile?
Quel modele de turbo serait le plus adapter?
Est-ce qu'un simple regulateur de pression d'essence et des plus gros injecteur suffirait?
Est-ce qu'un FMIC no name sera suffisant?
Est-ce qu'une dump valve no name sera suffisante pour 400gr de pression?
Quoi prendre comme boost controller?
une wide band est-elle necessaire?
Risque d'emmerde avec les sondes lambda du catalyseurs?(descente de turbo et donc modif de la ligne) je pensais faire une descente de turbo avec un cato sport et repiqué les 2 sondes la dessus)
quel diametre de ligne?


Niveau chassis:
j'ai un freinage de phase1:
si j'arrive a 200cv apres le montage:
montage d'un kit gros freins(cher...)
ou montage de disques rainuré percé ventilé+ plaquette ferodo ds2500+ dot5.1+ durit avia? a mon avis le moins cher et le plus simple.
toyo r888(j'ai vu sur allopneus, qu'ils n'etaient pas homologué route???)
amorto sport+ressort court(les miens commences a fatiguer) ou combi fileté street.

Qu'en pensez vous?
prepa fiable?
rapport cout/fiabilité/gain de puissance?

quelques personnes mon plutot conseiller de mettre un compresseur(genre eaton) mais si je veux vraiment gagné en puissance, il faut que sa souffle dur, et donc que je renforce les internes et ce n'est pas le meme coup...(enfin c'est ce que je pense)
Je pensais acheter les pieces au coup par coup(genre mano/plaque sandwich/ durite/ turbo/ collecteur etc...)



voila! le gars(ou la fille) qui reponds a toutes mes questions, je lui paye l'apero a la maison^^
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Ven 7 Jan 2011 - 20:40
Salut,

Pour le freinage, tu peux faire comme moi.
Acheter des étriers de phase 2, qui s'adaptent parfaitement sur les phases 1, et donc passer en 275mm a l'avant ( tu gagnes +ou- 80 cm² de surface par disque). De "simples" disques ventilés de bonne qualité suffisent largement.
Avec des bonnes plaquettes ( ferrodo, ebc,...), durites aviation et dot 4 ou 5, tu seras paré.
( Les ts font 192 chevaux et n'ont pas de durites avia ni de plaquettes extraordinaires et pourtant elles freinent Smile )

Le reste je m'y connais pas assez que pour te conseiller, désolé...
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Ven 7 Jan 2011 - 21:09
merci kumbi!! bon allez je te paye l'apero ;-) j'avais pensé a l'option disque et etrier de ts et tant qu'a investir pour un freinage d'origine, je pense qu'il y a moyen d'arriver a un freinage superieur en partant de ce que j'ai sur le vehicule en mettant simplement des super disques super plaquettes super durite et super dot5^^
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Sam 8 Jan 2011 - 14:03
Pour le moteur je pense que tu devrais poser tes questions à plusieurs préparateurs et faire des devis.
Fensport, par exemple, est un spécialiste Toyota. La Celica ils connaissent très bien.
J'avais appelé Moteurs Huger, préparateur au MANS, pour un devis par téléphone. Ils ont déjà montés un turbo sur une ZZT230 à quelqu'un sur le forum qui doit être à 230cv maintenant. Fallait compter 12000€ en pièces et main d'œuvre.
De toute façon rien qu'en pièces tu vas en avoir pour minimum 4000-5000€.

Pour le freinage, investit dans quelque chose de sérieux.
Il y a des Kits gros freins abordables à partir de 1300€ livré chez toi :
- Kit K-sport 286mm qui rentre dans les jantes 16" d'origine
- XYZ 330mm pour jantes 17".
C'est vraiment pas cher pour 2 étriers + 2disques + les plaquettes + les durites aviation.
Bien freiner c'est avoir aussi de bons pneus.
Pour les Pneus, les TOYO R1R sont un bon compromis pour rouler légalement.
Enfin, pour que les pneus freinent faut qu'ils soient bien collés au sol, donc pense à la qualité de tes amortisseurs+ressorts.

Voilà mon avis


Very Happy
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Sam 8 Jan 2011 - 14:45
en pieces moteur je ne compte surement pas mettre 5000euro. Sur turbokits.com tu as des kits specifique pour t23 a 2990$.
le montage je le ferais moi meme, donc la main d'oeuvre pas besoin. et pour le kit gros freins, je trouve sa un peu ridicule de mettre du 330 sachant que le 275 de la ts freine largement les 200ch donc si je suis a 220 ch je pense que se sera largement suffisant.

La grosse question c'est ou est-ce que je prend mon alim d'huile et mon retour d'huile sur un moteur 1zz???

en tout cas merci des conseils deacon ;-)
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Sam 8 Jan 2011 - 17:32
sur la ts il y a un refroidisseur d huile avec une plaque sandwich sur le filtre a huile . ensuite pour les freins de la ts si tu passe a plus de 200 ch prevoit au moins des plaquettes de bonne qualité, durites, liquide etc... pour ton passage au turbo c'est se que je voulais faire mais niveau fiabilité je pense que tu va dégagé ton moteur assez rapidement si tu ne touche pas au interne, le compresseur serait une bonne alternative, les EATON équipe les lotus et le moteur de la ts sans toucher au interne donc voit pour un eaton m45 et un circuit de suralimentation ( pas chere sur ebay ) , se sera plus fiable, sinon essaie de choper un moteur de ts, un compresseur et tu passe signen moteur de lotus elise sc ^^

d'ailleurs qui connait un site pour trouver un kit compresseur ou le top serait que quelq'un vendent un eaton m62 , si vous conaissez faite moi signe
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Sam 8 Jan 2011 - 17:37
Et oui nemo, le plus simple ce serait que tu changes de moteur soit un swap, soit carrément de voiture, tu devrais t'en sortir pour moins de 5000 € de différence entre l'achat d'une ts et la revente de la tienne. A moins que tu ne veuilles absolument garder la tienne ?
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Sam 8 Jan 2011 - 20:50
le truc c'est qu'un kit turbo basse pression c'est "fiable" j'ai un pote qui roule avec depuis 40mkm sur une probe et sa marche nickel meme avec 100ch de plus.

J'ai vraiment pas envie de passer sur un compresseur, je vais m'en tirer pour plus cher(moteur de ts plus compresseur plus ecu etc...)

Ensuite pour un kit turbo il me faut un collecteur que je modifierait, un petit turbo, un regulateur de pression d'essence, un fmic, et quelques mano. je ferais le montage moi meme donc pas besoin de payer de main d'oeuvre. d'apres mes calculs je compte pour m'en tirer pour moins de 1500 euro pour la partie moteur.
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Sam 8 Jan 2011 - 21:26
1500€ pour passer en turbo.......

bon encore un qui va se plaindre que les celicas ont des moteurs de merde Smile

a bientot.

Rien qu'en matos tu depasses ce prix, faut arretez de rever !!!

ce que tu veux mettre, ca tiendra mm pas le demarrage de ta voiture...

un KIT TUrbo ok, un KIT de merde, ba ecoute c'est ta voiture, tu fais ce que tu veux Smile

le mot "Fiable" c'est autre chose que 1500€ desoler....

bonne chance a ce prix la !
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Sam 8 Jan 2011 - 21:29
+1 avec Fab,
gaffe aux kits pas chers.
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Sam 8 Jan 2011 - 22:04
tu as oublier le "piggy back" ou ecu en plus sur ta liste.

Si tu veux plus de puissance pas cher, change de caisse. Sinon prépare toi a investir.

Ta voiture est saine? Tu consomme de l'huile? Tu as vérifié tes compressions?
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Dim 9 Jan 2011 - 0:23
serieux faut arreter! j'en suis a ma troisieme celica, je ne me suis pas plaint une seul fois de ma voiture ou de son moteur, je suis amoureux de cette caisse alors des reflexions comme ça sa me gonfle!

je connais plusieurs personne qui roule avec des kit turbo ebay, celui de la probe a un kit turbo depuis 40mkm et roule nickel, c'est un ami a moi, il tire souvent dedans, c'est son daily et aucun soucis...

je repete que je ne veux pas gagner 500cv!!!j'ai pas envie de souffler a 1.5b!

je demande une chose c'est si je met mon alim d'huile sur la plaque sandwich du filtre a huile est-ce que j'aurais assez de pression pour graisser le turbo?

mon moteur est nickel je ne consomme pas d'huile ma caisse est super saine etc...


voila le lien du kit turbo dont je parlais.

http://www.turbokits.com/celica_gt_turbo_kits.html

Maintenant si ce sujet n'a pour reponse que les sarcasmes des uns et des autres autant le locker tout de suite et je me debrouillerai tout seul.
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Dim 9 Jan 2011 - 0:44
Juste pour mettre mon grain de sel, il parle de 3000 bucks nemo donc c'est pas 1500€.

Sinon vu que tu poses cette question:

Qu'en pensez vous?
prepa fiable?
rapport cout/fiabilité/gain de puissance?

Gain de puissance, en basse pression faut plus tabler sur du 40CV.

Fiabilité ? Pas de soucis mais perso j'éviterais le turbo qu'ils proposent, je le sens pas. Faut voir qui est le fabriquant. Aussi, faut voir le kilométrage de ton moteur, l'état général. Tu peux avoir des surprises.

L'ennui avec le turbo BP, c'est que tu auras du couple en bas (ça c'est bien) mais au dessus de 5000tr/min y'aura plus personne et c'est là que le 1ZZ commence à respirer, du coup ça va le brider.

Et si tu passes à plus gros alors le moteur n'aimera pas. Le 1ZZ est solide seulement si on est gentil avec lui.

Donc je pense que le compresseur est mieux adapter pour un faible gain de puissance tout en restant stock.

N'oublie pas le piggyback, il semblent fournir un AEM et je connais personne en France qui règle ça. De plus c'est quelque chose qui vient en supplément de l'ecm donc il faudra faire un reset de l'ecm fréquemment car il va vouloir rattraper les valeurs (autoadaptation). Mieux vaut un power FC qui lui supprime complètement l'ecu et offre beaucoup plus de possibilité de réglages et surtout plus de finesse. Mais ça coute 800€ sans la remap (600€).

A toi de voir maintenant. Perso je tenterais pas avec le matos proposé par ton site. Par contre s'ils vendent tout sans le turbo et l'ecm ça éviterait de bien se faire chier à adapter le reste et à ce compte là prendre du bon matos pour les 2 cités.
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Dim 9 Jan 2011 - 1:58
Hé bien niveau fiabilité on repare sur le meme sujet , si tu veu un gain de puissance satisfaisant , il va falloir investir , tu nous parle de 1500 euro, hors c'est vraie comme la dit quelqu'un une prépa basse pression te donnera simplement 40 ou 50 ch grand Max , et la tu te dira merde 1500 roro pour 40 bourins, sa fait chère , tu devra donc passer au internes, bielles, pistons, aac, vilo et autres pour pouvoir lui envoyer plus de chevaux a ta mémère . Le compresseur est le meilleur compromis , il te permettra d'être fiable ( enfin plus fiable que le turbo car quand tu prépare tu n'aura jamais la meme fiabilité que de l'origine il faut le savoir ) ensuite avoir un gain de perf égal voir supérieur cela dépendra de toi, mais surtout le montage , tu n'a pas de modif de collecteur et tous, simplement un courroie plus grande avec un placement au niveau de l'alternateur et un circuit de sural, pour finir tu nous parle d'ecu a acheter en plus si tu passe en compresseur comme si c'était un inconvénient , mais en turbo ou en compresseur tu en aura besoin a part si des kit sont fourni avec les boitiers parallèles. Regarde sur mwr ou autres il y a des kits compresseur avec tous dedans , sa te reviendra peu être moins chère .

Ensuite l'ultime alternative , le moteur de ts compresseur en 225 ch avec un compresseur Eaton m45, le moteur de la exige 240r de 247ch donc moteur de la ts avec un compresseur Eaton m62 et celui de la exige cup en 260 ch avec également le moteur de la ts en compresseur , tu voi les possibilités sont énormes rien que sur des moteur stock de Celica et la tu aura une partie moteur fiable , pour le reste il faudra biensur travailler dessus.

Pour ta question d'huile il est vraie que la plaques sandwich est le mieu et le moins chère des système a mettre en place je pense et la pression serait , d'après se que j'ai entendu suffisante , après c'est a tes risques et péril sachant que les Celica surtout les vvti sont réputé pour des soucis d'huile.
En bref réfléchi bien si tu veu quelques chose de fiable et si tu roule tous les jours avec
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Dim 9 Jan 2011 - 7:42
il existe, ou plutot existait un kit turbo TTE pour mr-s, regarde sur mrs-passion, beaucoup l'ont montés, donné pour 200ch quand la plupart sort 178/180ch au banc.
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Dim 9 Jan 2011 - 10:14
ok merci pour vos reponses les gars!

pour l'histoire des 1500euro(vu que sa avais l'air d'en gener certain^^) si j'achete ce kit a 2990$ faite le calcul en euro combien sa fait, et ensuite vous enlevez le prix des pieces que je peux faire moi meme.

j'ai un copain qui a un m62 au pire je peux voir avec lui combien il le vend, le truc avec les compresseur c'est que j'ai jamais mis les mains la dedans et j'ai peur d'etre emmerder.


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Lun 10 Jan 2011 - 16:43
oui mais le compresseur m62 il va plutot sur le ts il risque d'etre un peu gros pour le 145 , meme le m45 est monté sur le ts donc voit pour plus petit voir le m45 ou une autre marque si tu peu, ne t'inquiete pas plus petit ne veu pas dire moins performant c'est comme la sono ( si tu connait ) si tu a un enooorme sub avec un ampli de malade sa veu pas dire que tu va avoir des basses de fou , il suffit de bien ajuster le bon ampli avec le bon sub et un bon reglage, ici c'est pareil il faut mettre une bonne suralimentation avec un bon réglage. sinon le m62 de ton pote provient d'une lotus ? ou d'une autre voiture ?
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Lun 10 Jan 2011 - 17:54
non le m62 ne provient pas d'une lotus, si tu veux je lui demande il rentre d'afrique en fevrier.

sinon si toi tu veux passer en compresseur, tu as le blitz qui etait en vente chez fensport et pour la reprog tu as bourcier competition a angers.
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Lun 10 Jan 2011 - 18:04
Merci mais je suis de Picardie donc sa me fait un peu loin mais merci quand meme j'ai trouver a coté de chez moi. Pour le kit boite je l'ai vu mais je veu rester dans la configuration d'origine des lotus exige tous simplement c'est pour sa que je cherche un Eaton m62 de 4ème génération et le reste je commanderais chez lotus.
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Lun 10 Jan 2011 - 19:47
nemo a écrit:ok merci pour vos reponses les gars!

pour l'histoire des 1500euro(vu que sa avais l'air d'en gener certain^^) si j'achete ce kit a 2990$ faite le calcul en euro combien sa fait, et ensuite vous enlevez le prix des pieces que je peux faire moi meme.

j'ai un copain qui a un m62 au pire je peux voir avec lui combien il le vend, le truc avec les compresseur c'est que j'ai jamais mis les mains la dedans et j'ai peur d'etre emmerder.



A voir si le taux de compression sur le vvtl-i de lotus et son M62 est le meme que que le vvtl-i de la celica ... mais ça m'étonnerai fort ...
La cylindrée des 1zz et 2zz sont les memes ... le taux de compression est plus élevé dans celui du 2zz si je ne me trompe pas ... Donc pour quelle raison un compresseur ou turbo soufflerai trop fort pour le 1zz et pas pour le 2zz...
Pour moi plus la cylindrée est élevée et/ou le taux de compression est faible, plus ont peu souffler fort ...

Comme déja dit : contrôle l'état de ton moteur avant toute chose, achète les pièces comme le piping et le collecteru chez eux et prends un turbo de marque réputée comme garett ou autre équivalent. Pour l'ECU je ne connait pas trop mais je ne eux que conseiller de suivre les conseils de bobcmoi qui sait de quoi il parle prcq perso l'électronique et moi .... sa fait au moins 2 Very Happy
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Lun 10 Jan 2011 - 19:57
c'est sur que niveau collecteur c'est chaud, il faut que tous les tubes soit egaux, pour le piping du fmic c'est bien galere aussi! pour le turbo je pensais prendre un gt25 d'occas(comme sur les 200sx) pour l'alim d'huile faut que je prenne a la plaque sandwich et pour le retour sur le carter d'huile. j'ai trouvé un tuto sur newcelica.org
http://www.newcelica.org/other/installs/sfturbo/sfinstall.pdf
le sponsor de leur forum dans la rubrique turbo/nos c'est turbokits.com(le lien que j'ai mis plus haut) donc je pense que c'est du bon matos quand meme.
Il faut aussi que je fasse une reprog avec afc ou emanage, car l'ecu d'origine ne rattrape apparement pas.(donc meme si je gagne, ce ne sera pas beaucoup si je ne reprog pas)
j'ai lu le faq de l'instal d'un kit turbo sur les t23 1zz et 2zz. Et quasiment que des retours positifs, sur monkeywrenchracing, on peut voir les courbes de leur kit turbo en gt28, en 11z stock sa donne pas mal. Donc je verrais courant de l'année 2011 si je saute le pas.
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Lun 10 Jan 2011 - 20:46
nemo a écrit:c'est sur que niveau collecteur c'est chaud, il faut que tous les tubes soit egaux, pour le piping du fmic c'est bien galere aussi! pour le turbo je pensais prendre un gt25 d'occas(comme sur les 200sx) pour l'alim d'huile faut que je prenne a la plaque sandwich et pour le retour sur le carter d'huile. j'ai trouvé un tuto sur newcelica.org
http://www.newcelica.org/other/installs/sfturbo/sfinstall.pdf
le sponsor de leur forum dans la rubrique turbo/nos c'est turbokits.com(le lien que j'ai mis plus haut) donc je pense que c'est du bon matos quand meme.
Il faut aussi que je fasse une reprog avec afc ou emanage, car l'ecu d'origine ne rattrape apparement pas.(donc meme si je gagne, ce ne sera pas beaucoup si je ne reprog pas)
j'ai lu le faq de l'instal d'un kit turbo sur les t23 1zz et 2zz. Et quasiment que des retours positifs, sur monkeywrenchracing, on peut voir les courbes de leur kit turbo en gt28, en 11z stock sa donne pas mal. Donc je verrais courant de l'année 2011 si je saute le pas.

Ben a ta place je prendrai le collecteur ,elbow, downpipe ,piping et intercooler qu'il peuvent te fournir ou voir avec les sponsors du forum si ils peuvent te trouver ces pièces la ...
Ensuite aller à la recherche d'un turbo qui se monte en général sur 1.8l (ca18det) donc un T25 voir un T28, chercher de bons injecteurs (sur ton site ils mettent du 440cc, et une bonne dump blitz ou HKS Very Happy
Ahhh et il te faudra un bon filtre aussi ... j'ai déja vus plusieur tests et APEX'i a toujours été considéré comme le meilleur.
Et je ne sait pas si tu l'as déja fait ou non mais avec un kit turbo et une ligne d'origine ... pas super donc ça à ajouter encore Very Happy

Pour l'huile le problème ce n'est pas la pression d'huile sur le 1zz mais un problème de déjaugeage et consommation d'huile donc pas de soucis je pense avec la plaque sandwich pour ce qui est de la pression.

Pour ce qui est de l'ECU ,une fille canadienne avait eu un problème et était venue sur ce forum car elle avait mis un boitier qui venait s'ajouter sur l'ECU d'origine mais l'ECU se réajustait tout seul. Comme l'as dit bobcmoi en fait ... Donc il faudra que tu remplace carrément l'ECU complet ....
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Lun 10 Jan 2011 - 21:05
la ligne je l'ai meme pas cité tellement c'etait logique^^ je pensais a du 60 en inox avec un bon silencieux. Maintenant faut que je me renseigne sur qui pourra me programmer un stand alone ou un piggyback!
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Turbo celica T23 Empty Re: Turbo celica T23

Mar 11 Jan 2011 - 0:45
T25 tres fragile je te le deconseille de le prendre en occaz, c'est un turbo que les revendeur de turbo ne repart plus du faite qu'il casse tres rapidement, c'est pkoi je pense que tes collegues prenent le Gt28 du s14 pour compenser ce defaut (mais reste tres fragile tout de mm) donc attention.

un collecteur doit etre le plus petit possible quand tu as un turbo et non egaux en longeur comme sur un atmo, la turbine permet justement d'eviter ce soucis de gaz Wink
donc vise en consequence !

Apres le mieux pour l'ecu, si tu veux aps t'embeter l'apexi power fc, sinon tu parts sur un ecu reprogrammable complet tel un Motec ou encore Halltek...il y a du choix a ce niveau, ensuite calcul qu'il te faudra des sondes en plus (obligatoire quand on veut passer en turbo, pression turbo certe mais surtout un AFR, egalement peut etre une sonde au niveau de l'admission pour le calcul de l'air entrant et donc forcement modifier le faisceau...

donc passe sur un budget de 5000€ environ pour ton passage en turbo !

Turbo + collecteur + intercooler + piping + DP + sondes + ECu + modif faisceau + modifs collecteur admmission + piping essence + modif carter d'huile ...

M3 de 330ch pour la passer en turbo, je lui ai fait un devis de 8000€ sans MO pour avoir 357 chevaux fiable (utilisable de voiture de tout les jours).....

donc arreter de dire aussi je veux pas 300 ou 400 chevaux pour le prix...
ca rien a voir, c'est pour avoir quelque chose de fiable et pas un truc du style qu'il faut pas taper dedans trop longtemps sinon tous casse, que la voiture deconne car elle a des trous..Ect....

Renseigne toi bien avant de partir sur ton projet, ca serait con de depenser quelques centaines d'euros pour rien...

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Mar 11 Jan 2011 - 8:15
Si tu passes en PFC tu pourras passer en capteur MAP (pression absolue de l'air) ce qui ne serait que bénéfique car bien plus précis).

Par contre en effet oublie le gt25, il est en cristal. Et de plus il soufflera trop fort si tu restes en interne stock.

Y'a pas le choix, si tu choisis de rester en internes stocks alors il te faudra un turbo basse pression pour une meilleure plage d'utilisation.

Autre truc, faudra peut-être prévoir changer la pompe à essence et les injecteurs pour plus gros. A voir avec les AFR.
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