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T23 Kit turbo  Empty T23 Kit turbo

Mar 29 Oct 2013 - 18:49
Bonsoir,

ma celica t23 n'a actuellement pas de turbo.

j'en ai discuter avec une personne qui s'y connait un peu et m'a dit que ça ne servait a rien de mettre un kit turbo.

Mais savoir ce qu'il faut changer , les réglages à faire et tout ce qui va avec.

merci.
DARKJIL
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T23 Kit turbo  Empty Re: T23 Kit turbo

Mar 29 Oct 2013 - 18:59
tu peux mettre un turbo mais ça coûte un bras, le mieux dans ton cas c'est de partir directement sur une TS, ça te coûtera bien moins cher, c'est légal et fiable Wink
Pour le reste je t'invite à utiliser la fonction "recherche" car le sujet a déjà été traité maintes fois.
jh77
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T23 Kit turbo  Empty Re: T23 Kit turbo

Mar 29 Oct 2013 - 19:04
je ne suis pas encore très habitué sur ce forum. Je ne connais pas toutes les manips.

c'est surtout que je ne veux pas la quitter ma titine. ça me fera mal au coeur.
Si le moteur lâche, je le remplacerais et tout ce qui va avec.

mais c'est juste pour renseignement les pièces à remplacer etc...

le garagiste ( qui a l'habitude des modifications de voiture ) m'a dit de mettre un boitier électronique avec une puce pour gagner 50 cv. Mais je ne cherche juste a avoir un peu de pousser sur ma voiture.
vu qu'il faut la monter a 6000 tr/min pour avoir une bonne reprise. J'aimerais avoir juste un peu d’accélération dès le début.
DARKJIL
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T23 Kit turbo  Empty Re: T23 Kit turbo

Mar 29 Oct 2013 - 19:05
Ton garagiste est un charlatan Laughing 

Un kit turbo faut compter un billet de 10000 € si tu veux un truc propre.

Pour la fonction "recherche" tu la trouveras sous la bannière en haut du forum.
Tu trouveras toutes tes réponses (pièces,..)
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T23 Kit turbo  Empty Re: T23 Kit turbo

Mar 29 Oct 2013 - 19:06
tu peux mettre un compresseur si tu veux un truc qui te donne la peche sur ta caisse bas dans les tours, mais apres je sais pas si tu as la place etc... et ça coute cher aussi ^^"
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Mar 29 Oct 2013 - 19:19
oki, merci du renseignement Smile
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T23 Kit turbo  Empty Re: T23 Kit turbo

Mar 29 Oct 2013 - 19:23
la place il y a pour un compresseur mais en revanche un compresseur te donnera du couple sur toutes les plages et non seulement à bas régime.


deacon
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T23 Kit turbo  Empty Re: T23 Kit turbo

Mar 29 Oct 2013 - 19:29
Et encore une fois il n'y a AUCUNE reprogrammation possible de la puce moteur (ECU) de la Celica T23.

Faut partir dans du lourd, et c'est très très cher.

Déjà, met lui un volant moteur léger Fidanza (350€), des arbres à came Stage 1 de chez CAMSHAFT (500€) et un silencieux toyota sport TTE (590€ en concession Toyota), un filtre à air Blitz (30€), et tu verras, ce n'est plus la même voiture.
Ce sera pas un truc de fou, mais tu auras déjà bien gagné !

Tu peux tout acheter là : http://www.fensport.co.uk/Parts/Model_15/
Le TTE c'est en concession.

Et travaille le châssis, parce qu'une bonne géométrie, de bons pneus (genre 595RSR) et des roulements de roue neufs ça donne parfois l'impression de gagner pas mal de chevaux !!!
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Mer 30 Oct 2013 - 8:31
Ne prend pas le risque de monter un turbo sur une 143cv, puis histoire de l'acher un billet de 10k je suis pas trop d'accord sa vaux pas aussi chère.
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Mer 30 Oct 2013 - 9:00
Tiens, si tu veux gagner un max de canassons pour pas cher et avoir un truc fiable :

https://celica.forumpro.fr/t14844-prepa-racing-rapport-qualite-prix-imbattable


Sinon comme dit au dessus, autant partir sur une TS... ou changer de modèle.

Tu ne dois pas être sans savoir que la moindre pièce que tu modifies peut te mettre en porte-à-faux vis à vis de ton assureur et des forces de l'ordre le cas échéant (même pour des pièces plus fiables et plus performantes de sécurité : ex certaines plaquettes de frein). Wink 
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Mer 30 Oct 2013 - 9:30
mogwai49 a écrit:Ne prend pas le risque de monter un turbo sur une 143cv, puis histoire de l'acher un billet de 10k je suis pas trop d'accord sa vaux pas aussi chère.
C'est malheureusement le prix qu'on dû débourser tous ceux qui l'ont fait sur ce forum.

Je parle bien entendu d'un vrai kit turbo de marque monté dans les règles de l'art, pas d'un truc eBay monté soi-même à l'arrache.

Déjà sur un moteur turbo comme le 3SGTE, une vrai prépa turbo (avec changement de turbo) faut compter minimum 5000 € et là il s'agit d'un bloc déjà turbocompressé de base.

C'est pas pour rien que ma grosse me prend du temps Laughing 
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Mer 30 Oct 2013 - 9:43
la place il y a pour un compresseur mais en revanche un compresseur te donnera du couple sur toutes les plages et non seulement à bas régime.
Le compresseur est surtout utile bas dans les tours comme je le disai, car il perd de son "influence" plus tu monte dans les tours même si il fonctionne en permanence, il n'apporte plus grand chose haut dans les tours.
Pour cela que je ne sais plus quelle constructeur avait installé un compresseur et un turbo sur une voiture pour que le turbo prenne la relève du compresseur (en théorie cété une bonne idée mais pour des soucie de fiab ils ont arrété)

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Mer 30 Oct 2013 - 10:02
C'est une solution utilisée en Rallye et les moteur TSI de VW ont ça aussi (pas tous).
DARKJIL
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Mer 30 Oct 2013 - 10:22
pekou a écrit:
la place il y a pour un compresseur mais en revanche un compresseur te donnera du couple sur toutes les plages et non seulement à bas régime.
Le compresseur est surtout utile bas dans les tours comme je le disai, car il perd de son "influence" plus tu monte dans les tours même si il fonctionne en permanence, il n'apporte plus grand chose haut dans les tours.
Pour cela que je ne sais plus quelle constructeur avait installé un compresseur et un turbo sur une voiture pour que le turbo prenne la relève du compresseur (en théorie cété une bonne idée mais pour des soucie de fiab ils ont arrété)

Oui, j'avais pas compris ton message comme ça, désolé Wink
Donc oui le principal atout d'un compresseur c'est le bas régime surtout comparé à un turbo.

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Mer 30 Oct 2013 - 12:15
c'est surtout pour avoir un peu de pousser au démarrage.

mais je pense que je vais faire avec, sans turbo pour le moment, je verrais plus tard alors Wink

c'est juste que ça me fait bizarre d'être passé à une voiture sans turbo et monter dans les tr/min.
Alors que mon ancienne voiture en avait un.
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Mer 30 Oct 2013 - 12:24
Les fifilles désolé de vous couper dans votre élan mais le compresseur ne permet pas plus de couple en bas régime, au contraire regardez le couple que le eaton mp62 apporte a la lotus, son point de performance optimal est quasiment au lift.
De plus le compresseur eaton est en circuit fermé, et ne délivre aucun air compressé pendant la période du Cruise, l'air circule dans le compresseur, c'est lors de l'accélération que le compresseur envoi de la suralimentation.


Pour revenir au sujet, c'est faisable mais pour moi darkjil a raison, le billet de 10 000 est même juste, pour moi même en soufflant a 0,6 bars le moteur ( surtout le 1zz avec son problème d'origine de bloc en polystyrène fondu ) est déjà hyper fragile alors il faudra passer par la case renforcement du bloc, mais après la ligne, le turbo, collecteur, tous se qu'il faut pour la gestion électronique et d'injection , les internes du bloc etc etc etc .... Avou mogwai que le billet de 10 000 y passe largement si on achete les pièces neuves.
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Mer 30 Oct 2013 - 12:31
A toi de voir mais il faut savoir quelque chose, toute modif sur un athmo est extrêmement coûteux , pourquoi ??
Car tous se que tu monte qui est soir géré par des capteurs soit avec retours de capteurs t'oblige a mettre un boîtier programmable ( trèèèèès chère avec la prog) , tu peu monter une ligne complète, des injecteurs, des CAI et j'en passe mais ta gestion restera la même donc inutile, voir même très nocif pour ton moteur.
Seul un échappement et un volant moteur allégé n'ont pas besoin de réglage de cartographie ...
Si tu veu plus, passe en ts directement en premier lieu.
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Mer 30 Oct 2013 - 13:15
C'est normal gasman puisque le compresseur s'accouple au couple déjà existant donc si le couple moteur est dans les tours alors son couple max avec le compresseur sera également dans les tours.
Ce que pekou voulait dire je pense du moins ce que j'ai compris c'est que sur le 1zz c'est en bas que ça pêche et qu'avec le compresseur du coup ce défaut est amoindri sans pour autant avoir le couple max en bas.

Bref je pense que repartir sur un tel débat n'a pas de sens sachant qu'il a été traité bon nombre de fois.

En tout cas merci gasman pour ces points importants Wink
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Mer 30 Oct 2013 - 13:26
Même pas de gain de couple en bas car le compresseur ne délivre pas de suralimentation , le moteur tourne en atmosphérique jusqu'à 3500 tours environ et même au dessus si l'accélération est constante car il est gérer par la dépression du moteur .

Oui darkjil a raison, fouille un peu la sujet a été traité dans tous les sens.
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Mer 30 Oct 2013 - 13:31
Oui darkjil je comprend aprés les 10k c'est quand tu fait aucune recherche et que tu as des site sur un plateau moi ma prépa si tu la regarde je me tourne plus vers des piéces de chez kakimoto ( japon ) par exemple ou autre je prend pas des marque trop commerçiale que tout le monde peut avoir sous le capot et gasman peut confirmer que avoir des contacts sur place sa aide. cheers cheers


Dernière édition par mogwai49 le Mer 30 Oct 2013 - 13:42, édité 1 fois
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Mer 30 Oct 2013 - 13:37
C'est clair que tu as du matos qui vaut le détour pour moitier prix !!
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Mer 30 Oct 2013 - 14:02
Je ne te visais pas mogwai49 après il reste des exceptions, je ne faisais que généraliser Wink

Gasman tout est une question de carto. Une Exige avec du couple en bas ça n'aurait aucun sens.
Je suis curieux de voir ce que cela donnera sur celle de mogwai49 Smile


Dernière édition par DARKJIL le Mer 30 Oct 2013 - 14:47, édité 1 fois
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Mer 30 Oct 2013 - 14:21
Je pense que sa devrais bien fonctionner le si peut que j'ai mis ligne collecteur et admission, sa à changer le comportement de la caisse à voir par la suite.
Non t'inquette pas darkjill mais faut juste ce dire quand faisant des recherches approfondies on peut trouver et dommage que ceux qui ont fait des prépa turbo sur t23 sur le fofo ne ce manifeste pas.
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Mer 30 Oct 2013 - 16:17
Sa devrait pas mal envoyer je pense. 
On verra bien mais pour moi le bloc ne peu pas tenir une préparation turbo même a basse pression.
Après si on souffle a 0.2 bars oui sa tiendra sûrement mais bon 
Le prix de la prepa au vue du gain médiocre que sa va apporter c'est inutile je pense.
Bref j'étudie également le passage en turbo, j'envisage même de le faire si possible après sur un autre bloc 2zz mais la c'est vraiment l'aspect du 2zz que l'ont garde, tous, absolument tous les internes seront changés , jusqu'à la mise en place de chemise renforcées, qui n'existent pas d'origine. 
La c'est pas forcément un énorme énorme budget mais c'est beaucoup de temps et de patience si on a déjà quelques pièces a la maison biensur.
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Jeu 31 Oct 2013 - 7:27
Pour en revenir au couple du 1ZZ, il est disponible à 90% dès 2500tr/min.

Il a seulement 0,8m/kg de couple en moins que le 2ZZ, mais disponibles beaucoup plus tôt.

On ne peut pas dire qu'il soit creux en bas.
MAIS : il est linéaire.
Donc ça accélère en continue, sans aucune brusque poussée.
L'avantage c'est que le grip est progressif, sans un brusque déferlement de couple néfaste à la tenue de route.

Son défaut au 1ZZ, c'est qu'il rechigne à monter rapidement dans les tours.
Je pense qu'avec les AAC stage 1 et le VM léger, le problème est réglé.
On reste sur du 143cv, mais du 143cv disponibles bien plus vite.
Et ce qui compte ce sont les accélérations, non ? Very Happy 
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