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Turbo celica T23 - Page 2 Empty Re: Turbo celica T23

Mer 12 Jan 2011 - 7:10
-Une config origine sera toujours plus fiable qu'une conversion NA->turbo.
-Un ensemble moteur/boite de TS avec 50 à 100K km tu t'en tires pour 2000e max si tu te démerdes bien avec tout ce qu'il faut pour swapper et tu peux encore récupérer de la tune en revendant ton 1zz...
-Niveau assu, contrôle tech etc ça sera tout autant illégal mais c'est plus discret qu'un escargot ^^
-Tu auras beau dire, et surtout si tu fais dans la perf low cost, tu seras toujours emmerdé à un moment ou à un autre pour un prob de gestion, de chauffe... ce qui n'est pas le cas avec l'option 2zz stock.
-Avec un escargot BP, tu va mettre xxxx euros, tu va gagner 40cv, et ça s'arrête là. Si tu veux gagner plus, souffler plus, il te faudra refaire le moteur complet et là le coût est pas le même. Avec un 2zz, t'as investit xxxx euros, tu pars de 192cv, et t'as encore de la marge pour y coller un compresseur eaton ou rotrex et gagner encore mini 50cv avec les internes stock.
-Un turbal=gestion, manos, porte manos, sondes AFR, datalogging, passage au banc pour une reprog qui aille bien... etc etc.. c'est petits trucs chiffrent très très vite. Tu peux t'épargner tous ces tracas avec un 2z stock, ça devient de l'optionnel.

Coté chassis: des combis (tein ss, ksport, bc, d2, zenky, celui qui te chante, c'est pas pour de la compète et du low cost à 800e ira très bien), les barres anti rappro, un freinage de phase 2 équipé d'ebc yellow et des durites avia GR avec le liquide quivabien et t'es paré. Pas besoin de kits gros frein and co, à moins de faire de la compète ou du show[kéké]car, tu n'iras jamais pousser ta caisse dans ses retranchements qui nécessiteraient l'emploi de ce genre de matos. Les jantes tu peux taper dans du buddyclub ou des trucs orientés perfs, donc légers. A éviter les noname touning qui pèsent 20kg/jante biensur. Les pneus tout dépend de l'usage et de ta localisation, dans tous les cas un pneu à caractère sportif ira bien, pas vraiment obligé de taper dans du semi slick si tu ne va pas faire de circuit.

My 2 cents Wink
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Mer 12 Jan 2011 - 7:47
+1 Voila un bon résumé tout est dit et bien dit. Wink
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Mer 12 Jan 2011 - 10:08
Le but de cette prepa et d'avoir une caisse pour les week ends et le circuit, la semaine une st162 me suffira largement. Toute facon si je swap ou que je passe turbo ou compresseur il ne faut pas que je depasse 5000euro/6000euro sinon autant acheter une gt4 pour me faire plaisir.
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Mer 12 Jan 2011 - 12:18
+1 avec zen13 se que j'avais dit au début swap ts sa serra fiable avec en plus possibilité de passer en compresseur, sa équipe les lotus donc niveau circuit aucun souci.

Pour le turbo tu aura toujours les mains dedans
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Mer 12 Jan 2011 - 12:38
Zen t'es mon héros, tu parles trop bien ^^
conseils à suivre
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Jeu 13 Jan 2011 - 19:32
Le but de cette prepa et d'avoir une caisse pour les week ends et le circuit

Pour te donner une idée, actuellement je me fais une prépa pour le même type d'usage mais sur un MR-S swap 2z².

-moteur 2z stock
-boite C64 corolla TS
-combinés filetés BC
-plaquettes EBC yellow
-durites avia goodridge
-jantes 17 rota subzero white / jantes 15 stock pour circuit
-barres anti rappro sup/inf av/ar C-One

Bref, rien d'extraordinaire (du moins pas de ubberstuff de fou), je monterai le torsen d'origine un peu plus tard et probablement une admi PPE et des tirants AR réglables pour avoir un chassis au poil puis quand mes disques seront cuits je passerai sur quelquechose de plus endurant. Voilà l'essentiel. Je ne parle pas des trucs spécifiques au swap sur MR-s.
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Jeu 13 Jan 2011 - 22:50
zen13, pourquoi boite de corolla ts ? elle est differente du celica niveau étagement ?
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Ven 14 Jan 2011 - 1:13
Non du tout, mais l'ensemble provient d'une corolla Wink
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Ven 14 Jan 2011 - 8:13
Ha ok j'ai merde sa aurais été sympa si la boite était étagé differement. Je pense que un kit gros freins ne sera pas du luxe , je ne parle pas de disque en 380 ou autre mais du 286 voir 300 ou 328 quoi pour qu'il n'y est aucun souci niveau freinage , d'ailleurs c'est pas facile a trouver c'est petites chose la
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Ven 14 Jan 2011 - 13:51
faut pas non plus oublier qu'il faut passer la puissance au roue! la t23 145 ph1 n'a pas d'esp, ma celica rien que swapé 2zz avec embreyage renforcé patine deja beaucoups quant la route est humide donc je pense pas que plus de 200 ch soit approprié a la t23 !
du moin pour les phase 1 sans esp.
en plus avec un turbal ou un compresseur sa va plus souflé a ba regime donc attention au surprise!
comme la dit zen13 un bon swap 2zz et la tu voit deja bien la différence mais a mon avis faut pas non plus ce prendre trop la téte avec une t23 j'adore ma voiture mais comme ont dit on fait pas d'un ane un cheval de courses!(attention je dit pas que c'est une voiture de papi lol) et méme si tu lui mais 192.220ou260 ch tu en vroudra toujour plus !
bon aller quelque soit ton choi on suit sa de prés et bon courage pour la suite Wink
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Ven 14 Jan 2011 - 14:17
Le problème avec le passage en turbo sur une caisse atmo, c'est qu'il faut TOUT revoir, déjà on prends une méchante claque avec l'investissement niveau moteur mais le châssis doit lui aussi être entièrement revu....et là bonjour la note aussi ! Turbo celica T23 - Page 2 484753

Si c'est la ligne de la T23 qui te plait, un "simple" swap 2ZZ pourrait suffire à éviter de partir dans de grosses dépenses qui au final en engendreront d'autres...

Si tu veux beaucoup plus de watts, regarde le budget que tu alloues à ce projet là et voit ce que tu peux avoir à côté...ça peut être surprenant ! Wink
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Ven 14 Jan 2011 - 18:02
C'est clair, il faut savoir se fixer des limites... Wink

Mon swap bien qu'étant relativement simple (enfin nettement plus compliqué sur MR-s que celica tout de même), je suis loin au final de ce que j'avais prévu... et vivement qu'il soit fini car c'est un gouffre à pognon..
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Ven 14 Jan 2011 - 18:59
ouai comme je disais si c'est pour mettre plus de 6000euro, autant acheté une gt4 pour le plaisir ou meme une rx7 ou une supra mk4 non homologué pour la piste... sacré dilemme, j'adore la gueule mais j'aimerais tellement plus de puissance...
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Ven 14 Jan 2011 - 19:36
Swap en 2ZZ alors. C'est déjà bien assez plaisant niveau sensations et y'a pas mieux rapport qualité prix. Tu pourras voir par la suite si tu veux plus.

Ca te reviendras à moins cher qu'un turbo ou compresseur basse pression pour la même puissance. Bon un peu moins de couple il est vrai mais une plus grande fiabilité et facilité.

Tu pourras dépensé aussi niveau châssis pour en faire un kart. La puissance c'est bien mais si la partie cycle ne suit pas ça sert à rien.
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Ven 14 Jan 2011 - 19:40
c'est clair en plus mes amortos commence a se fatiguer donc apres mon mariage, j'investis dans des combi fileté street!
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Ven 14 Jan 2011 - 20:03
Dit désolé de me incruster ici mais j'ai une question a vous poser. comment vous faites quand vous faites des prepa. comme ça comme swap ou pour ajouter un turbo. Normalement de telle modif sur une voiture ne sont pas autoriser ou si? vous faites comment quand vous passer le contrôle technique?
désolé pour mais question peut être bête.
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Ven 14 Jan 2011 - 20:05
Le CT est moins chiant chez nous. Du moment que ça freine, que ça va droit et que ça pollue pas ça passe. C'est pas légal pour autant par contre. Wink
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Ven 14 Jan 2011 - 20:08
Niveau assurance si tu as un accident la par contre ca pardonne pas non? Sinon il existe un moyen de homologuer une telle modif comme ca ou c'est impossible?
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Ven 14 Jan 2011 - 20:10
Impossible à homologuer. Il faudrait l'aval du constructeur et ça on peut toujours courir. Et vaut mieux pas avoir d'accident grave.
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Ven 14 Jan 2011 - 20:13
c'est clair le CT c'est pas un gros probléme par contre oui c'est bien illégale vaut mieu pas avoir un péte et surtout pas envoyer quelqu'un a l'hosto ou pire a la morgue!!
c'est brutal mais sa peu arriver vite!
mais bon quant tu swap ou que tu fait une prepa faut bien étre concient de tout sa .
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Ven 14 Jan 2011 - 20:16
Et il il a jamais de contrôle sur la route avec la police qui regarde si tout est on ordre? chez moi ça arrive souvent et meme si j'ai tout homologuer ils sont casse couille.
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Ven 14 Jan 2011 - 20:21
En général la plupart ne sait même pas ce qu'il y a à l'origine sous le capot dès que c'est pas une voiture française.
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Ven 14 Jan 2011 - 20:22
lol la t'as raison.
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Ven 14 Jan 2011 - 21:16
De toute façon, il faut savoir qu'un simple changement de jantes suffit à être "hors la loi"...

Alors les swaps, les rebuild et autre modifications sont forcément illégaux et impossible à homologuer de part ce que Bob à avancé.

C'est un facteur à prendre en compte en cas d'accident grave...pour un simple contrôle, ça passe mais pour combien de temps ? Idem pour les CT, la loi va forcément changer un jour où l'autre, il y a déjà eu une modification depuis le 1 janvier avec la présence de l'immatriculation de l'auto sur le petit macaron du CT présent sur la carte grise... Wink
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Sam 15 Jan 2011 - 21:35
oui elle changera surement comme beaucoup de chose en ce moment mais meme un filtre a air non d'origine n'est pas homologué, on est dans un pays ou rien n'est homologué encore moins homologuable, ce n'est pas pour autant que personne ne le fait, la france est assez chiante a se niveau la.
pour ta question de flic qui verifie, sa peu arriver nous au run on se faisait controller par la brigade CT qui passais les voiture au banc d'essai ( les mazoute reprog sa y allait ) , mais rassure toi tu n'en croisera pas tous les jour voir jamais, mais comme il l'ont bien préciser n'est pas d'accident tous simplement
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