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peul
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Réglage ralenti t20 - Page 2 Empty Re: Réglage ralenti t20

Mar 28 Fév 2012 - 22:01
cartman51 a écrit:peut etre la sonde lambda qui est encrassé

Justement je vais la démonter pour voir l'état
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Réglage ralenti t20 - Page 2 Empty Re: Réglage ralenti t20

Mar 28 Fév 2012 - 22:03
tu sais si ca peut te rassuré ma consommation est remonter a 15 litres ! je comprend pas pourquoi ! je pense que la sonde est encrassé ! ton voyant moteur ne s'allume pas ???
peul
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Réglage ralenti t20 - Page 2 Empty Re: Réglage ralenti t20

Mar 28 Fév 2012 - 22:48
Ah désolé pour toi si c'est remonté Rolling Eyes
Aucun voyant moteur ne s'allume.
J'ai passé le CT il y a un peu plus de deux mois, on ne m'a rien signalé en pollution donc j'ai un doute pour la sonde lambda, mais bon je vais quand même y jeter un oeil et un petit nettoyage ne pourra pas faire de mal.
cartman51
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Réglage ralenti t20 - Page 2 Empty Re: Réglage ralenti t20

Mar 28 Fév 2012 - 22:49
oui c'est sur ! je vais continuer a chercher ! si jamais tu as decouvert ce qui se passe tiens moi au courant ! et si je trouve je ferais de même
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Réglage ralenti t20 - Page 2 Empty Re: Réglage ralenti t20

Mar 28 Fév 2012 - 22:52
cartman51 a écrit:si jamais tu as decouvert ce qui se passe tiens moi au courant !

Ne t'en fais pas pour ça!
Au pire si je ne trouve vraiment pas, je vais me renseigner pour le coup d'un diag chez Toyota parce qu'entre ça et mon problème de freinage c'est un peu la misère en ce moment!

cartman51
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Réglage ralenti t20 - Page 2 Empty Re: Réglage ralenti t20

Mar 28 Fév 2012 - 22:53
oula ! etonnant pour un celica qui a 128 000 km :s
peul
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Réglage ralenti t20 - Page 2 Empty Re: Réglage ralenti t20

Mar 6 Mar 2012 - 22:21
Up!
Pour en revenir à la conso, j'ai fait la moyenne sur mon dernier plein qui s'élève à 14,2l/100km en 95% de ville!!!

Mais bonne nouvelle, fin de semaine dernière j'ai changé mes 4 bougies, remis les DENSO K20RU qui sont montées d'origine, j'ai refait un plein de SP95 samedi parce que j'avais un peu de route à faire ce week-end et une bonne nouvelle en allant faire le complément du plein cet après-midi :
J'ai remis 18l et j'avais parcouru 210km ce qui fait une conso d'environ 8,5l/100 en ayant fait ~50% ville et 50% route Laughing .

Alors que mon beau frère parlais à un collègue à lui de mon problème de surconso, il a tout de suite dit de changer les bougies comme s'il avait déjà eu ce souci, conseil que j'ai suivi, ma fois si ma conso de 8,5l se confirme tant mieux!!!

Après je me posais une question, sachant qu'il a fait très froid le mois dernier par chez moi (-10° à -15° pendant une semaine voire plus), est-ce que ces températures peuvent "détériorer" l'essence (la camion du boulot avais le gasoil gelé), ou bien influer aussi fortement sur la conso (+5l au 100) ???


Aroundel
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Réglage ralenti t20 - Page 2 Empty Re: Réglage ralenti t20

Mar 6 Mar 2012 - 23:23
Le froid fait surconsommer, c'est sur (starter qui tourne plus longtemps, moteur froid donc hausse de la conso...) mais pas non plus 5L de plus. Pour ma part, c'ets de l'ordre de 1-2L/100 sur l'at200.
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Réglage ralenti t20 - Page 2 Empty Re: Réglage ralenti t20

Mer 7 Mar 2012 - 12:48
Je ne suis pas sûr que le froid fasse plus consommer. Sauf si vous laissez vos moteurs tourner 5 mn avec le starter à l'arrêt. Ce qui ne sert à rien. Autant rouler mollo les premiers kilomètres pour chauffer toutes les pièces mobiles.
Si les bougies n'ont pas la bonne référence ou si l’écartement est trop important, toute l'essence ne brûle pas dans le cylindre, d'ou moins de puissance. Donc on appui plus sur le champignon.
GG
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Réglage ralenti t20 - Page 2 Empty Re: Réglage ralenti t20

Mer 7 Mar 2012 - 14:17
Jayger a écrit:Je ne suis pas sûr que le froid fasse plus consommer. Sauf si vous laissez vos moteurs tourner 5 mn avec le starter à l'arrêt. Ce qui ne sert à rien. Autant rouler mollo les premiers kilomètres pour chauffer toutes les pièces mobiles.
Si les bougies n'ont pas la bonne référence ou si l’écartement est trop important, toute l'essence ne brûle pas dans le cylindre, d'ou moins de puissance. Donc on appui plus sur le champignon.

+1 et je pense que l'on ne reppetera jamais assez l'inutilité des temps de chauffe à l'arrêt - appliquer scrupuleusement l'entretien basique pour avoir la meilleure consommation possible sera le gain le plus efficace - si différence, elle sera dûe au temps pour monter le moteur en température qui sera plus long avant optimisation de la "carburation" - maintenant, je n'exclu pas non plus que la densité de l'air (froid ou chaud) et donc du mélange gazeux qui peut également jouer un rôle dans le rendement du moteur ayant observé une meilleure performance des moteurs suivant les conditions météo ... par matin un peu frais et sec par exemple
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