Quel est la différence entre le compresseur blitz et le eaton mp62
+4
gasman
deacon
jerem71140
mogwai49
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- gasmancelica
Date de naissance : 16/07/1989
Celica : 4 t23
Re: Quel est la différence entre le compresseur blitz et le eaton mp62
Mar 20 Aoû 2013 - 23:31
Deacon tu parle bien en théorie, c'est a dire avec leur boîtier additionnel , donc limité a 260ch, dans le cas d'un boîtier programmable, je pense qu'il est possible de jouer sur la pression de sural pour en tirer un peu plus, en restant biensur avec une marge de fiabilité
- deaconCelicaiste confirmé
Date de naissance : 26/03/1979
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Mer 21 Aoû 2013 - 7:26
Voilà pour la celica 260cv Fensport :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et il est vendu sur le site de Fensport ce Kit :
6700€ TTC
Et oups ...c'est 240cv, pas 260cv.
Mais avec le bon pot d'échappement sport et les bons filtres, je pense qu'on peut gratter au 250cv.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il est vendu sur le site de Fensport ce Kit :
6700€ TTC
Et oups ...c'est 240cv, pas 260cv.
Mais avec le bon pot d'échappement sport et les bons filtres, je pense qu'on peut gratter au 250cv.
- GGVIP
Date de naissance : 04/02/1954
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Mer 21 Aoû 2013 - 9:49
240 cv sans doute avec le seul compresseur ; après avec l'allégement des pistons, de nouvelles soupapes/ressorts et un arbre à came modifié, les 260 cv pourront être atteints avec ces modifs mentionnés dans le premier "papier" plus qu'avec de nouveaux filtres et la ligne dans la mesure ou le collecteur n'est pas remplacé (parce que c'est lui qui fait l'essentiel de la différence dans la ligne même si le reste le complète - et a priori, d'origine, il est optimisé certes pour fonctionner avec le cata .... )
Après bien sûr, pour le collecteur, il s'agit de s'assurer que l'adjonction du compresseur ne nécessite pas une revue totale de la copie avec ces nouvelle contraintes à l'échappement ... mais comme il n'en parle pas dans le ''papier" ...
Après bien sûr, pour le collecteur, il s'agit de s'assurer que l'adjonction du compresseur ne nécessite pas une revue totale de la copie avec ces nouvelle contraintes à l'échappement ... mais comme il n'en parle pas dans le ''papier" ...
- gasmancelica
Mer 21 Aoû 2013 - 12:42
Okok merci deacon des infos.
GG par contre pour tes modifs mentionnées c'est du domaine de l'optimisation et de la fiabilité, sauf pour les AAC, mais c'est plus pour jouer sur de la réactivité au niveau du moteur mais pas réellement au niveau des chevaux.
GG par contre pour tes modifs mentionnées c'est du domaine de l'optimisation et de la fiabilité, sauf pour les AAC, mais c'est plus pour jouer sur de la réactivité au niveau du moteur mais pas réellement au niveau des chevaux.
- GGVIP
Date de naissance : 04/02/1954
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Mer 21 Aoû 2013 - 13:10
Oui, c'est sûr Gasman, le gain pour un simple atmo se fait, comme tu dis, à partir de l'AAC (et la gestion de l'Ecu), avec des gains amplifiés, sans comparaison, par "la soufflerie" fournis par le compresseur ou le turbo
- deaconCelicaiste confirmé
Date de naissance : 26/03/1979
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Mer 21 Aoû 2013 - 20:52
La Celica de chez TRIAL, elle est dans Gran Turismo 5 sur PS3.
Je l'ai acheté bien sûr
Elle fait 272cv de mémoire, et une tenue de route de folie
Je l'ai acheté bien sûr
Elle fait 272cv de mémoire, et une tenue de route de folie
- gasmancelica
Mer 21 Aoû 2013 - 22:33
A mon avis dans la réalité, rien que la tienne deacon doit être pas loin du top niveau châssis.
Au fête je donne des news, il est possible de sortir 300ch facile avec une vraie programmation, et non du apexi qui reprend le faisceau d'origine.
Je laisse mogwai l'expliquer car c'est son topic mais leur nombres de chevaux c'est qu'un chiffre sur du papier, il bride sa par rapport a la limite de leur calculo type apexi ou leur boîtier Emanage en parallèle , avec une vraie programmation et surtout un vrai calculateur on peu monter bien plus loin, tous en restant fiable. Et la c'est plus du " a peu prêt " mais du réglage au petits oignons
Au fête je donne des news, il est possible de sortir 300ch facile avec une vraie programmation, et non du apexi qui reprend le faisceau d'origine.
Je laisse mogwai l'expliquer car c'est son topic mais leur nombres de chevaux c'est qu'un chiffre sur du papier, il bride sa par rapport a la limite de leur calculo type apexi ou leur boîtier Emanage en parallèle , avec une vraie programmation et surtout un vrai calculateur on peu monter bien plus loin, tous en restant fiable. Et la c'est plus du " a peu prêt " mais du réglage au petits oignons
Page 2 sur 2 • 1, 2