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[t23] ralentit qui pète

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[t23] ralentit qui pète Empty [t23] ralentit qui pète

Mer 16 Oct 2013 - 13:15
bonjour,

depuis quelques semaines j'ai mon ralentit qui "pète".
il est stable, pas de variations de régime, mais (sa s'entend bien du fait de la groossse sortie d'échappement) il pète (1 petit coup) toutes les 5 à 10sec à en faire vibrer (certes légerement mais sa se sent) la voiture.
un peu comme un retour de gaz mais plus lèger.
de quoi cela peut venir ?
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[t23] ralentit qui pète Empty Re: [t23] ralentit qui pète

Mer 16 Oct 2013 - 13:31
Salut j'ai eu la même chose, la voiture, au ralenti, faisait un bruit comme un toussotement.
J'ai donc changé les 4 bougies . 
Tes bougies et ton filtre a essence sont récents ??
Capt. Mac JAYGER
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[t23] ralentit qui pète Empty Re: [t23] ralentit qui pète

Mer 16 Oct 2013 - 23:23
Certainement un pb d'allumage.
Regardes tes bougies et tes câbles HT
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[t23] ralentit qui pète Empty Re: [t23] ralentit qui pète

Mer 16 Oct 2013 - 23:50
peut être ton débit mètre qui et un peu sale..!!!.
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[t23] ralentit qui pète Empty Re: [t23] ralentit qui pète

Jeu 17 Oct 2013 - 0:50
Pas faux pour le débitmètre .
C'est des bobine crayons donc si faux les tester c'est en débranchant les câble. Se n'est pas une tête de Delco
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[t23] ralentit qui pète Empty Re: [t23] ralentit qui pète

Jeu 17 Oct 2013 - 7:25
+1 avec les précédents commentaires.

Tu met quoi comme carburant ?
SP95E10 ? SP95 ? SP98 ?
Capt. Mac JAYGER
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[t23] ralentit qui pète Empty Re: [t23] ralentit qui pète

Jeu 17 Oct 2013 - 9:58
Sur les bobines crayon, tu peux très bien en avoir qui commence à être défectueuse sans toutefois te mettre en panne. Cela m'es arrivé sur 206 (celle de madame, je précise ! Wink ) Au début le moteur claquait comme un diesel. Puis un jour, il s'est mit à tourner sur 3 cylindres 1/2.
Mais, comme dit plus haut, contrôle tes bougies : aspect, écartements, présence d'oxydation sur les contacts.
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[t23] ralentit qui pète Empty Re: [t23] ralentit qui pète

Jeu 17 Oct 2013 - 13:16
Oui jayger je ne dit pas que tu as tort , je t'informais de la présence de bobines crayons et non d'une tête de Delco, et j'ai préciser que pour les tester il faut les débrancher , moteur tournant les débrancher une a une et voir si le ralenti diffère. , s'il y a changement de régime c'est quel fonctionne, s'il n'y a aucune différence il y a donc une bobine cramé.
Mais en premier lieu c'est nettoyage du debimetre, démontage et vérification des bougies et voilà. Après sa oui il faut tester les injecteurs et les bobines mais il faut faire les chose dans l'ordres pour éliminer les hypothèse .
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Jeu 17 Oct 2013 - 13:21
+1 gasman .( sa doit pas être bien grave ..)
Capt. Mac JAYGER
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[t23] ralentit qui pète Empty Re: [t23] ralentit qui pète

Jeu 17 Oct 2013 - 18:43
No soucy gasman Wink 
Ce que je voulais signifier, c'est qu'une bobine ne sera pas forcément bonne ou HS. Entre les 2 tu peux avoir des symptômes très légers. C'est ce qui m'est arrivé dernièrement. Un de mes câbles HT s'est arraché au démontage de la bougie. Au changement de ceux-ci j'ai solutionné un pb de petites ratées que je trainais depuis des années.
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[t23] ralentit qui pète Empty Re: [t23] ralentit qui pète

Jeu 17 Oct 2013 - 18:43
No soucy gasman Wink 
Ce que je voulais signifier, c'est qu'une bobine ne sera pas forcément bonne ou HS. Entre les 2 tu peux avoir des symptômes très légers. C'est ce qui m'est arrivé dernièrement. Un de mes câbles HT s'est arraché au démontage de la bougie. Au changement de ceux-ci j'ai solutionné un pb de petites ratées que je trainais depuis des années.
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[t23] ralentit qui pète Empty Re: [t23] ralentit qui pète

Jeu 17 Oct 2013 - 18:44
Je suis plus rapide que le serveur, visiblement. Twisted Evil 
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Jeu 17 Oct 2013 - 19:59
tient une actus pour voir si on a des pertes d allumage on peu voir "dans certains cas" le problème dans le noir on fait tourner la voiture au ralenti et sil y a une perte dans les fils on voie une micro étincelle a l extérieur des fils .. ex.. sur le bloc moteur .ou le cache culbuteurs.
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[t23] ralentit qui pète Empty Re: [t23] ralentit qui pète

Jeu 17 Oct 2013 - 20:01
Tu ne confond pas avec le fait de mettre la bougie sur le cache culbu pour tester s'il y a bien de l'allumage ??
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Jeu 17 Oct 2013 - 21:17
NON NON sa na rien a voir avec la bougie sortie de leurs logement on peu pas tester les fils

il faut juste mètre la voiture dans le noir sens rien touché soulever le capot et bien regarder si on voie pas un petite étincelle proches des fils d anti parasites... moteur en route..bien sur .........
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Jeu 17 Oct 2013 - 22:19
Je pense que tu dois confondre les différent système nathyri , ici c'est des bobine crayons, donc oui sa s'effectue sur des mobilettes ton cas, mais la on parle de bobines crayons , c'est un courant envoyé par des fils de petites sections dans des gaines, je ne pense pas que l'étincelle traverse l'isolation des fils, dans se cas la c'est assez simple a comprendre, ton moteur prendrais feu assez rapidement .
Souleve ton capot et regarde comment sont faites tes bobines tu comprendra que c'est impossible qu'un courant se voye dans le noir.
Pour une tête de Delco peu être mais pas dans le cas d'une bobine crayons, que quelqu'un m'apporte confirmation ou contradiction mais je reste extrêmement septique, voir même pas du tout convaincu.
C'est comme mettre une allumette au dessus d'un bidons d'huile, tu est a côté des injecteurs et de la rampe d'injection , pour moi c'est impossible dans le cas de bobine crayons !
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Jeu 17 Oct 2013 - 22:32
je connais pas le terme " crayons" ..mais du moment que le courant passe dans les fil pour aller aux bougies il peut tre bien y avoir des perte sil un fil et peureux .. l étincelle cherche le point de contact le plus proche .
je dit sa car je l ais vécu moi même de mes yeux . sue ma propre voiture [t23] ralentit qui pète Vroumvro 
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Jeu 17 Oct 2013 - 22:51
tort ou raison .!!cela nait pas dit que va vienne de la ..
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Jeu 17 Oct 2013 - 22:59
si une étincelle se fait a l extérieur des fils non comptent de se voir sa peu même s entendre
tic tic tic plus on accélère plus c est fort bien sur .. TIC TIC TIC TIC
pour sa faut être 2 bien sur un sous le capot et un a l accélérateur ...[t23] ralentit qui pète Ss2 
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Jeu 17 Oct 2013 - 23:10
Moi j'aimerais bien savoir si il met de l'E10 dans son moteur, et il n'a pas encore répondu Mr el_cabror...
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Jeu 17 Oct 2013 - 23:22
moi j en met du E10 et sa roule ...
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[t23] ralentit qui pète Empty Re: [t23] ralentit qui pète

Ven 18 Oct 2013 - 0:16
Nathyri c'est les bobine crayons qui distribu le courant au bougies, je ne suis pas méchant sur se qui va suivre, je te le dit en affirmation, je pense que tu ne connais pas le système des bobines crayons, tu vois comment marche une tête de Delco ?? Ou le système d'anti parrasites , hé bien oubli tous sa.
Les bobines crayons reçoivent un courant , c'est ensuite elle qui le distribu, les infos de distribution par ordres vienne du calculateur et non de la tête de Delco par rapport a un tour de vilbrequin .
Le système est vraiment différent a tous les niveau.
Donc te prend pas la tête, oubli cette situation de perte, si tu as une perte ta bobine ne répond plus et ne donne plus d'alimentation a la bougie mais en aucun cas tu verra du courant dans le noir, se n'est pas une tuyau d'eau mais un fil électrique .
Renseigne toi du fonctionnement d'une bobine crayon et ensuite tu pourra comprendre de que j'explique ...
Je connais les 2 systèmes et je te l'assure .

Pour ton E10 essaye d'éviter, sa roule mais c'est pas éternel. Je t'explique : ton boîtier moteur , ton ECU a une cartographie propre a ton moteur, ton moteur est fait pour tourner au sans plomb 95 ou 98, en usine les constructeurs ont donc programmé cette cartographie au niveau mélange air/essence par rapport au type de carburant. Dans l'E10 le souci c'est que l'indice d'octane n'est pas le même, il est plus detonnant et surtout plus sec , donc pour avoir un moteur qui soit adapté a l'E10 il te faut une cartographie adapté avec de nouveau réglages air/essence , et comme l'ECU des Celica n'est pas reprogrammable il faut donc mettre un boîtier apexi par exemple ou la , tu pourra faire une gestion qui concorde avec ton type de carburant.
Si tu ne fais pas sa, pour le bien de ton moteur arrête je t'en prie ^^.
Sa assèche tes joins, lubrifie moins tes cylindre et tes pistons et créé un usure bien plus rapide que du carburant classique. Ok sa change rien pour l'instant , je te l'accorde mais dans 10 000 kms si tu as un souci, ne va pas chercher plus loin ...
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[t23] ralentit qui pète Empty Re: [t23] ralentit qui pète

Ven 18 Oct 2013 - 7:13
Le E10 c'est comme les cancérigènes, au début t'en prend parce que tu as l'impression que ça fait rien...
Et puis un cancer (ou une casse moteur) ça n'arrive qu'aux autres hein (surtout ceux qui roulent avec une autre marque de voiture).

Alors tu te dis : "ouais fuck le bio, il est bien ce poulet transgénique nourrit avec du mais OGM qui coûte 3 euros de moins" Neutral 

Tu te félicites ensuite d'avoir gagner du fric par rapport à ces couillons qui consomment bio, donc pour fêter ça tu te grilles ta 10ème clope de la matinée.

Ensuite tu montes dans ton véhicule Diesel en te disant que là encore, tu es plus intelligent que tout le monde car tu dépenses moins d'argent en carburant, que tu as plus de couple, que ta voiture c'est la plus merveilleuse, et que le bruit du clic clic du diesel c'est sur-kiffant.

C'est vrai que ça aurait été quand même idiot d'investir dans un "déplaçoir" électrique ou hybride.

Petit à petit, les cellules de ton corps "mutent". Les gènes essayent de détruire les cellules mutées bien sûr.
Sauf qu'au bout d'un moment, le gène responsable de détruire ces cellules mutées, mute à son tour, et ne bosse plus, bref, ne détruit plus ces cellules mutées qui ne meurent jamais du coup, et se multiplient.
Elles se multiplient sans contrôle, et tu as...une tumeur qui apparaît, la somme de toutes ces cellules.

Au bout d'un moment, peut-être au bout d'une 2ème tumeur, ça va te gêner quelque part.
Tu vas aller chez un médecin, faire des radios, des analyses, et là tu apprend que tu as un cancer et que tu vas en crever...



Bref, l'E10 ça a l'air cool comme ça, tu penses que ton moteur il encaisse tranquillement, et tu te félicites d'être "le plus fort".
Mais faut éviter pour ton moteur, sauf si tu changes de voiture tout les 3 ans, tu n'auras pas le temps de t'en apercevoir comme ça.


Dernière édition par deacon le Ven 18 Oct 2013 - 10:11, édité 1 fois
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Ven 18 Oct 2013 - 9:29
mon cher Gasman tu a bien plus de connaissance que moi sur le sujet
je peu pas luter ... donc je m incline pour clore je sujet...
mais toute fois je reste septique sur le fait qu il ne peu pas avoir une perte dans l absolu sur le fil qui va de la bobine a la bougie ...
aussi petit soit t il le fil ....
je pense pas que le calculateur puisse s avoir si le courent qui distribue va aux bougies aux ailleurs
et puisse détecter une perte sur un fil
je met pas ta parole en doute loin de la
un TEST. douloureux et possible pour avoir la certitude c est débranché une bougie et de mètre le doigt a la place d e la bougie ... si tu fait un bon et que tu décolle du sol +1 pour moi
et si tu ressent rien +2 pour toi
MAIS C EST PAS A FAIRE QUAND MEME .. sa fait y per mal ..
très respectueusement .. L ami Gasman ..[t23] ralentit qui pète 272362 
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Ven 18 Oct 2013 - 9:33
ok DAECON pour faire moins long que toi ....... je passe au 95/98...
a 7h du mat tu et très bien réveiller .cher docteur ..lol! 
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